Gattuso prône la fin de la défense à trois

AC Milan's head coach Gennaro Gattuso looks on prior to the UEFA Europa League Group D football match between HNK Rijeka and AC Milan at The Rujevica Stadium in Rijeka on December 7, 2017.  / AFP PHOTO / STR

Le technicien rossonero est intervenu en conférence de presse cet après-midi, à la veille de la réception de Bologne dans le cadre de la 16ème journée de Serie A. Une conférence au cours de laquelle il est revenu sur la rumeur évoquant les possibles départs d’André Silva et Calhanoglu dès cet hiver, mais aussi et surtout sur le dispositif tactique, et notamment sur cette tant décriée défense à trois.

Sur ses attentes pour la rencontre face à Bologne :

« Je m’attends à de la rage et de la volonté, car nous savons tous quelle est l’importance de cette rencontre. Il y a des moments difficiles dans le football, et je souhaite voir des joueurs qui ne baissent pas les bras aux premières difficultés. Je souhaite que l’on réagisse avec force et détermination ». 

Sur son ressenti vis à vis d’André Silva :

« Certains ont instrumentalisé mes déclarations sur André Silva (ndlr, au sortir de la rencontre face à Rijeka, où Gattuso est revenu sur la performance du portugais). Je connais les qualités dont il dispose, même si on ne les a que très peu vu en match, ce qui est à la fois de ma faute et celle de l’équipe. Je lui demande plus car il peut faire mieux, comme tous les joueurs. »

De poursuivre, sur Calhanoglu :

« Il a eu un problème à la cuisse, ce qui fait que je ne l’ai jamais entraîné jusqu’à présent. C’est un garçon fort, qui a fait de grandes choses à Leverkusen. C’est un back to back. »

Sur les départs évoqués d’André Silva et de Calhanoglu dès cet hiver :

« Je n’ai jamais dit au club qu’André Silva et Calhanoglu devaient quitter le club. Silva me plaît beaucoup, comme Kalinic et Cutrone. Je dois les mettre dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent s’exprimer au mieux ».

Sur le schéma tactique à mettre en place, et la fin de la défense à trois :

« C’est un secret de polichinelle. Le club connaît mes aspirations. J’ai la sensation que les automatismes ne sont pas parfaits avec une défense à trois. C’est quelque chose que nous devons changer. En ce qui concerne la condition physique de l’équipe, je ne souhaite offenser personne, car j’ai le plus grand respect pour Vincenzo et son staff, mais pour jouer avec un certain dispositif, il faut avoir une très bonne condition physique. Avec cette défense à trois, j’ai pu voir que les trois défenseurs étaient présents sur un seul attaquant : c’est quelque chose que l’on ne peut pas se permettre ».

Sur la condition physique du groupe :

« La condition physique de l’équipe n’est pas exceptionnelle en ce moment, mais nous ne pouvons pas tout changer en 15 à 20 jours. Il nous faut du temps, à savoir un mois, un mois et demi. Ce ne doit pas être une excuse cependant. Nous devons aller chercher des résultats et jouer avec le couteau entre les dents ».

 

 

  • Juno Milano

    Un mercato de flops comme je l’ai toujours dis, en recrutait Çanhanoglu comme meneur, ce Borini. Les arrivés deRodriguez , Conti, A. Silva et Chielini sont très raisonnable. Mais meneur je préfèrerais un prêt de James Rodriguez à la place de Çanhanoglu, James est passeur buteur il fait circuit le ballon ce dont nous avons besoin aujourd’hui. Mais bon il y avait Arthur au Brésil , Luan au Brésil. Mais bon j’ai entendu que Fassone ne veut pas des brésiliens parce qu’Ils ont beaucoup de temps d’adaptation en Europe. Je je ne demande est-ce que Kaka et Pato avait besoin de temps d’adaptations au Milan ? Vraiment absurde ces dirigeants .

  • Je

    Sérieusement quand je lis les déclarations de gatusso sur la forme des joueurs je me demande vraiment quel travail il a fait pour préparer cette équipe au début du Championnat c est pas possible d avoir autant de lagune physique et tactique montella a vraiment fait NImporte quoi vraiment étonnant

  • Houarikaka

    Donna
    Abate bonucci musa. Rodriguez
    Kessie locatelli biglia
    Suso bo aventure
    Cuttone

  • Filio De Europa ™

    _________Donna
    Abate Bonnu Musa Rod
    _________Kessie
    Suso_____________Loca
    _________Bonna
    ____Silva_______Cutro

    • azzizz marco

      Suso milieu????????????????????

      • Filio De Europa ™

        Milieu droit offensif à la Dembele quand il était encore a Rennes, faux attaquant mais beaucoup sur les contres attaques

        • azzizz marco

          dans ce cas tu reviens a 4-4-2 ou 4-2-3-1

          • Filio De Europa ™

            Exacte

  • azzizz marco

    Donna
    Abaté,Bonucci, Musacchio,Rodriguez
    —Kessié—Montolivo–Bona
    Suso—Cutrone—Silva

    • Alex6

      Ta compo est la meilleure pour moi.

    • Massimo

      Tres bonne compo

  • Gabriel D. Galati

    + : adios la def a 3 enfin

    – : la condition physique s’acquiert en grosse partie en pré-saison

    • azzizz marco

      oui la condition physique ça se prépare durant les matchs amicaux ou meme avant

error: