Empoli 1-1 Milan

suso-empoli

Buteurs : Capezzi (10′ CSC) – Caputo (71′)

Les semaines se suivent et se ressemblent pour ce Milan une nouvelle fois incapable d’accrocher les trois points de la victoire; après Cagliari et l’Atalanta, Empoli a tenu en échec Gattuso et les siens au terme d’une rencontre sans relief, et au déroulement on ne peut plus frustrant. 

Orphelin de Higuain, remplacé à l’occasion par Borini (tandis que Laxalt a été préféré à Rodriguez sur le côté gauche), le Milan avait pourtant tout pour prendre le contrôle de cette rencontre.

En effet, le tableau d’affichage a basculé en la faveur des invités du soir dès la dixième minute de jeu; Laxalt, à la manoeuvre côté gauche, vit son centre renvoyé par la défense azzurra. Bien placé dans l’axe, Biglia décocha une lourde frappe, cadrée, mais toutefois déviée par Capezzi, milieu d’Empoli. De quoi prendre de court Terracciano, crucifié par cette déviation heureuse pour les rossoneri. 10ème minute de jeu, 1-0. 

Ce but encaissé digéré, Empoli repartit de l’avant, conduisant notamment Donnarumma à s’employer à plusieurs reprises pour préserver le score : une première fois à la 27ème minute face à La Gumina, puis à la 31ème minute de jeu face à Caputo, dont la frappe (facilitée par l’attentisme de la défense milanaise) conduisit le numéro 99 à sortir une parade pour dévier le ballon sur le poteau.

Le gardien d’Empoli rendit ensuite la pareille à son homologue, au travers de plusieurs parades successives intervenues après la demie heure de jeu, face à Bonaventura (32′, 33′) et Suso (41′). Assurément dans un grand soir, le portier azzurro ne facilite pas la tâche d’un Milan en mal de son buteur, et qui éprouve toujours des difficultés à proposer un jeu collectif tourné vers l’avant.

A la pause, le Milan regagne les vestiaires sur une petite longueur d’avance, qui demande néanmoins à être préservée en seconde période. 

Le début de la seconde période fut à l’avantage des pensionnaires du Castellani, ce qui souligne d’autant la précarité de l’avance au score milanaise.

Il faut attendre la 64ème minute pour voir une première occasion dangereuse signée des hommes de Gattuso, savoir une frappe de Calhanoglu déviée en corner par l’arrière garde azzurra. Précaire, cet avantage au score fut ensuite dilapidé sans vergogne par le Milan, qui n’a manifestement pas retenu les leçons de ses précédentes sorties.

69ème minute : Romagnoli relança sur Caputo, présent dans la surface de réparation. Ce dernier servit Mchelidze, ensuite bousculé par Biglia dans la surface de vérité. Après confirmation, l’arbitre du soir désigna le point de pénalty. Empoli, par l’intermédiaire de Caputo, ne se priva évidemment pas de cette offrande, qui lui permit de revenir au score grâce à une erreur monumentale du capitaine milanais. 1-1. 

Ce fait de match conduisit Gattuso à opérer ses deux premiers changements de la soirée, afin de donner un coup de « boost » à son secteur offensif : sorties de Borini et de Calhanoglu au profit de Cutrone et de Castillejo. A la 79ème, Bakayoko fit son entrée en lieu et place de Kessié. 

Les dix dernières minutes de jeu virent le gardien azzurro s’imposer de belle manière pour repousser les ultimes offensives milanaises. 

La frustration est donc une nouvelle fois de mise au terme de cette sixième journée de Serie A, qui voit le Milan s’enfoncer un peu plus dans la seconde partie du classement, après trois matchs sans victoire (et 3 points pris sur 9 possibles).

L’heure est déjà au réveil, qui ne sera pas aisé, Sassuolo, auteur d’un très bon début de saison (3ème de Serie A après six journées), étant au programme ce dimanche soir à San Siro. Cela urge déjà pour Gattuso…

  • Dider Montean

    C’est malheureux de dire, une défaite dimanche prochain, pourrait faire partir le coach, et les joueurs indésirables qui sont titulaires qui n’ont pas le niveau

    • Chris

      Ah oui! Dc Gattuso, Romagnoli et Kessie ?

      • Nicolas Leroy

        Messieurs, je pense qu’on manque de leader dans cette équipe. Tous les joueurs qu’on recrute on tois été bon voir très bon dans leurs anciennes équipes. Maintenant quand on souffre ou sencaisse un but, les deux seuls que je vois geuler c’est higuain et cutrone. Cutrone même sur une jambe c’était le seul a geuler sur ces partenaires qui ne le soutenaient pas dans le pressing. Le capitanat a roma semble une erreur car il est trop discret, peu charismatique et pas gueulard. Mais on a qui avec du tempérament sur le terrain ? A part cutrone, higuain.. Laxalt je l’aime bien mais c’est plus un chien fou qui court partou… Les 4 defenseurs, les 4 sont tout gentil tout mignon. Biglia on dirait il se pisse toujours dessus. Suso je le sens même pas concerné sur les phases defensives et pressing…

        • Chris

          Super bien dit Mr !

  • Macbernick772

    Vous vous comportez comme des ingrats avec Rino vous oubliez la 2eme partie de saison de l’anner derniere quand il enchainait les victoires en plus on termine 3eme de serie A lors de la phase retour alors que Montella avait ruiner cette equipe et laisser dans un sal etat .C vrai que les resultats sont decevant mais c que le debut de saison moi personelement je le laisse jusqu’a la 10eme journer pour ramener des resultats et je suis persuader qu’il va pas me decevoir.

    • TechiG

      On veut plus de lui car il n’y a pas eu de changement, on avait des problèmes le premier match et au 5 eme match on fait toujours les même erreurs… J’aime beaucoup Rino mais ce que tu veux pas comprendre c’est qu’il est limité il n’ai pas assez bon pour être le coach du Milan, comme je l’ai dis dans l’article précédent, Gattuso devrait gérer la mentalité de l’équipe, partager sa grinta etc. Mais au niveau tactique il nous faut quelqu’un avec plus d’experience. Le Milan n’est pas une équipe pour faire des tests il faut des résultats immédiat.

      • Macbernick772

        Oui mais camarade la saison passer quand il ramenait des resultats g vu personne le critiquer tactiquement et meme lors de la victoire contre la Roma tout le monde le felicitait d’avoir fait rentrer Cutrone et d’etre passer a 2 attaquants. C sa que je reproche a certaines personnes ici le retournement de veste a une vitesse incroyable quand on gagne c un genie quand on perd c un looser faut le virer. Laissez lui jusqu’a la 10 eme journer pour remonter la pente.

        • TechiG

          Je suis pas d’accord avec toi la saison passée quand il a repris l’équipe on avait quand même des problèmes je te rappelle qu’on a perdu contre Benevento c’est la preuve qu’il y avait déjà un probème. Et de plus faire mieux que Montella n’était pas compliqué je crois que l’équipe sans entraîneur aurait fait mieux que Montella.

          • TechiG

            De toute façon je crois que les 3 prochains matches seront décisif pour son futur dans l’équipe.

          • Macbernick772

            C ce que je me tue a dire ici laissons le jusqu’a la 10 eme journner pour le juger. Si il remonte la pente tant mieux on le garde mais si sa progresse toujours pas la on pourra penser a le virer.

    • Rossonero

      Le terme « ingrat me gêne ». Je ne suis pas un supporter de Gennaro Gattuso, je suis un supporter du Milan AC. Et pour cela je veux sa tête, car notre équipe n’a aucun plan de jeu, ne sait jouer que dans un module de jeu (la Juve peut jouer dans 3 à 4 modules différents), n’a aucun caractère (l’inter gagne des matchs au coupe-raie, eux, comme la Fiorentina, Tottenham ou la Sampdoria), il fait des fautes tactiques qui nous coûtent des points, et pour finir nos résultats en ce début saison est calamiteux, donc oui je ne veux plus de Rino à la tête de notre équipe.

      • Macbernick772

        Je suis pas d’accord avec toi depuis le debut de saison on voit que les joueurs essaient de relancer propre apres c pas encore parfait mais on sent que Rino exige pour qu’on degage plus le ballon comme avant. Laissez lui jusqu’a la 10eme journer pour voir si y’aura une amelioration.

    • Di Mattia Roberto

      « être des ingrats « quand on donne un avis sur l’entraîneur,les joueurs,la direction ,je trouve que tu es dure envers tous les supporters qui critique,Gattuso sur ces choix.peut-être le mot « injuste »aurait plus approprié.car perso,on ne critique pas l’homme mais l’entraineur et pour ma part on commence à voir ces limites,il a apporté cette hargne qui manquait au joueur,mais tenir 45mn dans un match c’est plus possible,ne pas tuer un match ou garder un score,faire des changements laborieux c’est plus possible.
      je pense que le pire de tout c’est de faire rentrer Cutrone blessé ,là je trouve que Gattuso a été ingrat avec le joueur et ne respecte pas les supporters.
      le match contre sassuolo va être très compliqué mais Forza Milan

      • Macbernick772

        C que le debut de saison je suis persuader qu’il va trouvrer une solution la ou je l’enveu c qui n’essaie pas de passer en 4-2-3-1. De toute facon moi je le laisse jusqu’a la 10eme journer pour remonter la pente .

  • moto pamba

    Chers amis prkoi gatusso quand il jouént a cote de Pirlo il ne voulait pas prendre le risque il libère le ballon vite pcq techniquement zéro en plus c un mecano voila les resultas d un entraîneur mecaniciem limite vs pense que il va change kessie il est temps qu il part vrmnt contre sasuolo on va pleure la c est sur

  • Yo!

    Franchement jattend de voir le match contre sassuolo
    Ca sent pas bon
    Leonardo doit attendre de pouvoir attirrer un bon coach mais pour ca il faudrait que gattuso se tire

  • Federico

    Je viens de voir que Borini est quasi certain de commencer en attaque dimanche

    • Riki89

      Tu blague je suppose?

      • Riki89

        Et c’est vrai en plus, je l’ai vu. OK je m’apprête à casser ma télévision.

        • Azrrt

          Mais c’est pas possible, il est où Tsadjout ? Il est tout le temps sur le banc d’habitude et dans le match qu’il a joué en préparation il avait l’air pas mal même s’il avait joué que 5 minutes. C’est certain qu’il fera mieux que Borini

      • Federico

        J’aimerais que ce soit une blague mais malheureusement on va se le taper jusqu’a nouvel ordre tant que Cutrone et Higuain ne seront pas remis ça sera lui notre buteur

  • yacine

    certes gattuso n’a rien apporté coté technico-tactique mais tellement cette empoli est limitée je n’aurais meme pas besoin d’un entraineur pour la battre ou du moins garder l’avance avec ce petit but,ici on parle de la grinta qu’il a apportée,moi je ne la vois pas sinon les joueurs s’en seraient servi pour ajouter un autre but contre l’atalanta ou empoli ou pour garder l’avance,admettant qu’elle était là,à quoi sert une grinta quand une équipe n’a pas un fond de jeu,c’est juste pour que les joueurs courent dans le désordre et celà sans parler des mauvais choix dans la composition d’équipe ou des changements anarchiques

  • mika57

    Au milieu, je suis d’avis qu’il nous manque un crac, mais avec l’effectif que l’on a, on devrait faire des résultats corrects, Gattuso doit trouver la bonne formule. Ça passe par un changement de module et d’autres plans de jeu.

  • mika57

    Non pour moi la solution est de faire un point après le match contre l’Inter, mais il est prématuré pour dire qu’on vire Gattuso dès maintenant. Il est responsable du module de jeu qui l’insiste à reconduire, et également de mauvais changement comme celui de Cutrone qui a joué sur une patte hier soir (inadmissible), ou comme celui de Bonaventura pour Bakayoko lors du dernier match aussi. Mais sans véritable solution devant, il était obligé de faire jouer Borini malheureusement en pointe car Higuain aussi était indisponible. Il faut parfois comprendre certains choix, Borini je ne suis pas fan de ce joueur du tout mais je me mets aussi dans la peau de Gattuso. Je ne le défend mais parcontre je ne fais pas de constat hâtif, en le foutant à la porte tout de suite ou en vendant toute l’équipe comme je lis dans certains commentaires. Les joueurs ont également une part de responsabilité, tactiquement c’est pas bon, individuellement ils ont une part de responsabilité également. Romagnoli, on le vend parce qu’il a fait une couille hier soir alors? Le boulot qu’il a fait avant dans d’autres matchs, ça compte plus.

  • Boa57

    Être entraîneur ne signifie pas poser 11 joueurs sur le terrain et s’ égosiller pendant 90 min dans sa zone technique !!!! Un moment donné quand tu vois que quelques choses ne fonctionne pas il faut commencé à se remettre en question, et sa commence par trouvé un schéma tactique adapté aux joueurs qu’on à a disposition pour qu’ils puissent utilisé tout leur potentiel et non s’obstiner à vouloir les faire jouer à un poste qui n’est pas le leurs !!!!

  • Pierangelo Belardi

    Gattuso est pas sur le terrain alors il fait des erreurs mais honnêtement même moi sur la PlayStation je sais même pas quel composition faire avec mon Milan
    Le problème pour moi n’est pas Gattuso
    Après si on devait changé d’entraineurs le seul a mes yeux capable de faire quelques choses de tout les tocard de l’effectifs c’est Ranieri
    Enfin je soutiens Gattuso vraiment

    • Dh94

      Joue en 4 2 3 1 etire ! Tu met suso en 10 a gauche bona et a droite castillejo ou sinon linverse et biglia et kessie comme recuperateur Ou bona en milieu def aussi ca passe !

  • Chris

    Pépé Reina
    Calabria, Musacchio, Romagnoli, RR
    Suso, Biglia, Bonaventura, Castillejo
    Calhanoglu
    Higuain

    • Romagnoli1899

      depuis quand tu mets romagnoli titulaire toi? Rendez nous Chris!!

      • Dh94

        Mdr mais si tu met pas romagnoli tu met qui ? Ca compo est bien 4 2 3 1 ! Juste bona ou kessie au cote de Biglia avec 2 milieu def c parfait !

  • mika57

    Quand je lis certains commentaires, je pense qu’il y a de vrai joueurs de playstation, on perd un match, on fait un nul, on vire l’entraineur, on fait une purge de joueurs. On vire tout le monde et on recommence. C’est quoi cette mentalité ? J’ai l’impression que peu de gens ont une idée très concrète de ce qu’est le Milan, et de ce qu’est le foot. Soyez réaliste, parler de choses qui peuvent améliorer l’effectif ou l’équipe de facon réaliste. Pour devenir une grande équipe le chemin est long, en ce moment, ce qu’il nous faut c’est peut-être un changement de tactique. Virez Gattuso ou vendre tout le monde c’est pas d’actualité et pas possible.

    • San Siro

      Jpense que deux choses déjà sont possibles 1.virer gattuso 2.arrêter d’aligner des joueurs comme borini et 3. Au mercato hivernal de renforcer, je pense que c’est largement possible et c’est ce qui manque au milan à l’heure actuel y a un moment faut arrêter de tout positiver alors que c’est la merde et ça fait des années…

      • San Siro

        Enfin 3 choses pardon

      • azzizz marco

        viré Gattuso le plus tôt possible, essayons de trouver 2 bons milieux au mercato prochain

      • mika57

        Je positive rien du tout, il faut trouver des solutions possibles actuellement… 1/Virez Gattuso c’est pas d’actualité, avec 1 victoire 3 nuls et 1 défaite, on est pas a notre place mais le championnat vient de débuter… mais toutes les équipes ont des hauts et des bas durant la saison.
        2/Borini je te l’accorde n’est pas au niveau, mais Higuaín blessé et Cutrone tu la vu ? Il est rentré et il boitait le mec !!!
        3/Le mercato on y est pas encore et tu connais le mercato de janvier, c’est pas de gros chamboulement d’effectif.
        Si on relève pas la tête, on pourra parler de remplacement de Gattuso par peut-être quelqu’un comme Conte, mais je ne voudrais pas être ton entraîneur si en 5 matchs tu voudrais déjà me foutre dehors. Dur, dur le patron.

        • San Siro

          Bah si tu positives , T’es le seul ici à tenir ce discours je respecte ton opinion mais Justement le milan c’est un grand club! et c’est comme ça, au réal ou autre grand club ils sont en crise à partir de 2 défaites d’affilés donc ils en ont rien a faire que ce soit sur 4 matchs ou une demi saison , je te rappelle que ce genre de situation on l’a déjà connu et on connaît l’issue… ton discours tu vas rapidement le changer quand tu verras qu’à la fin du bilan bah comme d’hab 6 ème… Perso désolé hein mais moi j’ai connu milan qui torchait tout le monde! et pas un milan qui lutte contre des Empoli avec un entraîneur limité tactiquement et qui est in love de borini mais bon après si ça te convient bah tant mieux pour toi…

          Forza milan

          • Macbernick772

            Erreur camarade on est 2 a avoir le meme discour . Vous vous comportez comme des ingrats vous oubliez la 2eme partie de saison de l’anner derniere quand il enchainait les victoires en plus on termine 3eme de serie A lors de la phase retour alors que Montella avait ruiner cette equipe et laisser dans un sal etat .C vrai que les resultats sont decevant mais c que le debut de saison moi personelement je le laisse jusqu’a la 10eme journer pour ramener des resultats et je suis persuader qu’il va pas me decevoir.

          • San Siro

            La deuxième partie de l’année dernière je m’en tartine! On parle du présent pas du passé, et ce que tu vois toi aussi c’est que gattuso est en grande difficulté et qu’il n’a pas de solution le championnat est à son début et nous sommes déjà distancé, tu parles d’ingratitude sans connaître les gens ici mais bon comme je l’ai dis à l’autre si tu kiffes voir milan lutter contre des Empoli libre à toi mais déjà essaye de comprendre pourquoi les personnes ici en ont marre de gattuso, toi tu manques d’ambitions ou alors t’as commencé à supporter le milan depuis montella vu que la situation actuelle te Convient parfaitement.

          • Macbernick772

            Alors pour commencer camarade dieu seul sait a quel point je suis amoureu de ce club et depuis bien longtemps de Rui Costa en passant par Kevin Constant jusqu’a maintenant donc ne vient pas me parler de fideliter avec moi tu parles a la mauvaise personne.
            Ensuite moi contrairement a des gens comme toi je ne retourne pas ma veste a chaque nouveaux resultats contre la Roma on entendait personne critiquer c choix tactique depuis l’anner derniere on sait comment Gatusso fonctionne quand on l’a prolonger cette ete g vus personne etre contre cette idee. Vous attendez qui perde pour le critiquer alors que demain il a gagne j’en suis sur que vous allez crier au genie. Ce n’est que le debut de saison attendons la 10eme journer pour voir si on doit continuer avec lui.

          • San siro

            Déjà jsuis pas ton camarade, Tu racontes que de la merde tu juge les gens d’ingrat tu connais rien de personne ici tu me parles de fidélité toi ? Rigolo que t’es, continue à l’ouvrir toi c’est pas de veste que tu vas changer mais de slip à la 10 eme journée vu Que t’es Obsédé par la 10 eme journée…
            Dans ce cas là si t’es « Un amoureux du milan » la situation devrait te gêner regarde le classement au lieu de jacter je n’attends pas de défaite de gattuso je sais déjà que c’est Cuit pour lui…

          • mika57

            Franchement je ne positive pas je te le répète encore une fois lol mais j’ai l’impression que tu n’as pas lu mon commentaire, je te dis juste qu’il va falloir être réaliste dans tes analyses, il se peut que Gattuso ne soit pas l’homme de la situation mais la avec les résultats actuels c’est difficile de tirer des conclusions. Il y a Sassuolo, Chievo et l’Inter, si déja contre Sassuolo, on ne propose rien et qu’on subit une défaite, on pourra dire que Gattuso est en danger et si contre Chievo on rame et qu’on se buche contre l’Inter, les dirigeants ne tarderont pas a chercher un nouvel entraîneur. Borini n’aurait jamais joué si Cutrone ou Higuaín auraient été a 100%. Laisse lui encore le bénéfice du doute au lieu de lui couper la tête au pauvre Gattuso.

          • San siro

            Bah relis toi quand t’ecris parce que par rapport à la situation tu positives je persiste enfin bref, J’ai bien lu ton commentaire contrairement à toi… tu peux me raconter ce que tu veux la finalité on la connaît déjà mais bon c’est bien t’as de l’espoir Avec gattuso tu me parles des 3 matchs qui arrivent mais tu crois qu il va se passer quoi ? Mdr tu me parles de bénéfice du doute jveux bien t’as regarder le classement déjà ? Jpense que t’as pas vu le classement pour parler comme ça on est à la 7 eme journée et déjà distancé… on en reparlera après les 3 matchs

          • mika57

            Je regarde Sassuolo Milan, j’espère que tu regardes aussi, et que tu te regales j’ai envie de te dire… tu vois on peut pas toujours mettre la faute sur l’entraineur si les joueurs se sortent les doigts du cul parfois ca change un match aussi, les responsabilités sont parfois partagées, garde le en tête a l’avenir.

          • San siro

            Je me suis régaler en effet et j’ai envie de te dire pourvu que ça dure et que ce ne soit pas une trompe l’oeil comme la Roma…

            Oui c est vrai t’as raison, mais un vrai tacticien ça se voit aussi et c’est plus facile pour les joueurs quand c’est le cas du moins déjà juste pour avoir une vrai identité de jeu comme tu disais hier sur Naples et la juve

          • mika57

            C’est pas un grand tacticien et ce n’est peut-être pas l’homme de la situation mais pour les derniers résultats obtenus, sans parler de celui de ce soir, je trouvais prématuré de virer le coach… Il se peut qu’il ne soit pas l’homme de la situation tout de même mais juger si vite c’est ce que je voulais te dire c’était pour moi cruel. En souhaitant qu’on se regalera encore ensemble a parler de victoire.

          • San siro

            C’est vrai que ça peut paraître cruel et j’ai bien compris la ou tu veux en venir après comme je t’ai dis ce qui m’alarmais c’est Le classement quand tu vois l’écart avec nos concurrents qui se creuse déjà c’edt Rageant et encore pire quand tu vois comment on perdais des points bêtement enfin j’espère qu’on en rigolera ensemble à la fin d’une Saison réussie depuis le temps qu’on attends

          • San siro

            Pour les responsabilités sache que je les avais déjà partagés… avec l’entraîneur et certains joueurs qui sont aussi fautifs que lui… tu vois lol t’as pas lu ce que j’ai écris ou on va dire que tu t’en rappelles pas jte l’accorde

    • Yo!

      Virer gattuso cest possible et la seule chose a faire !
      Cest la meme equipe que l’an dernier a 80%
      Donc le meme football avec le meme coach donc a quoi s’attendre sinon une 6eme place a la fin de saison
      Depuis allegri et le titre de champions on a pas eu de vrais entraineurs avec une certaine experience!!!

      Que dés coach novice : inzaghi seedorf montella et mnt gattuso
      Faut arreter cette methode et aller chercher un vrai coach qui sache faire le job!!!!

      • Dh94

        L’année on avait Bonucci on etait plus solide ! Tu te souviens les passe de bonucci qui cassait les lignes adverses ba cet annee on a pas ça ! Donc plus difficile ! Sincerement attend pour gattuso pck on perd pas on fait juste des matchs nuls faut encore attendre et de tte manière tu veux prendre qui comme coach (ne me dit pas conté ca va pas le faire avec son 3 defenseurs c pas pr nous en plus c un coach trop defensif NOUS ON VEUT DU JEU !

  • Dh94

    Le pire c’est Que Empoli à tirer 3 fois dans le match ! Et nous dans les match On tire bcp mais souvent une mi-temps on a souvent plus de tir mais je sais pas pk on marque pas plus d’un but d’ecart c’est incroyable de ne pas arriver à se mettre à l’abri contre Empoli mm si faut souligner les perfomances de leur gardien mm si on peut considerer que c’est suso Qui sais concretiser presque tte les occasions Hakan i sert à rien bonaventura ca fait un moment il est capable de coup d’éclat mais c’est trop rare ! Biglia trop lent il ralentit notre jeu c pr sa dans notre jeu ya pas d’imagination ! Et Rino va encore mettre la compo contre Sassuolo ça me rend fou.

  • j ai remarquer aussi que nous arrivons a faire des resultat que contre des equipes qui jouent !
    quand nous jouons contre une équipe qui défends a 8 et jouent la contre attaque nous sommes perdu

    • mika57

      Malheureusement beaucoup d’équipes vont nous attendre et contre attaquer. Alors, il faut qu’on varie notre jeu et qu’on se fait moin piéger bêtement.

      • Dh94

        c vrai contres les ptits on a du mal ! et quand on va jouer la juve eux aussi ils t’attendent derriere !

  • Dh94

    Il faut qu’on essaye Suso en milieu offensif derriere Higuain J’aimerai le voir dans cette position pck à droite C’est bis repetita pr lui Il fait tjr la mm chose ! Je pense qu’on a un problem notre equipe c pas normal Qu’on aŕrive à tenir qu’une mi temps ! et la 2eme mitemps on recule et sur les contre attaques qu’on a il y a aucun soutien mais aucun & Gattuso commence à faire des changements Quand on se fait egaliser Hakan il aurait du sortir avant ! et les 10 15 dernieres minutes on se reveillent pck on avaient des joueurs frais !

    • mika57

      On pourrait essayer oui un 4-3-1-2.
      Donnarumma;
      Calabria Caldara Romagnoli Rodriguez; Kessié, Biglia, Bonaventura; Cahlanoglu; Suso, Higuaín.

      • Dh94

        Ou un 4 2 3 1 Juste suso deriere higuain en 10 castillejo a gauche ou droite ou vice versa avec bonaventura ! On met pas hakan par contre c le joker lui!

  • Crazy

    Aucun joueurs ne m’erite de porter le maillot du Milan purges après purges 3 points contre Cagliari Atalanta et empoli c’est pas comme sa qu’on va accrocher la 4 eme place quand à Gattuso grand joueur mais à des années lumière pour être entraîneur

    • Dh94

      Jcrois C’est meme mieux qu’on mettent la Primavera

  • Monde de merde

    Presque à espérer une défaite contre Sassuolo dimanche, pour une remise en question des dirigeants. Que cette équipe est faible, la roma n’était qu’un feu de paille. C’est pas normal de subir comme ça, contre le Magic Empoli

    • Nesta38

      Carrément d’accord parce que là à ce rythme c’est pas 6eme qu’on va finir, c’est 10 ou 11eme !

  • Tresor

    Une défaite impérative lors de La prochaine journée je répète défaite impérative afin de fragiliser encore plus le Mister ou alors acter son départ

  • Arim

    Même cause, même effet : le jeu rossonero n’est pas suffisamment tourné vers l’avant avec présence nombreuse dans la surface de réparation. Les attaquants sont isolés. Ils sont livrés à des exploits individuels. Hier, Suso a failli sauver les meubles et cacher encore une faiblesse inadmissible pour un club de ce calibre. Hier, on a été présents que lors des dix dernières minutes. Et cela a failli marché n’eut été le talent et la forme du gardien adverse. Entre les intervalles, cela ne marche pas et le milieu de terrain n’est pas à la hauteur. Quand il y a une contre attaque favorable, le milieu reste spectateur et ne suit le porteur du ballon pour lui porter assistance et éventuellement récupérer la balle si elle est renvoyée par l’adversaire. Est ce un problème physique que n’arrive plus à cacher, hier, un homme comme Kessié réputé pourtant dans ce domaine? Pourquoi Rino ne fait pas des essais. Mourir pour ses idées c’est bien mais il faut avoir des résultats. Et cela tarde. Ce championnat est déjà foutu car avec un contenu pareil, je ne vois cette équipe terminer parmi les 5 premiers. Moi, je suis favorable au départ de Rino car il a eu suffisamment de temps mais surtout son jeu est maintenant posé, pratiqué sur le terrain tel qu’il est conçu. Et cela ne marche pas ni comptablement ni dans la qualité.

  • Gioracle

    Bonjour à tous, après la colère vient le temps de commenter: ce match reflète assez bien notre niveau sous Gattuso. Je suis désolé mais force est d’admettre qu’il n’est pas au niveau tactiquement et techniquement et que des joueurs doivent aller sur le banc..ou partir pour le bien de l’équipe: c’etait EMPOLI merde!!!!Pourquoi ne pas avoir fait appel à Colombo, un vrai attaquant de pointe au lieu de bricoler avec Borini en sachant que Cutrone pouvait entrer en cour de partie! Suso…Suso..il doit partir sur le banc, lui est Bona sont trop perso et joue souvent vers l’arrière. Calabria trop tendre: resultat on
    a un flanc droit pourri! Kessie il y a du mieux dans la construction mais niveau finition…arrghhh!!! Je trouve que Laxalt apporte plus que RR. Le mister devrait donner leur chance à Laxalt, Castillejo (qui a montré bcp de chose le peu de temps qu’il dispose) et Halilovic en lieu est place de RR, Suso et Kessie et ne pas s’entêter avec ces joueurs.

    • Arim

      Vous avez raison. Certes je n’aime pas m’ingénier à construire des compositions d’équipe – tout le monde peut se donner à cœur joie en ce cas – mais force est de constater que la persistance de Gatuso à reconduire les mêmes conduit à l’inefficacité et au ridicule. 1er constat : un milieu de terrain très peu imaginatif et peu tourné vers l’avant et tout le monde est dans son couloir, sans permutation. Une triplette à gauche inefficace (RR, Bona et le turc), stérile, incapable de combiner efficacement. Il ne vient pas à l’idée du Mister de permuter Bona et le Turc, question d’essayer. Revenons au milieu, pourquoi ne pas essayer Laxalt à la place de Biglia. Il a montré à l’Inter qu’il pouvait jouer à ce poste.
      On a au total beaucoup d’infirmités :
      – milieu faible. Priorité absolue pour le prochain mercato;
      – flanc gauche stérile au plus haut degré malgré la présence des deux meilleurs techniciens, il y’a donc incompatibilité dans cette disposition pour le moins ;
      – flanc droit plus travailleur mais au jeu stéréotypé. Passe moi la balle et je te la rends jusqu’à repartir vers l’arrière. Sans compter sur l’ego de Suso qui gâche des situations favorables.
      Conclusion: si l’effectif n’est pas armé encore pour la Champion’s ligue, il est quand même plus costaud par rapport à plusieurs équipes. Et pourtant, ça ne marche pas. La faute est partagée entre l’effectif et l’entraineur. Dans ce cas, c’est l’entraineur qui doit partir. Le plus vite serait le mieux. Surtout il ne faut pas tarder L’équipe peut encore gagner contre Sasuolo. Mais sans la manière, marque de fabrique du Mister. Il ne faut pas se faire d’illusions.

  • mika57

    Je ne pense pas que le problème vient de la défense mais plutot du milieu. Le 4-3-3 jouer par Gattuso demande beaucoup d’infiltration de joueur comme Kessié et Bonaventura, le soucis c’est que derrière il reste que Biglia, et on est souvent pris en infériorité numérique, alors qu’on devrait le dominer ce milieu. Il y a un problème de role de projection offensive qui déséquilibre notre équipe. Concernant la défense, la bourde de Romagnoli sont des choses qui arrivent au meilleur, il ne faut pas oublier le travail qu’il abat au quotidien. Il n’est responsable que de son erreur mais pas du nombre d’occasion gaché et du peu concrétisé lors du match.

  • j’ai remarquer qu’a chaque attaque d une équipe adverse nous sommes mis sous pression et il y a toujours de l ‘espace pour quils puissent attaquer et concrétiser
    a un moment hier pendant la récupération du coté droite laxalt est partie en contre 4 de nos milieux étaient tous les un a cotés des autres laxalt est parti aucun soutien scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Gioracle

      Exactement!

    • Dh94

      Je crois Gattuso se dit des qu’on marque on fait block bas comme atletico façon ! mais non ça marche pas putinn ! On est le Milan Ac on se doit d’attaquerrŕ tout le temps sans cessee !

  • Dider Montean

    Dehors gattuso, on refait les mêmes erreurs en le gardant, comme pour montella, il faut prendre un vrai entraîneur

    • Gioracle

      Vrai

  • Daniel

    Calabria passe à Suso qui la donne à Kessie qui la redonne à Calabria qui la redonne à Suso qui repique au centre et qui se fait contrer……

  • Rossonero

    Les tops : Suso, Kessie, 3800 supporters au stades.
    Les flops : Gattuso, Romagnoli, Bonaventura.
    Suso, encore ce soir très bon, Kessié relativement correct.
    Gattuso sans idée, sans caractère… le néant. Romagnoli les 3 derniers sont pour lui, ça commence à faire beaucoup. Bonaventura invisible.

    • jerome

      gattuso croit que la motivation l envie suffit à gager des matchs !
      en italie il faut une tactique un style de jeu propre a nous
      j’ai limpression il veut jouer comme le barcelona a tourner le balon en avant en arrière je ne comprends pas cette tactique mis en place !
      nous n’avons pas les milieux pour

      • mika57

        C’est sur que sans plan de jeu…

      • Supamilan

        Ni les attaquants et les defenseurs…

    • Gioracle

      Je mettrai Suso dans les flops ainsi que Calabria. Notre flanc droit était pitoyable.
      Dans les tops: Laxalt.
      Il faut qu’on trouve un vrai entraîneur, Gattuso a donné ce qu’il pouvait maintenant il faut un autre, un vrai pour combler et apporter le reste!

  • Chris

    Merci messieurs ! Vos commentaires m’ont fait plaisir ds l’article précédent ! G du m’endormir car qd je regarde 1 match c le mm que ts les autres! Nul, aucun jeu! Les passes pourris ! Vla, il va falloir changer kk titulaire !
    Forza Milan !

  • Ross o’nero

    Et encore empoli ont été gentils, ils ont pas mis Antonelli.

  • Gigi Facchetti

    J’ai vraiment honte de ce qu’on propose dans le jeu, dans les attitudes, dans la bassesse technique que l’on offre. Nos 2ème mi-temps sont pathétiques à chaque match que ce soit contre une grosse ou une petite équipe, ça devient franchement lourd dans les têtes des tifosi.
    Bonne soirée à tous

    • Ross o’nero

      Oui c’est le fait de tourner en rond qui nous déçoit le plus, cette impression de ne pas avancer.
      Franchement , on pourrait prendre en compte que ce soir nous avions pas de pointe, obliger de mettre Fabio borini à un poste qu’il n’a jamais empreinté chez nous, mais le problème c’est que cette équipe n’apprends pas de ses erreurs, pis surtout ce soir encore il y avait largement la place de remporter les 3 points, comme à Cagliari et contre l’atalanta (même si les bergamasques ont été très bons).
      Mais non, ils ouvrent le score et ils reculent, ils savent pas garder un résultat depuis 7 ans mais c’est pas grave.
      Pis tous ces mauvais résultats chez les petits, oh … Un moment ça suffit, c’est là qu’on perd nos plus gros points pour le championnat.

      Et pis la relation entre Rino et Léo n’est pas saine, donc forcément ça joue aussi, on construit pas quelque chose avec des bases non solides. Moi je pense que la seule envie de Léo c’est que l’équipe se plante pour pouvoir remplacer Rino (ça ne tiens qu’à moi cet avis) et Il serait pas impossible de ce fait qu’il y ai des mauvaises ondes dans ce club qui se repercutent sur tout le monde car quand même là c’est le naufrage général, ça vient même de s’abattre ce soir sur romagnoli, faut arrêter le massacre.

      FORZA MILAN !!!

      • arim

        Pour garder un résultat, il faut attaquer et être nombreux dans le rectangle adverse. C’est le mal du Milan Ac depuis bien longtemps.

  • Gael-Jurin

    Ce milan a de très bon millieux de terrain et des bricoleurs et des paresseux. Quand tu vois Higuain venir prendre le ballon au millieu et orienter le jeu de façon extraordinaire. tu sens tout de suite la différence. Des égoistes qui se croient super star comme Suso et Bonaventura sont nos indiscutables titulaires on comprend tout. Tous les joeurs qui ont de la vision de jeu, altruistes ou qui jouent dans l’espace sont à la rue dans notre équipe. Mr Rino veut des solistes. La seule fois que Suso décide de passer la balle à quelqu’un on peut marquer un but. et que fait il des 45 autres ballons avec lesquels il tente des choses que meme mon fils connait par coeur à force de le voir jouer ? Les joueurs qu on voit beaucoup au milan sont ceux qui ne respectent rien tactiquement comme Kessié, dans d’autres club on donne cette liberté à de vrai créateurs de jeu, chez nous c’est le buldozer, Merci Mister Grinta.

    • azzizz marco

      je partage entièrement tes points vue voila le mal de Milan

  • SEEDORF44

    Rino ce week end contre Sassuolo tu joue ton avenir avec le Milan. J’aurais tellement aimer Ancelotti et toi comme adjoint mais maintenant c’est trop tard. Tout le monde vois Conte venir moi j’espère juste qu’on retrouve une solidité défensive et ça passera pour moi par une défense à 3 (Roma Caldara Conti) à tester. Pour le mercato d’hiver allez nous cherchez un milieu créatif avec une bonne vision du jeu et qui a de la vista parce que c’est plus possible.

    • azzizz marco

      j’aimerai bien qu’il sera viré quelque soit le résultat, Gattuso a bien démontre ses limites, nul tactiquement et techniquement peut pas entraîner un grand club

  • azzizz marco

    Mr Gattuso si vraiment tu aime Milan, tu doit sortir par la grande porte, pose ta démission, Mrs Léo et Paolo pas de sentiment il s’agit du Milan prenant vos responsabilités

  • mika57

    Je répète que ce 4-3-3 ne fonctionne pas. Il faut changer de module, on défend mal et malgré qu’on prend un but sur erreur, on aurait pu également en prendre un autre sur un autre fait de jeu dans la rencontre. On se crée trop peu d’occasion. Ancelotti a changé le module de jeu du Napoli en alignant Insigne dans une position plus axial qui lui réussi. On peut faire ca avec Suso ou le laisser sur un coté si on joue en 4-4-2. Ce 4-3-3 en tout cas ne nous garantit plus de bons résultats et on a les moyens de faire autre chose.

    • Massimo

      Le problème c’est que Gattuso n’est pas capable de changer quoi que ce soit il tente rien il fait du poste pour poste a chaque fois..

      • TechiG

        alors on va commencer par le changer lui

        • azzizz marco

          oui c’est le moment ou jamais et prevoir au mercato prochain 2 bons milieux, je crois Léo est conscient

        • mika57

          Il est prémédité de parler du licenciement de Gattuso, lais il va falloir relever la tête en proposant autre chose, si Gattuso s’entête il l’a perdra sa place, il faut qu’il réagi, a voir s’il a les capacités et l’audace de faire des changements.

          • Boa57

            Réponse dimanche soir …

          • mika57

            Je ne sais pa si dimanche soir, on aura un autre module de jeu sur le terrain. Mais sans doute d’autrs joueurs dans le onze de départ.

    • azzizz marco

      on a les moyens de faire c’est vrai, pas avec un Gattuso nul toutes lignes

    • Gigi Facchetti

      Dimanche on fera face à un entraîneur qui est impressionnant depuis le début de la saison, je ne sais pas comment ça va se passer sincèrement..
      D’ailleurs quitte à changer de compo, je suis plutôt pour un 4-2-3-1 ou quelque chose dans ce style, j’ai pas l’impression qu’un système à deux pointes ( même une pointe détachée comme Suso ) fasse l’affaire, mais bon on réclame juste du changement parce que c’est très inquiétant de ne pas faire marcher une équipe comme ça

      • mika57

        Oui le 4-2-3-1 peut fonctionner et c’est une alternative plus facile au 4-3-3 si l’on considère qu’il faut du temps pour changer de module de jeu, c’est un changement moins drastique qu’un 3-5-2 ou un 4-3-1-2 par exemple, mais tu as raison, il faut apporter de la nouveauté.

error: