Fassone : « L’équipe doit être renforcée »

fassone-derby

En sa qualité d’administrateur délégué, Marco Fassone a participé ce matin à l’assemblée générale des actionnaires du Milan. Celle-ci s’est avérée positive : l’installation du nouveau conseil d’administration et la mise en place de sa politique peuvent donc se poursuivre. Fassone a profité d’une interview sur MilanTV pour préciser les lignes de ce projet.

« Ce matin, j’ai eu le plaisir de passer du temps avec nos actionnaires. J’ai apprécié pouvoir partager avec eux nos projets et notre motivation. Nous avons mis en évidence deux thèmes clés. Les investissements que nous ferons pour la partie sportive seront importants car l’équipe doit être renforcée et nous devons être compétitifs. Le revers de cette action, d’un point de vue comptable, est que nous n’aurons pas des bilans exceptionnels dans les prochaines années, justement car nous allons beaucoup dépenser.

La volonté des actionnaires est d’être forts sur le terrain et économiquement sains. En Italie, ce n’est pas si facile. Nous espérons atteindre cet objectif dans les trois ans. Nous avons devant nous encore un an de sacrifices économiques, c’est-à-dire un autre bilan négatif, qui permettrons d’avoir des résultats immédiats. C’est ce que nous espérons.

En ce qui concerne le stade, il y a deux axes à étudier. Il va falloir planifier. L’intention du club est d’évaluer une modification sur le plan structurel, ce que nous avons déjà évoqué avec le maire de Milan lors de notre rencontre il y a dix jours. Entre-temps, il n’est pas dit que San Siro ne puisse pas être développé au mieux dans les prochaines années. Le premier pas est d’augmenter la moyenne des supporters au stade, c’est à nous de les faire revenir. Ce serait un double avantage, économique et sportif.

L’année dernière, nous avons constaté une baisse de la masse salariale liée à la chute des résultats sportifs. Nous pensons qu’en recrutant des joueurs d’un certain niveau, la masse salariale pourra augmenter. Toutefois, j’ai rassuré les actionnaires en leur disant qu’il y aurait une limite maximale qui sera prise en compte et qui sera toujours contrôlée. »

  • Elhadji Cissokho

    Je sais de quoi tu parle… krkrkrkr!!

  • Vince

    Ok, désolé, au vue de ton post, tu affirmes des choses sans donner aucun fondement, aucune source, je ne voulais pas me moquer…

  • El Ministro

    Je n’ai encore rien vu, mais de ce qui se prépare suis déjà satisfait, voila une bonne direction et bon projet pour le club de standing de Ac Milan

  • Romagnoli1899

    Je comprends que dans l’immédiat la priorité c est le mercato mais j espère qu’un projet de nouveau stade va emerger, ce qui nous permettrait d’être compétitif pendant de longues années

    • Milanello Luciano

      C’est vrai q’un nouveau stade ce serait pas mal pour remettre le milan d’actualité, surtout au niveau étrangé ou le club a perdu en crédibilité malgré son histoire. Le prototype avait l’air pas mal , je pense qu’un stade de 45000 places serait le top. Il faut prendre exemple sur le stade de Shalke ou cologne qui sont pas mal.

      • Piscodonnaruma

        45000 places c’est trop petit , on sera obligé de devoir l’agrandir si l’équipe retrouve son niveau et que les demandes vont exploser .
        C’est ce qui est à la juve avec son petit stade .
        Il nous faut au moins 60000 places ,on pourra facilement le remplir si les résultats sont présents .

        • Milanello Luciano

          C’est toujours mieux un stade toujours plein plutôt qu’un stade un peut vide car il y a trop de place. Sa sert a rien de quitter San Siro si c’est pour reconstruire un stade a 60000 places.

          • Alexpato

            Je ne sais pas si tu es déjà aller à San Siro mais passer de ce stade mythique à un petit stade de 45 000 places c’est pas possible. Actuellement, malgré les mauvaises saison on est à 40 000 de moyenne avec même pas 10 000 abonné je crois. Franchement minimum 60 000 places et encore… lors de la réception de la Juve, Inter, Roma, Naples le stade sera trop petit

          • Sheva Milan

            Carrément d accord avec toi Alexpato faut voir toujours grand avec Milan .

    • Piscodonnaruma

      D’accord avec toi , le nouveau stade il nous le faut vraiment .
      Sans un stade qui nous appartient ça sera très difficile de concurrencer les autres clubs du gotha européen.
      J’ai vu dans un article qu’il envisage de garder sans siro ou de construire un nouveau stade de 60000places .
      Bah attendons de voir.

error: