Gabriel Paletta sur le départ

Fiorentina's forward Nikola Kalinic, right, and Milan's defender Gabriel Paletta, left, fight for the ball during the Italian serie A soccer match ACF Fiorentina vs AC Milan at Artemio Franchi stadium in Florence, Italy, 24 September 2016. ANSA/ MAURIZIO DEGL' INNOCENTI

La saison 2016-2017 de Gabriel Paletta a été un véritable paradoxe. Impérial au côté de son compère Alessio Romagnoli durant la première partie de saison, il a finalement sombré à partir de janvier, multipliant les prestations moyennes et les cartons rouges préjudiciables à son équipe. Comme tous les étés depuis son arrivée au Milan, Paletta – en fin de contrat en 2018 – est donc sur la liste des potentiels partants et il bénéficie cette année de très nombreux prétendants.

Dernièrement, le Genoa et l’Antalyaspor se sont montrés les plus intéressés par le joueur italien d’origine argentine. Jeudi, le président du club turc était même à CasaMilan afin de rencontrer les dirigeants rossoneri. Si d’après les dires même de celui-ci, la rencontre a été très positive pour les deux parties (les cas de Juraj Kucka et José Sosa avaient été aussi abordés), le défenseur central s’opposerait quant à lui à un départ vers le cinquième de Süper Lig.

Aujourd’hui, c’est la piste menant au Genoa qui semble la plus crédible. D’après TuttoMercatoWeb, les dirigeants du grifone auraient profité des discussions sur le cas de Mattia Perin pour s’enquérir de la situation du joueur de 31 ans. Cette piste pourrait clairement être envisageable puisque Paletta envisagerait de rester en Italie et les têtes pensantes des deux clubs ont récemment noué des bonnes relations.

Du côté de l’agent du joueur, on ne cache pas que Paletta est un joueur désiré, sans pour autant fermer la porte à une permanence au Milan, notamment si aucune autre recrue n’arrivait dans ce secteur de jeu :

« Nous parlons avec beaucoup de clubs, nous évaluons ces propositions et pour le moment, je ne peux rien exclure. Il n’y a rien à ajouter.

Ce n’est pas certain qu’il quittera le Milan. Nous devons parler avec le direction mais il y a aussi la possibilité de renouveler le contrat ! Nous sommes en juin, il y a encore du temps. »

Parmi les clubs qui se seraient renseignés sur Paletta, outre ceux déjà cités, la presse italienne a évoqué l’intérêt de l’OM, de l’Atalanta (où il évoluait en prêt lors de la saison 2015-2016), de Sassuolo, de la Fiorentina et du Torino.

  • Elhadji Cissokho

    Moi je préfère qu’on le garde. Il a peut-être eu des périodes molles mais ça reste un bon défenseur. Il me rassure plus que Zapata ! Il nous faut absolument de bonnes doublures et vu les renforcement de tailles à venir dans d’autres secteurs, il faut se le garder, à moins d’avoir une offre intéressante pour acheter un autre défenseur moins vieux.

  • Milanello Luciano

    Moi j’espère qu’on va le gardé, je trouve qu’il c’est très bien débrouillé dans l’ensemble cette saison. Il a de l’expérience et parait très sérieux et impliqué il faut le gardé en remplaçant. Il pourrait jouer un rôle similaire a celui de Pepe au réal.

    • azzizz marco

      oui il faut le garder en remplaçant c’est seul milanais guerrier cette saison

      • Milanello Luciano

        Surtout qu je sait pas si vous avez remarqué mais Musacchio se blesse régulièrement donc Paletta serait utile.

        • azzizz marco

          oui c’est un joueur trop fragile sincerement suis pas chaud pour son recrutement, vu aussi que Romagnoli un peut fragile

          • Antoine1899

            Romagnoli ça passe il a pu jouer presque la plupart des matchs

  • Baba Djiby Basse

    Tout d’accord avec Fabien. Nous pojvons le garder en attendant que dans les saisons à venir nous aillons des remplacant meilleurs. Ou si non nous en servir pour remforcer des zones pour le moment fragille

  • Ouais, bah, malgré ses cartons, je préfère un Paletta à Zapata

  • Fabien1899

    Pour moi on peut le garder comme 3eme defenseur central. Si on doit le vendre j espère que c est un club avec lequel on peut faire d’autres deals (Perrin?)

  • Gigi Facchetti

    C’est un guerrier, c’est pour ça que je le respecte Paletta
    Mais c’est un mauvais guerrier malheureusement, 6 cartons rouges c’est beaucoup trop et on a laissé pas mal de points à cause de ça.

  • sokhona

    On doit le vendre ou l libère parce que pour moi il y a pas le place dans projet pour un défenseur qui a pris 6 cartons rouge a moins de 30 matchs. je préfère garder zapata et gomez pour remplacer le deux titulaires roamagnioli et musachio

    • Antoine1899

      Pfff il doit rester pour son esprit de de combattant regarde par exemple Poli il n’est pas très technique et est moyen défensivement et offensivement mais avec sa hargne il fait le pressing au moins là Paletta se bat pour tacler, sauter dans les airs et défend correctement

  • Yes tant mieux ! L’homme au 46 cartons rouges xD. Il n’apportait rien à notre jeu à part un handicap…

  • Sheva Milan

    Je ne le vois pas dans Le Nouveau projet du Milan , on peut avoir meilleurs remplaçants ke Lui et Zapata . A mon avis ils doivent tous les deux être vendus , et kon nous ramène deux jeunes defenseurs.

error: