L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Gazidis : « Piątek, un investissement à long terme »

gazidismilan

En milieu de journée, les directions administratives et sportives étaient présentes à Milanello pour présenter la nouvelle recrue rossonera : Krzysztof Piątek. Outre Leonardo et Paolo Maldini venus vanter les mérites de leur nouveau poulain à l’aide des habituelles phrases de circonstances, l’administrateur-délégué Ivan Gazidis connaissait son premier face-à-face médiatique depuis sa prise de fonction en décembre. L’ex homme fort d’Arsenal s’est exprimé en anglais sur le nouveau venu polonais et les grands dossiers de l’actualité rossonera.

« Je suis très heureux de présenter notre nouveau joueur Krzysztof Piątek. Il est un autre investissement à long terme du club, toujours dans le respect du fair-play financier. Je veux remercier Leonardo et Maldini pour leur grand travail accompli cet été et qu’ils sont en train de réaliser. C’est un moment émouvant pour tout le monde. Piątek est le joueur que nous voulions pour notre club : jeune, avec du talent.

Nous devons construire un rêve en nous appuyant sur un plan, nous devons reconstruire une équipe sur le long terme. Il faut beaucoup de discipline, nous ne prendrons pas seulement des jeunes mais aussi des joueurs d’expérience, tout en respectant les règles imposées par l’UEFA. Piątek entre dans ces paramètres, c’est le genre de joueur que nous voulons pour l’équipe. Nous avons déjà beaucoup de jeunes et nous voulons aller en Champions League.

Je passe beaucoup de temps avec toutes les institutions du football. Nous respectons leurs paramètres. Nous avons fait appel de la décision de l’UEFA et tant que ce nouveau jugement ne sera pas rendu, nous ne connaîtrons pas les restrictions auxquelles nous devrons nous soumettre. Durant cette période, l’UEFA ne doit pas bénir tout ce que nous faisons. Le club doit avoir à nouveau un modèle financier sain et viable.

J’étais présent quand le fair-play financier a été créé et il n’avait pas pour objectif de punir les équipes mais de les aider à retrouver le chemin vers la stabilité. Par rapport à il y a huit ans, les pertes des clubs ont diminué, notamment grâce au FPF. Nous voulons le respecter mais il doit y avoir une voie pour les clubs comme le nôtre qui veulent retrouver les sommets. Ce club doit construire des fondations solides sur lesquelles construire son futur. Nous avons un propriétaire solide et je suis donc optimiste pour l’avenir.

Nous évaluons les alternatives sur la question du stade. Avec un propriétaire aussi fort que le nôtre, nous pouvons faire des choses très excitantes à ce niveau. Nous pouvons rénover San Siro ou construire un nouveau stade. Nous ne savons pas encore ce que nous ferons mais nous sommes en train de collaborer avec l’Inter. Je suis très optimiste, nous pourrons faire de très grandes choses.

Pour moi, être ici, c’est très spécial. Milanello est un lieu mythique, on y respire le football. Ce club a une grande place dans l’esprit des fans de football. Les dernières années n’ont pas été faciles mais nous devons ramener le Milan au sommet. Je suis très ému d’être ici, je travaille avec de grands professionnels. C’est incroyable. Tout ne sera pas facile, nous avons des obstacles à dépasser et respecter les contraintes de l’UEFA mais notre propriétaire est très impliqué pour ramener le Milan au sommet. Je suis honoré de faire partie de ce projet, c’est un grand honneur. »

  • ACMilan

    Je suis optimiste pour un nouveau stade et pour piatek j’espère qu’il confirme son talent et je lui espère une grande carrière comme nos sénateurs inzaghi sheva ou maldini et FORZA MILAN

error: