Empoli 1-4 Milan

AC Milan's forward Gianluca Lapadula reacts as he celebrates after scoring a goal during the Italian Serie A football match between Empoli and AC Milan at the Carlo Castellani Stadium in Empoli on November 26, 2016. / AFP PHOTO / MARCO BERTORELLO

Buteurs : Lapadula (15′, 78′), Suso (61′) – Saponara (17′), A. Costa (64 csc’)

C’est avec une belle avancée au goal-average que le Milan repart ce soir de Toscane au terme de sa large victoire acquise sur la pelouse d’Empoli. Sans particulièrement briller, les hommes de Montella ont assuré l’essentiel face au 17ème de Serie A, en particulière difficulté cette saison. 

Pour cette partie, c’est un onze remanié de toutes parts qui fut mis en place par le technicien milanais : Paletta mis au repos, Gomez a honoré sa seconde titularisation de rang, aux côtés de Romagnoli, de retour après un match d’absence. L’entrejeu vit quant à lui la première titularisation de Mati Fernandez, sur le couloir gauche, tandis que Pasalic fut titularisé pour la seconde fois de la saison, aux côtés de Locatelli. Offensivement, l’absence de Bacca pour blessure profita à Lapadula, titularisé en pointe aux côtés de Suso et de Bonaventura, remonté d’un cran pour l’occasion.

En dépit de ce score flatteur, force est de constater que le Milan a souffert lors du premier acte. Et ce dès la 2ème minute de jeu, suite à une perte de balle de Donnarumma suite à une passe de De Sciglio, qui profita à Maccarone, dont le tir frôla le cadre du numéro 99 milanais. Signe de cette entame de match compliquée, la sortie de Mati Fernandez à la 10ème minute de jeu sur blessure, remplacé dans la foulée par Kucka. Cependant, les rossoneri s’extirpent temporairement de cette entame compliquée au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Lapadula, qui fit parler la poudre en premier. Bien aidé par un très bon centre de Suso, l’attaquant rossonero, présent dans l’axe, marqua d’un plat du pied droit non loin du point de pénalty. 1-0. 

Cependant, certains d’entre vous ont pu constater par le passé que le Milan souffrait parfois du syndrome des ex… et pour preuve : deux minutes après l’ouverture du score, Saponara, rossonero entre 2013 et 2015 égalisa à la 17ème minute. Il fut bien aidé en cela par Donnarumma, auteur d’une sortie ratée, qui profita à l’éphèmere milieu rossonero. 1-1.

Par suite, on dût faire face à un Milan brouillon, peinant à prendre le dessus sur le 17ème de Serie A. Saponara et Maccarone furent les plus dangereux côté Empoli, tandis que côté milanais, seul le trio offensif essaie de tirer son épingle du jeu, l’entrejeu milanais ayant globalement peu été à son avantage durant cette partie. Signalons cependant les bonnes montées d’Abate sur le flanc droit. Il y a donc danger au terme des 45 premières minutes, la différence au classement entre les deux formations n’ayant été que peu visible lors de ce premier acte. 

A la reprise, aucun changement de rythme notable n’est à noter. Le match n’évolua véritablement qu’à l’heure de jeu, avec le second but de la soirée inscrit par Suso à la 61ème minute. Le mode opératoire fut globalement identique à celui du premier but : un déboulé sur le flanc droit, suivi d’un centre en retrait, ici exécuté par Abate, ensuite repris par l’ailier espagnol dans l’axe d’un plat du pied gauche. 2-1 ! Soit le début de la fin pour Empoli, qui perd ensuite progressivement pied, et ce dès la 64ème minute de jeu : Bonaventura, lancé côté gauche, vit en effet son centre dévié par Costa dans ses propres buts.

Le Milan commence alors à enfin prendre l’ascendant psychologique sur son adversaire. A la 77ème, Pasalic aurait pu aggraver le score, sans un hors-jeu signalé à son encontre. Ce n’est que partie remise : Lapadula inscrivit son second but de la soirée à la 78ème suite à une passe en profondeur de Suso, suivi d’un crochet qui lui permit de prendre le dessus sur son vis à vis, pour inscrire le quatrième et dernier but de ce match. 

Les dix dernières minutes de jeu furent quant à elles anecdotiques au regard de ce score fleuve.

Ainsi, sans avoir été spécialement flamboyant, les hommes de Montella ont assuré l’essentiel avec cette neuvième victoire de la saison, qui les propulse à la seconde place du championnat. De bonne augure, à une semaine de la réception de Crotone, dernier de Serie A, dimanche prochain.

Crédit photo : MARCO BERTORELLO / AFP

  • azzizz marco

    Mauvaise nouvelle, Bonaventura et Mati Fernandez à l’infirmerie

  • IlFaraone92

    J’ai toujours bien aimé De Sciglio, mais la je suis en train de me dire qu’il n’arrivera pas à exploser. Je trouve qu’il n’apporte rien offensivement. Et dans le foot moderne les latéraux sont important pour Asphyxier l’adversaire et le dominer. (Peut-être qu’un repositionnement dans l’axe lui serai favorable..)
    Il y a quelques semaines il y avait une rumeur Rodriguez. Le connaissant très bien je serais ravi de le voir chez nous. Très complet et offensivement très fort. Et en plus très bon tireur de coup franc du pied gauche !

    • Milanello Luciano

      Il y a aussi l’espagnol Bernat qui est super intéressent en plus il n’est pas titulaire au Bayern. Et pour de sciglio je suis sur qu’il serait bien en registat ou en défenseur central comme tu la dit.

      • IlFaraone92

        Oui il est pas mal aussi.
        Exacte, surtout qu’il avait déjà évoluer 1-2 fois en def. central.

  • Alex44

    Je pense que lapadula est plus fort que bacca …

    • Ruddy Nsibu

      Sans deconer ?

      • Alex44

        C’est vrai c’est évident quand tu compare leurs stats et leur parcours ya pas photo !!! Hein Ruddy ?

  • Romain Laborde

    Je sais c’est complètement hors sujet.Que penser vous des rumeurs mercato qui cité Isco et Kovacic comme étant dans le viseur du milan

    • Ruddy Nsibu

      Kovasic

    • Bacca70

      On a un forum où tu peux parler de ça librement. Ton post va être supprimé pour Hors sujet

  • Antoine1899

    J’AI UNE QUESTION IMPORTANT SUR INTERNET LE CALENDRIER DU MILAN INDIQUE QU’ILS JOUERONT CONTRE BOLOGNE LE 22/12 MAIS AUSSI LE 23/12 CONTRE LA JUVE EN SUPERCOUPE D’ITALIE Y DEVRAIT PAS Y AVOIR UN CHANGEMENT D’HORAIRE CAR 2 LATCH EN DEUX DE SUITE POUR MILAN C’EST IMPOSSIBLE DE PLUS Y A LA JUVE QUI N’EST PAS N’IMPORTE QUI

    • Bacca70

      pas obliger d’écrire en Maj… Et le match sera surement déplacé

  • Romain Laborde

    Je sais c’est complètement hors sujet.Que penser vous des rumeurs mercato qui cité Isco et Kovacic comme étant dans le viseur du milan

    • Milanello Luciano

      Sa ne se fera pas.

  • azzizz marco

    une défaite ou nul pour Roma comme ça on sera a l’aise en 2 place

  • Mister_El92

    La Juve qui perd 3-1 contre le Genoa, magnifique hahaha !!

  • Massimo

    Bacca était hier à Séville pour voir le match opposé à Valence hors le Milan hier joué ahaha qu’il se casse là-bas tempi

    • Mister_El92

      Ça veut pas forcément dire qqch, Balotelli était à Milan lors du derby la semaine passée alors que Nice jouait ^^ c’est pas pour autant qu’il va revenir à Milan ou à l’Inter haha, donc je pense que ça ne veut pas dire grand-chose
      Par contre départ oui il y aura je pense, mais du côté du PSG j’espère ! Comme ça on se fait 30M lol !

      • Massimo

        Pour moi ça veut tout dire .. tu sais Milan inter c un grand derby beaucoup veut pas rater ce match .. mais Séville Valence ? Tu sais je pense que bacca en a plus rien à fouttre du Milan et qu’il veut partir en janvier surtout que Séville sont dessu ils veulent le récupèrer ..

        • Bacca70

          Seville valence c’est plus chaud que Empoli Milan aussi…

          • Massimo

            moi même si Milan jouent contre le Chievo je préfère regarder ça que regarder Barcelone réal Madrid pour quoi ? Parce que je suis Milaniste.. donc bacca est loin d’être milaniste il préfère aller voir son ancien club .. de plus qu’il a des rumeurs comme quoi Séville le veulent donc je trouve qu’ils donnent encore plus de piment à cette rumeur je trouve que cela ne se fait pas enfin..

          • Bacca70

            Bordel, il a quand même le droit de voir ce qu’il veut non ? D’autant qu’il s’est réjouit de la victoire du Milan sur Facebook…. Umtiti a été voir un match de Lyon, c’est pas pour autant que les médias pro barcelonais ont pleuré….

          • Massimo

            Oui mais bref je m’enfou façon il va bougé du Milan donc voilà

          • Chris

            Tt à fait d’accord avec toi ! Qu’il se casse se Barlos Caca

          • Antoine1899

            Là si Lapadula continue sur sa lancée sans d’obstacles sur sa route ( blessures ) il sera inutile et autant vendre si possible LA et avec le fric on cherche Belotti ou Berardi.

          • Forza Milan à vie! !

            Oui pour moi il part aussi, le torchon brule entre lui et le mister. Forza Milan à vie ! !

          • Gigi Facchetti

            Je pense que tu donnes un peu trop d’importances à de simples rumeurs l’ami

          • Massimo

            Quel rumeur il a des photos et tout enfin bref je m’enfou la vérité qu’il part toute façon c ce qu’il va se passer

          • Gigi Facchetti

            Je parle bien sûr des rumeurs de transferts que tu invoques…pas de son déplacement pour le match

          • amirben

            ouais enfin l’argument du « ça ne se fait pas » je trouve ça moyen, il a quand même le droit d’aller voir un match de son ancienne équipe s’il en a envie, Ballotelli a fait ça lors du derby de Milan. Ok Bacca porte le maillot rouge et noir, mais il a eu une vie avant, y’a aucune raison de l’effacer comme ça, autrement ça voudrait dire que tu dois tirer un trait sur le passé, et à mon avis tu n’aimerais pas que Kaka ou Zlatan tirent un trait sur le Milan.

      • Forza Milan à vie! !

        Oui mais la distance Nice via Milan est plus rapide que Milan via Valence, non? Puis on parle de Balotelli qui n’est pas une référence en discipline. Forza Milan à vie ! !

  • azzizz marco

    les Tops: Abaté, Gomez, Suso, Bonaventura, Lapadula
    les Moyens : Romagnoli, Locatelli, Pasalic,
    les flops : Dunnarumma, Descglio et Kucka

    • Massimo

      Mdrrrrr donnarumma flop ? Parce que il a fait une boullette ? Arrête ça arrive il ne faut pas exagérer

      • azzizz marco

        oui dans cette rencontre par rapport a ses précédents matchs, je nie jamais qu’il est un grand et future meilleur gardien du monde

      • Sheva4Life

        Je suis aussi d’accord avec toi. Il a fait une bourde mais il a été solide sur les actions dangereuses surtout les frappes adverses. Et il a aussi eu d’autres sorties mais cette fois très bonnes.

    • Alexpato

      D’accord pour presque tout sauf Kucka. C’est vrai qu’il est moyen balle au pied/techniquement mais dans l’effort au milieu il est super important. Il récupère beaucoup de ballons et physiquement c’est une vraie machine, il court partout. Je dirais qu’il était moyen, offensivement brouillon mais dans ce milieu à 3 c’est lui qui fait le sale boulot

  • Ruddy Nsibu

    mention a Gustavo GOMEZ qui petit à petit prend ses marques ( malgré que balle au pied il y a encore de déchet)

  • Ricardo Andres Gomez

    Enfin une saison avec des victoires. Merci les gars de nous faire à nouveau rêver

error: