Fiorentina – Milan : le onze probable

Milan

Pour cette dernière sortie de l’année civile, le Milan se présentera demain sur la pelouse de la Fiorentina à un horaire qui ne lui a guère réussi cette saison, à savoir 12h30, dans l’optique de confirmer la prestation qui fut la sienne mercredi soir face à l’Inter.

La Fiorentina, huitième, compte actuellement deux points d’avance sur son voisin lombard, onzième, et reste sur une série de cinq matchs sans défaite, pour trois nuls et deux victoires, la dernière en date remontant à la semaine passée face à Cagliari. La formation menée par Stefano Pioli reste cependant sur une élimination en quarts de finale de la Coupe d’Italie, au terme d’une défaite concédée face à la Lazio. 

Côté rossonero, la victoire acquise face à l’Inter ce mercredi a redonné vigueur à un groupe qui restait sur deux défaites de rang en championnat; les éléments positifs entrevus lors de cette rencontre demandent cependant à être confirmés, ce qui passe par une prestation victoire face à cet adversaire pour une qualification européenne.

Gennaro Gattuso devra cependant composer avec deux nouvelles absences par rapport à la sortie de ce mercredi, à savoir celles d’Abate et Kalinic, tous deux sortis sur blessure. Aussi, le 4-3-3 présent en milieu de semaine sera logiquement l’objet de plusieurs changements. 

Sur le plan défensif, le retour de Gianluigi Donnarumma dans les buts est attendu, l’intéressé ayant pu récupérer à temps de sa blessure à la cuisse, bien qu’une titularisation de son frère Antonio ne soit pas à exclure. En ce qui concerne le quatuor défensif, ce dernier verra le retour de Calabria sur le côté droit, tandis que la paire Bonucci – Romagnoli sera confirmée dans l’axe, tout comme la présence de Rodriguez à gauche. 

S’agissant de l’axe de ce onze, le retour de Montolivo au poste de numéro six est attendu. Ce dernier sera épaulé par Kessié à sa gauche et par Bonaventura à sa droite, appelé à reculer d’un cran par rapport au derby de Coupe d’Italie. En effet, Borini devrait retrouver le onze et ce sur le côté gauche du dispositif à trois, aux côtés de Cutrone, qui profitera de l’indisponibilité de Kalinic pour débuter la rencontre, et de Suso. 

Le onze probable :

99
G. Donnarumma
68
Rodriguez
13
Romagnoli
19
Bonucci
2
Calabria
5
Bonaventura
18
Montolivo
79
Kessié
11
Borini
63
Cutrone
8
Suso
  • Kevin Silvestre

    Défense: Ok
    Milieux: Faudra voir avec moins de fatigue mais le milieu Kessié, Biglia, Bonaventura m’a bien plu mercredi..
    Devant: Hakan, Cutrone/Silva, Suso. ( Borini trop limité )

  • Excellence chevallier

    Bonne compo sauf que je préfère titulariser biglia dans le milieu et mettre bona sur le côté. Hakan rentrera en cours .

    • doura milan

      Biglia revient de blessure et tape 120 minute. Faut le reposer surtout que Monto n’est pas trop degueu actu

      • Alassane Faye

        C’est vrai mais il est plus entreprenant et plus audacieux. Montolivo peut prendre la place de Locatelli ce qui permettrait à Bonaventura d’avancer et mettre Silva dans l’axe. Cutrone et Hakan peuvent entrer en cours de jeu.

  • David Drai

    Bonne compo sauf borini, Bona doit jouer à sa place et Monto on verra il peut faire un bon match comme un match de merde ….en tout cas ce match est super important, la confirmation est vraiment importante pour la suite. J’aurai aimé encore voir Cutrone dans le rôle de joker en cours de match comme Hakan…..on verra bien mais une victoire confirmerait le match de l’Inter !

  • Dannys

    La compo me plaît bien mais à quelques noms prêt, j’aimerais voir Bonaventura à place de Borini, et Biglia en Milieu en lieu et place de Bona car Locatelli n’est pas encore assez affûté , en Attaque A.Silva afin de lui donner de la confiance, et faire entrer Cutrone après, car il est bien quand il entre dans le jeu plutôt que quand il commence.

  • Macbernick772

    Faut arrêter avec Borini c vrai qu’il mouille le maillot qu’il donne tout sur le terrain mais il est clairement pas bon il faut titularisé Hakan ou même essayer Silva à gauche. Sinon le reste ça va c pas mal juste il faut mettre Hakan à la place de Bonnaventura qui lui ensuite prendra la place de Borini et Silva titulaire dans l’axe il est beaucoup plus talentueux que Cutrone c’est juste que je pense qu’il a besoin qu’on lui fasse confiance pour qu’il se mette à briller.

    • Shevchenko_7

      Gattuso a dit a la conférence de presse que Hakan n a pas encore le physique pour tenir 90 minutes. Donc on peut supposer qu il va entrer en cours de jeu.

  • 7c

    rodriguez, mr 0 assist
    montolivo régisseur
    bonaventura va encore bloquer les relances dans cette position
    borini – no comment

    je suis dépité de voir aucune vision à long terme de l’équipe

    • Shevchenko_7

      Y a qui a la place de RR ? A oui personne

  • O’Track

    J’aurai bien aimé voir Locatelli et Calhanoglu

    • Susoo

      Moi bona a la place de borini et hakan a la place de bona au milieu

      • 7c

        gattuso insiste avec borini avant gauche, je ne comprends vraiment pas…

        • Susoo

          Je suis d’accord limite je préfère qui joue latéral droit

    • doura milan

      Gattuso a été claire en conférence de presse. Calhanoglu a encore un peu de travaux pour avoir 90min dans les jambes. Dou borini. Hakan est en préparation pour la seconde partie de saison..moi je le comprend

error: