Fassone : « Donnarumma nous a toujours dit vouloir rester »

fassone-derby

Depuis jeudi dernier, l’attention du microcosme rossonero est centré sur les états d’âme du numéro 99 milanais et son refus de prolonger son contrat se terminant au 30 juin 2018. L’agent du joueur en question et la direction du Milan se livrent actuellement une passe d’arme par presse interposée : hier, après le directeur sportif Massimiliano Mirabelli la veille, l’agent du 99 milanais a convoqué – le mot n’est pas exagéré – certains journalistes italiens (favorables à son action) pour un entretien tenu hier à Monte-Carlo (entretien que nous n’avons pas l’intention de relayer en vertu de la ligne habituelle de notre site).

Aujourd’hui, c’est au tour de l’administrateur délégué Marco Fassone d’exposer sa version dans une interview accordée au Corriere della Sera.

Marco Fassone, commençons par la fin. Gigio menacé de mort qui craint pour sa sécurité personnelle : le Milan en a-t-il fait assez pour le protéger ?

« Nous sommes peinés par ces extrêmes que le football génère. Nous sommes déçus si son choix, ou celui de son agent, a provoqué des réactions semblables. En tant que représentant du club, je ne sais pas ce que nous aurions pu faire de plus pour faire ressentir à Gigio et à sa famille le désir, le plaisir qu’il reste. Nous le lui avons fait ressentir à chaque fois que nous avons parlé. Et même plus. »

Je vous en prie.

« Si par hasard, il y repensait, il ne serait pas seulement accueilli à bras ouverts par le Milan en tant que club, mais je pense aussi par les tifosi du Milan. Les sentiments changent rapidement. »

Un message conciliant. Et la menace de l’envoyer en tribune ?

« Il n’y a eu aucune menace. Notre position est claire : Donnarumma, pour la propriété du club, est intransférable, c’est pour cela qu’il fera la saison au Milan. L’entraîneur Montella décidera semaine après semaine. Pour moi, il peut jouer tous les matches. Toutefois, nous ne pouvons pas tout risquer, nous sommes contraints de chercher un nouveau gardien. Nous ne pouvons pas conserver un joueur en fin de contrat, qui pense peut-être au Real, pour un poste aussi délicat. Je dois m’assurer d’avoir un gardien prêt, serein, dans de bonnes conditions physiques et mentales. »

Si San Siro le contestait, il se trouverait dans une situation difficile à gérer.

« Cela pourrait lui enlever de la sérénité, par exemple. D’après ce que dit Raiola, le garçon semble très inquiet maintenant. »

Cependant, son choix a été légitime.

« Personne ne remet en doute la légitimité du choix. Il est parfaitement dans les normes. Mais la légitimité est une chose, l’éthique des affaires en est une autre. L’amertume provient de la façon dont les choses ont été conduites. Cela pouvait se faire sans dommage pour le club : en s’en allant ainsi, il a causé un dommage de 100 millions d’euros au Milan.

Si Donnarumma vaut autant à 18 ans, il le doit aussi au club, aux investissements qui ont été faits, au courage de celui qui l’a lancé en équipe première. Il suffisait qu’il nous dise qu’il ne voulait pas rester, nous aurions prolonger son contrat avec une clause libératoire raisonnable. Et si le club le plus important du monde était venu nous voir, y compris cet été, il aurait du payer ce chiffre au Milan. Maintenant, ce que le Real ne paye pas au club ira dans les poches de l’agent. Moi, je l’aurais réinvesti dans le football italien. »

Gigio ne vous a jamais dit qu’il voulait s’en aller ? Raiola dit qu’il a changé d’idée il y a 15 jours.

« Jamais. A chaque fois que nous lui avons parlé, entre quatre yeux ou au téléphone, il nous a toujours dit vouloir rester, jusqu’à il y a deux jours juste avant la dernière rencontre avec Raiola. Ce dernier, à l’inverse, je dois dire qu’il nous a toujours dit qu’il n’était pas disponible pour discuter selon notre agenda. Deux versions différentes, donc. »

A ce sujet : vous ne pouviez vraiment pas attendre ?

« Non. Gigio est en fin de contrat. Moi, je dois pouvoir intervenir à temps sur le mercato. La rassemblement de début de saison est fixé au 3 juillet, deux semaines sont le minimum. S’il m’avait dit mi-août qu’il ne voulait pas prolonger, qu’aurais-je pu faire ? C’est de la prudence, ce qui fait partie de la planification normale d’un bon dirigeant. Et puis, ils ont eu deux mois pour y penser. »

Raiola fait porter le chapeau au directeur sportif Mirabelli.

« Mirabelli et Fassone n’existent pas mais il existe un club, le Milan. Chaque mouvement, chaque proposition, chaque appel a été coordonné. Que personne ne s’amuse à semer la zizanie entre nous. »

  • Gennaro8

    Il faut pas non plus être naïf. Un jeune joueur prometteur qui s’en va dans une meilleure équipe, ça arrive tout le temps. Tolisso, De Bruyne, Sterling, Renato Sanchez, etc. Le foot fonctionne comme ça depuis la nuit des temps et tout le monde n’a pas forcement en tête de devenir un bandiera.
    Cependant, il y a différente façons de quitter un club, surtout quand tu as clairement le temps d’y réfléchir. Signer une prolongation avec une clause élevée pour le revendre à bon prix aurait été normal. Fassone dit vrai, Milan a pris des risques quand il a été titularisé l’année passée. Ca aurait pu couté une place en Europa League et/ou le poste de Mihajilovic.
    De plus, j’ai l’impression que personne ne comprends vraiment pourquoi il refuse l’offre, surtout quand tu dis que tu vas rester pendant des mois. 99 reste anormalement silencieux, et je pense que Milan l’a bien perçu. Ils ont raison de ne pas abandonner trop vite.

    • Gigi Facchetti

      Je pense que tu as raison, maintenant Donnarumma n’a jamais dit qu’il voulait partir, sa non prolongation est dû au faite que les deux parties ne sont pas mis d’accord, j’ne vois rien de plus.
      Les dirigeants ont un gros problème avec Raiola, absolument pas avec Gigio.
      Je mets une pièce qu’il va rester moi.

      • Di Mattia Roberto

        tu prends pas trop de risque avec ta pièce(est ce qu’on pourrait avoir la valeur de ta pièce)

  • ♧ Highman ♤

    L’amertume et la rancoeur des tifosis est proportionnelle à l’amour qu’il avait pour toi Gigio et je pense que si Messi avec quitté le Barça ( pas de comparaison je mets juste dans le contexte ) il ce serait passé la même chose

  • Fabien1899

    Donnarumma a préféré suivre un angent qui n’a encore rien fait pour lui plutot que son club de coeur qu’il l’a fait explosé au grand jour c est triste

  • Vince

    C’est vrai que normalement, il est super cramé, surtout avec la conférence de presse de son agent hier, j’avoue juste que le caractère positif et constructif de Fassone pourrait faire un miracle, mais bon Perin est très bien pour moi finalement, vendons le et prenons James ou Belotti

  • sokhona

    Il n’a aucun chance d’être titulaire parce qu’il sera sifflé par tout les supporter pendent tout la session a n’importe quelle stade

  • sokhona

    Il faut seulement le remplacer rapidement par un jeune gardien talentueux avec tout prix comme ça il va finir la session sur le banc comme perin ou alex meret exemple, mai pas avec certain noms comme reina , hart ,ou autres trentenaires

    • Antoine1899

      Moi je vois pas le pb avec des trentenaires s’ils sont bons c’est ok sauf si bien sur s’ils ont plus de 36 ans là non sinon à 30 ans tu px encore jouer longtemps au goal

  • Gigi Facchetti

    J’ai toujours pensé que Donnarumma allait renouveler, que tout était à la base à cause d’un caprice de Raiola, j’espère avoir raison.
    Si ils rediscutent avec Donnarumma, ce sera plus en présence de Raiola en tout cas, et ça c’est une bonne nouvelle!

  • Sheva Milan

    Que dire de plus ?? Maintenant Ce fils de pute de Raiola veut se trouver des excuses à Lui et à son joueur loll . Ça veut juste dire qu ils se sentent morveux…. Forza Milan , Forza Fassone

    • Gigi Facchetti

      Tout est à Cause de Raiola dans cette histoire, on en a encore lplus a preuve aujourd’hui

  • Beswinger

    En fait , tout part d’un different entre Mirabelli et raie ola (me degoute ce type) , et le traitre (je n’ecris meme plus son nom) prefere suivre son agent pour une histoire d’ego sachant les dommages qu’il fera a Milan donc tout autant criticable que son gros agente et peu importe les excuses qu’ils avanceront , le traitre fait du mal a Milan pas aux digireants , eux auront toujours leur salaire.

    • Sheva Milan

      Forza Brswinger bien parlé

  • Elhadji Cissokho

    Je ne sais pas vous, mais moi je suis super rassuré avec nos nouveaux dirigeants. Leur façon d’anticiper ce premier mercato, les recrues et surtout le pù**ï£ de caractère qu’ils affichent, c’est comme ça que je veux voir mon Milan. Aucun joueur aussi talentueux qu’il soit ne peut être plus important que notre club. Si Donnaruma s’en va, bon vent mais il ne sera pas plus grand que Milan.
    Les joueurs s’en viennent et s’en vont mais Milan reste. Forza Milan!!

    • Vince

      Ouais, et je sais de quoi tu parles…krkrkrkr!!

    • Alassane Faye

      Bien dit El Hadji. Nous tous, nous avions confiance en lui c’est pourquoi les réactions sont souvent hostiles. Mais bon, peut-être qu’il se ressaisira puisque les masques commencent à tomber. L’agent a fait cette conférence de presse parce qu’ils ont commencé à mesurer l’ampleur de leur décision et ils veulent faire leur mea culpa. Le MILAN a tout donné à Donnarumma et pas le contraire. Certes le mal est déjà fait mais bon s’il décide de reste tant mieux on le prolonge au cas contraire nous lui souhaiterons bon vent parce que le MILAN restera toujours au dessus de toute personne quelque soit sa position et son talent. FORZA MILAN.

    • Antoine1899

      Exact meme si je voudrais qu’il reste car Perin ne me rassure pas au niveau des blessures, alors que Donnarumma progresse sans être baré par des blessures. Cela n’aurait pas été pareil s’il était resté depuis 6 ou 7 ans au Milan donc un long passage au Milan là il a joué 1 an et demi rien à regretter par rapport à des joueurs comme Pirlo par exemple

  • Vince

    Des dirigeants clairs et simples, Bravo

  • Jonah Lazzarotto

    Je pense me répéter mais j’espère qu’il va vraiment prendre conscience que c’est tout de même son club de coeur, qui sait il peut changer d’avis..
    Après si il décide de rester je mettrai du temps comme plein de monde à lui pardonner. Seul le temps nous le dira..
    Forza Milan

    • Dieudo

      Jonah lazzarotto, je prie de ne pas dire que le milan était le club de coeur de ce jeune, si celà étant il n’ aurait pas agi de la sorte que toute la famille rossonero soit dans la souffrance, contre la Juve il a fait couler les larmes pour le milan mais je te rassure que c’était les larmes de crocodile, baiser notre couleur c juste pour manifester son hypocrisie car c’est un hypocrite, malheureux qu’ il est

  • Fabien1899

    Il a tout dit c est la meilleure dirigeance qu’on aurait pu avoir

    • Vince

      Tu as raison, on ne savait pas trop à quoi s’attendre mais ca se présente bien

error: