Du mouvement dans le sens des départs

CARSON, CA - JULY 25: Andrea Bertolacci #91 of AC Milan passes the ball forward during the International Champions Cup 2018 match against Manchester United at StubHub Center on July 25, 2018 in Carson, California. Manchester United defeated AC Milan 9-8 on penalties after playing to a 1-1 regulation draw.   Victor Decolongon/Getty Images/AFP

A une semaine de la fin du mercato en Italie, le Milan dispose encore d’un effectif XXL marqué par la présence de nombreux indésirables. S’ils souhaitent se séparer de certains éléments à destination d’autres clubs italiens, les dirigeants lombards doivent donc prendre des décisions rapidement pour plusieurs joueurs de l’effectif.

A ce titre, le premier départ devrait très probablement intervenir via Luca Antonelli. Le latéral gauche est abonné au banc depuis plus d’un an suite à de nombreuses petites blessures et des rechutes récurrentes. A 31 ans et avec la présence de Ricardo Rodríguez et Ivan Strinić dans l’effectif, l’Italien devrait être libéré de sa dernière année de contrat par son club formateur. Selon MilanNews.it, il rejoindrait très rapidement le promu Empoli qui lui aurait offert un contrat de trois ans.

Un autre départ possible du Milan vers un club italien concerne Manuel Locatelli. Le milieu de terrain, qui a pris part à 33 matches toutes compétitions confondues au total l’an dernier, essentiellement en tant que remplaçant, ne serait pas contre l’idée d’un départ devant ses faibles perspectives en termes de temps de jeu dans ce Milan. Depuis plusieurs semaines, l’intérêt de Sassuolo à l’égard du joueur de 20 ans est prononcé et a repris de la consistance ces derniers jours. L’administrateur-délégué du club neroverde, Giovanni Carnevali, s’est présenté à CasaMilan hier où il a rencontré Leonardo : d’après La Gazzetta dello Sport, un transfert définitif à hauteur de 12 millions d’euros est à l’étude, avec une priorité de rachat en faveur du Milan.

Deux indésirables sont aussi sur le départ : Riccardo Montolivo et Andrea Bertolacci, qui n’ont pas été convoqués pour le déplacement à Madrid. Le club aurait fait savoir à l’ex capitaine rossonero il y a plusieurs semaines qu’il ne compterait plus sur lui, sachant qu’il verrait d’un bon oeil le départ d’un des gros salaires de l’effectif. Agé de 33 ans, il dispose encore de deux ans de contrat, contrat que le Milan envisagerait de résilier à l’amiable selon Sportitalia. L’ex romanista, quant à lui, pourrait retourner une nouvelle fois au Genoa contre une somme dérisoire (4 à 5M€ sont évoqués) mais La Gazzetta dello Sport souligne que le club ligure ne serait pas en mesure d’offrir le salaire voulu par Bertolacci.

Enfin, ces dernières heures ont été marquées par l’annonce imminente du départ d’André Silva. Passé derrière Patrick Cutrone et le néo rossonero Gonzalo Higuaín dans la hiérarchie des attaquants de pointe, le Portugais devrait s’engager dans les prochaines heures avec le Séville FC dans le cadre d’un prêt. D’après Sky Sport, tant le joueur de 22 ans que les deux clubs se seraient mis d’accord, à tel point qu’il ne resterait plus que la visite médicale à passer. Reste à savoir si ce prêt sera assorti ou non d’une option d’achat et si la réponse s’avère positive, quel sera le montant de cette option, sachant que 38M€ avait été nécessaires l’été dernier pour le prélever au FC Porto.

  • Delenikas

    Saye locatelli a signer pour sassuelo

  • Mehdi

    Salem et Salut à tous , je commente peu voir pas du tout depuis un certain temps , mais je vous suit souvent , beaucoup de nouveaux et encore beaucoup d’anciens en mode : véracité Milanista ! çà fait plaisir de voir que le Milan sera toujours le Milan. Evidement heureux des derniers événements survenu au Milan ces derniers temps , c’était inévitable que tôt ou tard ce club retrouve sa place ! Je suis rassuré des différents protagonistes de la nouvelle direction comme Léornardo , Maldini , Kaka , c’était notre souhait à tous , on y est , les nouveaux investisseurs sont dans le réel , le cohérent et tout çà fait que l’on se passionne pour ce mercato déjà bien entamé par Léonardo qui nous prépare un gros coup en sous sous , les nombreux départs faisant fonction d’indices.
    Wait and see
    Forza Milan # Maldini # Léonardo # Kaka # Gattuso # Champions # LDC # AC MILAN # NO1 # Higuain # Mercato # Fierté # Top Club # Tiffosi # ACM Zone # Prestige # San Siro # Légendaire # C’est que le début # Forza Milan !!!!!!!!

  • Pirlo21

    Un chose est sur niveau arrivée ça va bouger la semaine prochaine. Avec toutes ces ventes on est obligé de recruter un ailier et au moins 2 milieux. Leonardo n’est pas bête il doit avoir des pistes derrière si il vend tout ces joueurs sinon il les bloquerais c’est donc une bonne nouvelle pour nous !
    Si Leonardo n’avait encore aucune piste concrète vous pensez vraiment qu’il validerait tout ces départs? non il dégraisse pour ensuite acheter. Les joueurs qui vont arriver seront forcément d’un meilleur niveau que ceux qui ont été vendus donc quelques surprises nous attendent ! Bakayoko c’est quasi fait qui seront les deux autres…? Bref les prochains jours s’annoncent passionnant !

  • Djazaïrino

    Je sais pas ce que vous en pensez mais j’aime bien Mauri je trouve qu’il peut faire de belle chose de ce que j’ai vue de lui. Malheureusement il a pas sa chance sur quelques morceaux de matche pour prouver.

    • Romagnoli1899

      4 entraineurs et ils ne lui ont jamais fait confiance. A mon avis il y a une raison

    • Pirlo21

      Si il ne manifeste pas le desir de partir je suis pour le garder en back up. on ne peut pas vendre tout le monde de toute façon. Il ne pese pas lourd dans la masse salariale et je doute qu’il nous rapporterais grand chose si on le vendait.

    • Antoine1899

      Pr l’instant en 433 le mieux serait soit de garder Locatelli ou Mauri et vendre Monto et Bertolacci. Sinon y a trop de milieux. Après là Loca veut malheureusement partir du coup Mauri sera num 2 après Biglia. Après j’vois pas pourquoi il reste à Milan, quand on a 22 ans on reste pas juste pck on peut avoir un salaire sans jouer. À cet âge on cherche surtout du temps de jeu …

  • Excellence chevalier

    je suis persuader que ce dégraissage consiste à réaliser un grd coups le président des actionnaires minoritaire a affirmé que le milan avait bouclé le transfert de savic. Et qu’ils attendaient les derniers jours du mercato pour l’officialisation .
    si on arrive à signer Bakayoko et savic ça serait l’idéal

    • Landry

      T’as lu sa ou ?

  • kane

    Léonardo est entrain de dégraisser. Il reste juste montolivo, bertaloci, mauri, Bacca. Puisque que Locatelli est parti, il faut impérativement lui trouver un remplaçant car biglia sera le seul joueur à jouer le poste de sentinelle et il se blesse très vite.

  • mika57

    L’Inter vient de s’offrir Baldé Keita en provenance de l’AS Monaco, encore une très belle recrue pour nos frères ennemis.

  • TomScuderia

    J’espère que l’on va pas vendre André Silva… C’est un joueur qui a énormément de potentiel, et vu qu’on a pas d’ailier je préfère largement lui sur le côté gauche que cette chèvre de Borini. Il a la vitesse, le physique et la technique.

    • azzizz marco

      Gattuso ne veut pas Borini partir, notre coach aime pas trop les joueurs technique

      • TomScuderia

        Pourquoi il fait jouer Suso alors? Pcq frcht Borini on peut pas lui reprocher son envie et tt mais frcht c’est pas avec un ailier comme ça qu’on pourra se créer des occasions sur le couloir gauche… J’ai rien contre lui mais à un moment donné faut être réaliste Borini c’est pas un joueur qui va nous permettre de viser la qualif en Champions

      • Kane

        Je me suis posé la même question. Pourquoi on garde toujours Borini. Peut être l’année prochaine. Je pense qu’il le garde pour le poste de latéral droite car calabria et conti se blessent vite. Ils sont très fragiles. Je pense que c’est la raison

        • Pirlo21

          Pour avoir une profondeur de banc tiens ! Pour l’instant niveau aillier on est quand meme tres tres short non? Borini partira l’année prochaine si on est en CL et on achetera un meilleur joueur mais pour l’instant on a pas le choix que de le garder.
          Silva n’est pas un aillier et il a surment demandé a partir pour pas etre sur le banc comme l’année dernière

      • Ded

        N’importe quoi! Alors toi t’en racontes…
        Borini, s’il est conservé dans l’effectif, c’est pour sa polyvalence (excellent nulle part, pas mauvais partout!). Même si la grinta le caractérise plus que sa technique, la saison dernière, à part gardien, il a joué à tous les postes, d’arrière droit à ailier gauche… Maintenant, s’il part voir ailleurs, je ne vais pas le regretter non plus.

        Mais dire qu’un entraineur n’aime pas un joueur parce qu’il est trop bon techniquement… Ou l’inverse: « toi, je te fais jouer parce que techniquement t’es une brêle! ». N’importe quoi!

        FORZA MILAN !!!

  • mika57

    Leonardo vend les joueurs moins cher que Mirabelli les avait acheter et il n’a pas le choix s’il veut dégraisser réellement l’effectif. Avec la saison dernière, plusieurs joueurs ont perdu de la valeur c’est le cas pour Kalinic et Silva par exemple. Puis avec ca il se débarrasse d’élément qui ne joue pas comme Antonelli, et peut être Montolivo qui résiliera sans doute son contrat. Ce que Leonardo a compris c’est qu’il est obligé de faire des sacrifices financiers pour vendre nos indésirables et ça personne ne l’a fait depuis longtemps, ca aurait permis sans doute au Milan de pouvoir recruter d’autres joueurs et de réduire considérablement sa masse salariale, sans se retrouver avec des joueurs finis mais avec encore de gros salaires. Il faut oublier l’affectif dans cette fonction et chercher les joueurs les plus performants, pour que le club en est pour son argent.

  • Excellence chevalier

    Leonardo a déclaré que locatelli restera pour André Silva, il s’agit d’un prêt de 5 M€avec option d’achat de 30 M€. Je pense que Leonardo veut dégraisser au maxi pour tenter un gros coup ( Draxler )
    Pour bakayoko l’accord avec le joueur a été acquis il ne reste qu’à trouver celui avec Chelsea.

    • Rossonero

      Non, Locatelli fera sa visite médicale lundi. La somme avoisinera les 12M et Milan aura soit une priorité de rachat soit une clause de rachat.

  • Ded

    ça bosse dur à Casa Milan! Il faut absolument que ce début de dégraissage se fasse. Si en plus des clubs sont demandeurs, faut même pas hésiter! Quelque soit la somme presque. L’effectif est de toute façon trop important. Un transfert allège également la masse salariale et plusieurs départs peuvent permettre une autre arrivée (en plus de Bakayoko? Je l’espère!) de qualité et bien ciblée (milieu offensif et/ou ailier gauche). Et ne faisons surtout pas dans le sentimentalisme avec Locatelli, je l’aime bcp et son but vs la Juve restera à jamais gravé dans nos mémoires, mais il ne sera jamais un fuoriclasse. André Silva ça me chipote plus car ça signifie qu’on ne jouera pas (jamais? enfin ça n’a pas l’air d’être envisager en tout cas…) en 4-4-2…. Sauf plan ORSEC… En tout cas, les (grandes, peut-être pas encore!) manoeuvres sont lancées… Et nous retrouvons des (nos) couleurs et de la crédibilité!

    FORZA MILAN !!!

  • Baba Djiby Basse

    Si Montolivo doit partir pourquoi vendre Locatelli. Biglia se retrouvera seul et on sait qu’il n’est pas capable de faire un saison pleine.

    • Shevchenko_7

      C est le joueur lui même qui a demandé à partir

  • Antoine1899

    Quand même j’sais qu’on gagnerait rien mais libérer Antonelli/Monto si facilement … Après Locatelli qui partirait pour 12M avec une priorité de rachat de cmb ? 20 ou 25M serait parfait mais autantle preter 1 an si les parties sont ok. Sinon Silva faut soit pouvoir en tirer 35M ou juste un pret sec.

error: