Fassone serein avant la reprise

Marco Fassone (C), new Ceo of AC Milan is seen in the stands during the Italian Serie A football match AC Milan vs Empoli at the San Siro stadium in Milan on April 23, 2017. / AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA

La trêve internationale se terminant, les nombreux joueurs partis en sélection vont donc retrouver le chemin de l’entraînement et de Milanello, avant le match de samedi soir contre la Juve. Côté coulisses, le Milan a connu une nouvelle trêve agitée, notamment eu égard à la situation financière de son président Yonghong Li. Au micro de Sky Sport, l’administrateur-délégué Marco Fassone a tenté de calmer les rumeurs, tout en affichant sa sérénité pour la suite du championnat.

« La croissance du Milan se poursuit depuis un an. C’est donc logique d’être entourés d’une attention médiatique extraordinaire au niveau national et international. Ce que je peux dire aux tifosi, c’est que les projets lancés en avril 2017 sont parfaitement en ordre de marche, tant du point de vue sportif qu’extra-sportif.

Le club avance et avance même mieux que ce qui était prévu en ce qui concerne le budget. A mon avis, le futur s’annonce rose. Nous sommes en train de bien gérer le club. Il faut du temps, de la patience… Les résultats n’arrivent jamais la première année lorsqu’il y a eu une révolution.

C’est très beau de jouer un match extraordinaire contre la Juventus dans ces conditions. Si on se replonge à Noël dernier, quand nous sortions de deux défaites cuisantes contre le Hellas et l’Atalanta… A ce moment-là, nous étions plus sous un train que capables de regarder le futur avec optimisme.

Il faut reconnaître que Gattuso a de très grands mérites, tout comme à Mirabelli qui m’a donné le courage de faire ce choix à ce moment compliqué. Les résultats sont surprenants, l’environnement autour de l’équipe a profondément changé, il y a de l’optimisme, tout le monde y croit. »

  • Malornakodja @gmail.com

    Bonne chance à nos joueurs

error: