Fassone : « Nous avons conscience que l’équipe est en reconstruction »

fassone-san-siro

Le Milan a pris un gros coup derrière la tête ce week-end ! Après deux victoires lors des deux premières journées de la Serie A, les rossoneri se déplaçaient sur la pelouse de la Lazio Rome avec l’ambition de réaliser une belle opération. Si l’entame de match laissait entrevoir de belles choses, la suite a été complètement différente.

Complètement dépassés après l’ouverture du score de Ciro Immobile, les joueurs de Vincenzo Montella ont subi une première sévère défaite (4-1). Interrogé par Il Corriere dello Sport, l’administrateur-délégué Marco Fassone est revenu sur cette déconvenue.

« Je ne peux pas expliquer cette défaite. Je pense que Massimiliano Mirabelli ou Vincenzo Montella donneront de meilleures explications que moi. Nous savions que nous ne pourrions pas remporter toutes les rencontres. Nous avons conscience que notre équipe est encore en construction. »

Sur les objectifs à venir :

« L’objectif ne change pas du tout. Nous avons toujours les cartes en main pour nous qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Un objectif que nous avons publiquement déclaré depuis le début.

Les défaites, comme celle d’hier, sont aussi très importantes car elles permettent de mûrir. Maintenant, on va repartir de l’avant et montrer un nouvel état d’esprit ce jeudi en Europa League. »

Sur les critiques envers Bonucci :

« Cela me gène que les critiques soient à l’encontre de Bonucci et pas des autres joueurs. Lors de la défaite face à la Lazio, la prestation a été négative pour la totalité de l’équipe.

Bonucci est le capitaine de l’équipe, c’est le leader. Ce n’est pas seulement une recrue phare, mais un pilier de cet effectif. Notre confiance envers lui reste intacte. »

Sur les ambitions en Europa League :

« Les ambitions sont très élevées. Nous savons que cela va être difficile. Il va falloir y aller étape par étape, car chaque match sera difficile. Si nous parvenons à terminer à la première place de la poule, cela nous offrira un meilleur tirage au sort pour le prochain tour.

Ensuite, si nous réussissons à rejoindre les tours à élimination directe, nous chercherons à aller le plus loin possible. Nous garantissons que nous jouerons cette compétition au maximum de nos capacités. »

  • Borgia Daix Stanley Atsé

    nous avons un vrai 10 calhanoglu !!
    c’est un super milieu capable de faire la différence .

  • Riki89

    Ben Silva aussi n’oublie pas, je me demande même pourquoi il n’est pas titulaire.

    • Borgia Daix Stanley Atsé

      pareill!!! pourquoi?

  • Ross o’nero

    Ça c’est sur

    • Juno Milano

      Suis d’accord avec toi mais j’aurais pu aimé un Forsbert à la place de Çanhanoglu.

      • Ross o’nero

        Oui sauf que forsberg joue la ligue des champions avec Leipzig. Pourquoi partir ? Peu être la saison prochaine qui sait.
        Le seul bémol pour moi reste l’ailier gauche, mais bon l’affaire kalinic doit être plus compliquée que ca. Sinon ils ont bien recruté car de toutes façons pour un club qui ne joue pas de C1 il est difficile de recruter des tops players.

  • Ross o’nero

    Fassone & Mirabelli ont fait le taf cet été en recrutant des bons joueurs (sauf Borini peut être 😉 ).
    Maintenant il va falloir supprimé la traditionnelle visite de la salle des trophées à Milanello (pensée pour toi Macbernick 😉 ), je pense que ça fait flippé tout le monde et les joueurs prennent trop vite conscience qu’ils sont dans une énorme institution à l’instar du Réal Madrid ou Boca pour les sud américains.
    Milan c’est pas un club lambda, même Bonucci s’en ai rendu compte quand il a vu les 7 ligues des champions et l’accueil qu’il a reçu.
    Après des années de galères (sportives bien entendu), les supporters (habitués à gagner par le passé) ne sont pas dupes non plus et s’attendent à beaucoup des nouvelles recrues. C’est la raison pour laquelle ils sont impatients et les joueurs savent tout ça.
    Maintenant je pense que tout le monde veut bien faire, mais comme je l’ai dit dans l’article précédent, le maillot du Milan AC est très lourd à porter, même quand on s’appelle Bonucci, alors pour les autres imaginez-vous.
    Il faut absolument que cette branlée à Rome soit constructive.

    Allez maintenant il faut que ça prenne, que tout le monde se mette au charbon (Montella en premier lieu) et on vivra des beaux moments cet année.

    FORZA MILAN !!!

  • Massimo

    c’est bien qu’il voit claire .. JE pense que le Milan devrait vraiment se concentrer sur la c3 pour une place en c1 comme l’as Fait Manchester united ne pas laisser tomber le championnat bien sûr mais surtout vraiment ce concentrer sur l’Europa

    • Antoine1899

      Se concentrer plus sur la C3 que sur le championnat n’est pas une solution fiable meme si les clubs en LE sont d’un niveau plus faible en moyenne que la C1 faut pas oublier que y a des très bons club en lice comme l’OL, Nice, Arsenal etc en plus des 3e en groupe de C1 perso le championnat est plus prioritaire mais ne pas négliger la C3 non plus on peut très bien s’en sortir dans les deux tableaux

  • Macbernick772

    Bon bah de se que j’ai lu ils ont l’air conscient qui ont tous mal joué et en plus la bonne nouvelle c qu’ils ne se cherchent pas d’excuses et ils sont déjà concentré sur le match de jeudi. Forzaaa Milaaaaaan !!!

  • VanBastenMilan

    Juste un faux pas , faut se redresser et avancer

error: