Fassone : « Bonucci était une idée folle »

fassone-bonucci-mondomilan

La semaine qui se termine a été marquée par un coup retentissant du Milan sur le marché des transferts, avec la signature de Leonardo Bonucci. Si le peuple rossonero a montré de l’affection pour le joueur, de nombreuses voix s’élevaient aussi pour remercier Marco Fassone et Massimiliano Mirabelli. Sur les ondes de MilanTV, l’administrateur délégué du club est revenu sur ce transfert et a aussi ouvert la voie pour un potentiel (très !) gros investissement en attaque…

« Moi, j’étais très sceptique : ‘Vois-tu vraiment la Juventus nous donner Bonucci ?’ C’était une idée folle et je ne voulais même pas essayer. C’est Montella qui nous a dit d’insister. Nous sommes allés au renseignement et nous avons conclu cette opération rapidement.

C’est un signal très important de voir qu’aujourd’hui, des joueurs qui participent à la Champions League ont envie de nous rejoindre. Le recrutement de Bonucci, je le vois comme un très beau signal pour le futur. Leo est un guerrier et un leader, il nous apportera beaucoup sur le terrain et en dehors. »

Sur la suite du mercato :

« Nous avons la chance d’être en Chine et nous ferons le point avec le propriétaire pour comprendre quelles sont nos ressources, car elles ne sont pas illimitées. Nous devons voir avec le Mister car les deux prochains matches amicaux lui donneront des indications techniques, ainsi qu’à Mirabelli.

Quand nous rentrerons en Italie, nous continuerons sur la bonne voie. Nous gardons toutes les pistes actives et nous ferons sûrement un beau coup. Beaucoup de noms ont été annoncés, notamment des attaquants très forts.

Cela serait beau d’en avoir un parmi Belotti, Morata ou Aubameyang. Nous verrons sur qui s’arrêtera notre choix, même si certains noms ne sont pas encore sortis dans les médias. Evidemment, nous sommes en train de penser à une recrue à ce poste… »

Des paroles qui devraient entretenir la frénésie chez les tifosi, alors que les dernières indiscrétions de SkySport annoncent qu’Andrea Belotti aurait fait part à son club de son envie de rejoindre le Milan et que le joueur aurait même déjà un accord avec la direction rossonera.

  • Julien

    Je n’aurais pu rêver mieux. Maintenant je sais que notre Milan va vite redevenir un grand d’europe.

  • Tallinho..94

    Ils sont presque tous du même niveau avec un léger plus pour Aubame en termes d’expérience et de réalisations soyons d’accord la dessus. Ils sont tous capables de te mettre au moins 25buts sur une saison, donc quelque soit l’élu on est preneur… Toutefois même si au début j’étais pour Aubame, j’ai un léger pensant à présent pour Belotti pour de nombreuses raisons
    -il est le plus accessible des 3 en termes de montant de transfert. On payera moins car Morata c’est près de 85M € refusé à United, Aubame on parle de près de 80M € de la part de Chelsea ce qui suscite la concurrence déjà or pour Belo on payera moins de plus on a la possibilité d’inclure nos « indésirables » ce que n’accepterait ni Réal ni Dortmund
    -le salaire Belo demandera moins c’est évident
    -le temps d’adaptation favorable a Belo même si les 2 autres connaissent le championnat mais dans une moindre mesure
    -l’équipe nationale c’est un honneur de voir que l’attaquant de la sélection italienne est ROSSONERO
    -l’âge 23ans
    -et enfin l’amour pour le Milan AC
    Pour toutes ces raisons je pense que Belo fera l’affaire pour le court moyen et pourquoi pas le long terme et aussi j vois une complémentarité avec Silva en attaque
    Forza Milano!!!!!!

  • Gioracle

    Aller les amis moi je penche pour Belotti…ou Zlatan!^^ Pour ceux qui diront qu’il est vieux, plus dans le rythme, etc…eh ben je trouve que c’est le meilleur complément de Silva car Silva se donne beaucoup sur le terrain, très mobile et généreux dans l’effort comme…Belotti! Donc soit on a une attaque avec une tour de contrôle+un avion de chasse qui va avec soit on a deux avions de chasse ^^… Dans tout les cas ça va presser devant en plus de Lapadula.

    • Massimo

      Lapadula a signé au genoa ..

    • DoxYs

      Si tu refuses de donner + de 9M à Aubameyang, Zlatan te rira probablement au nez… Surtout si c’est pour le payer à « rien faire » jusqu’à la fin de l’année vu sa blessure.

  • sokhona

    Je dis 1000 fois non a morata je me rappelle de son déclaration après la finale d champions ligue.
    Je dis aussi non a aubameyang qui n’a jamais parler d l’amour d Milan il est prêt de joue pour nous a condition que si on le payes beaucoup des millions de 10 -13 millions par session .
    Je préfère belloti qui est fan de Milan plus jeune parmi les trois candidats .

    • DoxYs

      Sinon, maintenant est ce que tu dis toujours « non » à Bonucci ou comment ça se passe ?

  • Massimo

    Morata ? Non MERCI c’est pas lui qui a dit apres La final de la c1 que si il doit revenir en italie ce serait que pour La juve .. moi il ne me FAut pas d’un pro juve qu’il reste où il est !! Aubameyang ou belotti seront La bien venu

    • DoxYs

      Aaaah j’imagine ta déception à la signature de Bonucci, courage !

      • Massimo

        Pas du tout pareille .. bonucci n’as pas refusé le Milan tandis que morata a refusé le Milan en disant qu’il retourne en italie que pour La juve .. bonucci est venu directement donc non je suis super content de bonucci mais je ne veux pas morata

  • Romagnoli1899

    Belotti ca serait parfait, Abame très bien aussi. Par contre Morata j’en veux pas, il est pas assez mobile et avec André Silva je les vois pas complémentaires. En plus il nous a refusé en debut de mercato sur une offre très concrète.

  • Claude Ndouop

    C’est drôle,avant l’arrivée de Bonucci,Morata et Belotti et même Aubameyang, avaient clairement des préférences pour d’autres clubs. Maintenant,il se dit en coulisse que tous les trois veulent rejoindre notre Milan. Tous les trois sont des bons attaquants. Meme si je préfère Belotti et Morata parce qu’ils connaissent mieux l’Italie et qu’ils me paraissent moins timides qu’Aubameyang. Je me moque de ce qu’ils ont dit dans le passé. Ce sont des humains après tout.Avoir l’un d’entre eux serait l’apothéose. Et je pense que Raiola et son poulin qui fixaient comme conditions pour rester,la qualification en ligue des champions et la venue de top players,réfléchiront sérieusement. Et je crois aussi que Fassone n’est pas seulement un bon négociateur,mais aussi un bon communicateur,quand il dit à ceux qui doutent de son coach que c’est lui qui l’a incité à negocier la venue de Bonucci. Forza Milan

    • VanBastenMilan

      Bonne analyse, juste un truc Aubameyang ne connaîtrait pas le championnat Italien ?? Lui qui a été formé en Italie , bien vrai qu il n y a pas joué en championnat. Mais y être formé, cela ne pèse pas ?? Je pense pas qu une fois arrivé dans ce championnat, Aubameyang puisse avoir des problèmes d adaptation……

      • Claude Ndouop

        Je suis d’accord avec toi qu’il a été formé chez nous,et que lorsqu’on a atteint le niveau qu’il a aujourd’hui,c’est difficile de ne pas pouvoir s’adapter n’importe où. Et je pense même que sa réputation est plus énorme que celles de Belotti et Morata,mais l’Italie a ses réalité. Pour un attaquant,le talent ne suffit pas,il faut aussi ajouter à ça un esprit de guerrier ou alors un esprit de banditisme comme Inzaghi. Et je pense que Belotti et Morata ont plus cet esprit que lui. Du moins ça reste mon avis.

  • Beswinger

    Un de ces 3 attaquants et ca sera parfait pour jouer le top 4 avec une bonne certitude de se qualifier en ligue des champions.

error: