Dudelange – Milan : le onze probable

Après avoir longtemps vu sa participation à la prochaine édition de l’Europa League annulée par les instances de l’UEFA au début de l’été, lesquelles avaient prononcé son exclusion en raison de la violation des règles relatives au fair-play financier, le Milan aura finalement la joie de goûter aux joutes européennes (certes, de second plan) cette saison, ce qui commence par un déplacement au Luxembourg, sur la pelouse de Dudelange.

La formation luxembourgeoise, pensionnaire de la BGL Ligue (le plus haut échelon du football du Grand-Duché), a décroché sa place au sein du groupe F après avoir successivement éliminé les formations de Drita (Kosovo), du Legia Varsovie (Pologne) et de Cluj (Roumanie). Pas une mince affaire, pour une équipe qui fait tant place aux professionnels (Bonnefoi ou encore Bisevac – ex Lazio) ainsi qu’aux amateurs. 

Aucun faux pas n’est donc permis pour les hommes de Gattuso, qui affronteront Dudelange au sein du stade Josy-Barthel de Luxembourg ville, pourvu de 10.000 places (le Jos Nusbaum de Dudelange – 3.850 places, n’étant pas en conformité avec les normes de l’UEFA).

Pour ce déplacement, le technicien milanais devrait néanmoins ménager plusieurs de ses éléments clés ayant pris part aux trois premières rencontres de championnat, afin notamment de faire place à plusieurs de ses recrues, au sein de l’ensemble des secteurs de jeu. 

Cela passera ainsi par une titularisation de Reina au sein des buts, laquelle, bien que motivée par un nécessaire turnover, ne paraît pas dénuée de sens au vu des récentes prestations décevantes de Gianluigi Donnarumma.

Le portier espagnol sera épaulé par une défense à quatre où Caldara devrait débuter cette rencontre dans l’axe aux côtés de Romagnoli. Ces derniers seront assistés à droite par Abate et à gauche par Laxalt, au lieu et place des habituels Calabria et Rodriguez. 

Au milieu, le turnover attendu devrait se traduire par une titularisation de Bakayoko au poste de milieu gauche habituellement occupé par Bonaventura. Le milieu français devrait ainsi être associé à Biglia et à Kessié, dont les titularisations sont attendues. 

Sur le plan offensif, deux changements devraient intervenir; Suso non convoqué (repos), Borini devrait débuter cette rencontre à droite, tandis que son alter-ego à gauche devrait se nommer Castillejo, auteur de récentes entrées intéressantes face à la Roma et à Cagliari.

Dans l’axe, Higuain sera évidemment de la partie, à fortiori en raison de l’absence de Cutrone, aux soins suite à la distorsion de la cheville gauche qu’il a subie la semaine passée. 

Le onze probable :

25
Reina
93
Laxalt
13
Romagnoli
33
Caldara
20
Abate
14
Bakayoko
21
Biglia
79
Kessié
7
Castillejo
9
Higuain
11
Borini

  • Excellence chevalier

    Sur quelle chaîne peut on suivre le match

  • Ross o’nero

    C’est là, quand on doit faire tourner, qu’on se rend copmte qu’on a un effectif plus que limité.

    Même pas être capable de remplacer biglia par un autre joueur meilleur que le niveau des luxembourgeois faut le faire.

    Ça sent la galère quand même, du moins jusqu’à janvier et un potentiel vrai renforcement.
    On a trop de postes ou le remplaçant est loin du niveau du titulaire, dès qu’il y aura des blessés ou la fatigue, ça va sentir le foin.

    Et à côté de ça on a 4 gardiens, avec deux supers remplaçants (plizzari et Reina).

    Bref…

    FORZA MILAN !!!

    • ACMilan

      Oui ils nous faut barella paredes pour janvier pour ce soir je mets
      ……………….reina…………. Bellanova caldara..roma.laxalt
      …halilovic…bakayoko…mauri
      Castillejo…higuain….calhan

      • Ross o’nero

        C’est dommage que cutrone ne soit pas là, c’était un bon match pour lui.

        Je sais pas ce que vaut réellement ces luxembourgeois, même si j’ai cru comprendre qu’ils étaient derniers de leurs championnat, mais ce que je sais c’est que pour Milan c’est victoire obligatoire au risque de passer pour la risée de l’Europe, x 1000 comparé à benevento (2-2) et hellas (0-3).
        Alors je serai Gattuso je ferai vraiment gaffe aux choix et à la compo que je ferai.

        • Di Mattia Roberto

          Ils sont 3 ème en partant de la fin, ils ont battu le legia Varsovie et cluj en phase de poule. Match piège

  • Abdoulaye Sambe

    J’aurai mis Alilovíc à la place de biglía comme milieu relayeur à côté de bakayoko et kessié pour donner un peu de souffle à l’équipe

    • Shevchenko_7

      C est pas son profile. C est plus un createur qu un sentinelle

  • Darb rossonero

    Biglia est notre seule sentinelle, il doit pas jouer tt les 3/4 jours

  • Darb rossonero

    Biglia doit se reposer, notre seule sentinelle.

    • Dh94

      Bakayoko et mauri peuvent jouer en sentinelle

  • prk on essaie pas le 4231

    • Dh94

      Beh ouey 4231 Ça parait plus equilibré pour nous avec halilovic en milieu offensif en 10 derriere l’attaquant castillejo à gauche et à droite borini

    • Boa57

      Oublie ça, moi aussi j’aimerai bien mais apparemment c’est pas l’avis du coach ….. il veut continuer sur sa lancée et confirmer le 433 .

  • azzizz marco

    heureusement on joue contre un club de la 6e zone

    • Boa57

      Attention à ne pas pêcher par orgueil il ne faut pas prendre ce match a la légère, c’est leur première participation a une coupe européenne les gars vont joué comme si c’était une finale de champions league .

  • Carlos Morellito

    Jespere pour au moins voir se qu il vaut sinn se sera un achat inutile

  • Massimo

    Pourtant gattuso a déclaré qu’il y’a des chances que halilovic soit titulaire a la place de borini ..

    • Rossonero

      Que Dieu t’endende mdr

    • azzizz marco

      Gattuso aime pas trop les joueurs technique, il aime les joueurs de son genre quand il était joueur

      • Dh94

        Oui gattuso aime ça mais il doit s’adapter mtn, on est plus en 2002 la Ils ns faut des joueurs techniques

      • rmd94

        Suso et Castillejo ne sont pas technique pour toi ?

        • Dh94

          Non mais ce qu’il veut dire c que gattuso aime les soldats sur le terrain ce qui transpire le maillot du milan Comme kessie genre. Kessie est pas trop technique mais ta vu comment il est important au milieu sans lui on peut prend l’eau facilement!

error: