Davide Calabria absent pour le déplacement à Arsenal

Calabria

À la veille de son déplacement sur la pelouse d’Arsenal, Rino Gattuso doit faire face à une mauvaise nouvelle. Après sa défaite à San Siro face à aux Gunners (2-0), le Mister espère tout de même pouvoir renverser la vapeur lors de ce huitième de finale retour de l’Europa League. Cependant, le technicien italien ne pourra pas compter sur Davide Calabria. Touché à l’adducteur, le jeune latéral droit milanais ne s’est pas entraîné aujourd’hui avec le reste du groupe. Le docteur Melegati a confirmé l’absence du joueur tout en espérant pouvoir récupérer le numéro 2 milanais pour la rencontre de dimanche face au Chievo Vérone.

« Il a ressenti une douleur à l’adducteur. Cette blessure pourrait être intervenue à cause de la fatigue. Par précaution, il restera avec nous à Milanello pour continuer les traitements. Nous espérons tout de même pouvoir le récupérer pour le match de dimanche. »

Cette absence est un gros coup dur pour le Milan. En effet, Rino Gattuso n’aura pas énormément de choix pour remplacer son jeune joueur. Alors qu’Ignazio Abate n’a toujours pas repris l’entraînement avec les rossoneri, le Mister se doit d’effectuer des tests. Si Fabio Borini a connu beaucoup de difficultés à ce poste le week-end dernier, le technicien italien aurait essayé Cristian Zapata en latéral droit lors des derniers entraînements. Lors du match aller face à Arsenal, le danger était venu inlassablement des couloirs. Le Milan va donc devoir trouver la bonne solution pour contenir les assauts des ailiers londoniens.

  • Fabien1899

    Au match aller calabria était clairement le maillon faible. Espérons que son remplacant fasse le taff

  • Delenikas

    Je pense que Zapata servira plus de troisième défenseur central et aura pour tâche de fermer le couloir droit

    • Antoine1899

      Du coup ça laisse Suso et Kessie tout seul, même si ça change pas trop puisque Suso joue perso au moins 1/2 fois

      • Delenikas

        Ces ça , Suso doit apprendre à donner le ballon plutôt que de ce lancer dans un dribble inutile

  • Milanooooo

    ZAPATA A DROITE ?????
    Je prefere encore qu’il joue en 3-5-2 et mettre borini !!!

    Ét CONTI il reprend quand ?!

  • Antoine1899

    Ça fait mal de savoir ça 🙁 bon rétablissement à Calabria sinon j’pense que Zapata ou Borini peuvent faire l’affaire à droite

    • Cheikhissakha Diop

      Je préfère Borini il fera l’affaire

error: