Davide Calabria, la recrue interne

calabria_une

Le 3 Juillet dernier se déroulait le traditionnel retour à la compétition des troupes, à coup de déclarations officielles, premiers entraînements et autographes pour un public venu comme chaque année en masse. Sous cette agitation médiatique, plusieurs informations se sont glissées, en toute discrétion, au sein des déclarations de nos dirigeants. Parmi celles-ci, l’une d’entre elle est arrivée est tout droit de la bouche de notre président Silvio Berlusconi.

En effet, entre des déclarations autour de nos recrues et des probables partants, il a également ajouté une petite phrase au sujet de l’un de nos plus grands espoirs de la génération 1996, Davide Calabria. Ce dernier a eu l’honneur d’être qualifié comme le symbole des jeunes talents Primaverini. Une petite place qui soulève de nombreuses questions. Qui est vraiment Calabria ? Que vaut il ? Aura t’il sa chance dans ce nouveau Milan ou n’est il qu’une énième déclaration du président dont il ne faut pas prendre note ? Nous essayerons de répondre a ces questions dans ce dossier.

 

 Une enfance rouge et noire

151011_131998516853316_3829344_n

 Au cours de l’été 2007 le jeune Calabria, pas encore onze ans, se lie pour la première fois avec l’AC Milan. A cette époque, nous étions loin d’imaginer que notre club de coeur, tout juste auréolé de son septième titre Européen grâce a un doublé de Pippo Inzaghi, allait subir de telles années de souffrance. C’est donc à une époque ou le Milan brillait sur les terrains Européens (mais ne se montrait guère enclin a la formation de jeunes pousses et au renouvellement cyclique de joueurs) qu’arrive ce jeune ailier qui tapa dans l’œil des recruteurs par sa vivacité et sa capacité a se projeter vers l’avant. 

Milieu droit en premier lieu, il se forme peu a peu au poste de latéral droit au final des années pour y briller sous le maillot Rossonero. Toutefois, ses premières années sont difficiles. De petite taille, doté d’un physique modeste en comparaison de ses coéquipiers et adversaires, Calabria a du mal a s’imposer dans le collectif et doit compenser sa petite taille par d’autres atouts que ses adversaires n’ont pas (vitesse, anticipation, application au moindre geste).

 

Une progression fulgurante

1655891_845561898830304_838904043974672684_n

 L’adolescence aura finalement eu un effet bénéfique sur le joueur. Avec quelques centimètres en plus et un physique plus en adéquation avec les collègues de sa génération, le jeune Calabria va monter d’un cran, passant d’un simple joueur de cette génération 1996 à un des meilleurs éléments de celle-ci. C’est a partir de 16 ans que le joueur va devenir un véritable cadre, sous la houlette de Pippo Inzaghi et accompagné d’Alessandro Mastalli ou Davide Di Molfetta.

Positionné le plus souvent comme latéral, il va briller par son jeu complet. Offensivement très présent en participant fréquemment au jeu de l’équipe, il va en outre montrer de grosses qualités défensives en étant le meilleur défenseur de son équipe. 

Titulaire de la Primavera du même Pippo Inzaghi, il récidive cette année (pour sa dernière saison chez les jeunes) en étant tout bonnement indéboulonnable sur son coté gauche, sous la houlette de Christian Brocchi. Avec ce dernier, Davide va continuer sa progression au point de devenir le meilleur élément de l’équipe. Il marque également sa très belle saison par quelques coups d’éclats mémorables, avec en premier lieu un but sublime face aux U19 du Real Madrid en finale d’un tournoi à Dubai.

En sélection, après avoir mis un certain temps à s’imposer chez les jeunes Italiens de sa génération, il va progressivement intégrer la génération 96 la saison dernière (alors U18) pour ne plus quitter la sélection et devenir un titulaire indiscutable avec les U19. 

Considéré comme le latéral le plus talentueux du championnat, c’est en toute logique qu’il prend part a la reprise officielle du groupe professionnel (après avoir obtenu quelques minutes lors du dernier match de la saison précédente), avec a la clé de beaux compliments des dirigeants à son égard. Tout en discrétion, il s’offre une première titularisation lors du premier match amical face à Allions. Si les conclusions d’un tel match sont évidemment a relativiser, Calabria s’est mis en évidence sur chaque coté de la défense (il a en effet effectué une mi temps en tant que latéral gauche et une en tant que latéral droit) avec en prime deux passes décisives pour Cerci et Niang.

Hier, après avoir débuté la rencontre face à Legnano sur le banc, il est préféré a Mattia De Sciglio pour remplacer le capitaine Ignazio Abate, sorti sur blessure. Rebelotte, le jeune « terzino » nous offre une nouvelle prestation de haute volée avec une aisance offensive qui ne prend pour autant pas le pas sur son implication défensive. Salué dans la presse ce matin, il a vu également Adriano Galliani dire qu’il intégrait officiellement l’équipe première cette saison.

Présent dans le groupe à l’occasion des prochaines tournées estivales servant de préparation pour les échéances a venir, Davide Calabria aura sans doute l’occasion de montrer ses qualités face à des équipes plus relevées. En outre, avec un relatif faible nombre de latéraux dans le club (on ne compte qu’Abate, De Sciglio et Antonelli comme joueurs présents en toute logique la saison prochaine) et un physique fragile parmi ces concurrents, nul doute que le joueur classe 96 aura des opportunités sur la saison a venir. 

 

Un avenir a la Maldini, De Sciglio ou Albertazzi ?

11201171_10152928326226937_5617478151990143254_n

Qu’attendre donc de ce joueur et que pouvons nous espérer pour l’avenir ? La question reste et restera malgré tout sans réponse car liée à un certain nombre de paramètres qui vont jouer sur la suite de la carrière du jeune homme.

Au petit jeu des comparaisons, si le jeune Calabria n’a évidemment pas le talent d’un Maldini au même âge, il semble en revanche en avance sur De Sciglio au même âge et devrait bénéficier de plus de temps de jeu que Mattia à 18 ans (qui n’avait réalisé que trois bouts de matchs en championnat). Plus polyvalent, meilleur défenseur et très bon centreur, Calabria a donc toutes ses chances pour suivre un chemin encore plus prometteur qu’un De Sciglio.

Néanmoins, cette progression sera conditionnée à son temps de jeu, lequel pourrait s’avérer trop mince. En effet, en Italie, il est monnaie courante d’avoir une certaine frilosité au sujet de nos jeunes éléments, que l’on préfère laisser sur le banc au profit de joueurs parfois médiocres mais plus expérimentés, voir en les prêtant a des clubs de Série B dans l’espoir qu’ils reviennent plus confirmés. Ainsi, si le prêt ne semble pas être d’actualité dans ce cas, la question du temps de jeu devra se poser. S’il passe légitimement derrière le cadre Abate ou la recrue hivernale Luca Antonelli, il sera intéressant d’observer l’attitude de notre nouvel entraîneur en cas de pépins physiques de l’un de ces deux éléments. Si Mattia De Sciglio présente l’avantage d’avoir quelques saisons dans les jambes (et d’être également jeune, il faut le reconnaître), la forme de ce dernier pourrait permettre a Calabria de passer devant son aîné de quatre ans et monter dans la hiérarchie…en théorie.

Quoi qu’il en soit, s’il paraît peu prudent au regard des nouveaux objectifs du club, de tout miser sur un jeune de 18 ans, il serait tout aussi incohérent de préférer constamment Mattia De Sciglio (si celui ci confirme sa méforme) ou du bricolage avec par exemple Andrea Poli, plutôt qu’un jeune talent comme celui-ci. Avec une progression constante, progressive et sans pression inutile (a l’inverse d’un De Sciglio ou l’on a trop attendu de ce jeune, et trop vite), Calabria pourrait vraiment être une très belle surprise et s’installer durablement dans le collectif Rossonero, pour de nombreuses années.

Place désormais a la confirmation sur le terrain, Davide.

  • Walid

    Calabria est très jeune donc je le vois pas titulaire cette année. De sciglio aussi semblait cafu il y a qlq années et pourtant il est nul a mourir.

  • Blenz

    Hors sujet mais doria qu est ce k il deviens ce fou ? Jvois ke Marseille compte pas sur lui c koi le blême

    • Don Sconosciuto

      Il a été faible en CFA 2, il a montré beaucoup de lacunes après c’est peut-être un problème d’adaptation à l’Europe. Bielsa n’en voulait pas certes mais Fanni non plus et il est rerentré dans le groupe puis s’est imposé. Tellement que Bielsa voulait absolument le resigner.

    • Don Sconosciuto

      Puis il y a un imbroglio d’indemnités de transferts non payées entre l’OM, Sao Paolo et Botafogo.

  • Don Sconosciuto

    S’il vous plait, arrêtez de comparer le moindre joueur de Primavera à Maldini. Le mec est sûrement le meilleur défenseur Italien de l’histoire, un des meilleurs joueurs Italien tout poste et époque confondue voir un des meilleurs défenseurs/joueurs de tout les temps et vous le comparez à un joueur qui sort d’une bonne saison chez les jeunes. Regardez les effectifs de primavera, ou des plus jeunes et comparez le nombres de joueurs qui ont confirmés…

    Si il devient un titulaire ou un joueur de la Nazionale ça serait déjà une très belle réussite. Ne nous enflammons pas.

    • Tomtom

      Si tu lisais l’article au lieu de dire des aneries, ça te rendrait surement moins bête.

      • Don Sconosciuto

        Lis les commentaires…

  • juno Milano

    Tout le monde aimerait que Menez s´en aille,mais aimerait que Honda et Nocerino restent,quelle idee? Or Menez est le plus technique ,et le plus decisif que ces deux chevres,on n´est dans un monde a l´envers kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

  • Maliko82

    Liverpool offre 15M pour menez

  • Guillaume

    juno Milano, je pense que nous auront une meilleure défense que la saison passé même sans renfort :

    – Du fait que l’entraîneur aura une tactique qui apporte des solidités défensive, et aussi que la défense commence en attaque et que au milieu la qualité n’étais pas la.

    Mais je suis d’accord sur le faite que nous ne pourrons pas visé des sommets sans renfort derrière, si le reste pourrait eventuellement rester sans renfort derrière il nous en faut au moins un. En éspérant aussi que Ely explose.

    • juno Milano

      Gui,Tu sais quoi?notre probleme reel n´´est pas vraiment la defense,c´est parce que Inzagui n´avait pas vraiment choisit les deux centraux qui deveraient etre titulaire,il passe toute la saison a utiliser chaque match une nouvelle defense,cela explique que les defensseurs ne sont pas confiant en eux meme,Zapata est tres dur sur l´homme,mais pas bon dans la relance ,certe,Alex sauf pepins phisiques,mais pourquoi Bonera? qui est la depuis le temps des temps,et qui n´a jamais pu s´imposer a Milan. pour continuer,une equipe se compose de trois parties ,si le milieu qui est l´une de ces trois parties,ne fonctionne pas bien,c´est la partie de la defense qui va payer les frais,as-tu la moindre idee du jeu de Barcelone,Pique n´est pas un reel Roc defenfeur a la et,voir Mascherano,mais a cause de leurs mileux ou encore la tactique de Bousquets,la tequenicite de Iniesta,,les bonnes distributions de Xavi,c´est difficil de placer la deffence du Barça en garde a vue,et les hommes comme Messi,et Neymar,voir Suarez se trouvent heureux, le meme cas pour :Modric,Kroos,J.Rodriguez, idem pour Pirlo,Vidal,Pogba,en conclusion quand le Milan joue avec un ralayeur comme Montolivo qui perd facilement la balle devant la defense a cause de sa carence technique,maintenant c´est la defense qui va soufrir,souviens-toi de nos beaux moments?c´etait le fruit des milieux comme Pirlo,Seadorf, Gatuso ou Ambrossini, Kaka ou Ricosta, dans le passe anterieur,Donadoni,Boban,Albertini,Anceloti,Gullit,c´est a vous les Fans de comprendre le vrai problem du Milan,avec des joueurs tres moyens comme Honda,Nocerino,heyyyyyyyyyyyyyyyyyy

  • juno Milano

    Sans un DC digne cette saison ,le Milan jouera pour sa 7e place en Serie A, laisse-moi voir un peu,la classification: 1-Juventude, 2-As Roma,3- Napoli,4-Lazio de Rome,5-Inter-Milan,6-Genoa, 7-Milan AC,parce que Le Trio Berlu,Baba,Galiani ,est ub trio de FLOPs,aucune determination pour changer l´image sportive du club en realite

  • Guillaume

    Vlaar est sans doute meilleur que tous nos défenseur actuel bestic 😉

    Moi j’aimerais bien qu’on ce sépare d’Alex et qu’une offre arrive pour Zapata par exemple afin qu’ont soit dans l’obligation de prendre deux défenseur.

    Romagnoli, je pense qu’il préférera Milan que Arsenal, Milan monte son offre avec bonus a 30M, donc si la Roma refuse celle ci, le Milan ira sur Savic ou Maksimovic qui à eux dont valent 30M.

    Witsel, ce serait bien de le signé lui ou Gundogan enfin un top player au milieu et très polyvalent ferait un énorme bien.

    J’ai aussi lu que pour le moment il y avait 27 joueurs dans l’effectif (ne sont pas pris en compte les -21 ans, Mauri, Calabria, Niang, Donnamura ) et que avec les départs de Albertazzi, Zaccardo et Verdi nous serions à 24 car ont garderait une place pour Ibra. Celà veux dire que si en plus ont vire Nocerino, Matri, Cerci, Agazzi, voir Menez ont aurait la possibilité d’accueillir 2-3 recrues.

  • maodo fans maliko82

    je voi de sceglio dans l axe central avec ramagnoli

  • bestic

    Tant que milan n’ai pas europeen les joueurs de haut niveau ne viendrons pas, essayer avec cet effectif d’avoir le poduim puis on verra

  • Maliko82

    Milan revient à son jeu préféré avec les joueurs gratuit,vlaar est sur les radars de Galliani

    • Don Sconosciuto

      C’est pas con en rotation voir en titulaire si on attire pas deux gros poissons (Romagnoli et un autre) en attendant l’année prochaine. Je préférerais un Italien mais bon…
      Par contre Zapata devra partir car il y aura trop de centraux (en considérant la venue de Vlaar et un autre défenseur) avec Paletta, Mexes, Zapata pour deux places.

  • C.Seedorf

    Cool c’est une bonne chose pour le milan d’avoir des talents… Mais pour l’instant on fait un mercato moyen avec un 11 de départ moyen. Aucun de nos joueurs seraient titulaires à Manchester United. On parlait longuement de Barboza dans ce forum…Il est à Valence. Witsel ? chelsea PSG sont dessus c’est un miracle sil vient au milan ac. Ibrahimovic? sil vient je ne comprends plus rien à la politique du milan. Romagnoli on s’est mangé une porte. Hummels Gundogan? un doux rêve. Il nous faut des joueurs confirmés et pas qu’en attaque, il y a le milieu et la défense on est loin d’une équipe ac la stature du club Milan ac…

    • Milanista

      @C.Seedorf, le barbosa qui à signer a Valence n’es pas le Gabigol (Gabriel Barbosa) dont tous le monde parle sur le forum 😉 ! Pour Witsel je suis d’accord, mais pour Hummels et Gundogan je pense que ce sera faisable (on a pas encore utiliser l’argent de Bee et le mercato est encore long), le mois d’Aout pourrais être remplis de bonne surprises encore. Et je pense que d’ici 2 semaines (voir avant) on aura trouver un accord avec la Roma pour romagnoli.

      On peut pas avoir tout de suite une équipe de très haut standing, mais la reconstruction du grand milan est en marche

  • bestic

    oui c’est vrai mais dans des cas tu es obligué de l’etre puisque l’equipe ne vas pas du tout et un entraineur faible, je suis sur avec Mihajlovic ça doit etre autrement

    • Milanista

      C’est pas faux,

  • bestic

    Je suis entrain de voir Milan Channel, oh mon dieu Menez vraiment jr le trouve tres technique rapide des beaux buts marques bon vision de jeux passe desicive, aucune penalty raté, provoque les penalty je change mon avis il faut qu’il reste au milan

    • Milanista

      Malheureusement, trop individualiste après si il se met au service de l’équipe je dis OUI

  • bestic

    L’equipe type et remplaçants actuelle
    +++++++++++++++++++ LOPET / ABIATI++++++++++++++++++++
    ABBET/DCILIO +++++++MEXES/ALEX+++PALETTA/ZAPATA++++++ANTONILI/CALBIRIA
    MONTOLIVO/BETROLACCI++++++DJEJON/MAURI++++++++++BENAVENDUTRA/POLI
    +++++++++++++++++++++++ MENEZ/SUSO++++++++++++++++++++++++++++++++
    ADRIANO/CERCI+++++++++++++++BACCA/MASTOUR
    RESERVES/ GORI. ELY ALBERTOZI. MASTALI. HONDA. NOCERINO. VERDI

  • bestic

    Je le voit deja le future Paolo Maldini si sera bien pris en charge

  • ACM 94500

    « Des équipes du Moyen-Orient, Chine, anglaises, allemandes, espagnoles et d’autres italiennes me voulaient, mais j’aime les grands défis et l’un de ceux-là est d’arriver à jouer la LdC avec Milan. Si j’avais dû partir pour l’argent, je serais allé ailleurs, j’avais des offres plus intéressantes mais l’argent ne fait pas tout. J’ai préféré un grand club avec des objectifs clairs, comme le Milan ».
    VOICI LES MOTS DE BACCA !!!!!! c’est un bon définitivement…

    • Milanista

      C’est beau il a l’esprit mais j’espère qu’il aura la hargne sur le terrain

  • Milanista

    Bon pour ceux qui veulent Witsel, je pense que ça va être chaud ! La juve qui devrais vendre Vidal au Bayern pense aussi a Witsel pour le remplacer, donc entre la Juve et Chelsea, sachant que notre priorité est Romagnoli…. Je pense qu’on peu oublier le Belge.

    GO GUNDOGAN GO ! J’ai aussi lu que Galliani voudrais Ibra GRATUIT (ça peut être cool vue comme ça), et on devrais continuer a forcer pour Rommagnoli

  • Blenz

    Arsenal sur ramagnoli

  • Nigel

    https://www.youtube.com/watch?v=Mn5n5q6-tkw

    Il a même le sens du but mdr

    C’est bien. il progresse dans l’ombre sa évite une surmédiatisation et ainsi mettre sa carrière en péril.

  • Option d’achat obligatoire si il dépasse 15 match cette saison.

  • juno Milano

    Je serais heureux le jour ou Milan annoncerais Zacardo a Bari

  • ACM 94500

    j’ai une question qui me turlupine 😉
    El Sha a été prété avec « option » d’achat ou « obligation » d’achat??

    • juno Milano

      Avec otion d´achat

      • ACM 94500

        ah ba on peut toujours le récupérer mdrrrrrr allez El Sha pour toujours!!! ^^ on se revoit l’an prochain

        • Milanista

          Si on le récupère ça voudra quand même dire qu’il a fais une mauvaise saison x) Donc bon, je préfère le voir épanouie à Monaco et enfin lancer sa carrière.

        • juno Milano

          Je pense que: ce putain Galian veut le vendre definitivement,s´il y a option d´achat

    • Nigel

      C’est avec option d’achat obligatoire..

    • Romano

      Prêté avec obligation d’achat, si il joue plus de 15 match. Donc je pense pas qu’on le reverra sauf s’il passe la saison a l’infimerie…
      Ou alors s’il change d’avis et veut retourner au Milan mais avec une obligation d’achat je sais pas si c’est possible

      • El Sharaawy92

        bah si le joueur veut sautez le transfert, je pense que Milan doit payer des indemnité

  • juno Milano

    Je voudrais dire contrairement a Ce Zacardo

    • ACM 94500

      mdrrrrr

  • juno Milano

    Ses statistiques sont vraiment splendides. a l´instar de Zacardo qui a 40 ans

    • ACM 94500

      à l’instar= comme
      et pas « contrairement à » 😉
      Donc je pesne que ton comm perd tout son sens mdrrrrr ou alors tu penses que Zaccardo a de merveilleuses stats mdrrrrr

      • juno Milano

        Je sais exatement ce que je voulais dire cher prof,c´est juste pour evoquer le cas de Zacardo qui a mon avis est le proprietaire du club,c´est sans doute pour cela qu´il porte tjrs ce maillot,pour moi ces statistiques sont identiques, a ce petit garçon,s´il porte tjrs ce maillot. Merde n´a pas sa place dans ce forum cher. Prof.

  • ACM 94500

    j’aimerai tellement que GAGA se penche un peu plus sur les allemands…Reus, Hummels, Ozil, Draxler, Gundogan… allez GAGA fais nous la surprise!!!

  • juno Milano

    Mais le Milan n´avait pas de determination concernant Witsel ou entre (un DC) parce que Galianni croit tjrs a des chevres comme Honda et Nocerino,J´ai du mal a dormir quand je vois cette chevre de Zacardo porte tjrs ce maillot,mais splendide statistique a propos de ce jeune lateral,parce que depuis apres Cafu Milan n´a jamais eu de lateral droit qui peut faire un bon centre ,et qui sait defendre a la fois.

    • ACM 94500

      Arretons de nous enflammer Calabria est un talent et sa qualité de centre est indéniable. Par contre defnsivement essayons de ne pas parler trop vite parce que en face c’est faible…si il fait une performance solide contre Lyon là on pourra s’emflammer pas mainteant

      • juno Milano

        J´ai bien dis mon pote,j´ai dis que ces statistiques sont splendides,Contrairement a ce Zacardo qui a 40 ans si je ne me trompe pas qui a cause louverture du score ds ce premier match, il faut aprecier le talent du jeune qui peut evoluer a gauche et a droite.

        • ACM 94500

          Ah bien sur c’est indéniable que si on le compare à Zaccardo, Calabria est un monstre mdrrrrrr mais on est d’accord pour dire que c’est le futur du Milan (et pourquoi pas le présent^^)

          • juno Milano

            Mais je sais pas si Le Mister va lui permetre de progresser

  • Forza Milan à vie! !

    Si Witsel ne vient pas pour le maillot alors qu’il dégage a Chelsea avec les mercenaires. J’espère vraiment une arrivée de Brahimi,Romagnoli,Maksimovic,ect ect lol. Forza Milan à vie! !

  • alouMilan

    Officiel: Gabriel prêté au Napoli! Witsel est en phase de signer pour chelsea. Paris aussi est deçu

  • alouMilan

    Maliko je partage ton avis sur ely et Calabria! Le second il aura du temps de jeu c’est sûr car nos latéraux sont trop fragil. Le premier Mihajlovic a été le premier a vouloir le rapatrier et de ce que j’ai vu il a bcp de talents

    • Maliko82

      @alou Milan +1

  • Milanista

    Gabriel officiellement en pret à Naples, On va enfin voir si il à de l’avenir

  • Maliko82

    franchement abate est trop fragile pour compter sur lui tout une saison,même chose pour ds et antonelli,ils se blessent trop,a mon avis il nous faut un autre arrière et pour quoi pas ghoulam ou kolarov
    Pour ou contre ?

    • Milanista

      Kolarov à déjà refuser une offre du Milan si je me trompe pas

      • Maliko82

        @Milanista oui selon the sun kolarov a refusé l’offre mais avec gaga on sait jamais

        • Milanista

          C’est vrai, Mais après si il vient faudrais libéré une place

    • ACM 94500

      Kolarov oui a 100% par contre Ghoulam ça va être chaud avec Arsenal le Real et autres prétendant…mais il y a Alex Sandro nan??

      • Maliko82

        @ ACM 94500 pour alex sandro j’ai vu l’info sur goal,et comme vous le savez tous ce site c’est du n’importe quoi

    • tomilano54

      Franchement moi je laisserait Calabria a la 4ème place de latéral, pourquoi recruter un des secteurs les plus fourni, je préfère économiser pour un énorme défenseur central :p

  • Maliko82

    jv arreter twitter a cause de c footix 2 M….

    • ACM 94500

      mdrrrrrrr tranquille t’es bien avec nous 😉

      • Maliko82

        lol,tankil tkt

    • Milanista

      Le pire site ou aller pour parler foot x) ! Bizarrement depuis fin Juin, je voie beaucoup plus de milanais qu’avant if you know what I mean

      • ACM 94500

        de fou Footix footix quand tu nous tient mdrrrrrrr

      • Tom

        J’ose espérer que tu ne parles pas de notre site 🙂

  • Maliko82

    hors sujet :
    Javier zanetti 19 ans a l’iner ok
    Ryan giggs 23 ans a man united ok
    Xavi hernandez 24 ans a barcelone ok
    Iker casillas 25 ans au real madrid ok
    Steven gerrard 28 a liverpool ok

    PAOLO MALDINI 31 ANS A MILAN, Alors fermez vos gueules avec les histoires de casillas et xavi et leur fidélité a leur clubs

    • Piacentino

      @Maliko82 Tu m’as tué mec!!!!! lol Mais comment te donner tort???? T’as 100% raison. Ils nous saoulent avec leurs Gerrard et Casillas… Si en plus on ajoute Il Capitano Baresi, Costacurta ou encore Tassotti et Galli…. Y a pratiquement qu’au Milan qu’on voit ça!!!!
      Forza Milan!!!!!!!

  • Sokhona

    Moi en personne je aime les jeunes des nôtres centre de formation il faut plus de confiance à notre jeunes joueurs, en plus on doit diminue l’effectif pour libérer les plase au jeunes tel que albertazi , matri, nocerino , zacardo,Alex .

    • tomilano54

      On préfère faire confiance à des joueurs de secondes zones en fin de contrat, je ne comprendrais jamais …

  • Maliko82

    juan juintero a bologne ? ce mercato commence a me coder

    • Maliko82

      quintero pardon

  • Maliko82

    abramovitch est en russie pour négocier son transfert

  • El sharaawy92

    maliko82, c’est du mythe que c’est presque fait
    oui apparament il sont dessus mais n’a pas encore formulé d’offre… et encore je doute de leur envie de le recruter…

  • kobayacchi

    Du nouveau Du nouveau Du nouveau !!!!!

    http://www.football.fr/transferts/articles/chelsea-abramovitch-a-saint-petersbourg-pour-witsel-677946/

    Chealsea et le PSG rentrent dans la danse. Milan ne pourra pas si c’est sérieux.

  • Milanista

    J’espère vraiment que Sinisa le fera jouer ! D’accord avec Maliko, mais tout dépend de l’entraineur. Il a prouver à la samp qu’il pouvais faire exploser des jeunes alors ont peux y croire. Si de plus DS retrouve sa forme je pense que niveau latéral ont sera bien toute la saison avec Abate et Antonelli.

  • Maliko82

    witsel a chelsea c’est presque fait

    • Milanista

      T’as lu ça ou ??? :O

      • Maliko82

        sur la chaine sportitalia

        • Milanista

          Bof ce sera pas une grande perte Witsel, il y a mieux (Gundogan), Gaga à raison d’abord régler le problème du DC puis après s’occuper du reste.

  • Gattuso87

    Je ne connais pas du tout ces joueurs …
    Mais j’avoue que j’aime quand tu me choques de la sorte!!! 🙂

    • Maliko82

      lool

  • Maliko82

    Je vais vous choquer,pour moi calabria et ely peuvent prendre une place dans le onze type

    • CAFU

      YAA RABB, esperons le , ça serai juissif une defense talentueuse avec une moyenne d’âge de 20ans ( avec DS et peut être Romagnioli)

    • Mister_El92

      @Maliko82 du tout du tout en ce qui me concerne ^^
      Ely me surprend en bien sur ces deux matchs amicaux (certes de bas niveaux), à confirmer contre Lyon et ce qui va suivre mais balle aux pieds il est intéressant, son positionnement est bon et ses relances sont propres ! Alors pourquoi pas ?!

error: