Donnarumma : « J’espère rester au Milan »

donnarumma_milan-juve2016

S’il y a une source d’inquiétude chez tous les tifosi du Milan ces derniers temps (en dehors de la course à l’Europe), c’est bien le dossier de la prolongation de Gianluigi Donnarumma. En effet, depuis le 25 février dernier, le jeune prodige est désormais majeur et peut donc signer un nouveau contrat, l’actuel se terminant au 30 juin 2018. Ayant rejoint aujourd’hui la sélection italienne, le portier rossonero s’est laissé aller à une déclaration reprise en masse par les médias italiens :

« Je suis milanista, je suis lié au Milan et j’espère rester au club. Mais en ce qui concerne mon futur, c’est mon agent qui s’en occupe. »

L’agent en question n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de Mino Raiola. Réputé pour être dur en affaire et pour penser plus à se remplir les poches que de veiller aux intérêts de ses protégés, le fantasque agent italien a déjà averti plusieurs fois le Milan qu’une prolongation de Donnarumma dépendrait du futur du club, et donc de son rachat ou non par les investisseurs chinois de Sino-Europe Sports.

Ainsi, les incessants reports du fameux closing ne jouent pas en faveur du Milan, qui voit donc grandir le risque d’un départ à l’été prochain ou en 2018 de la nouvelle idole du peuple milanais (en effet, Donnarumma est depuis peu le meilleur vendeur de maillot du club, le maillot de gardien n’étant plus disponible à la vente pour encore plusieurs semaines). Si le numéro 99 rossonero ne s’est pas privé de rappeler à plusieurs reprises son attachement au club, notamment lors du dernier Juventus-Milan, cette dernière déclaration devrait donner quelques sueurs froides aux tifosi… En attendant une hypothétique prolongation qui semble plus que jamais liée à l’évolution de la situation du club.

  • azzizz marco

    meme Dunnarumma a dit « j’espère rester » il faut lire entre les lignes, par son éducation peu pas dire je vais quitté, le depart de Dunna est dépends de nos résultats, si on se qualifié à ligue des champions à 100% il reste si on se qualifié Ligua Europa à 70% va resté, si ni l’un ni l’autre il part a 100%

  • Forza dannaruma

    Merci azzizz

  • Forza dannaruma

    Je me base sur se que raiola a dit voila
    Et sur le réal Madrid sais un article que j’ai vue sur Internet

    • azzizz marco

      oui je confirme ce que tu viens le dire, j’ai entendu Raiola dans une interview

    • Gigi Facchetti

      Je comprends mais si tu écoutes les articles, ils l’envoient à peu près partout dans l’Europe, si ça se trouve il passera toute sa carrière au Milan et tous les étés on va dire « il va partir »

  • Forza dannaruma

    Pour moi il va pas partir cette année même l année prochaine. mais une chose et sur il vas aller au réal Madrid

    • Bacca70

      Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
      Dans une interview, il a déclaré qu’il préfère barca à Madrid

  • Beswinger

    Je suis certain qu’il partira , quand la direction va changer il restera plus rien de nos legendes , si au moins Maldini etait la , il pourrait le convaincre , mais ni fassone (sans F majuscule) ni les chinois arriveront a le garder.
    La famillia , c’est fini.

    • Bacca70

      Les chinois achètent le Milan pour faire une équipe capable de remporter le scudetto et la LDC à l’avenir. Donnarumma est l’avenir et il aime le Milan donc je ne vois pas pourquoi il partirait à cause de ça… S’il part ce sera à cause de ce gros porc qu’est Raiola

      • Beswinger

        Je ne voulais pas dire qu’il partirait a cause des chinois , mais en cas de grosse offre du real par exemple , eux deja vont penser a l’aspect financier (les chinois et raiola) , on le sait , raiola va lui dire , oui tu aimes Milan mais ce Milan qui t’a fait rever c’est fini , pense a ta carriere et bla bla bla…achete moi un nouveau bateau…et qui va contrer cette influence de raiola? je ne vois personne pour l’instant.
        Je souhaite me tromper et que le projet jeune continue mais je ne connais pas les intentions de la nouvelle direction.
        Du temps ou tout allait bien , donc avant le divorce de Berlu qu’il lui a couté un os et la sanction contre ses societes a rembourser plus de 600m d’euros , aucun club n’avait une chance d’enroler un joueur du Milan meme en lui proposant un plus grand salaire , il y avait une autre atmosphere que celle qui y regne maintenant , elle etait unique et je pense que ca joue beaucoup sur le choix d’un joueur , Donnarumma n’est pas qu’un supporter mais aussi un joueur professionnel qui devra faire des choix pour sa carriere , pour nous c’est plus simple de dire qu’on est Milanais a vie , nous n’avons pas de choix a faire aussi important que lui devra faire.
        Donc voila pourquoi j’ai dit qu’il partirait mais je ne suis pas la science infuse , je ne sais pas lire l’avenir etc , c’est juste mon ressenti , je peux me tromper comme tous les humains et j’aimerai que je sois dans l’erreur , mais je le sens de cette maniere la avec les chinois j’en peux rien 🙂

    • azzizz marco

      voila bien dit je partage ton point de vu, et surtout Raiola aime pas les chinois

  • Massimo

    Je serais vraiment trop trop déçu que donnarumma part mais raiola je le sens ma il va nous le faire partir ce gros lard

  • Maestro

    Mino Raiola ce cancer du football…

    Si Donnarumma doit partir c’est 100 millions minimum. Et Plizzari titulaire !

    • Antoine1899

      Lol Plizarri qui dévoile aussi sont talent ce serait bien comme ça deux gardiens