De Jong vers un probable départ ?

dejong_fio

Il n’a assurément échappé à personne que les négociations autour de la prolongation de Nigel de Jong sont à l’heure actuelle au point mort. Débutées fin de 2014, ces dernières n’ont pour le moment pas encore abouti, eu égard au mutisme des deux parties à l’égard de la presse transalpine sur leur déroulement. Tout du moins, les habituels « nous verrons si je resterai », « les négociations sont en cours » n’ont pas débouché de véritables avancées concrètes en trois mois maintenant.

De quoi ainsi désormais envisager une éventualité qui ne réjouira guère le microcosme rossonero, celui d’un départ du numéro 34 rossonero, qui plus est, seul véritable leader humain et sportif d’un Milan toujours plus en déliquescence. Ce qui peut apparaître des plus incompréhensibles, au regard du niveau on ne peut plus régulier affiché par le milieu néerlandais depuis son arrivée à l’été 2012.

Mais il semblerait que les considérations d’age, et de finances, aient pris le dessus au cours de ces négociations. D’une part, le milieu de 31 ans souhaitait un contrat de trois ans. Seuls deux ans lui ont été proposés, sans que le Milan ait été en mesure de satisfaire sa demande, Galliani ayant répété à l’envi ces dernières années que très peu de contrats de longue durée seraient offerts aux joueurs âgés de plus de 30 ans.

C’est toutefois oublier le cas Diego Lopez, ici justifié toutefois. D’autre part, l’autre point d’achoppement concernerait les émoluments proposés, qui seraient approximativement de 2.5 millions d’euros par an. Soit environ un million de moins que la rémunération souhaitée par le joueur, qui perçoit actuellement 3,5 millions d’euros.

En position de force, le « pitbull » rossonero a remis la balle dans le camp de la direction milanaise, qui devra lui proposer un contrat « taillé sur mesure », l’intéret des formations du vieux continent à son égard étant réel. A commencer en premier lieu par Manchester United, ou Louis Van Gaal voit d’un bon oeil l’absence de renouvellement de son ancien poulain sous le maillot Oranje. Lequel pourrait, sans filer à l’anglaise, retrouver la Premier League…

  • Dejong est un milieu de classe mondiale,il s’impose partout ou il passe, ce n’est pas sans raison que de grands clubs le veulent, alors un peu de respect,vous, qui disent du mal de lui. Qu’il soit a barcelone ou au real, il serait toujours le grand Dejong parce que c’est un vrai professionnel.

  • maldini03

    DE JONG a city bof…le milan ac le recupere et il redevient un bon milieu recuperateur!il avait un profil a la gattuso…malheureusement pour lui et le milan …il n’a plus pirlo ni seedorf;pour exister au milieu!souhaitons lui bonne chance avec Van gal !forza milan

  • mes frères ne racontez pas n’importe koi, en principe C montolivo qui devrait partir malgré ça technique il ne sert plus à rien , il nia pas un seul joueur qui soit aussi pro que dejong au milan.

  • hemzed

    Entièrement d’accord avec l’analyse et la conclusion de Mister_El92.

    J’ajouterais que De Jong partira tout simplement parce qu’il veut jouer la Ligue des Champions et qu’il mérite de jouer des matchs de haut niveau plutôt que le ventre mou de la série A.

    • Junior Miche Pierre

      Ah non,maintenant je comprends ce qui se passe au sein du club. c´est absurde de faire une telle idee,je ne vais rien ajouter..

  • FZM

    personnellement je ne le trouve pas si bon que ça. Il ne c’est jamais imposé en équipe nationale ou en club. Je préfère laisser la place à un jeune qui mérite de jouer que de prolonger son contrat.

    • Mister_El92

      Pardon ?!
      Excuse moi, mais tu délires, ce gars est un patron, partout où il est passé il a été un guerrier et un vrai roc, malheureusement a City il été mis sous l’emprise des projecteurs a cause de ses tacles dévastateurs et d’un mauvais comportement, d’où son surnom le pitbull…mais depuis qu’il est à Milan, il est irréprochable, discret professionnel, des joueurs comme sa toute les plus grandes équipes en rêve ! Cite moi un match ou il n’a pas été au niveau, quand De Jong n’est pas là, on perd, c’est aussi simple que sa, c’est le seul à tenir le milieu, après sur que si le reste suit pas il va pas pouvoir sauver l’équipe à lui seul !
      Et dire qu’en équipe national il ne s’est jamais imposé…..tu es sur d’avoir regardé la coupe du monde des Pays-Bas ? De Jong surclassait tous le monde au milieu, il faisait tout de A à Z, après certes, avec un Sneijder comme rampe de lancement pour les attaques ben ça va tous seul.
      Si je me souviens bien, De Jong est venu de City pour 3,5 millions non ? Cet été Van gaal était prêt à mettre plus de 15 millions pour un joueur de 30 ans, tu m’expliques ?
      Bref, si sa ne tenait qu’à moi je lui donnerai le salaire le plus élévé du club, les 3 ans qu’il souhaite et le brassard !

      • Ded

        Mais bien sûr!!! Pas mieux! 100% d’accord.

        FORZA MILAN!!!

        • sempreMilan

          +1 on ne peut pas le laisser partir.

      • Barry scheva

        slt mister_el.mai tu exagere tro ossi pr de jong.mw g
        prefer montolivo seul o 6.car il est plus moderne.actuelmen il est mieu de jouer avec un 6 technik k1 sempl csseur.g respect bocou dejong maisi il veu aller on trouvera 1otr.person ne iremplassabl ds une societe donnee

        • Ded

          Ceux qui jouent au foot doivent apprendre à contrôler la balle, et ceux qui laissent des commentaires doivent apprendre à écrire…

          FORZA MILAN!!!

  • Nigel

    D’ailleurs, je comprends toujours pas pourquoi c’est pas lui le capitaine.. Vendez ces 2 chèvres de muntari et essien et revalorisez le contrat de De Jong.

    Manquerai plus que notre meilleur joueur parte….

  • Dejong se permet de camper sur sa position paskil sé que l’équipe est nulle et kil est encore la seule satisfaction du club á son poste…dommage!Forza milan

    • n.13

      Il a peu être envie de rejouer en c1 faut le comprendre

  • nefaa

    il merite un contrat de 2 ans avec le salaire qu il demande et une annee en option avec une baisse de salaire suivant ses performances . malheureusement on a pas une ligne directrice et un plan de developement donc je lui souhaite bonne chance je suis sur qu il secraleta avec man u et il sera un des meilleurs recuperateurs de bpl et nous auront muntari a sa place 😉

    • nefaa

      ah oui le projet jeune on prolongera surment essien pour pas chere ca fra laffaire avec muntari et le retour birsa on sra tt bon pour jouer la 7 eme place lannee prochaine

      • El Sharaawy92

        les trois que tu as cites sont sur le depart non ?

        • nefaa

          mon ami muntari a un contrat jusqu a fin 2016 et je suis quasi sur ke essien sera prolonger pour pallier au depar de de jong malheureusement cest ce qui nous attend

          • El sharaawy92

            comment peux tu en être sur ? Galliani a dit qu’il sera le premier à dégager (ainsi que Muntari, il a des courtisans)
            il compte remplacer De jong par un jeune (en cas de départ de ce dernier) mais à mon avis je ne pense pas que De jong va partir, ou du moins gratuitement
            ils savent très bien qu’ils risquent de faire la meme erreurs que Pirlo et ça je suis sur qu’ils veulent absolument éviter cela
            mais bon j’ai pas envie de commencer avec des « je suis sur que » , « je pense que », etc
            ne pensons rien, attendons et observons plutot et on verra si Galliani fera vraiment ce dégraissage massif

error: