L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Frosinone 0-0 Milan

Frosinone v Ac Milan - Serie A 
Andrea Beghetto of Frosinone between Frank Kessie and Samuel Castillejo of Milan at Benito Stirpe Stadium in Frosinone, Italy on December 26, 2018
 (Photo by Matteo Ciambelli/NurPhoto)

Énième prestation insipide (pour ne pas dire ratée) que celle délivrée par le Milan face à Frosinone ce mercredi, laquelle vient un peu plus enfoncer Gattuso et les siens dans une nouvelle crise sportive ayant pris corps au sortir de la défaite face à l’Olympiakos il y a trois semaines à présent. 

Pour cette rencontre, Gattuso a fait place à un 4-3-3 marqué par les retours de Musacchio, Bakayoko et Kessié, tandis qu’un trio offensif inédit formé par Cutrone, Higuain et Castillejo était expérimenté. 

Néanmoins, à l’image des trois dernières sorties en championnat, le Milan s’est une nouvelle fois montré aux abois : entre imprécisions et manque de tranchant, le cocktail tactique servi par Gattuso ne pouvait guère prendre. Les rossoneri furent pourtant les premiers à ouvrir les hostilités par l’intermédiaire de Cutrone à la 3ème minute, après un bon travail de Calabria depuis le côté droit.

Il faut ensuite attendre la 18ème minute et un tir de Castillejo dévié par le poteau pour se mettre une nouvelle occasion sous la dent. Par la suite, on dût se contenter de tirs manqués par Calhanoglu et Castillejo, et de rares ballons touchés par Higuain, à l’agacement à peine dissimulé. Côté Frosinone, on aurait pu rejoindre les vestiaires sur un avantage au score… ensuite annulé par l’arbitre central (par recours à la VAR) suite à une faute sur Calhanoglu (légère, dans l’absolu) à l’entame de l’action ayant conduit au but. C’est donc sur un nouveau 0-0 que le Milan rejoignit les vestiaires : l’ombre d’une nouvelle désillusion guette à nouveau. 

A la reprise, le Milan montre davantage d’implication, sans toutefois que cela ne se concrétise devant les buts du 19ème de Serie A. A la 70ème, Calabria vit son tir dévié de peu par Krajnc à l’extérieur du cadre : il s’agit alors de la première occasion sérieuse de cette seconde période. Face à ce marasme, Gattuso décida de procéder à deux changements simultanés : sorties de Castillejo et de Calabria, et entrées de Laxalt et Conti à la 74ème minute. Ces changements s’avèrent cependant anecdotiques, les dix dernières minutes de jeu ayant oscillé entre le moyen et le médiocre. 

Le Milan clôt donc ce dernier déplacement de l’année sur un pauvre 0-0, qui l’expose à un retour de ses concurrents au classement (la Sampdoria, Parme, l’Atalanta, Fiorentina et Sassuolo), et offre l’occasion à la Lazio, quatrième, de prendre trois points d’avance en cas de victoire face à Bologne. La dernière rencontre de l’année face à la SPAL s’annonce donc on ne peut plus explosive. 

  • Macbernick772

    Dieu seul sait comment j’ai un respect profond pour Rino je l’ai toujours soutenue depuis le debut et j’oublie pas tout ce qu’il a fait ici depuis la 2eme partie de saison de l’anner derniere mais avec l’elimination en Europa League et les resultats decevant en Serie A contre des equipes inferieur a nous je pense qu’il faut qu’on se separe de lui pendant qu’il est encore temps car on est juste a 3 points du 4eme en plus il a tout donner a nos joueurs maintenant je pense qui savent aimer ce maillot mais il faut un renouveau au niveau de la tactique et Rino sa il n’en n’est plus capable.
    J’aimerai vraiment Jardim en prioriter il est jeune et reussie des miracles avec des equipes faibles mais si Wenger vient je dirais pas non .
    Bref bonne continuation a toi Rino et foooooorza Milan !!!!!

    • mika57

      On a besoin d’un coach qui reconsidère certains joueurs comme Halilovic ou Montolivo, c’est la ou Gattuso me décoit.
      Montolivo il le fait pas jouer coute que coute mais il dit qu’il n’y a pas de problème avec lui. Halilovic il pourrait l’essayer dans l’entrejeu mais simplement comme le joueur était la dernière recrue de l’aire Mirabelli-Fassone, il n’a pas les faveurs du coach.

      • Gabin Jean

        Je suis entièrement d’accord avec toi . Pourquoi Montolivo ne joue pas incapable d’avoir une réponse on veut me faire-valoir croire que Mauri avec tout le respect que j’ai pour lui est mieux que Montolivo

        • c’est affaire personnelle entre Gattuso et Montolivo, et c’est pas ici de le dire… c’est très grave que Gattuse utilise son pouvoir a de fin personnel. mais le cas des Silva, Locatelli et Halilovic c’est un problème de choix Gattuso aime les joueurs techniques

          • Riki89

            Gattuso aime pas tu veux dire ?

        • Shevchenko_7

          Montolivo est « punit » par le club car il a refusé d être vendu…. Vu son niveau, c est pas une perte.

      • Shevchenko_7

        Peut être que Halilovic est pourri a l entrainement ?

  • Mister gorge

    Ramener jardim vite vite !!

  • yacine

    je n’oserais pas parler de blessures quand j’ai frosinone en face,un bon entraineur aurait ramené les 3 points meme en alignant la troisième équipe,il s’agit de frosinone bon sang

  • Susoo

    l’Inter a gagner…

    • Antoine1899

      On s’en fout d’eux là l’Inter peut gagner ou perdre ce qui importe c’est que le Milan retrouve la victoire aussi

    • on était à point de l’intermerda et 3e place maintenant on est a 8 points et devançant la 12e place a 3 points autre chose depuis plus de 30 ans avant l’air Berlusconi Milan n’a jamais pas marquer 4 match consécutifs je crois c’est la 1ere fois dans l’histoire de Milan

  • Milanagirl

    Quand je vois tous ces soi-disant coachs qui sont passés chez nous ces dernières années, je m’interroge vraiment sur les formations et les diplômes d’entraîneur.

    Notre Milan est devenu une toute petite équipe. C’est triste. Même plus capable de produire du jeu. Mental en chute libre. Confiance au plus bas. Zéro caractère. Et dire que notre place était dans le top 3 : derrière la Juve et en concurrence avec Naples ou l’Inter.

    C’est encore possible d’être dans le top 4 en fin de saison, mais même en virant Gattuso, il va rester un grand remue-ménage à faire car on a trop de joueurs limités. Je m’étonne même du fait que certains de nos joueurs soient arrivés jusqu’à devenir des pros.

    Le Milan doit redevenir une institution. Et cela, ça demande un esprit fort et conquérant. Toutes ces années ont contribué à dégrader cet esprit et à couler le Milan. On a les moyens de se rattraper mes je pense que le staff de direction doit se définir des priorités claires et avoir une méthode forte car il y a de ces matches, c’est tout simplement inadmissible.

    Où est le joueur qui disait (je ne sais plus qui de nos joueurs) qu’ils ont été blessés dans leur orgueil après l’élimination en EL ? Seigneur ! Si après une telle débouclée, la réaction c’est 0-0 conte Bologne, 0-1 contre Fiorentina et 0-0 contre Frosi, alors là c’est gravissime.

    Libérer Gattuso, trouver la bonne formule pour libérer les joueurs figurants et encombrants, ceux qui n’apportent rien à l’équipe, et être plus rigoureux dans les recrutements car des Laxalt, Castillejo, Bakayoko, leur apport est insignifiant comparé à leur coût, voilà ce que l’on demande. Un nouveau coach qui connaît bien le foot, qui sait construire une équipe avec du jeu et des automatismes et qui met de l’intelligence dans ses choix, voilà ce que l’on attend. Pas besoin d’avoir nécessairement un coach de renom, juste un bon tacticien pour pouvoir se rattraper car le Milan ne joue que la Série A cette année. Je n’ai pas encore digéré notre élimination précoce en EL.

    • entièrement d’accord avec toi

    • Antoine1899

      Bien dit moi qui défendait Gattuso y a encore quelques semaines là c’est trop, encore perdre face à la Juve l’Inter etc c’est plutot logique mais faire des matchs nuls face à Cagliari Bologne Frosinone et perdre à domicile face à la Fiorentina sans produire du jeu là c’est pas possible. Cette saison rien ne va, on encaisse des buts à chaque match, les joueurs blessés semblent maintenant plus qu’important dans l’entrejeu surtout Bonaventura, même si d’un côté on voit un Bakayoko à un très bon niveau, qui sait utiliser son physique et ses qualités pour aller vers l’avant, Caldara c’est à voir s’il est un bon en passes longues pck ce qu’il manque au Milan c’est le mouvement et la profondeur. Comment jouer dans la profondeur avec Higuain tjrs en retrait ? D’où le fait de mettre un Cutrone en pointe en 433. Bref ce qu’il faut amtn c’est un milieu et un ailier et que Paqueta soit une bonne recrue s’il joue et qu’il ne soit pas pris dans cette atmosphère négative à Milan

    • mika57

      Oui je m’interroge sur le niveau des coach je m’explique: Gattuso n’a pas l’air tacticien comme Allegri ou encore Deschamps, comme Conte ou bien Jardim. Etre coach c’est mettre sa touche perso tactiquement, Gattuso a apporté sa grinta mais tactiquement c’est limite on sent qu’il a des lacunes.

  • Dh94

    La roma est en train de gagner Donc ils sont à 1pts de nous ! Quand la roma va se reveiller vue qu’ils ont une meilleur equipe que ns sur le papier et qu’on continue avec gattuso On va pas se qualifier meme pr leuropa league !

    • Constantin Arnaud

      Putain ça craint

      • on est de 3 points de 12e place, un autre faux pas on se retrouve dans la 2e partie du tableau

  • on est 6e encore un mauvais pas prochain match on se retrouve au 2e partie du tableau c’est une alerte Léo/Maldini prendrai vos dispositions de limoger ce clown de coach sinon vous serai complice

  • Baybars

    Gattuso coach c’est plus possible.

    Ça me fait de la peine de dire ça. Je l’aime bien. Il a rendu service l’an dernier. Mais là c’est catastrophique comme coaching. Au lieu de progresser, tous les joueurs régressent. Il y a pas de fond de jeu. Pas d’automatisme. Niveau compos et systèmes c’est du délire. Aujourd’hui Hakan a jouer 4 postes différents dont milieu défensif.

    Il faut arrêter les dégâts et recruter un nouvel entraîneur.

  • Abdellah GRIB

    Même avec la présence de tout le monde le jeu de Milan n’était pas terrible et rassurant. Donc ce n’est pas juste les blessures qui font toute la galère…

  • Max le milanais

    Où est Conte, Jardim où bien Arsène Wenger…

    • Baybars

      Jardim vient de signer en Arabie Saoudite.

  • Max le milanais

    Viré Gattuso avant que ça soit trop tard svp… Vivement Leonardo Jardim

  • Chris

    Reina
    Zapata Musacchio
    Calabria Rodriguez
    Bakayoko
    Mauri Bertolacci
    Suso Halilovic
    Cutrone
    Pr le prochain match, ils ne peuvent pas faire pire dc vla pkoi cette compo !

    • Antoine1899

      Pk pas mais après Berto c’est mort de chez mort j’préfère un Monto lent et qui tient que 45 min qu’un joueur encore plus inutile qui apporte encore moins que Hakan en ce moment.

    • Pirlo 21

      Ta compo elle pue dsl. Musacchio pas du tout rassurant en défense mais bon comme d’hab tu fais toujours ta meme fixette sur Romagnoli, Reina pas du tout rassurant (on l’a vu a l’oeuvre en Europa), ton milieu est déguelasse, Bertolacci est meme pas un joueur de foot. Et Hallilovic c’est nul. Si tu veux vraiment prendre tes risques mets des joueurs de Primavera : Tsadjout, Bellanova, ou meme le petit Maldini qui est un des meilleurs en ce moment. Je préfère largement a tes breles que tu alignes dans ta compo.

  • toni

    À la place de gattuso je démissionne. C’est ça l’amour.
    GASPERINI moi je l’aurais signé les yeux fermés sans moyen il titille les plus grands alors qu’aurait t’il fait si on lui en donnait les moyens

  • Di Mattia Roberto

    Classement buteur série A:k piatek Genoa 13 buts 1er,,,,higuain 5 buts 17 ème. Salaire g. Piatek 4,5 millions celui de notre star vous le connaissez

    • Hugaine c’est l’homme qui fait 20/30 par saison, quand était au Réal, Naples, et la rubentus, avec Gattuso meme Cr7 et Messi enfin meme avec les meilleurs joueurs du monde il n’ira pas loin trop limité dans tout les domaine technique tactique, organisation cohérence peut être sera un bon coach pour un club de Rugby

  • Di Mattia Roberto

    C’est fait le Milan ac est 6eme,et sassuolo est à 3 points, on est constant de saison en saison et tout ça sans jouer de coupe. Voilà le vrai classement, et come d’hab l’équipe si on peut l’appeler comme ça doit lutter pour la ligue europa. Merci pour cette belle saison

  • Antoine1899

    C’est désolant de voir un Milan qui peine à se créer seulement une grosse occasion alors qu’en face il réussisse à nous faire peur sur une seule action … Franchement vivement le mercato, pr le prochain match j’vx Higuain et Hakan sur le banc et êventuellement Kessie si possible. Pck Higuain c’est simple de dire qu’il a personne pr lui faire de passe mais qd il est jamais dans une zone où il devrait être ça peut pas l’faire en plus du fait qu’il oblige Cutrone à jouer à gauche et ne fait pas de pressing dans un 433. Prochain match même gardien et même défense, un milieu Bakayoko Mauri Kessie voire Halilovic et un trio Castillejo Cutrone Suso. Au milieu y a que Bakayoko qui défend bien et sait se projeter vers l’avant. Hakan s’il veut rerouver son niveau devra oser aller vers le but comme tous les autres joueurs au lieu de revenir en arrière. Dire que là on est 5e voire plus si derrière ça gagne, o est pas loin de la 4e place et si on veut pas tout foirer cette saison faut se ressaisir pck après c’est des matchs contre le Napoli et la Roma qu’on aura

  • mika57

    On est en panne d’inspiration, Gattuso ne trouve plus la solution, et les joueurs sont pas au niveau. Higuain est énervant, il n’est pas bon.
    Si l’occasion se présente, il faut l’échanger avec Morata.
    Il faut agir sur le mercato, dès que l’on en aura l’opportunité.
    Paqueta ne suffira pas. Mais avec les retours de Conti et deux recrues, on peut relever la tête.
    Concernant le coach, ces choix sont discutables mais en même temps la pauvreté de notre banc le dédouane un peu.

    • Antoine1899

      Conti même s’il est à 100% de ses capacités faudra encore un peu de temps et faut qu’il réussisse à combiner avec Suso. Sinon faudrait acheter un ailier et un milieu dans l’urgence et vendre en premier Borini Montolivo Halilovic Berto Mauri

      • mika57

        Oui, il revient d’une longue blessure et son adaptation doit se faire progressivement. Oui un attaquant, un milieu + Paqueta. Mais il nous faut des joueurs capable de s’imposer dans notre 11.

        • Antoine1899

          J’sais pas si c’est une impression ou autre chose mais qd j’vois les petites équipes comme Frosinone et Bologne par exemple réussir à nous embêter en contre attaque alors que nous c’est 2-3 occasions max et que j’vois les joueurs d’en face réussir à dribbler et passer un ou 2 joueurs si simplement alors que des Hakan ou Laxalt n’y arrive pas ça me désole. Les joueurs doivent faire comme Bakayoko, essayer, se mettre dans le sens du jeu et ne pas avoir peur de tenter des choses. Ça fait cmb de temps qu’on avait pas vu un joueur prendre la profondeur sur le côté et au centre ? Qui se rappelle du trio magique avec Bona Suso Hakan qui faisaient la différence sur chaque touche de balle dans les premiers mois de Gattuso comme coach ? C’est ça qui correspondait mieux au Milan, souffrir et ne pas avoir la possession et jouer en contre avec des joueurs techniques et intelligents comme Suso Bona et Hakan mais là ça va être dur avec Hakan nul, Suso qui n’y arrive plus et Bona qu’on revoit dans 9 mois

          • Dh94

            Non Je suis pas d’accord quand Gattuso est arrivé la saison derniere on souffrait pas beaucoup déjà on pressait haut et on attaquait assez bien avec Bona hakan & Suso ! Le milan comme tu dis on doit avoir un jeu technique c notre ADN LA !

      • oui pour la vente des joueurs cités mais aussi changer le coach avant c’est lui le grand clown

    • Rossonero

      Ah non ! Jardim à Monaco avait 0 banc et a fait une demi de LDC, Sarri avait un effectif de 14 joueurs l’année dernière et a fini à 91pts…

      Des occasions sur ce mercato il y en a plein : Fabregas, Paredes, De Paul, Lozano… tous sont prenables en janvier, bien sûr ils ont un certain prix.

      Je reproche à nos dirigeants leur mercato d’été (désastreux) et la lenteur pour virer Gattuso. Jamais on sera 4ème avec lui.

      • mika57

        Non tu as raison, il avait pas de banc mais la même les titulaires c’est pas grandiose. Ce n’est pas qu’une question de coach, même si on peut avoir mieux que Gattuso, c’est aussi un manque de talents chez nos joueurs, ils n’arrivent pas a faire la différence, collectivement ou individuellement.

    • Baybars

      Je suis certain que Chelsea serait heureux d’échanger Morata pour Higuain, tellement l’espagnol est moins bon.

      • mika57

        L’argentin est également nul a chier. Il n’a aucune excuse. Entre Morata et Higuain, je vote pour l’Espagnol simplement parce qu’athlétiquement il pèsera plus dans la surface que Higuain. Son jeu de tête est meilleur et je pense qu’il nous manque une présence dérangeante dans la surface avec un physique pesant sur les défenseurs.

        • Dh94

          Pas faux je suis d’accord avec toi dans notre style morata est mieux et meme il a une tete de Milanais je le sens bien morata chez ns je sais pk !

  • Shevchenko_7

    4ème mach consécutif sans marquer en championnat, cela n’était plus arriver depuis…. 30 ans !

  • Juno Milano

    C’est à dire : on va attendre une deuxième rencontre pour pouvoir limoger G.Gattuso? J’ai peur de dire la vérité pour ne pas supprimer mon commentaire

    • Shevchenko_7

      Ouais c’est ça. Virer maintenant ne sert à rien. Autant finir le dernier match et on change pendant la trève.

      • Juno Milano

        Il faut le changer dès cet Hiver

      • Max le milanais

        Mais si on gagne l’autre match, ils vont pas le viré…

        • bien sur non sera le grand sauveur au yeux de Leo/Maldini

          • Max le milanais

            Ils sont potes cause… Gatusso fait pas le poids.

    • Eh oui c’est le protéger de Leo/Maldini si vont pas prendre décision tout simplement sont des complices

  • Guy Mpwate

    Franchement, je n’en peux plus. On a des dirigeants de classe mondiale: Leo,Paolo et Gazidis, une propriété solide: Elliot, je crois que le prochain maillon de la chaîne,c’est un coach confirmé à défaut d’un coach de classe mondiale.

error: