Après la signature avec Roc Nation et la prolongation de son contrat avec Emirates, le Milan a officialisé aujourd’hui un nouveau partenariat commercial pluriannuel, cette fois-ci avec Electronic Arts. Plus connue sous le nom de EA, la firme californienne est une référence de longue date dans le monde des jeux vidéos, notamment dans le football avec la série FIFA. Le Milan aura donc une place de choix dans le prochain opus de cette série, FIFA 21 (déjà disponible en précommande), puisque San Siro y sera présent en exclusivité.
Dans le communiqué publié sur le site du club, Casper Stylsvig, responsable du sponsoring à CasaMilan, a indiqué le Milan était « heureux d’accueillir EA Sports dans la famille AC Milan en tant que Premium Partner. Ce partenariat est le symbole de notre engagement à fournir des expériences interactives de haut niveau à nos fans dans le monde entier. Nous avons trouvé en EA Sports, entreprise leader sur le marché des jeux vidéos, le partenaire parfait pour continuer notre chemin pensé pour impliquer et enthousiasmer la prochaine génération de tifosi. »
Depuis trois ans maintenant, le Milan était partenaire de Konami, société éditrice de la série PES, ce qui se traduisait par différentes activations sur les réseaux sociaux du Milan. L’exclusivité de l’utilisation de l’image du Milan par EA prive donc Konami de la possibilité d’utiliser les représentations officielles du club, qui deviendra Milano RN dans PES 2021.
“The finest blessing of all was the support. It brought us courage and gave us the power to win.” 🔴⚫ @EASPORTSFIFA will be our Official Football Gaming Partner in a new exclusive multi-year partnership 🤝🎮⚽️
Pre-order #FIFA21 now ➡️ https://t.co/tOFBWsCWlM #SempreMilan pic.twitter.com/icezTXlNRc— AC Milan (@acmilan) August 3, 2020