L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Didac Vilà, le latéral à ne pas délaisser

L’arrivée de Didac Vilà la saison dernière au Milan avait surpris les tifosi rossoneri, jeune joueur encore inconnu, il débarquait avec le profil de joueur prometteur en Italie après quelques saison convaincantes à l’Espanyol Barcelone ou encore avec les équipes jeunes de l’Espagne. Il avait suscité la curiosité des tifosi qui espéraient grâce à cette arrivée la concrétisation de longues recherches autour du poste de latéral gauche problématique au Milan depuis le départ de Maldini. Toutefois, son parcours au Milan n’est pas très encourageant. Allegri ne lui accorde pas sa confiance malgré les prestations médiocres des latéraux gauches milanais.

Il doit attendre le dernier match de la saison face à l’Udinese pour disputer son premier match sous les couleursrossonere, un match durant lequel il avait été correct en enregistrant quelques bons mouvements et centres sur son flanc gauche. Néanmoins, le Milan ne croit toujours pas dans le talent de ce joueur et préfère le prêter à l’Espanyol pour s’attacher les services de Taiwo, joueur à la carrière moyenne, qui ne s’imposera pas au Milan après plusieurs essais, et six mois de compétition. Didac Vilà, quant à lui retrouve rapidement une place de titulaire à l’Espanyol et s’impose comme un joueur essentiel de l’effectif barcelonais.

En janvier 2012 lors du mercato hivernal, le Milan est confronté au même problème, le rendement des latéraux gauches du Milan est loin d’être satisfaisant, entre un Taiwo déliquescent, Antonini trop irrégulier et blessé et Zambrotta jugé vieillissant. Cependant, le Milan n’en démord pas, le mercato hivernal arrive à point nommé, les dirigeants milanais se séparent de Taiwo et sont à la recherche d’un latéral gauche. Didac Vilà ne fait toujours pas partie de leur plans, et c’est Djamel Mesbah qui est recruté pour occuper ce poste. Malheureusement, Mesbah ne convainc pas, son match décevant face à Arsenal a montré toutes les limites de son talent.

Notons toutefois que le latéral algérien a joué là sa première rencontre européenne. Mais Zambrotta allant peu à peu vers la sortie, et Antonini n’étant qu’une option « correcte à gauche », la situation inquiète de nouveau. Pour l’instant, Antonini occupe convenablement ce poste mais le défenseur italien doit encore progresser et s’adapter au poste de latéral pour devenir le défenseur gauche d’une grande équipe européenne.

Pendant ce temps, Didac Vilà brille avec l’Espanyol Barcelone, membre clé de l’effectif barcelonais, il est doté d’un physique imposant et d’une belle qualité de centre et semble convenir pleinement au poste d’arrière gauche. Il a d’ailleurs disputé une très bonne rencontre face au Rayo Vallecano où il a montré toute l’étendue de son talent. Le latéral espagnol a notamment intégré le onze de la semaine en Europe proposé par le site eurosport.fr, il s’est montré important en défense et en attaque et a délivré une passe décisive. Désireux de revenir au Milan pour construire une grande carrière, le jeune joueur espagnol compte déjà dans son palmarès un Scudetto, les dirigeants milanais quant à eux ne devront pas oublier ce jeune joueur prometteur.

error: