Deux nouveaux sponsors pour le Milan

milan-damiani

En cette saison 2018-2019 faite de remous à tous les étages, les finances du Milan vont être particulièrement scrutées, notamment en vue du nouveau passage devant l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. De même, l’intérêt réside aussi dans le fait de savoir si l’image de marque du club rossonero est toujours la même qu’il y a quelques années, malgré les départs récents de sponsors historiques comme l’équipementier Adidas mais aussi Audi et Dolce & Gabbana sur les deux dernières saisons. Toutefois, à l’instar de l’exercice précédent, le Milan semble toujours en mesure d’attirer de nouveaux partenaires financiers, comme le prouvent les  deux officialisations intervenues ces derniers jours sous l’égide de Lorenzo Giorgetti, directeur commercial du Milan.

La première d’entre elle est pour le moins particulière puisque Peroni, marque emblématique de bière italienne, s’est associée au Milan… mais aussi à l’Inter, pour devenir « la bière officielle des deux équipes milanaises ». L’annonce est intervenue en présence notamment de Giuseppe et Franco Baresi, les deux frères qui ont fait les beaux jours de l’Inter pour le premier et du Milan pour le second. Le but de ce double partenariat pour le moins inhabituel ? « Partager avec la ville meneghina la passion pour le sport et le fair-play », selon le communiqué officialisant cette association.

milan-inter-peroni

Autre annonce de sponsoring faite cette semaine avec le premier partenariat entre le Milan et Damiani. Ce groupe de luxe détient plusieurs maisons d’horlogerie, de joaillerie et de haute joaillerie italiennes, dont certaines ont plus de deux siècles d’existence. L’officialisation de ce partenariat a eu lieu dans la semaine au sein de la principale boutique de la marque, près du Duomo et de la Galerie Vittorio Emmanuelle II à Milan, en présence de plusieurs joueurs de l’effectif et de Daniele Massaro, habituel ambassadeur du club lombard.

Les sponsors du Milan sont classés en différentes catégories, en fonction du montant du contrat. A ce jour, 28 entreprises sont engagées avec le club rossonero.

Main Sponsor : Puma (environ 15M€), Fly Emirates (17M€)

Major Partner (d’1 à 2M€ chacun) : Banco BPM, Toyo Tires, Snai, Diesel, Frecciarossa, GI Group, StarCasino’, DAZN

Official Partner (de 500’000 à 1M€ chacun) : Alpenwater, Fratelli Beretta, Damiani Group, DXC Technology, Fujitsu, Invent, Peroni, Konami, Radio 105, Ricoh

Regional Partner (500’000) : Vwin

Technical / Official Supplier : Frigerio Viaggi, Limonta Sport, Nutrilite, Sixtus, Technogym, Tec-Mar, Giorgio Tesi Group

En italique, les nouvelles entreprises s’étant engagées depuis le début de la saison en cours.

error: