Gattuso : « Caldara sera absent durant plusieurs mois »

AC Milan's coach Gennaro Gattuso from Italy looks on during the Italian Serie A football match AC Milan vs Sampdoria at the Giuseppe Meazza Stadium in Milan, on October 28, 2018. (Photo by MARCO BERTORELLO / AFP)

Après la victoire acquise par les siens face à la Sampdoria, le technicien milanais est revenu sur le contenu de cette rencontre aux micros de Sky, mais également sur la situation de Mattia Caldara, de retour à l’infirmerie une semaine à peine après son retour. Force est de constater que cette dernière n’est guère réjouissante…

Au sujet de la rencontre : 

« Nous avons fait de bonnes choses. La meilleure équipe possible fut sur le terrain. Nous avons essayé de faire quelque chose de nouveau avec ce schéma tactique, mais Suso et Laxalt n’ont pas joué comme de purs ailiers; lors des phases de possession du ballon, ils évoluaient en tant que milieux de terrain.

Nous devons travailler, chercher à nous améliorer, et à être les plus soudés possibles. Le club a tout mis à notre disposition. Je ne peux rien dire aux joueurs, car ils donnent tout. Certaines de leurs prestations ne m’ont certes pas plu, mais si elle était dépourvue de toute mentalité, elle n’aurait pas réussi à obtenir le résultat de ce soir face à la Sampdoria.

Nous avons été bons, et l’équipe m’a beaucoup plu de par sa mentalité et son jeu. Je suis satisfait du résultat. Nous n’avons pas seulement apporté de la grinta, mais aussi de la qualité de jeu, car la grinta ne suffit pas face à cette Sampdoria ». 

A propos de la nouvelle absence de Caldara :

« Nous perdons Caldara pour plusieurs mois, car il a un problème au ménisque central. C’est une saison maudite, je suis déçu pour lui. » 

  • Ross o’nero

    Caldara, Calabria, Bonaventura … Moi qui espérait qu’on aient pas de blessés !!!

  • Gabriel D. Galati

    La Juve nous a bien bais*

    • Shevchenko_7

      En quoi ils nous ont bai*** ? Genre ils ont vu l avenir en se disant qu il va se blesser

    • Antoine1899

      Oui bien sûr

  • Antoine1899

    Aïe Caldara qui s’blesse on s´retrouve qu’avec 3 DC …

  • ARIM

    Malgré la victoire et le changement tactique, cette équipe reste en dedans de ses possibilités et de son potentiel. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce milieu – point faible du team – jouait avec trois relayeurs. Seul Suso pouvait apporter une note technique. L’on remarquera que Higuain a été obligé de revenir très bas pour chercher le ballon. L’équipe du Milan Ac ne pratique pas ce compactage en bloc qui permet une intensité soutenue. Ces adversaires n’ont pas peur d’elle. Ils se rendent compte en peu de minutes de ce jeu éculé, prévisible, qui a des difficultés à pratiquer le jeu transversal pour transpercer les lignes adverses. Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les changements interviennent souvent aux toutes dernières minutes, signe de conservatisme ou de fidélité. Il est vrai que le Milan Ac a fait d’énormes erreurs dans le recrutement. Au lieu de garder les jeunes (Locatelli, Plasic, etc) et prendre un excellent meneur de jeu, on est allé chercher le nombre avec des joueurs certes bons mais pas transcendants. Ce n’est pas de la faute au Mister mais, malgré tout, il dispose d’un bon réservoir pour tirer de la quintessence. Ce n’est pas malheureusement pas le cas. Le jeu de Milan est toujours le même depuis la dernière année d’Alegri. J’espère que les dirigeants vont vite agir pour remplacer Gatuso car le costume est trop ample pour ses épaules. Lopetegui, qui va être limogé au Réal, est un excellent coach malgré son échec au Réal à cause de la fin d’un cycle. Aujourd’hui, le style espagnol est ce qui se fait de mieux. Il faut prendre Lopetegui.

    • azzizz marco

      je te rejoint sur tes analyses surtout sur nos milieux qui sont vraiment nul techniquement, en création et construction, en relance, balle profonde, ni meme cohérence de jeu entre la défense et l’attaque, sont bon seulement en récupération

  • Juno Milano

    Hi guys, j’ai pas vu le match. Dis moi, le nouvel schéma fonctionne???? Est-ce qu’il y a de l’espoir ? Est-ce que le milieu reste toujours un problème???

    • Rossonero

      Le milieu sera toujours notre problème avec ces forces en présence. L’espoir bien sûr qu’il y en a, en cas de résultat positif demain (lazio/inter) et mercredi contre le Genoa on remonterait à la 4eme place.
      Ce 4-4-2 fonctionne bien grâce à la bonne relation Cutrone/Higuaîn, le seul défaut est que toute les actions dangereuses venait du côté de Suso car Laxalt n’a pas le niveau mais Samu, Hakan ou Jack peuvent aisément lui succéder.

      • Juno Milano

        Merci mon frère de m’éclaircir. En Janvier il va falloir que nous améliorions les choses avec l’arrivée de Lucas Paqueta et un autre milieu à la place de Bakayoko

      • Gabriel D. Galati

        Ce 4-4-2 surtout Avec Laxalt me fait penser à Matuidi milieu gauche Avec la France.
        On sécurise derrière et après on marque, Et contrairement à Hakan ou Bonnaventura, lui il percute il va de l’avant.
        Samu et Suso en milieu droit et gauche pq pas mais bon faut revenir car c’est pas des ailiers dans ce schéma mais bel et bien des milieux.

  • paul roberto

    Merde alors, on avait bien besoin de lui dans l’axe ! Après Conti c’est vraiment de la malchance qui continue de planer !

    • paul roberto

      Je suis dégouté ! Il aurait fait un bien fou car il est fort sur l’homme et sur les échanges courts offensifs. Et quand on voit la couverture de Musacchio…
      J’ai lu qu’il en avait pour 2 mois, donc espérons qu’en janvier il sera là et qu’entre-temps Conti se relance !

  • Rossonero

    Laxalt a été horrible, hakan ou Castillejo sont plus intéressants.
    Je suis dégoûté pour Caldara, et pas de nouvelle de Calabria ?

    • Boa57

      Laxalt horrible ???? T’est serieux ????

    • Jeremy Wariner

      S’il laxalt à été horrible, alors je souhaite que tout les autres joueurs soient horrible comme lui

    • Romagnoli1899

      j’ai trouvé Laxalt assez emprunté techniquement mais de là à dire horrible c’est sévère

      • Rossonero

        Un ailier qui réussit 0 centre, à peine 15% de ses dribbles tentés et qui rate des choses faciles (contrôle standard, passe à 15m…). Des 4 de devants, clairement le moins bon, Samu a bien plus apporter en 15min… j’attends également un retour de Hakan à son meilleur niveau.

error: