Gattuso : « Nous pourrions jouer avec deux pointes »

AC Milan's coach Gennaro Gattuso looks on during the Italian Serie A football match AC Milan Vs Crotone on January 6, 2018 at the San Siro stadium in Milan.  / AFP PHOTO / MARCO BERTORELLO

C’est un technicien rossonero globalement satisfait par la performance des siens face à Crotone qui est intervenu aux micros de Mediaset Premium, dont voici la teneur :

« Nous avons fait un très bon match durant 70 minutes. Après le but du 2-0 annulé à cause de l’assistance vidéo, nous avons un peu flanché mentalement, mais l’équipe est selon moi en progression. Reste cependant le fait que nous nous créeons beaucoup d’occasions devant, mais que nous n’arrivons pas à les concrétiser : nous devons nous améliorer sur ce point là, en jouant par exemple avec deux pointes. Profitons de cette victoire et reposons nous, car nous en avons besoin ». 

« Biglia ? C’est un champion; il est très humble, et il a véritablement la volonté de s’améliorer : plus il joue, plus il progresse. J’ai décidé de le faire jouer en alternance avec Montolivo pour le moment, ce qui marche bien pour le moment.

Les sifflets de certains tifosi à l’encontre de Kalinic ? Je ne peux pas en juger, mais nous avons besoin du soutien de l’ensemble de nos supporters en ce moment. Nikola sort d’une blessure subie lors du derby en Coppa; il a tout fait pour jouer aujourd’hui, ce qui démontre son attachement au maillot et son grand professionnalisme ». 

  • Antoine1899

    Perso deux pointes ce serait cool mais du coup ça empêcherait de faire jouer Calhanoglu que j’apprécie un peu plus que Silva, en 433 ou 4231 on retrouverait les memes joueurs que face à la Fio et du coup sans Silva et Kalinic après Silva et Cutrone sont encore très jeunes et peuvent progresser, le problème c’est d’avoir acheté Kalinic et de ne pas avoir vu que Cutrone était assez fiable ainsi que Silva car là les trois jouent qu’en pointe à moins qu’ils s’habituent à un autre poste

  • azzizz marco

    Silva c’est un joueur technique son défaut bouge pas il cours pas , il fait pas d’appel contrairement a Kalinic et Cutrone, si on veut que Silva devient énorme il lui faut un milieu technique créateur de jeu genre Pirlo et séedorf, avec notre milieu actuel il peu rien faire donc Rino a raison

  • akc romaric cafu

    Je ne suis pour Kalinic ni encore moins pour Silva, mais du point de vue logique s’il y a à insister pour que l’un ou l’autre retrouve de la confiance et de la continuité le plus jeune (Silva ) doit jouer car il a une marge de progression plus large et vient d’un autre championnat.

    • mika57

      Oui surtout que Kalinic revenait de blessure, il aurait été préférable de faire jouer Silva. Le soucis c’est que Cutrone devient embarrassant dans cette concurrence qui s’annonçait qu’a deux (Kalinic et Silva) en début de saison. Ce qui m’inquiète je le répète c’est qu’on passe a coté d’un bon joueur avec Silva simplement parce qu’on lui aura pas laissé le temps nécessaire pour s’adapter et qu’il réussisse ailleur que chez nous. J’aimerais le voir jouer avec plus de continuité pour me faire une vrai opinion.

  • Excellence chevallier

    On verra si jusqu’a l fin du mercatoun ailier ne vient pas cette attaque à 2 pourraient être une bonne solution et donnera plus de temps de jeu à Silva et permettra de faire reposer Suso. Bonne idée

    • mika57

      Un ailier c’est ce qu’il nous faut. D’accord avec toi, peut-être que Deulofeu aura un bon de sortie avec l’arrivée de Coutinho au Barça.

  • Dannys

    Rino veut jouer avec deux pointes parce qu’il ne veut pas se passer de Kalinic le super attaquant qui sera épauler par Cutrone, et par la même prouver aux tifosi qu’il se sont tromper, et par la même mettre André Silva au placard pour le reste de la saison.

    • mika57

      Pour jouer avec 2 pointes il faut trouver la bonne association avec 2 attaquants complémentaires. Je m’explique Del Piero-Vieri était complémentaire, une demi pointe qui mettait en orbite un tueur comme Vieri.
      En demi pointe Suso peut jouer ce role mais pourra t’on se passer de lui sur notre coté droit? Borini sera t’il le remplacer en ailier? Kalinic et Cutrone ne sont pour moi pas fait pour jouer ensemble, ils ont tous deux un sens du but trop développer et ne decroche pas assez dans les intervalles comme une vrai demi pointe, et Silva a plus de ballon que Kalinic et Cutrone mais de la le voir faire demi pointe, je demande a voir car je ne peux pas juger un joueur avec si peu de temps de jeu. Ou il y a la solution mercato, et on fait venir une vrai demi pointe…

      • Milanista1899

        Calhanoglu peut peut être remplir ce rôle ,jouer autour de l’attaquant etcc

        • mika57

          Je le vois plus sur l’aile gauche ou en mezzala, il a fait une bonne prestation hier c’est encourageant, il faut qu’il continu.

    • Antoine1899

      Il apas besoin de ça pour le mettre sur le banc à tous les matchs si Calhanoglu joue bien à gauche il jouera jamais

  • forza kunta

    C’est pas que je ne l’aime pas, mais il faut réelement areté avec ce joueur, je veux André silva

    • Riki89

      Je te jure que le peu de temps qu’il a joué, me prouve qu’avec lui et Chalanoglu on aura du beau jeu (techniquement). Il faut Silva.

error: