Gattuso : « Entre 90 et 95% des joueurs resteront »

Le technicien milanais s’est présenté en conférence de presse ce samedi du côté de Milanello, à la veille de la réception de la Fiorentina pour la 38ème et dernière journée de Serie A. Retour sur une conférence riche en éléments d’informations. 

Au sujet de la rencontre : 

« Je suis très préoccupé, tout comme les joueurs, qui doivent peut-être ne plus me supporter. J’ai pu constater que l’équipe était très concentrée. Nous devrons faire beaucoup d’efforts demain, jouer avec professionnalisme et volonté. La Fiorentina est une équipe jeune, qui ressemble un peu à la notre. Ils ont beaucoup de jeunes intéressants. Ils ont une caractéristique précise, celle de pouvoir créer le danger lorsqu’ils attaquent en profondeur; nous devrons faire très attention ». 

Au sujet de Donnarumma :

« J’ai revu les images, il n’a pas donné son maillot aux tifosi. Au delà du maillot, il est vrai qu’il a commis quelques erreurs, mais au vu de tout ce qui s’est passé, il faut le comprendre. Cela fait un an que tout le monde parle tous les jours de lui. Il faut le laisser tranquille. C’est un des éléments du patrimoine du club, car c’est l’un des gardiens les plus forts du monde. Lui et le club décideront quoi faire, mais de mon côté, je dois le remercier, parce qu’il s’investit ». 

A propos de ces derniers mois sur le banc rossonero :

« J’éprouve une grande fierté lorsque j’entraîne ce club. Je ressens une grosse pression sur mon dos, car je suis l’entraîneur de l’équipe que j’aime depuis tout petit. Je sens toute cette pression; j’ai l’impression que 50 ans se sont écoulés et non pas 5 mois. Ma plus grande déception a été de ne pas avoir pu procurer de la joie aux 30.000 supporters présents à l’Olimpico. »

Sur l’importance de la sixième place :

« Faire la tournée aux Etats-Unis puis débuter ensuite la saison change beaucoup de choses. Cela nous changerait la vie. Je suis plus préoccupé par cette rencontre que par celle que nous avons disputé face à la Juve. »

L’avenir de Suso :

« Suso ne veut pas s’en aller, j’en ai parlé avec lui. Le problème de Suso, c’est l’existence d’une clause libératoire. Aucun joueur n’est venu me dire qu’il voulait s’en aller. Suso se sent bien ici. 

Le recrutement estival :

Moins de 3/4 joueurs arriveront, et entre 90 et 95% des joueurs resteront. Des joueurs d’expérience arriveront, lesquels auront joué un certain type de rencontres; cela renforcera notre équipe, qui a besoin de cela. Nous manquons un peu d’expérience et de vice. Nous devons associer ce type de joueurs à nos jeunes joueurs, qui sont des professionnels sur le terrain mais aussi en dehors. Nous verrons ce que nous dira l’UEFA, et nous verrons ».

  • Gael-Jurin

    Forza Rino ! Pas tacticien oui oui mais au moins il nous refait parfois avoir de l’espoir en voyant le Milan joué. Pas comme certains empereurs anciens joueurs qui n’arrivent pas à se mouiller pour rendre la gloire de ce club. Mais si on leur propose un rôle de façade au PSG ils iront en courant. Le Milan doit se recontruire, et cette reconquête passe par tous les instances du club dirigeants, équipe médicale, staff technique, joueurs. Quand je vois Nedved sourire à chaque titre de la juve ! Rappellez Kaka, Ancelloti, donnez leur la même chose que vous donnez à Grand Donaruma, je sais pas ! il fau que ce club respire déjà la grandeur au niveau organisation.

  • yacine

    franchement les gars,il nous faut un entraineur,ce n’est pas dans un empire comme le milan ac qu’on sorte les sentiments de l’enfant du club et la grinta ou je ne suis pas quoi,ces choses sont biens si elles sont rajoutées en plus de la compétence et l’experience,gattuso je le respecte mais il s’agit du football de haut niveau,de la réputation du club,y a pas de sentiment à ce niveau.malheuresement il n’a rien apporté coté technico-tactique,pas de créativité et surtout pas de solutions et n’a meme pas prouvé qu’il pouvait mieux exploiter la valeur des joueurs en difficulté comme kessié et silva et a surtout negligé locatelli,je ne vais pas me mentir je ne suis pas optimiste

    • mika57

      Je pense que Kessié va encore évoluer, mais concernant Silva et Locatelli, ils ne sont pas a la hauteur, ils leur faut peut-être plus de temps de jeu, plus de confiance, plus d’expérience. Mais quand tu es au Milan, tu n’as pas tout ca car il faut des résultats, au détriment du temps que tu pourrais laisser à certains pour s’acclimater. Intégrer les Primavera de chaque club de série A dans une division inférieur serait une bonne chose. Locatelli devrait être prêter pour gagner du temps de jeu et Silva doit pour moi ou être vendu pour financer l’arrivée d’un autre attaquant comme Belotti.

      • Massimo

        Tu verra que si on a belotti ce sera un flop belotti a rien prouvé a part une saison qu’il a cartonné..

        • mika57

          Belotti n’a pas marqué autant de buts que l’année dernière c’est vrai mais je ne pense pas qu’il est le seul responsable de son mauvais rendement. Le Torino a connu une saison compliquée. Après garantir la réussite d’un joueur ou d’un autre, c’est compliqué.

        • Shevchenko_7

          En même temps, il est dans une équipe de chèvre….

          • Massimo

            Je sais mais pour mettre belotti je laisse cutrone surtout pour le prix que cairo veut en tirer

          • Shevchenko_7

            Oui. Dans l’idéal, il serait mieux de prendre Dzeko qui est expérimenté et peut dépanner ce poste le temps que Cutrone grandisse. La principale difficulté étant que le Roma joue la LDC et qu’en plus, ils ne voudront pas vendre à la concurrence. C’est pourquoi on évoque Belotti. Il aime le Milan et ne demanderait pas un salaire très élevé. Il fera sans aucun doute mieux que Kalinic et Silva (même si c’est cruel pour ce dernier)
            Toutefois, je suis d’accord que Cairo pourrait nous les casser mais bon, si Belotti milite pour partir, il pourra rien dire

  • Romagnoli1899

    3 joueurs: 2 milieux et 1 ailier sinon le mercato sera mal ciblé car on n’aura pas renforcé l’equipe

    • Chris

      La on est d’accord !

      • Chris

        Ou non en fait lol pas tt a fait … un MC pr remplacer Kessié, comme ça celui ci ira cirer un peu le banc, ca lui fera le plus grand bien ! Un AG oui mais pr remplacer sur kk match Hakan Calhanoglu, qui lui est super ! Et il ne faut ABSOLUMENT 1BU !!! Ça c certain !!! Belotti ou autres comme vs voulez mais Cutrone il ne faut pas le cramer! Le laisser entrer en jeu ou le mettre titu desfois, ça oui !
        Forza Milan a vie !
        Forza Calabria, Forza Locatelli, Forza Jack, Forza Cutrone, Forza Calha, Forza Musacchio !!! Forza … !!!
        Forza Milan !

    • mika57

      1 milieux, 2 ailiers et un buteur. Baselli, Felipe Anderson, Keita Baldé, et Belotti.

      • Beoly Dolce

        Keita Balde avait déclaré son amour pour la Juventus. Alors, si tu veux quelqu’un qui ne te veux pas, va en chercher mais pas pour le Milan cher camarade

        • mika57

          Ah oui il aime la Juve c’est con et la il est a Monaco. Je comprends pas. Le seul avantage pour Keita d’aller a la Juve plutot qu’a Milan c’est que la bas il pourra jouer la champions league. Il y a peu de chance qu’il vienne mais parfois l’argent fait la différence.

  • Tijoski Poélé

    Ok nou attendons la suite car la saison prochaine c’est la league des champions ou rien

  • Rossonero

    90% de l’effectif, cela correspondrait à 2 joueurs de l’effectif actuel + tout les départs des prêtés (Bertolacci, Bacca, Niang), sans compter les possibles départs surprises comme Bonaventura à la Juve, Donnarumma…
    Bref à mon avis on approchera les 5-6 départs.

error: