Gattuso : « Subir le moins de dégâts possible »

AC Milan's Italian coach Gennaro Gattuso attends the Santiago Bernabeu Trophy football match between Real Madrid and AC Milan in Madrid on August 11, 2018. / AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

La rencontre prévue demain face à Parme est presque un grand défi pour ce Milan, déjà handicapé par de nombreuses absences. Entre l’horaire du match et le fait que l’adversaire soit un promu, tout semble réunit pour que les hommes de Gennaro Gattuso ne récupèrent pas les trois points pourtant cruciaux. En conférence de presse, le Mister a relevé la difficulté que constitue ce mois de décembre pour la saison de son équipe.

« Demain, 60000 tifosi sont annoncés au stade, cela doit être un motif de fierté pour nous. Je ne suis pas opposé aux matches à 12h30 et il est certain qu’il y aurait eu moins de monde s’il avait été à 18h. Je conteste simplement le fait de jouer à cet horaire le dimanche quand on joue le jeudi soir en Europa League dans la semaine. C’est important pour la récupération des joueurs.

Si demain nous jouons comme contre Dudelange, nous ne gagnerons pas. Toutefois, il est normal de connaître quelques difficultés et de produire des prestations en-dessous des attentes quand on change beaucoup l’équipe. Je savais que ça allait se produire mais j’ai préféré donner du temps de jeu à tout le monde. Demain, il faudra faire un match tout autre. Ce qui me fait espérer, c’est qu’à 1-2, j’ai vu un autre visage, l’équipe a compris qu’elle ne pouvait pas faire aussi mauvaise figure.

Il faudra subir le moins de dégâts possible au cours de ce mois, en prenant le plus de points possible et en se qualifiant, puis nous verrons. Nous pensons match après match et à récupérer de l’énergie. C’est vrai que nous avons beaucoup de blessés mais je vois un groupe uni, des joueurs qui font des efforts supplémentaires. Il faut garder cet état d’esprit.

La sérénité ne fait pas partie de mon vocabulaire. Je m’intéresse au débat médiatique à mon sujet comme je le faisais quand j’étais joueur : dès que je manquais un match, on disait que j’avais les pieds carrés et ça me motivait pour prouver le contraire. La meilleure façon de faire, c’est de ne pas ouvrir ces sites. Je le dis beaucoup à mes joueurs, car c’est le meilleur moyen pour se faire du mal. La solution, c’est s’isoler de tout cela. Tout le monde me prend pour un fou car je peux rester des heures enfermés à Milanello. L’important, c’est que ma femme ne me dise rien, les autres ne m’intéressent pas.

Gazidis est un homme de football, qui a amené Arsenal à de très bons résultats sportivo-économiques. Nous avons déjeuné avec lui, Leo et Paolo et il a assisté à l’entraînement. Il est très captivant, je l’écoute avec plaisir car on voit que c’est un homme d’expérience. Il peut être une valeur ajoutée pour le club. »

  • Tresor

    Gattuso je t’adore mais place a un fin tacticien un vrai technicien sinon se sera encore Europa League que nous ne gagnerons pas l’en prochain

    • mika57

      Même avec un fin tacticien, on aurait pas battu la Juve et Napoli. La principale cause de notre niveau médiocre est la qualité de l’effectif a disposition.
      Surtout dans l’animation offensive ou Suso est notre joueur clé et Cutrone reste notre joker… Il manque un joueur de qualité en attaque et un joueur de qualité au milieu, capable de relever le niveau technique de l’équipe.

error: