Fribourg 0-2 Milan

esultanza-l-adriano-friburgo

Buteur : Luiz Adriano (39′, 44′)

Le Milan a clôturé sa préparation d’avant-saison cet après-midi par une victoire sur le terrain de Fribourg, au terme d’une rencontre moyenne en terme de contenu, mais qui a vu les rossoneri ne pas encaisser de but au terme de 90 minutes de jeu, une première depuis l’entame de cette saison. 

Pour cette rencontre amicale disputée dans un Schwarzwald Stadion comble, sous un soleil rayonnant, Vincenzo Montella a décidé d’offrir du temps de jeu à Davide Calabria (titularisé à droite), Manuel Locatelli (titularisé dans l’axe aux côtés de Kucka et Bonaventura) ou encore Luiz Adriano (intronisé à gauche aux côtés de Bacca et Honda). Sans Suso et Niang, deux de ses meilleurs éléments offensifs (dont les absences se sont faites ressentir), le onze rossonero s’en est remis à Luiz Adriano pour débloquer la rencontre.

La première banderille fut plantée à la 39ème minute de jeu après un très bon travail de Bonaventura dans la profondeur vers Honda, lequel offrit un centre dans la foulée à son coéquipier brésilien, qui prit le meilleur sur son vis à vis pour ouvrir le score. Une action visuellement on ne peut plus réussie. Luiz Adriano se mit ensuite de nouveau en évidence peu avant la pause, bien aidé en cela par une erreur de Bulut, dont la passe lui profita. Lancé, le brésilien remporta son duel face à Schwolow, qu’il aligna d’une ouverture du pied droit. 2-0 pour le Milan à la pause, la messe semble dite. 

La seconde période fut quant à elle bien moins animée pour les hommes de Montella, qui ne se sont guère procuré d’occasions sérieuses. On notera les premières minutes en rossonero de Gomez, entré en jeu à la 70ème minute en lieu et place de De Sciglio, auteur d’une entrée encourageante. 

A une semaine du coup d’envoi de la saison 2016/2017 en championnat, il s’agit d’une rencontre bonne à prendre pour la confiance. Pas plus, sans doute. 

La feuille de match :

MILAN (4-3-3) : Donnarumma; Calabria (60’ Abate), Paletta (76′ Ely), Antonelli (90′ Zanellato), De Sciglio (70′ st Gomez); Kucka (60′ Poli), Locatelli (46′ Montolivo), Bonaventura (80’ Vido); Honda; Bacca (85’ Matri), Luiz Adriano (60′ Bertolacci).

 


SC Freiburg 0-2 AC Milan – All Goals… par eurofoot2

Crédit photo : acmilan.com

  • azzizz marco

    Bentancur a la juventus

  • azzizz marco

    Sosa est milanais c’est officiel

  • azzizz marco

    oui ta raison je vois une pauvreté en effectif surtout le milieu et l’attaque

  • brock warel LOUBA

    J’ai pas regardé le match, mais à croire ce que vous en dites, nous devrons encore progresser. Mais avec l’effectif qu’on a il ne faut pas aussi espérer le football champagne. Ce qui est sûre, Montella, doit essayer de faire de nos joueurs un bloque équipe. Afin qu’il ait au moins une cohésion dans le jeu. Les gars devront vite apprendre anticipé l’action ou le geste de son coéquipier. Néanmoins, je pense qu’il nous faut vraiment un vrai dépositaire du jeu dans notre milieu de terrain. Un qui a déjà la bouteille à ce niveau!

  • azzizz marco

    je vois personne me souhaiter d’être parmi vous

  • azzizz marco

    je suis nouveau un grand fan de milan

    • Ruddy Nsibu

      Welcom frate

    • Antoine1899

      bienvenue !

  • azzizz marco

    slt

  • Di Mattia Roberto

    merci, et je suis étonné qu’il y ai pas un optimiste qui se contente de notre jeux actuel et qui ne t’ai déjà répondu en te disant des banalités.la réalité qui est encore plus flagrante toi qui n’a pas vu le match. J’ai vu le match, et je me suis ennuyé heureusement qu’il y avait arsenal-Liverpool: c’était d’un autre niveau.

    • Bacca70

      C’est sûr pour le jeu mais bon, Montella n’est pas magicien. Il faudra du temps et de la patience pour le beau jeu.
      Il faut aussi et surtout acheter des milieux !

      • Chris

        Dc Kucka & Montolivo sur le banc? Quel équipe vois tu als même avec d’autres joueurs? Bertolacci remplaçant aussi, als que Montella compte sur lui. Franchement je ne sais pas si il veut que ça change! Il va garder sn 433 avec Monto Kuco et Berto o milieu et devant Suso Bacca & Bona
        La je ne vois pas de changement !

        • Bacca70

          Tu veux mettre qui à la place ? Sans renfort, il fait ce qu’il peut
          Pour Bertolacci, avec la confiance il peut encore exploser je suis sûr (je lui laisse encore cette saison pour se rattraper)
          Pour Montolivo je ne sais pas mais quand il est en forme, il est fort quand même mais ça fait longtemps qu’il a pas été en forme. Kucka mérite les titularisations, il mouille le maillot.
          Pour la forme, le 4-3-3 est la formation la plus adéquate pour l’équipe qu’on a. Et c’était la formation qu’il utilisait à la Fiorentina, donc il la connait par coeur. J’attend juste de voit les 5 premiers match de la saison pour me faire une idée de ce que Montella va faire

        • rmd94

          Bona a dit qu’il voulait jouer en tant que milieu, devant ça serait Niang plutôt.

  • Beswinger

    Bonnes 20 premieres de jeu avec nous de Gustavo Gomez , encourageant

  • Di Mattia Roberto

    La seule chose a retenir du match c’est quand le speaker a annoncé«bertolacci»,il a dit au moins 3 fois «bertolaki».sinon match toujours sans fond de jeu,heureusement que c’était Fribourg et en amical.que les dieux du foot soit avec nous cette saison.

    • Beswinger

      Avec deux bons renfort au milieu on aurait un meilleur fond de jeu , ils vont arriver , patience 🙂

      • Ruddy Nsibu

        là c’est sure

error: