L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

FPF : l’UEFA revient à la charge

Le Milan n’en a pas encore fini de ses ennuis avec l’UEFA ! Dans la matinée, la fédération européenne a annoncé que le cas du club lombard allait être porté devant la chambre de jugement du corps de contrôle financier des clubs (CFCB) pour le non-respect de l’obligation d’équilibre de son bilan sur la période 2015-2018, incluant donc l’unique année de gestion chinoise du club. Pour mémoire, le Milan avait conclu son exercice financier avec une perte cumulée de 123 millions d’euros, bien loin des 30 millions autorisés par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.

Le Milan pourrait donc connaître une nouvelle sanction, alors que les discussions sont toujours en cours pour celle portant sur la période 2014-2017 (sous la propriété de Fininvest). Après avoir vu le voluntary agreement et le settlement agreement lui être refusé, le club lombard avait été sanctionné d’une exclusion des coupes d’Europe, décision annulée par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). L’UEFA s’était finalement prononcé pour une amende doublée d’une exclusion des coupes d’Europe si l’équilibre n’était pas atteint d’ici 2021 mais le Milan avait une nouvelle fois fait appel au TAS, qui n’a toujours pas rendu sa décision à l’heure actuelle.

En somme, l’avenir du Milan s’annonce particulièrement flou et la qualification sportive à la prochaine Champions League demeure un impératif de tout premier ordre.

  • Darb rossonero

    Aaaah cette 4 eme place, c un oasis au milieu du désert. Si on le rate on sera dans la MERDE.
    On sera obligé de vendre Donnaruma Romagnioli Piantek … pour équilibrer les comptes. Mon dieu mon dieu

    • Ross o’nero

      Oui et la merde, ça nous connait depuis pas mal d’années malheureusement.

      Le seul truc qui me rassure, c’est qu’on a je pense, des bons dirigeants maintenant et tant qu’ils ne partiront pas on sera entre bonnes mains.

      Si admettons qu’on ne se qualifie pas en champion’s et que tour à tour on voit les départs de nos dirigeants, là oui on pourra parler de galère et on sera pas prêt de revenir à haut niveau, mais tant qu’ils sont là et si par bonheur on se qualifie cette saison en ligue des champions, je pense que tout s’enchaînera dans le bon sens pour nous, peut être pas dans l’immédiat mais petit à petit c’est sûr.

      FORZA MILAN !!!

  • claude

    Tout est dit dans la conclusion de cet article. Ce qui est triste, c’est que celui qui est à l’origine de tout notre déficit financier n’est jamais cité sous prétexte qu’il a écrit les plus belles pages de notre histoire.On ne pourra jamais lui retirer ça,mais il nous a bien enfoncé. C’est le moment pour Gazidis de faire ses preuves.

    • Riccardo Vizzini

      exactement, on est entrain de payer pour ses conneries des dernières années…mais on ne peut rien lui reprocher mis à part ca et tout ce qu il nous a fait gagner , respect à lui quand meme pour tout ca!
      elliot est un groupe solide avec de supers avocats, + gazidis, ils nous défendront comme il le faut, s il y a bien une justice qui existe biensur…

    • Ross o’nero

      Oui berlusconi à l’instar de tapis, 2 hommes qui ont amenés la gloire dans leurs clubs et qui les ont auto-trucidés par la suite.

      Berlusconi est même pire dans tout les domaines, car lui a gagné beaucoup plus de titres et il a tué son club à petit feu contrairement à tapis qui n’a flambé que dans le début des années 90 pour une mort de l’OM immédiate avec 2 saisons en division 2.

      L’autre point commun de ses 2 hommes, la soif de pouvoir et forcément l’argent qui va avec.

error: