Diego Costa, option crédible ?

diego-costa-chelsea

Malgré les 38 millions d’euros dépensés pour André Silva, le Milan ne semble pas vouloir se contenter du jeune portugais et de Patrick Cutrone pour occuper la pointe de l’attaque rossonera. La direction lombarde cherche encore une recrue d’envergure, qui viendrait conclure un mercato déjà très ambitieux. A ce titre, plusieurs noms sont revenus de manière récurrente depuis le début de la fenêtre des transferts : il y a eu Andrea Belotti, qui semble – pour le moment – bien parti pour rester au Torino, puis Pierre-Emerick Aubameyang, le directeur sportif du Borussia ayant signifié que le joueur n’était plus à vendre, et Nikola Kalinić, qui attend le Milan, ou encore Alvaro Morata, parti rejoindre Chelsea…

C’est d’ailleurs ce dernier transfert qui pourrait faire les affaires du Milan. En effet, du côté de l’équipe championne d’Angleterre en titre, Antonio Conte souhaite faire de la place à sa recrue espagnole au détriment d’un autre Espagnol : Diego Costa. L’entraîneur italien lui a signifié il y a plusieurs semaines maintenant qu’il ne comptait pas sur lui et qu’il pouvait se chercher un autre club. L’attaquant de 28 ans n’a pas mis longtemps à se trouver une porte de sortie puisqu’il avait trouvé un accord avec l’Atlético de Madrid, club qu’il avait rejoint en 2007 en provenance de son Brésil natal avant de le quitter en 2014 pour Chelsea. Sauf qu’entre-temps, le club madrilène s’est vu interdire de recrutement par le Tribunal Arbitral du Sport jusqu’à l’hiver prochain.

Dès lors, les affaires se sont compliquées pour Diego Costa. L’Atlético peut acheter un joueur mais ne peut pas l’inscrire dans son effectif cet été. Ainsi, le club, le joueur et son agent Jorge Mendes ont cherché une solution : il fallait trouver un club susceptible d’accueillir Diego Costa en prêt pendant 6 mois, avant qu’il ne retourne en Espagne en janvier 2018. Le Milan a été approché pour ce montage mais la direction rossonera a bien heureusement décliné l’offre. La venue d’un joueur qui ne souhaite que jouer pour l’Atlético pendant 6 mois n’aurait certainement pas été très fructueuse pour le Milan.

Cependant, Marco Fassone et Massimiliano Mirabelli n’auraient pas pour autant abandonner l’idée d’attirer Diego Costa en Italie, notamment grâce aux bonnes relations entretenues avec le sulfureux agent Jorge Mendes. En effet, le temps joue en faveur du Milan : l’Atlético serait en train d’abandonner la piste menant à son ancien joueur, buteur à 22 reprises en 42 matches la saison dernière, devant le prix demandé par Chelsea (environ 60 millions d’euros) et Diego Costa s’impatienterait, ne souhaitant pas passer une saison sur le banc en Angleterre à un an de la Coupe du Monde en Russie. D’ailleurs, comme le rapportait SkySport hier soir, Jorge Mendes et les dirigeants milanais chercheraient à convaincre l’international espagnol de rejoindre la Lombardie, sachant que Chelsea souhaite vendre et non prêter Diego Costa.

D’après Il Corriere della Sera dans son édition du jour, le Milan n’est toutefois pas pressé pour trouver son attaquant, avec un mois de mercato restant. Il faudra aussi déterminer la pertinence du recrutement de Diego Costa qui, s’il a évidemment des qualités sportives, demeure une tête brûlée à l’attitude indigne lui ayant d’ailleurs valu près d’une quinzaine de matches de suspension en trois ans à Chelsea (!) et qui ne jure que par l’Atlético pour la suite de sa carrière.

  • O’Track

    Je le sens pas dutout ce joueur agressif qui joue pour sa gueule. En plus il demande un salaire très conséquent et il n’est plus tout jeune. Choix à éviter

  • Landry

    Recruter un joueur qui n’a pas envie de jouer pour milan … qui a une « certaine mentalité … » sur le terrain pour qu’il parte des que l’atletico l’appelle … très peu pour moi

  • Seedorf

    Diego costa est un top joueur mais à choisir il n’est pas notre meilleure option.

    Il serait plus malin de recruter un joueur qui est decisif sur les ailes et en pointe et c’est Aubameyang comme ca pas besoin de recruter un attaquant puis un ailier(on est déjà bcp).

    Sportivement c’est Aubameyang notre meilleur choix en top playeur. Économiquement non. Dun point de vue marketing oui.

    Malheureusement Belotti reste un espoir comme silva et le torino ne veut pas le lacher.

    • Romagnoli1899

      A ce niveau là je te rejoins, il faudrait un attaquant polyvalent. Mon réve serait Alexis sanchez mais ca serait tres compliqué..

      • Antoine1899

        Alexis Sanchez son prix d’achat est raisonnable ( 50-60M ) mais après y a aussi son salaire + la concurrence du PSG et de Man City sinon ce sera mieux que Aubam j’pense

        • Bacca70

          Sanchez veut la LDC et un salaire monstre

          • Antoine1899

            Dommage pour jouer la LDC au Milan faudra attendre l’année prochaine ou dans deux ans

  • Massimo

    Pour quoi pas se lancer sur draxler ?? Neymar passe la visite médical demain à Paris donc il n’aura plus place à Paris c’est un tres bon joueur

    • azzizz marco

      il faut pensé à l’impact financier de Draxler soyer sur il dépasse le 60 ou 70ml

      • Massimo

        Bhen au lieux de se casser la tête pour une pointe autant miser sur lui et prendre Ibrahimovic ..

        • Massimo

          Draxler silva (Ibrahimovic) ca a de La geule je trouve

          • Antoine1899

            Yes mais apres si Draxler vient on a Bonaventura Suso Niang Borini Calhanoglu Crociata ce serait trop

          • Massimo

            Borini Niang poubelle et crociata en pret ..

          • Antoine1899

            Borini vient d’arriver, Montella veut garder Niang et Crociata a un potentiel pourquoi pas un pret en Série B

          • Massimo

            Crociata vendu à crotone ..

          • Antoine1899

            Tu viens de lire l’article de ce site sinon aucun site n’en parlait ..

          • Massimo

            Si sur Milanlive ..

          • Antoine1899

            ..

          • Massimo

            D’alleur tres déçu on aurait dû le preter ç tout

        • azzizz marco

          Ibrahimovic il est indiponible au moins 3 ou 4 mois pour blessure et vu son age c’est un risque de le prendre

          • Massimo

            Y’a aucun risque il est gratuit et son salaire 7M donc il nous coûterais 7M … c’est rien 7M pour Ibra ç n’est une affaire ..

          • azzizz marco

            a quoi bon de faire recruter un qui saura meme pas sur le banc

    • Casawill90

      Tu as raison c’est un très bon jouer mais on pourra pas tirer sur tout ce qui bouge et tout avoir la même année! Sa valeur marchande ajouter a la valeur marchande du type l’attaquant de pointe que nous voulons ne sera pas possible! Peut être l’année prochaine! Mais bon attendons de voir Fassone et Mirabelli sont imprévisible !

      • Massimo

        Oui mais justement autant prendre un gros allier « draxler » en pointe on est bon je trouve on a bacca cutrone et A. Silva

        • Bacca s’en va…

        • Casawill90

          Oui c’est une possibilité ! Mais bon.. attention de solliciter les joueurs des ces Quatariens, ça ne rigole pas! Barca a essayer de leur piqué Verratti voilà qu’en retour ils sont entrain de perdre Neymar! Je veux pas qu’ils viennent nous chiper Bonucci ou Donnarumma! (Ahahahahahahahahahh juste pr rire…)

          • Massimo

            Ahahahahah c’est clair mais bonucci ne partira pas de l’Italie .. parcontre donna on sait pas ahahah

  • Casawill90

    Je pense qu’avec la venue de Bonucci a la défense avec son caractère de Guerrier, la venue de Biglia au milieu un autre guerrier, je pense Diego COSTA devient automatiquement la recrue idéale pr l’attaque avec son caractère de Guerrier! Ces 3 formerons ce squelette de Guerrier-Gagneur qui manque depuis longtemps au Milan depuis les années Guattuso-Ibra!
    Associer cela aux jeunes talanteux que nous avons, Musacchio, Romagnoli, Hakan, Kiessie Suso,Bonaventura et surtout les centres millimetrés de Rodriguez et Conti, cela sera du feu connaissant la puissance physique et le super jeu de tête de D. COSTA! Je pense que vue nos recrues et système de jeu seul un attaquant vraiment puissant physiquement nous sera utile si non alors rester avec André SYLVA, Crutone et Bacca!
    Forzaaaaa Milan!

    • azzizz marco

      mention très bien j’approuve tes idées

      • Casawill90

        Merciiiii a toi! c’est la famille Rouge et noir qui gagne!

    • Antoine1899

      Ça parle de Cavani en échange avec Bacca j’y crois pas trop les dirigeants du PSG vont pas se faire arnaquer comme ça … Mais après c’est le coach qui le veut et en plus Neymar ira là bas et ils cherchent encore un autre attaquant donc il voudra peut etre partir et s’il vient chez nous ce serait top il a un très bon jeu de tete et connait déjà la Série A

      • Romagnoli1899

        Cavani ca serait le feu il peut aussi jouer sur l aile

      • Casawill90

        Je salive déjà juste a te lisant! Cavani serait le top des top!

  • Elhadji Cissokho

    C’est un ToP player, il a 28ans, un mental de tueur et un très bon buteur confirmé et craint. Moi je m’en fou que Milan ne soit pas son équipe préféré, il n’est pas mon joueur préféré non plus mais je le veux bien dans l’équipe… Nous avons Sylva et Crutone qui sont de futures cracks, il leur faut un gars comme Costa pour qu’ils progressent d’avantage. Il veut rejoindre L’atletico, nous voulons la LDC et faire progresser nos jeunes, qu’il vienne un ou deux ans et se barre !!! Si ça se trouve il prendra goût! lol!

  • Massimo

    Prendre un joueur que c’est sur il restera qu’une saison le mec est fou de l’atletico donc une fois que l’atletico voudra le reprendre il repartira et La pour l’instant ils peuvent pas recruter moi je l’aurais pris en pret 6 mois et apres Ibrahimovic .. et voila ou alors on mise sur un joueur comme aguero ou lewandoski ..

  • Romagnoli1899

    Diego Costa est une tête de con sur le terrain mais je pense pas qu’il foute la merde dans un vestiaire. C’est un top player et pour moi c’est mieux de prendre un plus vieux comme lui pour laisser la place ensuite à Cutrone et Silva qui ont montré du potentiel

  • Milan réagi de manière parfaite, on ne s’empresse pas, on ne cède pas à la folie de Cairo, ni à l’énorme envie de Kalinic, et encore moins aux prétentions salariales d’Aubameyang et de son père. Il nous faut encore un renfort au milieu et en attaque, et je m’attends a du lourd, surtout en attaque.

    • Antoine1899

      Au milieu ça parle de Badejli pour moins de 10M c’est parfait il pourra jouer en remplaçant de luxe dans les rotations

      • Je ne le connais que de nom, je ne sais pas trop ce qu’il a fait à la Fiorentina. Il a une certaine expérience de l

      • (Sorry, j’ai appuyé sur Enter trop vite) de la Série A, mais en tant que joueur, je ne l’ai pas beaucoup vu jouer.

      • Je ne le connais que de nom, je ne sais pas trop ce qu’il a fait à la Fiorentina. Il a une certaine expérience de la Série A, mais en tant que joueur, je ne l’ai pas beaucoup vu jouer.

  • excellence chevalier

    Vamax Paris André Silva est un jeune joueur talentueux il faut a ses côtés des attaquants confirmé pour l’aider a progresser dans 2 ou 3 ans il sera le nouveau suarez du foot européen donc il n’ y’a pas de problème

    • VmaxParis

      Je suis d’accord si tu joue avec 2 attaquants mais si tu joue avec une pointe c’est nul

  • azzizz marco

    je vois que c’est un bon recrue, meme je vois mieux Belotti, Morata Aubameyang il a de la rage de vaincre comme les Imbra, Guattuso, Van Bomel,

  • VmaxParis

    Donc 38 millions pour un joueur qui finira sûrement sur le banc?

error: