Fort trafic sur l’axe Milan-Torino cet été ?

Kucka-Zappacosta

La saison 2016-2017 touche à sa fin et les directeurs sportifs des clubs de Serie A sont déjà à l’oeuvre pour remodeler leur effectif avant le nouvel exercice. A ce titre, le Milan est attendu au tournant : après plusieurs saisons de disettes, le club rossonero devrait être parmi les éléments les plus actifs lors du prochain mercato, tant le groupe à disposition de l’entraîneur Vincenzo Montella s’avère faible. Ainsi, Marco Fassone et Massimiliano Mirabelli pourraient avoir trouvé auprès de Gianluca Petrachi, directeur sportif du Torino, une oreille attentive en vue de réaliser plusieurs affaires…

En effet, Petrachi a rendu visite à son homologue milanais mercredi dernier à CasaMilan. Les deux dirigeants ont pu discuter de plusieurs noms qui pourraient intéresser le Torino pour la saison prochaine. Ainsi, Siniša Mihajlović, désormais granata, souhaite toujours s’attacher les services de Juraj Kucka. Le Slovaque affiche cette année toutes ses limites au sein d’un milieu particulièrement décevant et il est clair qu’un départ n’est pas à exclure. Il aurait ainsi l’opportunité de retrouver un entraîneur qui lui faisait pleinement confiance et sous les ordres duquel il avait réalisé une saison de haute volée.

Autre milieu milanais sur le départ : Andrea Poli. Placardisé par Montella, l’Italien de 27 ans voit son contrat se terminer le 30 juin 2018. D’après Tuttosport, son nom a donc été évoqué lors de la rencontre de mercredi dernier. En tout cas, si ce n’est pas au Torino, Poli évoluera sans aucun doute dans un autre club que le Milan la saison prochaine. Ceci pourrait aussi être le cas de Gabriel, dont le contrat se termine en 2019.

Prêté depuis janvier à Cagliari dans le cadre du transfert de Marco Storari, le gardien brésilien n’a joué que trois matches cette saison et intéresserait pourtant le Torino, à la recherche d’un gardien pour combler les départs de Joe Hart et Daniele Padelli.

Enfin, au rayon des départs, le Torino pourrait être une solution pour M’Baye Niang. Auteur de deux buts et deux passes décisives en 14 matches avec Watford où il est prêté depuis janvier, l’attaquant français n’est pas certain de rester en Angleterre. En effet, ses statistiques ne plaident pas en faveur de son rachat par l’actuel 14ème de Premier League. Mihajlović n’aurait pas oublié le joueur, auquel il accordait beaucoup sa confiance l’an passé, et pourrait vouloir travailler de nouveau avec lui d’après La Stampa. Une chose est sûre, le Milan ne retiendra pas Niang cet été.

Si de nombreux joueurs du Milan intéressent le Torino, la réciproque semble aussi vraie ! En effet, la rencontre Mirabelli-Petrachi de mercredi dernier a été l’occasion pour le directeur sportif rossonero de s’enquérir de la situation de certains éléments de l’effectif granata. A ce titre, un des noms les plus évoqués serait celui de Daniele Baselli. Le milieu de terrain de 25 ans, 5 buts et 4 passes décisives en 35 matches cette saison, dispose d’un contrat jusqu’en 2019 et pourrait venir renforcer un milieu rossonero manquant bien souvent de mordant.

Le cas de Davide Zappacosta a aussi été évoqué lors de la fameuse réunion.  Le latéral droit réalise une belle saison, ce qui lui a valu ses premières convocations en Nazionale, et permettrait de renforcer un poste où Abate et Calabria, souvent blessés, n’ont que peu convaincu. De plus, comme l’a rappelé l’ancien directeur sportif de l’Atalanta en marge du match de ce week-end, club formateur de Baselli et Zappacosta, les deux joueurs avaient été proposés à Galliani il y a deux ans…

Ensuite, Mirabelli aurait aussi fait part de son intérêt pour Marco Benassi. Porteur du brassard de capitaine à plusieurs reprises, le joueur formé à l’Inter avait prolongé avec le club granata en juin dernier, dont il est un élément central. A ce titre, le Torino ne serait pas vendeur. Enfin, dans son édition du jour, le quotidien turinois La Stampa évoque le nom qui fait frémir la majeure partie des tifosi du Milan… En effet, les dirigeants du club songeraient à s’offrir Andrea Belotti en vue de la saison prochaine et d’un départ quasi certain de Carlos Bacca.

Auteur de 27 buts et 6 passes décisives en 36 matches, l’attaquant italien est suivi par de nombreux clubs en Europe. Les premières cibles de Mirabelli – Aubameyang et Morata – se rapprochant d’autres clubs, le directeur sportif rossonero serait prêt à casser sa tirelire pour s’attacher les services de Belotti, milanista reconnu. Il faudrait toutefois surpasser la concurrence étrangère et convaincre le Torino avec une belle somme d’argent, ce qui est loin d’être gagné…

  • El Ministro

    Si celà se concrétisait, on fairait une bonne affaire en tout cas

  • Patricio Abdelwahid

    Zappacosta est un très bon joueur très à l’aise offensivement très rapide ce serait un bon recrutement vu le départ de des sciglio maintenant Locatelli est un peu juste physiquement bon toucher de balle mais a du mal à tenir le match en entier et surtout fais pas mal de fautes je pense qu’il doit être prêter

  • Dannys

    Les joueurs que les dirigeants veulent pour le prochain Mercato sont des jeunes à fort potentiels dont Benassi et Baselli, Kessié également, mais est ce que ils pensent à Locatelli et il nous faut en plus un joueur expérimenter pour allier qualité, jeunesse et expérimentation, mes choix sont Fabregas et Pastore, concerant Zappacosta le prenre serait envoyé un mauvais message à Calabria, je suis pas contre le fait d’avoir de bons joueurs mais je veux que l’on pense aux jeunes que nous avont déjà dans le groupe, Concernant Belotti l’achete à 80M c’est un risque trop élevé, si il est pas fort mentalement parce que on lui demandera de justifier sont prix et autres, ça peut saper sa saison, je veux Aubame, il veux le Milan, il faut juste qu’on lui donne un Salaire qui fera l’affaire car le mec ne manque pas une occasion pour venir à Milan depuis qu’il est parti ça doit faire réfléchir

    • Bacca70

      Pour calabria, c’est pour doubler le poste. On a pas assez de latéraux.
      Et puis excuse moi mais Calabria peine à convaincre et est très fragile physiquement

      • Antoine1899

        Y a Abate en doublure

  • Seedorf

    En attaque Il faut prendre le meilleur pour le milan… italien ou pas (nos meilleurs attaquants ont souvent été non italien).
    L’essentiel c’est de faire grandir donnaruma calabria locatelli si possible de ramener darmian et el sharaawy pour fr concurrence aux futurs titulaires car plus on a des anciens primaveri mieux on développe notre empreinte sur le centre de formation. Si ils sont fort ils passeront titulaires pour ceux qui veulent vraiment construire au Milan.

    • Bacca70

      Mais pourquoi El Shaarawy ? Il est même pas titulaire indiscutable à la Roma.
      Ok c’est l’enfant chéri du club mais si on veut réellement visé les places de LDC, il faudra du lourd pour l’aile et c’est pas lui qui va l’apporter. On a pas non plus un fond illimité donc il faut bien dépensé. Perso, si je devais acheter un ailier gauche, ça serait Bernadeschi

      • Seedorf

        Relis bien El sharaawy en tant que doublure. S’il se réveille il gagnera sa place de titulaire.

      • Antoine1899

        Euh si rien qu’en attaque tu vx Bernardeschi et que le Milan est sûr d’acheter un attaquant on aura pas les fonds nécessaires en plus de Rodriguez et Musacchio qui devraient venir

  • Florentus

    Faut prendre belotti vu que c’est le porte étendard de l’attaque de la nazionale d’ailleurs la clause peut aussi se payé sur échelonnement de deux voir trois ans

    • Antoine1899

      Si ils peuvent payer sur plusieurs fois alors ce sera plus simple je pense

  • Seedorf

    Si on casse notre tirelire pour belotti j’espère qu’il va réitérer sa seule et unique saison réussie ac le Milan…

  • Alvin TAKOUO

    on peut prendre gotze il est faible on peut le relancer ou prendre goretza ou sanchez

    • MB2F

      Je pense que le milan devrait prendre 2 ou 3 anciens pour apporter de l’expérience et surtout pour lancer la machine (comme la juve avec pirlo).
      Je pense à Pepe (qui est en fin de contrat) et Xabi alonso, qui ont tout gagné, beaucoup d’expérience et ils ont joué dans plusieurs championnats.
      Ils apportent de la sérénité, de l’engagement, de la technique, bref tout ce qu’il manque au Milan. Bien sur il faut recruter des joueurs jeunes, mais avoir des cadres comme eux fera toutes la différences.

      • Kane

        Xavi ou iniesta serait mieux devant la défense

      • Antoine1899

        Je crois que Xabi Alonso prent sa retraite dans quelques semaines

  • Gigi Facchetti

    Benassi ( 22ans et je le préfère à Baselli personnellement ) & Zappacosta ce sont de très bons transferts pour le début, je serais vraiment content de les avoir au Milan.
    Après Belotti c’est moins réaliste niveau financier, ça va être très compliqué mais ça peut être très beau, c’est un guerrier.

    • Alain Proviste

      Et ce serait tellement beau de revenir au top avec un tel attaquant qui aime le club. Je pense que c’est son rêve. De plus, ce serait un signal fort pour les tifosi que de recruter Belotti..
      Rodriguez a gauche, Mussachio en DC, Zappacosta à droite. Kessie + Badelj au milieu, Keita en AG, et Belotti. Je demande pas mieux, on ferait un bon qualitatif de ouf en un mercato.

      • Bacca70

        Pas seulement un signal pour les tifosi, ce serait surtout un signal pour l’Europe. Il faut montrer aux joueurs d’Europe que le Milan revient.

  • Darb rossonero

    50 patates + Poli Kucka et Niang Contre Belotti et Baseli et on en parle plus

    • Romain Laborde

      Oh oui ce serait génial.On signe oui

  • Antoine1899

    Zappacosta je voudrais bien que le Milan l’achète mais après je préfère Abate en tant que capitaine si Monto ne joue pas ou calabria c’est juste un choix personnel et non basé sur leur jeu

    • Bacca70

      C’est le jeu qui fait gagner, pas de savoir qui est capitaine

      • Antoine1899

        c’est pour cela que j’ai dit que c’était surtout un choix personnel

  • Fabien1899

    Ok Belotti est très cher, mais pensez au coup de pub. Si on met 80M (disons 60M + 20M grâce au départ de Bacca) sur un joueur tout le monde va regarder du côté de Milan et les maillots vont se vendre comme des petits pains. De plus il est Milanista.

    • Bacca70

      Je pense surtout que les ventes du Maillot vont péter avec Belotti vu comment les fans en rêvent

    • Alain Proviste

      Et en plus, avec les joueurs que Miha veut, on peut clairement faire baisser la somme. Après moi ce qui m’inquiète, c’est que si Bacca part, on met qui en titu pour faire souffler Belotti ou s’il se blesse? Car Lapadula, on bien vu que c’est un joueur très apréciable mais qui n’a pas le niveau suffisant non plus pour le Milan (encore plus un Milan de haut de tableau)

      • Antoine1899

        C’est pas très grave pour Lapadula, il fait plus que Bacca il s’améliorera aussi cet été

  • Fabien1899

    Très franchement Galliani était une fois de plus dépassé. Ca se voyait très clairement que Baselli était bourré de talent et les 25M sur Bertolacci auraient pu être mieux dépensés. Enfin bon maintenant il est temps de tourner la page

  • MB2F

    Des noms intéressants.
    Sinon vous pensez quoi du retour des milanais (Belotti, aubameyang, saponara, darmian, el shaarawy)? ça serait vraiment top!!!!

    • sokhona

      Pour aubameyang c’est pas facile pour Milan il coût beaucoup d’argent pas moins 80 millions son salaire aussi peut aller jusqu’à 10 à 14 millions cette Milan la ne pas capable de acheté un seul joueur à 80 millions a même temps le payé 14 millions par session en plus il y a beaucoup de concourant j’espère belotti a son place qui est plus jeun que lui et qui peut aussi 3-4 millions par session. Pour saponara , darmian, et elsharawy pour moi Milan a les joueurs à leur niveau comme niang, abate, et lucateli .

      • MB2F

        Pour Aubameyang je suis d’accord financièrement c’est énorme.
        Apres si on les compara un par un, perso, je trouve darmian meilleur que abate (sauf à fifa lol), shaarawy bien mieux que niant, et saponara et locatelli ne se compare pas car ils ne jouent pas le même poste.

      • Antoine1899

        El Sharaawy je dis pas non je l’aime bien ce joueur il pourrait venir pour remplacer Deulofeu

  • sokhona

    Je le donne niang, kucka, et poli plus 85 millions pour prendre belotti et zapacosta

  • Bacca70

    « De plus, comme l’a rappelé l’ancien directeur sportif de l’Atalanta en marge du match de ce week-end, club formateur de Baselli et Zappacosta, les deux joueurs avaient été proposés à Galliani il y a deux ans… » Quel blaireau ce Galliani…

    Sinon que de beaux noms et intéressant. Et on peut être rassuré que Mirabelli n’oublie pas les italiens !
    Si on réussit à prendre Benassi et Zapacosta, ce serait un très bon début. Et le rêve ultime de beaucoup de fan, c’est évidemment Belotti.

    • Moi j’espère surtout que si on prend belotti il ne fait pas un flop en venant jouer chez nous. Au pris ou on va le payer…

      • MB2F

        Je suis d’accord avec toi, d’autant plus qu’il n’a réussi qu’une saison. Donc pas vraiment de garantie.

        • Gennaro8

          Cites moi un joueur qui a floppé après une saison pareil. Eventuellement Torres mais on perd pas de sa superbe comme ça.

          • Massimo

            El shaarawy

          • Bacca70

            El Sharaawy, il a existé qu’une demi saison.

          • Massimo

            Belotti pareille biche

          • Bacca70

            il a pas existé une demi saison Belotti…
            Et 25 buts quand même….

          • Massimo

            Bha oui et el shaarawy 15 buts en une demi saison quand même .. et en allié gauche belotti 25 buts en une saison complète .. et en pur 9…

          • Antoine1899

            Pourtant il est resté titulaire

          • Antoine1899

            euh Torres non c’est quand il est passé à Chelsea …