De Jong en bonne voie pour le derby, Abate très incertain

dejong_abate

A quatre jours de la reprise du championnat et du fameux derby de la Madonne milanaise (della Madonina en version originale), la course contre la montre a notamment été enclenchée pour Nigel De Jong et Ignazio Abate. Le premier, blessé lors de son arrivée dans le groupe néerlandais, en raison d’un problème au biceps fémoral de la cuisse droite, est en phase de récupération depuis un peu plus d’une semaine à présent.

La presse italienne croit savoir que le retour du milieu hollandais est en bonne voie, ce dernier étant proche de récupérer une condition physique convenable pour le derby de ce dimanche. Toutefois, rien n’est acquis à l’heure actuelle; un passage en 4-2-3-1 en l’absence du hollandais reste à l’étude chez Inzaghi.

En ce qui concerne le latéral droit italien, l’optimisme ne semble pas de rigueur. En effet, la tendinopathie au tendon d’achille du pied gauche qui a contraint le numéro 20 milanais à manquer le dernier match face à la Sampdoria ne semble pas s’être atténuée, laquelle nécessite à priori encore plusieurs jours de récupération supplémentaires. Une titularisation de De Sciglio sur le flanc droit est donc à envisager ce dimanche à l’instar de la rencontre face à la Samp.

Enfin, Muntari et Alex, tous deux blessés depuis plus d’une quinzaine de jours déjà, devraient être avec quasi-certitude de la partie.

  • Sambiasi

    Le pire c qu’on en est tous à se dire que Bonera ne jouera pas pck il est suspendu, sinon Pippo l’aurait fait jouer…. On est donc tous d’accord que ds ses choix tactiques c un peu un clown qd mm, un gentil clown mais un clown qd mm…. J’espère voir Armero jouer, mais bon il est effectivement capable de laisser DS à gauche et faire glisser Poli à droite. Les retours d’Alex et le rétablissement de Dejong dont de bonnes nouvelles, ils seront des éléments clés du derby…. Forza milan!!!!!

  • El Sharaawy92

    Bonera suspendu ? C’est bon ca !!
    @Massimo j ai vu aussi son match, il revient a son niveau d antant

    On voit que le but contre la Samp et le retour en Nazionale lui ont fait du bien !

    • massimo

      Je l’espere vraiment !!

  • massimo

    Il va mettre armero il n’a pas vraiment’ le choix.. Avez vous vu el shaa avec la squadra? Je pense qu’il est de retour il va faire très mal !!

  • Gold

    Bonera étant blessé il ne peut que mettre ds et armero ou alors il va mettre poli en arrierre mais là armero viendra meme plus aux entrainements

  • Gold

    Bonera étant blessé il ne peut que mettre ds et armero ou alors il va mettre poli en arrierre mais là armero viendra meme plus aux entrainements

  • Alex maldini

    et au Milieu de terrain on pourrait revoir montolivo qui est sortie de l’infirmerie il y a quelques jours 🙂

  • kanychio

    @El sharaawy92 Bonera est suspendu pour la prochaine rencontre ce qui est benefique pour nous!

  • El Sharaawy92

    Mauvaise nouvelle pour Abate en gros
    Merde alors, Pippo va nous sortir Bonera a gauche… Je vais commencer a prie pour que ce soit Armero a gauche

error: