L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Fiorentina 1-1 Milan

Face à une Fiorentina guère dangereuse et réduite à dix pendant une demi-heure, le Milan a concédé le match nul après avoir ouvert le score par l’inévitable Ante Rebić. Un énième coup d’arrêt dommageable qui éloigne une nouvelle fois les objectifs européens du club lombard.

Le ton était donné dès le début de la rencontre : le Milan prenait bien un quart d’heure avant de mettre enfin le pied sur le ballon alors que la Viola ne semblait pas enclin à aller chercher autre chose qu’un triste match nul. Toutefois, même en ayant le ballon, les hommes de Stefano Pioli ne semblaient pas plus inspirés que leurs adversaires du soir. La première réelle occasion arrive par l’intermédiaire de Rebić, dont la tête fût trop molle pour inquiéter Dragowski.

A la demi-heure de jeu, Ibrahimović se signalait enfin pour autre chose qu’une passe ratée en gagnant un ballon au duel avec Dalbert puis en enchaînant un grand pont et une frappe qui trompait cette fois le gardien de l’équipe locale ! Le Milan croyait avoir fait le plus dur mais après consultation du VAR, le but du Suédois fût annulé pour une main de celui-ci au moment de son contrôle. Une décision qui prêtera sans doute à débat mais qui est malheureusement devenue la norme avec les nouvelles règles quant à la faute de main.

Peu de temps après le retour des vestiaires, Gianluigi Donnarumma – souffrant d’une cheville – cédait sa place à Asmir Begović, pour les grands débuts du gardien bosnien sous le maillot rossonero. Celui-ci ne tardait pas à se mettre en jambe puisque dans la minute suivante, il sortait une belle claquette pour éloigner le danger. Le jeu repartait dans la surface d’une Fiorentina bien faible, à l’image d’un dégagement hasardeux de Caceres qui profitant à Ante Rebić. Récupérant ce ballon, le Croate tirait au but et sa frappe déviée trompait Dragowski. Pas de recours au VAR, le Milan menait enfin dans cette rencontre !

Le VAR allait intervenir à nouveau plus tard, à l’heure de jeu, après un accroche de Dalbert sur Ibrahimović lancé vers le but. L’arbitre de la rencontre sifflait faute et sanctionnait le joueur de la Fiorentina d’un carton jaune… avant de transformer la sanction en carton rouge après consultation de la vidéo. Cet événement fût aussi le début de la fin pour le Milan, qui s’arrêta littéralement de jouer (si tant est qu’il eût commencé à un moment depuis le début de cette triste rencontre).

La Fiorentina, pourtant réduite à dix, semblait se réveiller avec les entrées de Cutrone et Igor, alors que le Milan avait totalement lâché le ballon et multipliait les imprécisions. Les appels de l’ex rossonero et de Chiesa alertaient bien trop facilement les défenseurs lombards et, à la 82′, sur une course de Cutrone dans la profondeur, Romagnoli commettait une faute offrant un pénalty à la Viola, alors que le capitaine rossonero semblait avoir touché le ballon du bout du pied. Pulgar se chargeait de le transformer et ramenait donc son équipe à égalité. Les dernières minutes confuses ne changèrent rien, le Milan repartait donc de Florence avec un petit point, en en ayant laissé deux bêtement sur place.

La feuille de match :

Buteurs : Rebić (57′) ; Pulgar (84′, sp)

Compositions :

Fiorentina : Dragowski ; Milenkovic, Pezzella, Caceres ; Lirola (Igor, 73′), Duncan, Pulgar, Castrovilli (Cutrone, 67′), Dalbert ; Chiesa, Vlahovic

AC MILAN : G.Donnarumma (Begović, 51′) ; Conti, Gabbia (Musacchio, 73′), Romagnoli, Hernández ; Castillejo (Saelemaekers, 80′), Kessié, Bennacer, Rebić ; Calhanoglu ; Ibrahimović

  • Mouhamed Kébé

    Encore déçu.les joueurs ne sont pas des guerriers.ils doivent assumer leur rôle.mais où est Ibra ? Romagnoli ,un con

  • Joffrey Cieslak

    Faut arrêter avec ces arbitre sans c…… ,payer, ou aveugle car déjà l année dernière on ses fait voler bn nombre de points par ces chiens, on aurait déjà été en ligue des champions. Même zlatan doit devenir fou et ce dire pt1 ils sont sérieux j’comprends pour quoi les joueurs pete des plomb .pour ceux qui pensent que les joueurs ce relâche vrai jouer à leur place faite pas un mais des match de bn niveau (inter,juventus, et mntn Fiorentina)et faite vous voler les match on verra ci vous allez pas avoir les boules sur ceux bonne journée à tous et forza Milan per sempre

  • Joffrey Cieslak

    Pour moi but zlatan, pas de penaltys pour Cutrone à la fin 2-0 et c tt

  • Chadi Ejja

    À un moment il fallait faire des bons changements au bon moments et bon postes,même si ça devait être dans le dispositif.

  • Le reste des matchs de la saison pourquoi en joue pas avec primavera encadrer de quelques éléments de l »equipe À 3 ou 4 pour préparer la saison prochaine on sait tous on peut pas se qualifier en ligue des champions ni Europa ligue ni coupa italia

  • Romagholi 26ans 5 ans à Milan n’arrive pas à progresser au tant que leader et voilà Gabbia 19ans en 2 matchs à progresser celui qui va être le leader en peu de temps la saison prochaine sera titulaire indiscutable

    • Chadi Ejja

      Il faut quelqu’un d’honnête qui va laisser Romagnoli cirer le banc jusqu’au moment qu’il obtient un très bon niveau, meritable pour être titulaire de temps important, Gabbia doit jouer plus souvent. Brescianini doit remplacer kessie de temps en temps durant cette saison,durant les derniers jours daniel doit jouer un peu plus de minutes.

    • Joffrey Calligaro

      Mdr et tu mets qui à sa place ? Musacchio ? Kjaer ? Allez arrête, c’est pas pck cette il est moins bien , à l’image de toute l’équipe d’ailleur si tu es un peu objectif, qu’il faut tout lui mettre sur le dos.
      Tu le critiquer aussi la saison dernière quand il nous offrait des victoires dans les arrêts de jeu ? Ou quand il menait la défense même devant Bonucci il y a 2 ans ?

      • J’ai pas dis il est mauvais au contraire c’est un bon défenseur mais il n’a pas le charisme pour être un leader, il lui faut un grand défenseur a côté de lui, tu viens le dire il était bon avec bonucci

  • Joffrey Calligaro

    Ce match illustre encore une fois nos dernières années de mauvaise gestion économiques et de choix sportif sans aucune idées directrice.

    Même à 11 contre 10 nos sois-disante pépites, à entendre certains d’entre nous, n’arrivent pas à faire la différence, mais c’est bien continuons à monter en star des joueurs qui n’ont rien prouver, que ce soit sous nos couleurs ou celles de leurs clubs précédents (je parle bien de Théo, Benacer et casti). Même si la volonté de se battre est la, notamment pour Benacer et casti, le talent n’est pas suffisamment élevé pour nous amener en CL. Alors oui le but refusé à Ibra est un peu scandaleux mais si à chaque fois on doit se retrancher derrière une décision arbitrale….

    Quand je vois le match de Castrovilli, j’espère que Maldini avait les yeux bien ouvert. Et puis le penalty sur Cutrone, oui il y a pénalty ne soyons pas de mauvaise foi (Romagnoli se rate malheureusement), c’est juste un très beau clin d’œil du destin, bien fait pour Maldini & Boban, bien fait pour le club.

    • Shevchenko_7

      Désolé mais non, le pénalty n’a as lieu d’être. Romagnoli touche bien la balle et donc, il l’a joue. Il n’y a clairement pas faute.
      Comme souvent, arbitrage horrible….. sauf quand il s’agit des zèbres.

      • Joffrey Calligaro

        Sur les ralentis de BeIn c’est vraiment dur à voir qu’il touche la balle et derrière il emporte Cutrone. De toute façon c’est fait on reviendra pas en arrière. Après oui l’arbitrage est pas terrible surtout sur la décision d’annuler le but à Zlatan, je trouve que c’est vraiment tiré par les cheveux

  • Kevin Silvestre

    C’est encore le même schéma que les matchs précédents, tu gères le match facile, tu marques ( mérité en plus ), ils sont à 10 puis plus RIEN!!! En plus de ça, tu rajoutes l’arbitre ( but Zlatan, péno Cutrone?!!, les jaunes à tout va pour que dal ).

    Hernandez bof bof ( tire de partout maintenant ), Romagnoli une fois en difficulté mais but, Hakan qui centre et tir comme un Cadet ( il s’entraîne toute la semaine le garçon pourtant ), Musacchio qui rentre mais à son habitude joue avec son gardien et pas sur pour un balle, Conti qui n’apporte rien offensivement même à 10 contre 11, ça n’ira jamais malheureusement.

    Points positifs: Kessié/ Bennacer pas mal du tout pendant 80 minutes, Rebic ( marque encore ) et Casti courent et essayent des choses, Gabbia grosse deuxième prestation .. 5 joueurs sur 11, pas possible de gagner..

    Pioli: on voit que ça essaye de jouer au foot et ça va un peu plus vite. Mais offensivement faut continuer à jouer pour aller mettre le 2e surtout qu’ils étaient à l’ouest tout le match.. Faut un entraîneur de renom l’année prochaine pour gommer ces imperfections systématiques

    • Tijoski Poélé

      Très bonne analyse

  • Daniel Kadyss

    Match après match, Hakan confirme qu’il ne sert à rien et qu’il est malgré tout titulaire à chaque fois. Quant à l’arbitre, entre le but d’Ibra et le péno, il y a de quoi avoir les boules. On a perdu 2 points.

  • Ross o’nero

    Il y a une amélioration indéniable par rapport au début de saison, en même temps c’est pas dur Milan partait de tellement bas.

    Mais il y a encore ces foutus lacunes qui reviennent au galop et ne permettent au Milan de passer un autre palier supplémentaire. Comme par exemple la créativité des milieux presque inexistante, des lacunes derrière aussi.

    Certains joueurs sont clairement meilleurs , mais j’ai envie de dire que ce soir ça c’est pas vraiment vu. Sauf rebic qui score encore , bennacer qui devient régulier dans son jeu (malheureusement dans ses cartons jaunes mais ça peut s’arranger) sinon le reste a été moyen ce soir.

    La preuve , Milan a tirer que 5 fois au but , c’est très peu , d’autant plus quand on sait qu’ils ont été en supériorité numérique un bon moment.
    Et c’est le classement une fois de plus qui en fait les frais , Milan ne gratte pas de place , stagne , c’est pas bon, j’ai peur que l’électrochoc arrive trop tard une fois de plus.

    Je veux bien admettre aussi que l’arbitre n’a pas été top pour des gars à qui cela soulagerait , mais désolé ça n’excuse pas tout et même si il y a du mieux , la route est encore longue et périlleuse pour arriver aux objectifs. Regardons les choses en face.

    FORZA MILAN !!!

    • Antoine1899

      Hier c’était dommage de devoir faire 2 changements defensifs surement contre son gré pour Gabbia mais le coach doit aussi faire sortir Zlatan de temps en temps. Devant faut que ça court, limite tu fait rentrer Laxalt pour renforcer le côté gauche et tu mets Rebic en pointe. Sinon c’est là qu’on voit qu’on manque de solution au milieu … On a tjrs le même milieu sans pouvoir tourner et Paqueta n’est pas au top

      • Ross o’nero

        Oui après on manque clairement de solutions. C’est vrai que de base , je partirai pas avec hakan et kessie au milieu , mais pour mettre qui ? Il y a pas un remplaçant digne de ce nom.
        Très inquiet et déçu de paquetà , car si le mec arrive à ne pas être meilleur que calhanolglu ou que kessie au milieu , il a vraiment un problème. Et je parles pas du prix du joueur quand il venait de flamenco.
        Ok il manque de temps de jeu, je peux pas dire le contraire mais quand même.

        Toutes les saisons, malgré des recrutements , c’est toujours pareil au final. Faut faire avec.

  • Beswinger

    Cet entraineur n’osera jamais remplacé Ibra même en fin de match , alors que parfois il faudrait peut etre; c’etait pas son soir , on l’a vu bailler a la mi temps dans le couloir , en plus de tout rater , il rale sur tout le monde ; point de vue discipline ok ca apporte un peu de serieux mais dans un match comme ca , faut faire rentrer Leao a 1-1

  • En cas de victoire demain de nos concurrents pour l’Europe, on se retrouve 10e

    • Di Mattia Roberto

      C’est la place que cette équipe mérite depuis le début de saison.

      • Beswinger

        Je sais pas , les joueurs a qui ont commence a donner confiance comme Rebic , Castillero et Bennacer sont devenu assez bon a leur poste ; même Hakan et Kessié s’améliore un peu , si seulement avec du temps de jeu Paqueta et Leao pouvait s’averer aussi integré que les autres , l’equipe tournerait deja mieux , ca qui va devenir un peu genant c’est la gestion d’Ibra , que faire ? l’aligner titulaire a chaque fois? moi je ne suis pas pour , mais je suis pour qu’il donne un coup de pied aux culs a ceux qui ne se bouge pas a l’entrainement.

        • Di Mattia Roberto

          Ibra est un élément fort du vestiaire et sur le terrain, mais je suis come toi in peu septique de le mettre titulaire mais on aucun joueur pour le remplacer, Leao n’apporte pas grand chose même à chaque fois qu’il rentre,pourtany il est jeune mais il joue comme un gars qui a 38 ans

        • Daniel Kadyss

          C’est quand même depuis qu’il est là que l’équipe a changé de visage et puis, hier, on lui refuse un but qui est vraiment à son image, aller au bout, ne rien lâcher et s’imposer.

    • Beswinger

      Il reste beaucoup de match , si on a un defense stable , que l’on choisisse entre Gabbia , Musaccio et Kjaer pour former la defense titulaire avec conti a droite , le reste s’est amélioré un peu , je vais pas me répéter sur ce que j’ai repondu plus bas. Il faut y croire , comme un Milanista per sempré

error: