Gattuso : « Nous devons conserver la sixième place »

Gattuso

Après cinq matchs sans victoire en Serie A, le Milan se doit de relever la tête lors de la réception de Benevento. S’il semble désormais improbable que les rossoneri se qualifient pour la prochaine Ligue des Champions, les hommes de Rino Gattuso doivent réussir à conserver leur sixième place. En effet, le club lombard ne possède que trois longueurs d’avance sur la neuvième position. L’AC Milan n’a donc plus le droit à l’erreur pour rejoindre l’Europa League pour la seconde saison consécutive.

À la veille de cette rencontre capitale face à la lanterne rouge du championnat, Rino Gattuso a dû se présenter lors de la traditionnelle conférence de presse. Le Mister a bien fait comprendre à ses joueurs que la victoire était très loin d’être acquise.

« Demain, nous allons jouer une équipe qui n’a plus rien à perdre et qui pratique un bon football. Si nous ne rentrons pas dans le match avec la bonne mentalité, nous risquons d’avoir des problèmes. Nous devrons donc entrer sur la pelouse avec beaucoup d’envie. »

L’Atalanta Bergame, principal adversaire pour l’Europa League ? :

« Ce n’est pas la seule équipe à se battre pour une qualification en Europa League. Il y a aussi la Fiorentina et la Sampdoria. Nous devons d’abord penser à nous. Nous n’oublions pas où nous étions il y a quatre mois. Nous ne gagnons plus depuis un mois, mais nous restons dans la course, même si plusieurs joueurs restent fatigués. Cela fait partie du jeu. »

Sur la pression des poursuivants :

« Quand tu portes un maillot aussi glorieux que celui du Milan, il n’y a jamais rien de facile. Je veux voir le sentiment d’appartenance à ce club et la volonté de tout donner. Nous ne devons pas avoir peur, puis nous verrons où nous arriverons. Cela ne change pas grand chose d’être poursuivi ou poursuivant. »

Sur le faible rendement des attaquants :

« Je dois chercher à obtenir la victoire et réussir les objectifs. Je ne pense donc pas aux records négatifs des attaquants. J’ai été très déçu face au Torino car nous avons créé très peu d’occasions. Aujourd’hui, mon objectif est de les mettre dans les meilleures dispositions pour qu’ils puissent marquer. Pour vous, le problème est de jouer à un ou deux attaquants. Selon moi, ce n’est pas le principal problème. »

Sur l’objectif Europa League :

« C’est fondamental pour nous. Le Milan ne peut pas ne pas se qualifier pour une compétition européenne. Nous devons conserver la sixième place car cela pourrait nous permettre d’éviter les qualifications. »

Sur le marché des transferts :

« Nous nous sommes dits, avec la société, de recruter trois ou quatre joueurs pour renforcer l’effectif. Je connais les rôles mais pas les noms. Mandzukic ? Il me plaît comme Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Tous les grands joueurs me plaisent. »

Sur les individualités :

« Demain, nous verrons si Davide Calabria jouera. Il n’a pas joué contre le Torino car il faut le préserver quelquefois. Quand nous avons pris des risques avec lui, il a été absent plus d’une semaine. L’histoire de Davide nous montre que cela a toujours été le cas. Pourquoi prendre le risque de le perdre ?

Hakan Çalhanoğlu ne va pas bien. Nous allons essayer de faire quelque chose aujourd’hui. Il a une légère inflammation au tendon rotulien. Ce n’est pas un problème au ligament. »

 

  • Chris

    La t’as intérêt j’ai envie de dire ! Mais BOUGE TES JOUEURS !!! KESSIE, KALINIC OU ENCORE ROMAGNOLI le joueur qui ne sait pas défendre !!! Ou st Paletta et Mexes, eux ils me manquent !

    • Antoine1899

      Romagnoli défend pourtant mieux que Bonucci, ce que j’lui reproche par contre c’est de ne jamais prendre l’initiative d’avancer et de faire de longues relances, il s’appuit tjrs sur Bonucci ou Biglia

  • Doviic Hoarau

    Essaie un 4312
    Donna
    Calabria bonu roma RR
    Kessie biglia bona
    Hakan
    Cutrone andre silva

  • cheva

    gattuso essai de faire avec les moyens du bord , il a envie de bien faire mais il n’a pas des joueurs pour ça

  • azzizz marco

    c’est vrai quand ta pas des milieux top on peut pas crée beaucoup d’occasions, et c’est ta faute Gattuso tu as trouver les éléments du milieu trop limités

error: