L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Europa League : grosse perf’ nécessaire pour éliminer Man United

Ce soir, le Milan reçoit Manchester United pour une affiche prestigieuse contre un adversaire de haut niveau. Après le bon match fourni par les rossoneri la semaine dernière et un résultat favorable (1-1, but de Kjær à la 92′), le Milan doit confirmer à San Siro pour atteindre les 1/4 de finale de la compétition et ainsi éliminer le grand favori du tournoi. Focus sur ce match tant attendu.

De bonnes nouvelles pour Pioli : le retour d’Ibrahimovic, Bennacer et Kjær

Après avoir connu la défaite contre le Napoli en Serie A, Stefano Pioli pourra compter sur le retour de certains joueurs qui ont manqué ces dernières semaines dans le jeu milanais. Ismaël Bennacer et Zlatan Ibrahimović ont participé à différents entraînements collectifs et seront à disposition du Mister. Difficile de les voir titulaire dès la 1′, mais le retour d’Ibrahimović tombe au bon moment contre son ex équipe. Lors du match aller, il avait manqué d’un vrai numéro 9 au Milan mais cette fois-ci, il pourra aider les siens en cours de jeu si besoin. Pour Milan, il s’agira d’un test Champions League, et d’un véritable challenge pour donner une nouvelle dimension à sa saison.

En effet, une victoire contre Manchester et une qualification galvaniseraient les troupes et cela permettrait au Milan de se positionner comme favori de l’Europa League. Retrouver cette saveur des grandes soirées européennes est fondamental pour le ranking UEFA : aujourd’hui, le Milan pointe le bout de son nez seulement au 55è rang. Éliminer les Red Devils serait une grande preuve de maturité et donnerait une nouvelle impulsion à une saison où les rossoneri traversent actuellement une zone de turbulence. Le match de ce soir sera décisif et fondamental pour le reste de la saison, sans aucun doute.

Le discours qualification plus qu’ouvert : United retrouve aussi des titulaires…

Toutefois, la qualification pour les quarts de finales reste indécise. L’AC Milan sera dans la position du qualifié dès le coup d’envoi de ce match retour mais Manchester United a clairement des arguments pour penser à inverser la tendance. Solskjær retrouvera certain éléments importants comme De Gea, Pogba, Rahsford. Le club anglais est en confiance mais lui aussi est un club qui enchaîne les matchs et les compétitions. Lors du match aller, on a vu un Manchester se faire dominer pendant 90′ par les rossoneri. Il faudra faire attention car on avait vu des anglais très percutants et incisifs sur les situations de contre. Le Milan retrouvera sa défense titulaire, ce qui se veut rassurant à l’entame de cette affiche. Le combat semble équlibré et rien n’est encore décidé comme le souligne Nemanja Matic sur le site officiel du Manchester United : « On devra être très attentifs car le Milan est une équipe de haut niveau. Ça sera forcément difficile pour nous mais nous sommes confiants et nous essaierons de gagner. Nous arrivons en fin de saison, et nous sommes présents en Europa League en FA Cup et en Premier League. »

Mon pronostic

L’AC Milan contre Manchester United, cela reste une affiche exceptionnelle. Les deux équipes se sont affrontées 5 fois dans l’histoire lors d’une phase à élimination directe (toutes les fois en Champions League) et le bilan tourne à l’avantage des milanais : 4 qualifications et 1 élimination dont la dernière en 2009-2010. Une autre stat’ va également dans le sens du Milan : lorsque le match aller s’est terminé sur le score de 1-1, le Milan s’est qualifié 4 fois sur 5 au tour suivant. La rencontre de ce soir sera surement très équilibrée, avec des actions de part et d’autre. Attention au facteur San Siro : depuis le début de la saison, le Milan est plus efficace à l’extérieur qu’à la maison. Il est temps de changer cette tendance : la partita perfetta de 2007 est dans nos esprits plus que jamais avant ce RDV ! Coup d’envoi à 21H00.

La phrase du jour

Simon Kjær en conférence de presse : « Passer le tour et battre Manchester serait un signal fort pour nos adversaires. Nous jouerons ce match comme une finale. »

Les formations probables

MILAN (4-2-3-1) : G.Donnarumma; Kalulu, Kjær, Tomori, Hernández; Meïté, Kessié; Saelemaekers, Çalhanoglu, Krunic; Castillejo

MANCHESTER UNITED (4-2-3-1) : Henderson ; Wan Bissaka, Lindelof, Maguire, Shaw ; Mc Tominay, Fred ; James, B.Fernandes, Rashford ; Cavani.

Arbitre : Felix Brych (Allemand).

  • FZM

    dommage mais Castillejo faut être honnête pour moi ce n’est pas un attaquant.

    Vu le nombre de blessés , on ne pouvait pas faire mieux niveau compo.
    Seul regret on aurait pu marquer pas mal de fois. Beaucoup trop de déchet et à se niveau sa ne pardonne pas. La fin de saison va être dure. Europe fini et championnat la 1ère place donné à l’Inter. Faut limiter la casse en championnat et essayer de rester dans les 3 premières places.

    sinon Hauge on ne le voit plus ?

  • Rabah

    Ce match c’était du n’importe quoi Manchester sont rentré déterminé à marqué et Milan toute la première mi-temps il ont jouer pour le 0-0. C’est catastrophique se jeux il arrivé devant la surface de Manchester pour faire quoi passe en arrière jusqu’au gardien lol au lieu de tenter quelque chose un centre un dribble chercher un coup franc non il on préféré jouer le 0-0. Mai c’est du déjà vue cette situation à chaque foi sa joue comme des merde et une fois qu’il sont mener il commence a enfin courir et créer des occasions pitoyables…. Il fallait profiter de la première mi-temps ou Manchester prenez beaucoup de risque a attaquer il y’avais de l’espace pour essaye d’en planter 1 mai non mauvaise tactique et les joueur aussi nul. A chaque fois on perd bêtement merde au lieux de tuer le match non sa joue comme des merde passe en défense passe au gardien perte de balle tous le match…. allez dehors eh merde

  • rmd94

    Bah regardes les blessés aussi

  • Joffrey Calligaro

    J’espère qu’après ce match les derniers sceptique seront enfin d’accord pour dire qu’il faut dégager en fin de saison casti, Hakan, meite, krunic..

  • Di Mattia Roberto

    j’oublie pas.mais dans ce foot moderne on ne laisse pas la chance aux entraineurs.il y en a qui ont été viré pour moins que ça et qui avait des résultats correctes(pauvre Gattuso)

  • Ross o’nero

    Les équipes italiennes en coupe d’Europe cette saison c’est des dominos. Elles tombent toutes l’une après l’autre.

    • Di Mattia Roberto

      pour moi le pire c’est l’inter et la Juv.avec l’effectif qu’ils ont ,ils ne sont pas foutu d’être dans le dernier carré après c’est sure que ça peut frimer en Série A.on peut se poser la question du niveau de la série A.
      je suis déçu pour l’Atalanta car elle s’est bien battu et a eu un arbitrage sévère au match aller

      • Ross o’nero

        Oui tout a fait d’accord. Le pire c’est l’inter d’abord. Et c’est qui lui a permise de prendre une première place solide en série A.

        La juve est malade mais quand même c’est pas top , quand on sait qu’en série A pour revenir là ils vont être motivés.

        L’Atalanta et la lazio oui rien à dire.

        Mais la juve, la lazio et L’Atalanta toutes ces équipes ont toutes donner un bâton pour se faire battre en offrant littéralement un but chacun à leurs adversaires qui les ont lancés. Et ça je trouve ça incroyable.

  • Di Mattia Roberto

    alors le prochain entraineur sera:Allegri

  • Jeremy R

    On va finir par tout perdre si ça continue…

    • Di Mattia Roberto

      cette équipe peut faire le meilleur comme le pire et on se rapproche du pire.l’equipe terminera 6ème ou 7ème de série A.

      • Jeremy R

        Clairement, ce n’est pas le déplacement à la fio ce week-end qui va nous rassurer, au contraire ça sent le fiasco avant la trêve internationale

    • Ross o’nero

      Oui ça fait un petit moment qu’offensivement milan a beaucoup de mal c’est problématique.
      Pis c’est pas avec castillejo en pointe que ça changera quelque chose.
      Je suis déçu ce soir car il y avait franchement moyen de passer et d’être dans une spirale positive.
      Mais apparemment Milan a gardé quelques points noirs des saisons passées en l’occurrence tout gâcher quand il le faut pas.

      Mais bon en même temps ce soir le 11 du Milan n’est pas taillé pour ce genre de rendez-vous. Trop d’absences importantes ou de joueurs pas au top de leurs formes donc c’est un peu logique.
      Je me suis même dit au début de match  »si on arrive à gagner avec cette équipe là ce serait incroyable » donc bon…

      FORZA MILAN !!!

      • Di Mattia Roberto

        tu dis que cette équipe n’est pas taillé pour ce genre de rendez vous;je te confirme qu’avec l’equipe type ça aurait été pareil.je ne vois comment cette équipe pourrait passer les poules de la LDC si elle arrive à se qualifier.à moins que la poule soit CLUJ BATE BARISOV F91 DUDELANGE

        • Ross o’nero

          Non l’équipe type du début de saison et fin de saison dernière aurait largement fait l’affaire.
          Mais les blessures à répétition ont littéralement tout niqué. Et maintenant oui on peut se faire du soucis.
          Ça a même empiéter sur pioli car franchement en ce moment il fait plein de choix incompréhensible (malgré le fait qu’il ne soit pas aider) et encore une fois ce n’est pas un signe positif non plus mais bon…

  • Ross o’nero

    FORZA MILAN !!!

  • Antoine Yves Balogog

    Le match idéal pour repartir de plus belle… Forza Milan !

error: