Gattuso : « J’espère que l’on réalisera le même match qu’au Stadium »

AC Milan's head coach Gennaro Gattuso looks on prior to the UEFA Europa League Group D football match between HNK Rijeka and AC Milan at The Rujevica Stadium in Rijeka on December 7, 2017.  / AFP PHOTO / STR

Après sa défaite sur la pelouse de la Juventus, le Milan doit rapidement retrouver la victoire pour revenir dans la course à la Ligue des Champions. Cela tombe bien pour les rossoneri puisque les coéquipiers de Leonardo Bonucci défieront l’Inter Milan demain (à 18h30).

Pour cette rencontre initialement prévue le 4 mars dernier, Gennaro Gattuso a dû répondre aux questions lors de la traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour le Mister de revenir sur la bonne forme actuelle des nerazzurri.

« Depuis quelques semaines, l’Inter a bien changé. Le club a réussi à inscrire dix buts et en encaisser aucun lors des dernières journées. Les nerazzurri sont en très grande forme et certains de leurs joueurs ont retrouvé leur meilleur niveau.

De notre côté, nous sommes aussi en bonne forme. Nous avons bien joué contre la Juventus. Pour la première fois depuis de nombreuses années le derby va se montrer déterminant. J’espère que l’on réalisera le même match qu’au Stadium. »

L’importance de la rencontre :

« Cette rencontre sera difficile comme tous les matchs précédents. Nous devons préparer au mieux ce derby. Nous jouerons avec nos armes et le meilleur s’imposera. »

Sur son contrat :

« Ce n’est pas un problème. Nous en avons parlé et nous en parlons encore. Mon objectif actuel est tout autre. Le problème du Milan ne doit pas être moi. Cela ne me plaît pas de parler de ça alors que nous avons un travail à terminer. Actuellement, la priorité n’est pas de signer ce contrat mais de faire le plus de points possibles. »

Sur le Milan qui jouera demain :

« Le Milan habituel. Celui qui prend du plaisir à construire ses actions et verticaliser le jeu. De son côté, l’Inter devrait jouer avec un 4-2-3-1 avec vitesse et technique. Nous ne devons pas perdre le ballon et subir leurs assauts. Vous verrez le même Milan que ces derniers mois. »

Sur l’absence de Lucas Biglia :

« Demain, Riccardo Montolivo jouera à sa place. »

Sur la condition de Giacomo Bonaventura :

« Il a été massacré par les médias. Cependant, il reste fondamental pour nous. Je ne le vois pas comme vous le décrivez. Peut-être qu’il vous avez habitué à être excellent. J’espère que demain il effectuera une grande prestation. Il n’a pas joué avec la Nazionale donc il est bien reposé. Dites-moi, il a été désastreux contre la Juventus ? »

Sur l’attaquant qui sera titulaire contre l’Inter :

« Je le choisis chaque semaine par rapport au match et aux adversaires. André Silva a fait un grand match à Turin. Il a réussi à nous faire monter et à étendre leur défense. C’est exactement ce que je lui avais demandé. Demain, je ferai un choix en fonction des caractéristiques de mes attaquants et de la qualité des défenseurs adverses. »

Le duel à distance avec Luciano Spalletti :

« Il n’y aucun lien à faire entre lui et moi. Il a une très grande carrière et c’est un grand connaisseur. Dix à zéro pour lui, balle au centre. Ce match sera Milan-Inter et pas lui contre moi. C’est seulement un honneur de le rencontrer. »

  • Rossonero77

    La modestie de Gattuso et son engagement vers le club et le classement en les mettant en priorité par rapport à sa carrière et contrat sont vraiment appréciable.

    Chapeau Mister et j’espère que tu réécrira les plus belle page d’histoire de notre cher club

    FORZA GATTUSO
    FORZA MILAN

  • Rossonero

    Pourquoi ne pas tenter le coup Locatelli ? Sachant que le milieu n’est pas le point fort de l’inter…

    • Baba Djiby Basse

      Je crois que montolivo est parfait pour ce match, plus expérimenté et plus en forme.

error: