Gattuso : « Donner de la tranquillité à mes joueurs »

Gennaro+Gattuso+Citta+di+Palermo+vs+Cremonese+wYgYx4PhI_ul

Dans le cadre du dernier match de poule du groupe D d’Europa League, Milan affrontera demain à 21 heures, l’équipe Croate du Rijeka. Gennaro Gattuso s’est présenté devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il évoque certains sujets dont les entraînements, les difficultés rencontrés, sur l’équipe et bien évidemment le match de demain. Voici sa déclaration : 

Sur les entraînements : 

« Ma plus grande peur est de perdre quelqu’un durant les entraînements. Il faut faire très attention. Ma méthodologie d’entraînement est complètement différente que celle de Vincenzo Montella. J’ai un grand respect pour lui, mais on devra faire quelque chose en plus pour tenir ce rythme. Certaines choses doivent être améliorés. »

Sur l’actualité du club et les difficultés rencontrés : 

« Ce Milan peut faire beaucoup plus, j’ai des joueurs jeunes et forts. Ce que nous faisons en ce moment ne suffit pas, on doit s’améliorer, que ce soit au niveau mental ou même dans le jeu produit. On donne la sensation d’être craintif, on doit améliorer cet aspect, même au niveau physique.

Cela fait 4 mois que je vis à Milanello maintenant, la plus grande difficulté est quand je propose des solutions, il faut faire attention à tout. Protéger mes joueurs est ma plus grande propriété. Je suis content d’entraîner cette équipe, comme elle est actuellement. La moyenne d’âge est de 21 ans, c’est une équipe très forte, on va avoir besoin de regarder tous dans la même direction pour avancer avec mes joueurs. 

Entre son rôle d’entraîneur et celui de joueur qu’il a vécu avant :

« L’entraîneur a un rôle complètement différent de celui du joueur. C’est beaucoup plus difficile et je vais essayer de tout mettre en place. C’est un travail que j’aime et je le fais avec beaucoup de passion, il me fait vivre. J’ai le devoir de donner de la tranquillité à mes joueurs. J’espère leur faire comprendre le plus vite possible. Aujourd’hui pour jouer au football qui me plait, c’est à dire un football agressif, il faut être bien physiquement et comprendre qu’il faudra souffrir pendant le match. A la première difficulté, nous donnons la sensation d’avoir peur et ça il faudra le changer. »

Pour finir, Gattuso parle de la rencontre de demain : 

« Ce match servira aux joueurs en manque de temps de jeu à prendre confiance en eux. Nous avons eu la possibilité de travailler surtout sur le physique, certains joueurs sont en revanche laisser au repos. Biglia et Locatelli ont besoin de ce match pour reprendre du physique et du mental. »

  • Marco

    Je penses que le souhait de Gattuso c’est d’avoir une équipe qui ressemblerai à l’Atletico Madrid, quand il parle de physique, grinta pressing haut.

    C’est sur ça qu’insiste aussi beaucoup Simeone.

    Personellement si ça donne les même résultat je m’en plaindrai pas .

    Forza MILAN

  • Pirlo

    Le niveau technique c’est la bête noire du football italien leur seul défaut

  • O’Track

    Ce qui me fait peur c’est qu’il parle de tout sauf du niveau technique des joueurs

    • azzizz marco

      Comme on sait tous on savait que Rino est nul sur la technique, c’est comme il été joueur, mais sur le point physique et grinta il est fort

    • Elhadji Cissokho

      Moi ça ne me fait pas peu du tout… Le niveau technique des joueurs on le connait tous. Nous avons des joueurs qui ont déjà ces qualités et ça se voit malgré notre jeu pauvre tactiquement. Et je peux dire que ça me rassure de voir qu’il s’attaque (coïncidence vu son style ?) au point qui fait vraiment défaut : le physique. Franchement quand tu vois l’équipe jouer t’as l’impression qu’il ont joué 90mn dès l’entame du match. Le pressing est nul et les attaque ultra lente.

error: