De Sciglio proche de la Juventus ?

capitano-desciglio

La semaine dernière, lorsque le Milan négociait avec la Juventus pour le transfert de Leonardo Bonucci, le club lombard avait tenté d’inclure Mattia De Sciglio dans la transaction. La direction turinoise s’y était opposée, préférant traiter les deux affaires séparément. Le cas du latéral italien, qui n’avait pas caché son envie de rejoindre l’équipe championne d’Italie en titre lors d’une rencontre s’étant déroulée il y a quelques semaines à CasaMilan avec Massimiliano Mirabelli, était donc à l’étude depuis la concrétisation du retentissant transfert de Bonucci.

Cet après-midi, SkySport nous apprend que les deux clubs étaient enfin tombés d’accord sur le cas de De Sciglio, à qui il ne restait qu’un an de contrat au Milan. Selon le média italien, la Juventus serait prête à débourser 12 millions d’euros (hors bonus éventuels) pour s’attacher les services du protégé de Massimiliano Allegri. Non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu : 12 millions d’euros ! Si cette somme était avérée, cela serait évidemment un coup de maître de la direction rossonera, après avoir obtenu Bonucci pour ‘seulement’ 40 millions d’euros, avec un paiement en trois fois.

Si le Milan a déjà démontré qu’il savait acheter, il se montrerait aussi habile vendeur pour un élément qui n’a jamais fait l’unanimité et dont – rappelons-le – le contrat se termine dans un an.

  • VanBastenMilan

    Bon vent .

  • Jeremy Wariner

    Qu’il dégage ce turinois

  • Romagnoli1899

    Je lui souhaite de retrouver son niveau car je crois que l’ambiance à Milan lui été trop défavorable pour cela. Bonne chanc

  • Beswinger

    C’est dommage , mais c’est mieux pour lui

  • sokhona

    Très bn affaire pour nous les milanais

  • Mouais, je m’attendais à une somme pharaonique, mais 12 millions, ça me va, disons qu’il ne vaut ni plus, ni moins. En tout cas, je pense qu’on peut dire qu’on lui aura laissé sa chance (peut être même un peu trop) et autant dire que c’est franchement très mitigé. Puis avec Rodriguez, il était tout bonnement impossible qu’il joue.

    • Alain Proviste

      Très bon deal car pour moi, il y a juste ces bons matchs au début et quelques bon matchs avec la nazionale qui font qu’Allegri le veuille et qu’il ait une si bonne cote. Sinon, vu le niveau de jeu qu’il affiche avec nous depuis 3 saisons déjà, il vaut absolument kedal. 12 M c’est une aubaine, faut absolument en profiter, à un an de la fin de son contrat en plus.

      • Antoine1899

        Y a aussi sa polyvalence il peut jouer defenseur/milieu gauche et droit meme s’il ne se sent as du tout à l’aise à gauche

error: