Donnarumma : « J’avais peur de la réaction du public »

Au centre des attentions en juin dernier suite à sa non-prolongation de contrat, Gianluigi Donnarumma s’était montré plutôt discret dans les médias depuis lors. Il faut dire qu’entre temps, il avait finalement prolongé avec un salaire digne des meilleurs gardiens du monde et obtenu le retour de son frère au Milan en tant que troisième portier de l’effectif professionnel. Dans une interview accordée au Corriere della Sera, le numéro 99 rossonero est revenu sur cette période qui semble déjà avoir été oubliée par la majorité des tifosi.

« Dans ma tête, il n’y a toujours eu que le Milan. J’ai reçu beaucoup d’offres et j’ai renoncé à beaucoup pour rester dans ce que je considère être ma maison. A cette période, j’étais concentré sur l’Euro Espoirs qui allaient bientôt commencer. J’ai 18 ans, j’étais dans un moment important qui pouvait influencer ma carrière. Je n’avais pas la tête à décider, je voulais attendre la fin du tournoi.

Comme je l’ai déjà dit, à ce moment, beaucoup d’offres sont arrivées. J’aurais pu gagner beaucoup plus mais ce n’était pas une question d’argent. Durant l’Euro, il y a eu un véritable tollé. Je me sentais mal, il y a eu cette épisode des faux dollars lancés sur la pelouse. Ce n’était pas un moment facile. »

Sur son accueil par le public après cette histoire :

« J’étais préoccupé, je l’admets. J’avais peur de la réaction du public, d’être mal accueilli. J’étais un peu pessimiste. Au contraire, les tifosi ont été géniaux, ils m’ont accueilli comme à la fin de la saison précédente.

Si on n’avait parlé que de football, il n’y aurait pas eu de problème. Mais finalement, il y a eu des critiques sur ma famille, beaucoup de choses méchantes ont été dites. Cela a touché mes proches. Je pense que cet été m’a beaucoup fait grandir, je me sens plus mature. »

A propos des objectifs de la saison :

« L’objectif est de retrouver la Champions League. C’est vrai que nous avons beaucoup changé, nous devons créer un groupe et faciliter l’adaptation des nouveaux joueurs. Nous écoutons tous le Mister, nous espérons faire de grandes choses.

La Juve est inévitablement favorite. Nous devrons battre toutes les autres équipes et quand nous rencontrerons la Juve, nous tenterons de la battre elle aussi. Nous serons nous aussi parmi les équipes à battre. »

  • Forza Milan à vie! !

    Salut les anciens, sa fait longtemps retrouver moi sur Facebook
    ( Tifosis Da Milan)
    Forza Milan à vie ! !

  • O’Track

    Son salaire ne me dérange absolument pas mais celui de son frère par contre n’en parlons pas

    • Antoine1899

      Si dans deux trois ans il ne demande pas une revalorisation alors pas de pbl pour les années à suivre mais son frère 1M/an j’suis pas daccord déjà qu’il n’est que troisième gardien

      • O’Track

        Exactement Gigio mérite le sien tant il nous a sauvés tellement de fois mais payé son frère 1M pour son emploi fictif c’est gênant

  • Gigi Facchetti

    Je ne suis évidemment pas devin, mais j’ai toujours cru en lui, et je n’ai jamais pensé une seule seconde qu’il allait quitter le Milan, et encore moins de cette manière ( il a fait de nombreuses déclarations comme quoi il aimait le Milan de tout son coeur, et tout le monde disait qu’il allait partir sans aucune raison) Il avait un tournoi en Pologne, et tout le monde se permettait de parler à sa place. Faut pas oublier que les médias en ont rajoutés des couches et des couches pendant de longues semaines pour attiser une fausse haine. M’enfin pour moi c’est une histoire ridicule, et les tifosi de la Curva Sud pensent la même chose puisqu’ils l’ont très bien accueillis.
    Je te souhaite une très bonne saison Gigio, à toi et toute l’équipe, et j’espère que tu nous régaleras comme d’habitude. ( Et que tu travailles ton jeu au pied si tu veux jouer un petit match en Russie ahah ! )

  • Gennaro8

    Je pense ne jamais pouvoir oublier ce triste épisode. Ma foi c’est pas si grave. Il passe d’icône à bon joueur.

    • Gigi Facchetti

      Il a 18ans et vous parlez d’icône..
      Si il doit devenir une icône, ça se fera plus tard dans le temps ( et ce n’est pas cette histoire ridicule de cet été qui empêchera ça )

      • Forza Milan à vie! !

        Pour moi il a montré son vrai visage, recrutons parce-que Raiola rode et à mis une clause de,75 millions que Manchester United rêve de plier. Le grand Buffon n’a pas de clause et n’a jamais réclamer de tel augmentation salarial. Il n’est pas Da Milan pour moi.
        Forza Milan à vie ! !

      • Di Mattia Roberto

        histoire ridicule,je l’ai pas senti serein à l’euro,cette histoire va laisser des traces et avec son salaire de joueur confirmé se retournera contre lui au moindre faux pas.par contre je te rejoins sur le fait qu’il peut passer tout ça et devenir un joueur très important.

  • brock warel LOUBA

    Bravo pour les mots juste. Mais saches, juste que cette épisode met encore plus de pression sur toi. Il va maintenant falloir joué comme ce grand gardien, plus celui en devenir

  • Fabien1899

    On te demande qu’une chose, c’est de mériter ton salaire

    • Beswinger

      voila

error: