De Sciglio – Milan : divorce en cours

capitano-desciglio

A une semaine – à moins d’un nouveau report – de la vente du Milan, le club rossonero occupe régulièrement la rubrique mercato des journaux italiens, notamment au sujet des départs. Cette fois-ci, les dernières évolutions concernent Mattia De Sciglio. Régulièrement annoncé à la Juventus auprès de son mentor Massimiliano Allegri, le capitaine milanais en l’absence de Montolivo et Abate serait de plus en plus proche d’un départ. Incapable de réitérer ses bonnes performances de la phase retour de la saison 2012-2013, De Sciglio a de plus en plus tendance à provoquer l’ire des tifosi. Les années passent et il s’avère loin du niveau qu’il affiche régulièrement avec la Nazionale : lenteur et imprécision polluent son jeu alors qu’il a déjà joué 22 matches cette saison.

En effet, même si Montella lui accorde beaucoup de crédit, le joueur voudrait changer d’air après plusieurs saisons moyennes, pour ne pas dire médiocres, en Lombardie. D’après La Gazzetta dello Sport, De Sciglio n’accorderait même pas d’importance à l’hypothétique closing : que le club soit vendu ou non, il serait temps pour lui d’aller voir ailleurs. Si telle était la volonté du numéro 2 milanais, le club devrait rapidement songer à s’en séparer. Il ne lui reste qu’un an de contrat et il serait dommage pour le Milan de le voir partir gratuitement alors qu’il a de nombreux prétendants. Quoi qu’il en soit, les dirigeants lombards ne se seraient toujours pas activés pour lancer les négociations sur une éventuelle prolongation, alors que cela a été le cas pour Bonaventura et qu’elles sont en cours pour Suso et Donnarumma.

Preuve en est que plus les jours passent, plus l’idylle entre De Sciglio – arrivé au club en 2002 – et le Milan semble proche de la fin. 

  • Yva Turner

    Moi je vois Ghoulam à sa place.

  • Ruddy Nsibu

    le vice capitaine qui veut se barrer en plus du Milan Ac !!! Pffffffff quelle histoire , bein bon si nous en tirerons un peut des soues qu’il se casse alors , Milan restera plus grand que lui .

  • Alvin TAKOUO

    malheur à nous il s’en va il nous faut james isco aubameyang ou belotti bernadeschi asenjo mussachio chiesa

  • Milanello Luciano

    On le vend pour 15 millions a la juve ou ailleur et on achète Antonio Barreca excellent avec le torino, jeune et italien c’est parfait. Kolasinac je pense que sa va être mort il y a pleins de club de bpl notamment tottenham qui ont fait des offre et je pense pas que l’ont puissent rivalisé avec les anglais et leurs salaire de folie.
    La futur équipe possible: http://www.footballuser.com/1574237/AC_Milan

  • Antoine1899

    Dommage qu’il veuille partir je l’aimais bien c’était une valeur sure en défense mais à la Juve il fera quoi avec déjà plusieurs latéraux sur chaque côté ? À Milan il a sa place en ce moment et il pourrait la garder aussi l’année prochaine et c’est un des rares joueurs à avoir joué plus de 100 matchs au Milan et à être rester autant de temps ici avec Abate ou autre

  • sokhona

    Oui il peut partir s’il veux même a la juve pare ce que seule juve qui peut nous donner un petit 10-15 millions s’il veux rester en Italie pare example.

  • Donnaruma

    Sa me surprend pas .Moi franchement j’ai rien à dire sur lui mais c dommage qu’il parte je lui souhaite de trouver un point de chute pour qu’il relancer sa carrière forza Milan

    • Bacca70

      mais pas à la Juve svp

      • Donnaruma

        Écoute c qui la lancer pour la première fois équipe Première en 2012 c allegri mon frère j’en suis 80% qu’il va aller à juve en plus il les international et j’espère qu’il vons prolonger son contrat comme sa on peux le vendre à un bon prix.forza Milan

  • Milanooooo

    Et Sinon le divorce entre Berlusconi et le Milan C’est pour Quand ? ca fais 3 ans qu’on attend ….

    • Bacca70

      il le dise, si tout se passe bien, on sera officiellement vendu le 13

      • Donnaruma

        J’espère

  • Bacca70

    Vaut mieux pour lui et sa carrière de se relancer. Comme dit, il est incapable de faire les même performances qu’en Nazionale (à l’instar de Honda et de Zapata d’ailleur)
    Il a pas réussi chez nous et je doute qu’il réussira, même si il s’est blessé alors qu’il commencait doucement à montrer un petit quelque chose.
    Donc, pour me mercato, il nous faudra un gauche latéral gauche. Quelqu’un a des idées ?

    • Milanooooo

      Honnêtement, Un bon Latéral Gauche Accessible? Kolosinac de Schalke moi je le trouve Tres Bon meme si Schalke cet annee c’est pas ca ..

      • Bacca70

        Je vois souvent son nom avec le Milan

      • seedorf camara

        Il ya Dodo de la sampdoria je trouve que c’est un bon latéral gauche et accessible

error: