Fiorentina 0-2 Milan

balotelli_taarabt

Buteurs : Mexès (23′), Balotelli (64′)

Le Milan renoue enfin avec le succès au terme de cette soirée, un peu plus d’un mois après sa dernière victoire, qui remontait au déplacement sur le terrain de la Sampdoria le 23 février dernier. Outsiders, les hommes de Clarence Seedorf ont finalement fait déjouer les pronostics en allant s’imposer à l’Artemio Franchi grâce à une prestation d’ensemble globalement satisfaisante. Bien entrés dans la partie, les rossoneri se sont montrés intéressants sur le plan offensif et solides sur le plan défensif. Les premières occasions sont à ce titre à mettre au compte des invités du soir, qui ont par ailleurs la possession du ballon. Le début de rencontre laisse entrevoir une certaine intensité et une bataille au sein de l’entrejeu, ou les duels sont au rendez-vous.

La concrétisation de la bonne forme milanaise de ce début de match intervient peu après le quart d’heure de jeu, sur un coup de pied arrêté. Balotelli est à la manoeuvre à la 22ème minute de jeu sur un coup-franc bien placé non loin de la surface de réparation de la Viola. Le tir de l’attaquant azzurro est ensuite mal dévié par le gardien florentin Neto, ce dont profite Mexès pour ouvrir la marque d’une tete à bout portant, que le portier brésilien ne peut qu’observer. 1-0, et ouverture du score somme toute méritée pour un Milan intéressant en ce début de match.

La suite de la première période voit les milanais rester sur un bon rythme, marqué par de belles combinaisons offensives entre Taarabt, Honda et Kakà, aidés par un Balotelli qui n’a pas hésité à décrocher pour participer à la construction du jeu. Défensivement, les rossoneri n’ont pas eu à véritablement s’employer, la Fiorentina ne s’étant procurée aucune véritable occasion dangereuse. C’est donc un Milan à l’avance au tableau d’affichage qui rejoint les vestiaires au terme du premier acte.

Le second acte débute sur un rythme sensiblement différent, marqué par un retour « aux affaires » des pensionnaires de l’Artemio Franchi. Matri lance les hostilités à la 48ème minute; sa tête, manquée de peu, aurait pu signer l’égalisation pour la Fiorentina. Un autre ex-rossonero, Massimo Ambrosini, se signale quelques minutes plus tard suite à un corner tiré par Borja Valero depuis le flanc gauche. La Fio, d’attaque en début de seconde période, ne parvient toutefois pas à prendre véritablement le dessus sur son homologue rossonero, qui reste bien en place.

Et qui parvient même à conforter son avance au score… ce qu’il réalise à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Balotelli, suite à une faute de Roncaglia sur Honda (particulièrement vivace ce soir) à quelques encablures de la surface de réparation toscane. Idéalement placé, l’international italien ne manque pas cette offrande pour inscrire le second but de la soirée grâce à un tir enroulé du pied gauche imparable.  2-0, la messe semble dite.

Ce qui se confirme par la suite, le Milan ne semblant pas inquiété outre mesure par les offensives des hommes de Montella. Signe d’un certain équilibre préservé, le premier changement de la partie intervient à la 79ème minute avec la sortie de Taarabt, auteur d’une bonne prestation, au profit de Birsa. Enfin, Seedorf consolide cette victoire en toute fin de match par la sortie de Balotelli et l’entrée de Zaccardo.

Les pensionnaires de Milanello s’offrent donc une bouffée d’air frais après une semaine parsemée de doutes distillés par la presse transalpine; place désormais à la confirmation ce samedi face au Chievo Verone à San Siro.

  • Kara

    Tarabt il mes de l explosivité dans l atavk et créee le decalage il est important et je trouve qu il a bien jouer je suis content de la victoir merci matri sa aurer etait gomez sa n aurai surment pas etait la même histoir

  • pato4ever

    On se concentre sur notre construction et nos coupes nationales et le calcio .Il ne faut pas se précipiter pour le moment.Un jour le grand milan l’invincible milan renaitra de ces cendres .et même si sa prend plusieurs siècles nous serons toujours la a t’attendre.

  • pato4ever

    Taarabt est bon c’est sur mais le milan pour sortir de cette catastrophe a besoin de génies de grands joueurs desgens qui peuvent te débloquer a eux tous seuls SA c’était le milan qui nous fesait rêver mais la bof quand t’a rien en attaque et au milieu que du vent .

  • hugo38380

    On peut toujours croire a une qualif en europa car le vainqueur de la coupe d’italie va direct en europa mais si il est deja qualifiée en europe par le biait du championnat la qualif est pour le finaliste de la coupe mais si le finaliste va egalement en europe grace au championnat la qualification revient au 6eme du championnat
    Une finale Naples – Fiorentina sa fait reflechir

  • Pépito

    Mehdi!!!!!!!! Tout suite tout monte dans les tours avec ton racisme! Mais ce genre de commentaire là sa m’énerve! Parce que si on dit qu’on aime pas les anglais par exemple, et ben là personne dit rien.
    Alors que si un mec se pointe et dit j’aime pas les arabes et bah là on crie au racisme et tout le bazard!!!!!
    Arrêtez un peu vos conneries de racisme!

  • justement si tu compare ses premiers match a celui d’hier tu peux toi meme voir de tes propre yeux que taarabt etait different il a rater deux grosse occasion meme s’il s’n ait créer une ou deux individuellement, je dis juste qu’il a un énorme potentielle, il a bien fait ressentir dans ses débuts mais hier j’ai vu un taarabt bon mais pas assez il peut faire beaucoup mieux et croyer moi, s’il reste au milan il peut graver sa propre histoire
    et pour finir El Sharaawy92, pour te dire franchement, je ne connaissais pas du tout taarabt avant je l’ai juste connu contre naples et là je me suis dit « avec el sha ça devrai le faire »

  • pato4ever

    Lol Taarabt n’a pas encore montré tout ce dont il est capable .Après pour son rachat moi je me dis si on a racheté zapata alors qu’il était nul dans ce cas taarabt a 100% de chance de rester!!!!!

  • marcohelias

    je rejoins toutes les personnes heureuse de la victoire.
    pas mal l’intensité,j’ai eu peur pour certains joueurs un peu trop nerveux mais c’est ce qu’il nous faut,des battants,une victoire sans prendre de but extra,allez 3 points contre le chievo.

  • EmYia

    42 Points de retard sur la tête.
    22 Sur la LDC, 12 sur l’Europa league et je vois des commentaires réjouis…

    lol?

  • Kobayacchi

    Chacun a son point de vue sur un tel ou un tel autre joueur. Certains pensent que Taarabt est bon d’autres non. C’est pas du racisme ce forum n’a jamais été raciste avec personne.
    On est libre de ne pas aimer un joueur ça ne veut pas dire qu’on ait raciste.
    Perso tous les joueurs dès qu’il porte la tunique du Milan alors je le prend dans mon cœur. Bref, comme je l’ai toujours dit ici tous les DC du Milan n’ont pas le niveau pour jouer au Milan qu’il se nomme Rami, Mexès ou Zapata. Alors que quelqu’un me dise que je suis raciste pour ça je ne sais plus dans quel monde on vie.
    Autre chose Milan ne peu pas se construire avec Kaka il doit être libéré sauf s’il est là pour le vestiaire ou guider les nouveaux mais doit quand même baisser son salaire sinon bye bye.
    Mbaye Niang, trouvez le un autre club c’est pas du racisme là je suis plus que sérieux. Dire qu’ici il y a certains qui on crue à lui?
    Gaga ne peut même pas le vendre en D2 Marocaine, même gratos.

    Lisez ceci:
    Prêté jusqu’à la fin de la saison à Montpellier par l’AC Milan, Mbaye Niang ne devrait pas prolonger l’aventure dans l’Hérault l’an prochain. «C’est une certitude, l’année prochaine il sera mieux à l’AC Milan AC, a confié Louis Nicollin au micro de France Bleu Hérault. Prolonger son prêt ? Il n’en n’a jamais été question. Pour faire plaisir, moi, je veux bien mais faut pas qu’on me prenne pour un con quand même. Ce n’est pas un joueur pour nous. Si vous trouvez qu’il fait la différence, tant mieux. Mais je ne pense pas qu’actuellement il fasse la différence, peut-être depuis l’histoire de la Ferrari».

    source: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Niang-nicollin-en-remet-une-couche/448395

  • pato4ever

    Maintenant faut faire jouer les jeunes!!!!

  • Mehdi

    On peux aimer ou pas Taarabt , perso je l’aime parce qu’il est un joueur du Milan , mais de là a dire qu’il a été le plus nul c’est juste malhonnête et faux bref!!!! vous me saoulez avec ce Taarabt , c’est quoi le problème au juste ????? qu’il soit Marocain?…. je pense que c’est çà , surtout quand je vois des gars qui le cartonnent gratuitement , le racisme , gangrène de la Serie A , comme le con d’arbitre d’hier qui met un carton à Balo gratuitement , bref le racisme est une des causes principales du déclin de la série A , c’est triste!!
    Forza Milan!!!!!!!!!!!!

    • hugo38380

      Tout de suite les grands mots
      Faut pas aller jusque la Mehdi. El Shaarawy on l’aime Rami il est bon aussi donc ne t’enflamme pas autant
      Mais je suis d’accord avec toi il y a énormément de racisme en Italie

    • Sambiasi

      @Medhi, je sais pas si c du racisme ou de la connerie ( ou les 2 ) , en tt cas je note que, mm si il n’est pas parfait tt le temps, Taraabt est un joueur qui pèse bcp sur une défense et qui donc apporte à notre equipe quoi qu’il arrive… Il a été plutôt bon hier et comme tu dis c avant tt un joueur du milan, t’inquiète, de tte façon bcp de gens sur ce site aiment critiquer nos joueurs ( surtout Muntari, Mexes, Honda, Taraabt….) , c plus de la bêtise et de l’intolérance qu’autre chose, ce sont des gens qui, qd ces joueurs vont faire un bon matche vont avoir tendance à très rapidement retourner leur veste et leur faire des louanges… En fin de compte, c plus de la connerie que du racisme, mais je te comprends Medhi, il y a un tel acharnement qu’il y a de quoi se poser des questions… Concentrons sur notre equipe plutôt que de critiquer individuellement tous nos joueurs, Forza milan

  • Andrea

    Sa sert a rien de dire que l’on a gagner mais qu’on n’est nul, on le sait très bien !!!! La il faut gagner, honnêtement pour cette saison est vue les joueurs que l’on n’a on s’en bas les burne de bien jouer car il faut être en ligue europa !!!!!!!

  • Mehdi

    @Sambiasi +10 t’as tout dit , rien à rajoutert
    Forza Milan

  • Sambiasi

    Les gars quand on perd vous rouspétez, qd on gagne vs dites de ne pas s’emballer, vs faites la fine bouche???? Moi je suis content car par rapport au matche de la Lazio où je m’était emmerdé pendant 90mn, j’ai bcp plus pris de plaisir à regarder mon equipe, avec en plus une victoire à la clé. Je note que, qd Tarrabt et Honda sont associés, on perd pas et on produit plus de jeu, comme a la sampdoria:Taraabt de part sa qualité, qu’on le veuille ou non et malgré qques déchets, représente un danger pr l’adversaire, ce qui peut expliquer le fait qu’Honda a eu bcp plus d’espaces et a été bon. Hier soir g vu plus d’animation off, @Damia tu avais raison en disant que Muntari se projette plus vers l’avant qu’Essien, et c’est important d’avoir un des 2 milieux axiaux qui se projettent… C pr ça que j’arrête pas de dire qu’il faut tester pr la saison prochaine Honda en milieu axial gauche, on a en plus vu hier soir qu’il avait la capacité de récupérer des ballons. Moi je ne m’emballe pas mais qd je passe un bon moment en regardant jouer mon equipe, je suis très satisfait et je le dis!!!! Bravo aux joueurs, bravo à la compo de Seedorf car on a senti une implication des 11 ( malgré mon scepticisme ) , et CONTINUEZ comme ça, Forza milan

  • Pirlopiero

    Ne nous emballons pas trop vite
    Le milan a marquer sur 2 coup de pied arrêter nous somme toujour pas capable de crée une action finissant par balotelli il décroche encore pour pouvoir toucher des ballon notre milieux de terrain est toujour aussi naze on a 3 milieu qui repique dns l’axe sistematiquement
    Et 2 bouché devant la défense comment on arrive a gagné la c miraculeux mer super Mario en tout cas
    Alors on a une victoire qui fait du bien au moral
    Mais du taf il y en a encore beaucoup

  • Kobayacchi

    @milaniste38, je serai tjrs anti Mexes car il n’a pas le niveau la Fio était très très diminué en attaque surtout un Gomez et Rossi Mexes aurait but l’eau. En plus il a un gros salaire. Il n’a même pas le niveau de l’équipe de France. Si je compte les DC en Français il n’est même pas dans la liste des 15 meilleurs non mieux les 20 meilleurs.
    Brèf,comme elhadj.A l’a dit ne nous emballons, c’est juste un match contre une équipe fatigué à cause des matchs précédent et dans leur tête je pense qu’ils n’ont pas pris Milan au sérieux comme c’est déjà le cas en Italie plus personne ne prend Milan au sérieux plus personne n’a peur de Milan. Je pense que c’est un avantage pour nous l’effet surprise.

    FORZAAAAAAAAAAAA MILANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

  • Kobayacchi

    @milaniste38, tu penses sincèrement que Mexes c’est un bon DC ? Vraiment tu penses sérieusement que le Milan peut se reconstruire avec des tels DC ?

  • desole de dire ça mais taarabt a ete le + mauvais hier sinon pr le reste il ont tous ete tres bon

    • El Sharaawy92

      Dis plutôt que tu n’arrive tjrs pas a avoué que Taarabt est bon et qu il a fait taire les sceptiques comme toi

  • Pas de quoi s’emballer

  • milanos

    constant tu sens comme mm qu’il est febrile, sur une action il a laissé sur son coté le joueur passer sans faire ni tacle ni glisser, d’ailleurs mexes a pour une fois crier sur lui. bien joué mexes

    • Sambiasi

      Oui qd il défend vers l’extérieur et que le joueur lui passe devant, obligeant mexes à faire un tacle grossier et prendre un carton, mexes l’a engueulé car à cause de lui il a fait une faute près de la surface et a été averti… Par contre c une des seules erreurs de constant du matche

      • damia

        Oui tu l’as dit hier avt le match et je pense que tu avais raison ! Il nous faut un vrai latéral Gauche, j’aime bien le petit Murru du Cagliari.
        J’ai pas vu si Saponara était sr le banc hier, mais c’est du gâchis de ne pas le faire jouer ou au moins monter !

  • kentino

    Pas Trop a dire Because Im HappY 🙂 du milan d c soir on a etE d’une intensité remarquable il nous faut du renfort des l’été prochain je vais 1 Mercato digne du Milan 2003… FORZAMILAN For Life!!!!

  • Sambiasi

    Super matche d’Honda, suis content pr lui car je sais qu’il a du potentiel… Qu’il continue sur sa lancée, des qu’il se retrouve plus face au jeu, il est très très intéressant, une position de milieu axial gauche serait à développer pr la saison prochaine, j’en suis sur. Sinon, ct un bon matche d’ensemble de l’équipe, à l’image du matche a la sampdoria. Mexes a été impressionnant ds le jeu aérien ce soir, il a pris tous les ballons de la tête, pr une fois il m’a fait plaisir, comme constant…

    • damia

      Bon match du Milan, ca faisait ltps !
      Par contre la Fiorentina a été méconnaissable, j’ai bien peur du retour de Matri qui voudra de ce joueur !
      Bonera et Constant ont bien couvert défensivement leur zone, Cuadrado et Joaquin ont du permuté de leur position initiale afin de prendre le dessus sur les défenseurs respectifs en vain !
      La charnière centrale a été très bonne, mais bon faut pas se leurrer non plus, Matri n’est pas vivace et n’a pas pesé sur la défense.
      Muntari m’a très bien plus en box to box, ses projections font très mal, et lui va au contact et au charbon. Avec sa sentinelle De Jong, pour moi, ce sont ces 2 joueurs qui doivent jouer au milieu !
      Taarabt et Honda ont fait une bonne mi tps chacun, mais pas en même temps malheureusement !
      Honda a commencé a joué qd il a vu l’échauffement de Birsa !
      Kk a été un peu plus en dessous, j’aurais bien voulu voir Saponara le suppléer !
      Balotelli a fait un bon match en espèrant que ca soit un petit déclic pour lui, malheureusement il récolte encore une bristol jaune.
      Les remplacements de Seedorf se sont fait tardivement et non pas servi à grand chose !
      Content de ce match même si l’opposition a été inexistante !

      • Sambiasi

        @Damia tu as fait une bonne analyse, rappelle toi pr Kaka j’avais dit avant le matche qu’il fallait le faire souffler un peu, il ne peut plus enchaîner tous les 3 jours… G bien aimé le matche de Muntari, il s’est bien projeté tel un box to box, c important surtout qd Balo décroche souvent. Qd on aura des latéraux qui seront offensifs je pense qu’on pourra voir un bon milan, produisant du beau jeu.

  • milaniste38

    Bizarrement pas de commentaires des anti mexes