Et si De Jong partait ?

DeJong_MILAN

Nigel De Jong est le dernier fuoriclasse de l’équipe. Meilleur milanais de la dernière saison, les mauvaises performances du milieu néerlandais se comptent sur les doigts d’une main. Arrivé pour quelques millions en provenance de Manchester City lors de l’été 2012, le pitbull du milieu de terrain rossonero pourrait plier bagage lors de ce mercato. En cause ? Un désaccord entre le club et le joueur pour la prolongation du contrat qui se termine en juin prochain.

Actuellement, le batave touche un salaire net de 3.5 M d’euros annuellement, ce qui fait de lui le deuxième joueur le mieux payé de l’équipe, à ex-aequo avec Riccardo Montolivo, derrière Philippe Mexes et ses 4 M qui sera lui aussi en fin de contrat en fin de saison. Des entrevues entre la dirigeance et l’entourage du joueur ont déjà été programmées mais les deux parties ne désirent pas la même chose.

Le Milan voudrait garder son milieu de terrain et De Jong aimerait rester. C’est déjà un bon début mais cela se gatte par la suite. Galliani proposerait un contrat biennal avec un salaire quelque peut raboter alors que De Jong aimerait un triennal avec le même salaire. Il faut dire aussi que De Jong est en position de force car il sait que Louis Van Gaal aimerait l’attirer à Manchester United et que l’ex-attaquant milanais, Klaas-Jan Huntelaar a fait sa publicité auprès du président de Schalke 04 pour faire venir son compatriote.

Mais est-ce que Galliani serait – de nouveau – assez fou pour laisser partir un des meilleurs éléments de son équipe en cas d’offre acceptable ? Pas autant que cela en y réfléchissant un peu. Certes, la perte de De Jong serait un coup dur pour l’équipe dans l’état actuel des choses mais il ne faut pas omettre que l’oranje est déjà âgé de trente ans. Et la première qualité du joueur est son physique, qualité qui se perd au fil des années. En fait, Adriano Galliani semble ne plus vouloir reproduire les erreurs du passé et prolonger à tout va des joueurs pour ensuite « trainer » des joueurs sur le déclin surpayés.

Le club a donc décidé de prendre le temps qu’il faut pour négocier point par point une éventuelle prolongation de contrat. C’est le principe d’une négociation : le Milan ne pouvait pas non plus placer la barre trop haute, au risque de voir la partie adverse surenchérir. Si chaque camp accepte de mettre de l’eau dans son vin, un accord sur un nouveau contrat qui satisferait tout le monde peut être trouvé. Il reste encore quelques semaines pour trouver un accord mais il ne faudrait pas trop tarder non plus au risque de perdre le joueur gratuitement. Car là, ce serait vraiment une mauvaise affaire…

  • pato4ever

    Et si tu vends De Jong juste pour te faire une grosse marge tu le remplaceras par qui?

  • Forza Milan à vie! !

    Je v faire court pour une fois, lol. Non !!!! Ne touchez pas a Nigel,svp. Il connaît la série A et question grinta et professionnalisme y’a pas mieux enfin sauf peut être Honda, je parle juste du professionnalisme pour le dernier. Forza Milan à vie! !

  • guillaume

    Il faut pas oublier que c’est le meilleurs à l’heure actuel, ensuite si vraiment une offre de MU arrive à hauteur de 10M environ la, et que derrière ont signe Brozovic ou Baselli sur, je suis d’accord pour le laisser partir.

    Mais je ne veux pas le voir partir gratuitement cet été, ni qu’il soit mal remplacer.

    Je crois que De Jong à encore 2 grosses saison devant lui, quand je vois des Gerrard, Lampard, Xavi qui jouer au même poste quasiment avec autant d’effort physique garder un haut niveau jusqu’à 34 ans, je pense que 3 ans de contrat c’est pas abusé non plus.

  • Andrea

    Oui mais comme c’est dit dans l’article si on le prolonge de 3 ans à 3,5M et que dans 2 ans il n’est plus au niveau physiquement on l’a dans le c**. Donc je trouve que Galliani gère bien le cas puis si vraiment on ne trouve pas d’accord on le vent à Man U pour 10-12M ce qui nous fait une belle plus-value étant donné qu’il a était acheté 3,5M, puis on réinvesti sur Brozovic !!

    • AlexPato

      D’accord avec toi sur le fait que, si on peut le vendre et le remplacer par un joueur de qualité à fort potentiel, ça pourrait être bénéfique au Milan. Sachant que Montolivo est très bon devant la défense aussi. Mais si c’est pour le vendre ou le laisser partir gratuitement et le remplacer par un joueur moyen voir médiocre, ce serait une grosse erreur. Il a 30 ans, c’est vrai, mais il est très professionnel et ça m’étonnerai qu’il soit cramé à 33ans. A mon avis, il faut le prolonger. On va pas chipoter pour 3-4 millions quand tu vois des joueurs comme Essien ou Zaccardo dans l’effectif. D’autant plus qu’avec les départs de cet été la masse salariale va diminuer!!

      HS: C’est enfin officiel pour Cerci 😀 !!!! Forza Milan et chapeau Gaga sur ce coup là 😉

  • Augustin Bien-Aimé

    Gaga De jong est important dans l’entre jeu milanaise. Nous n’avons aucune interèt de laisser parti un joueur comme De jong.

  • pato4ever

    Galliani tu as intérêt a ne pas laisser De Jong partir.

error: