L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Des nouvelles des Brésiliens en prêt

La saison tend vers sa fin et le Milan va devoir faire face au retour des joueurs qu’il avait prêté ici et là lors du dernier mercato estival. Parmi ces joueurs se trouvent les Brésiliens Gabriel et Robinho, respectivement prêtés à Carpi (Serie B) et à Santos (Brésil).

Le jeune portier a réalisé une saison pleine du côté de la Serie B (36 titularisations), n’étant pas étranger à la brillante promotion en division supérieure du club de la province de Modène. Gabriel a donc évoqué son futur, et la saison connue par le Milan.

« Je pensais que le Milan ferait mieux, mais je ne peux pas trop en parler car je n’ai travaillé qu’un mois avec Inzaghi. En tout cas, on ne peut certainement pas dire que cette saison a été positive.

Je parlerai avec le club à la fin de la saison. Moi, je veux jouer. Au Milan, il y a un très bon gardien comme Diego Lopez, en plus d’Abbiati. Ce n’est sans doute pas le meilleur moment pour revenir.

Cette expérience à Carpi m’a beaucoup fait grandir. Le Milan sera toujours le Milan, mais je suis très heureux à Carpi. »

Robinho était quant à lui prêté dans le club qui l’avait révélé plus jeune, le Santos. Il y a quelques jours, le président du club brésilien faisait état de son souhait de conserver le fantasque attaquant dans son équipe (voir ici), ce qui semble aussi être le cas du principal intéressé.

« Il y a d’autres clubs brésiliens qui sont intéressés par moi. Je suis aussi conscient des problèmes que j’ai avec le Santos (ndlr : certains salaires n’ont pas été versés), mais je voudrais quand même rester ici.

Je suis un professionnel, je sais que les choses vont vite dans le football et je pense à ce qui est le mieux pour ma carrière. Tout peut arriver, mais j’aimerais terminer au Santos.

Tout dépendra du rachat de mon contrat par le club, mais je voudrais rester, et pas seulement pour une saison supplémentaire. »

Du travail en perspective donc, pour notre Galliani bien-aimé !

  • Gennaro8

    Mon équipe de rêve.

    El Shaarawy Jackson Martinez

    Bonaventura De Jong Gündogan Montolivo

    Antonelli Alex Paletta Abate

    Lopez

    • Massimo

      C presque le même que l’équipe actuelle îl nous faut mieux que ça ! Si on a la possibilité autant prend des milieux de terrain qui savent créé le jeux relance etc car la c’est pas trop ca !! Et La Défense aussi îl nous faut de la concurrence ainsi sa bouge son cul car la îls ont trop le cul dans le beurre

  • Gennaro8

    Je suis pas trop pour Ibra. Il a déjà 33 ans et est proche de la retraite. Si Galliani veut nous faire plaisir il faut faire venir Jackson Martinez. Forza Milan

  • bon je comprends votre souci mais pourquoi pas Adriano le bresilien du sharktar il est bon aussi!!! » »

  • salut ,je pense qu’on peut prendre a Immobile et Falcao en pointe ça fera du bien!!!!

    • Perso je préfère jackson martinez… immobile trop gros xD

    • massimo

      Immobile ne m’intéresse pas du tout îl fait quoi au Dortmund ??? C un peu le même que cerci fort seulement à Torino mais après îls sont nul part trop nul moi je veux une vrai pointe !! Jackson Martinez ou quoi ce serait bien !!

  • Maliko82

    and forza milan é solo milan

  • Maliko82

    and merda inter

  • Maliko82

    Merda juve

  • AlexPato

    Hors sujet mais ça fait vraiment plaisir de voir le niveau qu’affiche la Juve en Europe. En espérant qu’on revienne vite au top, tout comme l’Inter. J’ai en mémoire ces demi final de 2003 avec Inter-Milan et Juve-Réal pour une victoire du Milan! D’ici 2020 ça serait sympa de revoir ce genre d’affiche 😉 Bonne nuit à tous.

  • Maliko82

    Pourquoi on parle de falcao,barbosa,brahimi pasque doyen sports détient leur contrats tout comme l’arrière droit de benfica ola john et d’autre joueurs,donc avec bee ca sera très facile de les faire signer…
    Bonne nuit et forza milan

  • Lorenzo

    Je pense qu’on devrait faire confiance à Petagna pour la saison prochaine

  • Milanista

    Plus fort que Neymar ou pas, ça change pas grand chose. Si ce jeune à du talent alors ce sera tous bénef pour nous, on se débarasse de Robinho et on prend un Brésilien jeune et talentueux.

    Si vraiment il à du talent et une tête pleine, alors il manquera plus qu’un bon entraineur et que le club lui fasse confiance pour qu’il explose. Après pour Gabriel je suis d’accord aussi qu’il faut le prêter encore comme Niang. Autant prêter nos jeunes sur qui ont ne peu pas encore mettre trop de pression et récupérons les une fois leur potentiel atteint.

  • Fiorenzo

    c’ est ce que l’on appel Vendre du Reve
    On verra se qu’il se passera apres la vente des actions et espérons Maldini en directeur sportif, un vrai entraineur pour que de grands et vrais joueurs viennent avec une mentalité de gagnant et du sang rouge et noir qui coule dans leurs vaines
    forza milan

  • El sharaawy92

    @Forza Milan à vie ça nous coute rien d’essayer, si on l’annonce pus fort que neymar, c’est que c’est peut etre vrai mais après si c’est un bosseur pour grimper les échelons, ça il faut voir
    de plus, le Président de Santos a confirmer l’idée de cette échange et serait meme tenter ! reste a voir mnt à séduire Gabriel du projet de Milan
    après, faut encore voir l’annonce officiel du rachat

    • Massimo

      Si il est aussi fort que Neymar pour quoi ils veulent l’échanger contre Robinho ? Je ne comprend pas .. Est-il courtisé pas des gros club? Genre Barça réal Manchester etc ?

      • El Sharaawy92

        oui le Real aurait un oeil sur lui, mais bon je doute quand même

        • El Sharaawy92

          j’ai éré voir des vidéos et des commentaires
          apparement il est bien le futur Neymar et qu’au meme age (18 ans) il est plus fort que quand Neymar avait 18 ans
          il y a Arsenal, Manchester city,Barca (qui a une option sur lui après l’achat de Neymar, ça risque d’être chaud), le Real, etc
          il devrait valoir au alentour de 30 M (a cause des enchères)… à mon avis c’est un échange Robinho + argent avec gabriel

        • massimo

          A Ben alor îl est le bienvenu !!

      • damia

        Il appartient pas totalement à Santos mais à Doyen sports qui sont derrière Bee !

  • gregmilanista

    tres juste forza milan à vie,au bresil on a vite fait de faire des nouveaux neymar et ronaldo,on a cu ce q il en est advenu de damiao et ganso que tu cites..vaux mieux lorgner sur du concret,mitrovic d anderlecht serait un bon choix..et je vais encore vous casser les pieds mais lukkaku serait bien venu..

  • Forez Milan à vie! !

    @El Sharawi92, tu as tout dis +10. Mais crois tu l’échange Robinho contre Barbosa, car on annonce le second plus fort que Neymar. Les brésiliens a chaque fois il demande des prix de fou!! Comme avec ganso a l’époque. Mais bon avec la futur signature de Bee on peut avoir des surprises au mercato enfin j’espère!! Parce que nos voisins Interiste le thorir c’est un flop. Forza Milan à vie! !

  • Pacômebfa98

    Roninho,c’est pas si mal s’il reste a Santos car il y aurait un possible echange avec un attaquant(je me souvient plus de son nom!)Mais Gabriel s’il est si bon que sa il devrait avoir une chance de jouer vu que Abbiati est vieux et que agazzi il sert pas

    • El Sharaawy92

      Abiatti est une solution d urgence mais il ne reste neanmoins pas inutile
      Remplacer un vieux par un jeune en pleine croissance pour cirer le banc n’est pas une bonne idee
      Non il devrait etre encore preter (prolongation du pret ou autre club ? ) pour pouvoir assurer la releve de diego lopez
      Par contre si on kiff Perin, gori ou Donnarumma
      Gabriel risque de jamais s imposer si l un d eux venait a exploser

      Et pour l echange avec robinho, il s agit d un autre Gabriel (barbosa son nom de famille) et a ce qu on dit, il serait aussi fort que Neymar au meme age quand il etait a Santos

      • Fanfan

        Tout à fait d’accord avec pour au sujet de Gabriel. Il vient d’aider Carpi à monter, il a jouer toute la saison, tout ça à du le mettre en confiance et je vois mal pourquoi on devrait le faire revenir pour cirer le banc alors que Lopez est au top. Laissons progresser avec son équipe. Et pour Robinho je suis pour l’échange aussi, il a jamais été extrêmement convaincant ici et il souhaite rester là bas donc autant tout faire pour que ce soit le cas. Quitte à prendre un jeune et le prêter.

error: