Crotone 1-1 Milan

paletta_crotone

Buteurs : Trotta (8′) – Paletta (50′)

L’habitude est désormais bien ancrée : le Milan a une nouvelle fois manqué son rendez-vous face à un mal classé du championnat cet après-midi, Crotone en l’occurrence. Les hommes de Montella n’ont en effet pu glaner qu’un petit point à l’occasion de leur déplacement en Calabre; de quoi sérieusement compliquer leurs désirs d’Europe pour la saison à venir.

Pour cette partie, le technicien milanais a du composer avec les suspensions de De Sciglio et de Sosa, ainsi qu’avec l’absence de Romagnoli, en raison d’une blessure au genou gauche. De fait, Vangioni, Locatelli et Paletta purent réaliser leur retour dans le onze titulaire. Signalons enfin que Lapadula fut reconduit sur le front de l’attaque milanaise. 

S’agissant du premier acte de cette partie, force est de constater que le Milan n’est pas venu avec la volonté farouche de s’imposer. L’ouverture du score précoce des pensionnaires de l’Enzo Scida de Crotone donne d’ailleurs une bonne indication à ce sujet. Bien aidé par un Zapata aux fraises, l’attaquant calabrais a pu tranquillement ajuster Donnarumma d’une frappe croisée à ras de terre pour ouvrir la marque pour les siens. 8ème minute de jeu, 1-0 pour Crotone.

Par la suite, la formation rossoblu n’a cessé de maintenir la pression sur son invité de l’après-midi; dépassés, les rossoneri proposent très peu, et s’avèrent pour le moins muets sur le plan offensif. La paire Deulofeu – Suso est en effet loin d’inquiéter la défense calabraise, tandis que l’entrejeu rossonero brille toujours par son inanité; on pense notamment à Kucka, dépassé par les événements.

C’est pourquoi Crotone aurait logiquement pu accentuer son avance à la 25ème minute grâce à un second but inscrit par Trotta, cependant déclaré hors-jeu par Luca Banti. Une fausse alerte, mais qui en dit long sur la physionomie de cette rencontre, dominée par le 18ème de Serie A. Il faut ensuite attendre les cinq dernières minutes de jeu pour voir ce dernier inquiété par deux tirs signés Suso à la 41′ et à la 44′, repoussés par Cordaz. 

1-0 pour Crotone après 45 minutes de jeu. 

Au retour des vestiaires, le Milan se fait une nouvelle fois peur; Kucka perd en effet un précieux ballon dans l’entrejeu, qui profita à Crotone, qui lança une contre-attaque, ponctuée par un tir de Trotta; Donnarumma, attentif, repoussa ce tir avec brio. Première alerte heureusement sans conséquence. Néanmoins, le Milan reprit espoir deux minutes après : servi par une tête de Kucka depuis le second poteau (qui faisait suite à un long centre vers le slovaque), Paletta égalisa d’une tête à bout portant face à Cordaz. 1-1.

Inespérée, cette égalisation permet au Milan de sortir la tête de l’eau pour envisager cette seconde période dans de meilleures conditions. 

Par suite, les rossoneri montrèrent davantage d’implication dans le jeu, sans toutefois parvenir à véritablement pouvoir renverser la situation. Les manques étaient en effet criants tant au sein l’entrejeu qu’en attaque pour espérer mieux. A ce titre, les entrées d’Ocampos (79′, et sortie de Mati Fernandez) et de Bacca (86′, sortie de Deulofeu), qui conduisirent le Milan à terminer la rencontre en 4-2-4 n’y changèrent rien.

Le Milan continue donc son surplace au classement, et compte désormais 5 points de retard sur l’Atalanta, 5ème. Une victoire de l’Inter face au Napoli reléguerait les rossoneri à la 7ème place. Sortis de ce calendrier favorable avec 4 points pris sur 12 possibles face à Pescara, Palerme, Empoli et donc Crotone, les rossoneri devront désormais faire avec un calendrier qui ne leur sera que peu favorable : la Roma, l’Atalanta, Bologne et Cagliari sont en effet au programme pour les quatre dernières journées du championnat.

  • Thomas Meyer

    Salut tout le monde! Je voudrais aller au match contre la Roma dimanche, faut que je commande les billets où il y aura encore de la place le jour même?
    Désolé pour le commentaire qui n’a rien à voir au match de Crotone mais j’en ne savais pas où demander.

    • Bacca70

      Clique sur « forum » et va dans le topic « San Siro-Deplacement ». Tu pourras poser ta question et avoir une réponse à ta question 😉

    • Donnaruma

      Je serais toi je chercherai​ un fan club de Milan près de chez toi

      • Thomas Meyer

        Merci pour vos réponses j’ai trouvé du viagogo ☺️. Par contre vous savez dans quelle zone son les tifosi de Milan? Histoire d’être vraiment bien dans l’ambiance

        • Donnaruma

          Le top sais être placé derrière les but sa sais magnifique dans la curva Sud ou alors de l autre côté à la fosse au lions

        • Donnaruma

          Moi j’ai déjà 5 fois san siro tu a déjà été au stade

          • Thomas Meyer

            Et la zone primo anello blu sera aussi rempli de tifosi milanista? Oui j’y vais 1 fois par an ça sera la 5eme fois pour moi. Mais je n’étais jamais avec la Curva Sud

          • Donnaruma

            Pour moi sava être noir de monde t va voir contre la roma

    • Donnaruma

      Si t va sur place sais pas sur de trouver que t trouve une place sais très dure

      • Thomas Meyer

        La zone Primo Anello Verde en fait parti? De ce que je vois du plan c’est derrière le but, mais j’aimerais bie’ être dans là Curva Sud, tu connais un peu les noms des places? Merci encore pour tes reponses ☺️

        • Donnaruma

          Moi j suis déjà aller dans la zone primo anello Verde tes bien mi

  • Florentus

    Quand je vois le jeu pratiqué par la lazio et l’atalanta avec des joueurs peu connus et moins cher,je me demande comment Galliani nous a inondé avec des chèvres pareils ou soit c’était une stratégie après lui c’est le déluge.

    • Chris

      Il va falloir s’en séparer de bcp de nos Chèvres ! Comme:
      De Sciglio
      Honda
      Ocampos
      Zapata
      Montolivo
      Vangioni
      Sosa
      Storari
      Bacca
      Pasalic
      Bertolacci

      • azzizz marco

        sauf Sosa, très bon technique, bonne vision de jeux, très bon dans les longue passe, Bacca bon pour la ligua europe si on se qualifier, les autres entièrement d’accord avec toi

      • polo

        Calmos toi Chris .
        Bacca bien
        Bertolacci bien
        Montolivo bien

      • Alvin TAKOUO

        tu as raison chris

  • azzizz marco

    ouf l’Inter à perdu contre Naples ça nous arrange

    • Donnaruma

      Oui j’ai regardé le match temps mieux pour nous j sais pas si ta vue le match de Milan donnarumma à fais une parade de ouf

    • Boa57

      Oui mais regarde les match qui nous attendent reception de la roma puis deplacement chez l atalanta …. en jouant comme ça on va prendre chère !

  • azzizz marco

    Inter, 0 Naples 1 : a 5 minutes de la fin espérant le résultat reste, ça nous arrange surtout après le fiasco de Milan face Cretonne

  • Jeremy Wariner

    RDV la saison prochaine, Vous saurez que notre grand milan est de retour. La seule personne qui pouvait porté le brassard Aujourd’hui était donna, On ne voulait pas lui mettre trop de charges dès maintenant. Frorza milan

  • Paa Sylla

    Ne vous inquieter pas les gars cette année sera notre derniére année de souffrance on retrouvera nos vrais couleurs

    • azzizz marco

      les vraies couleurs sont partis avec les sénateurs et récemment Berlusconi

  • Paa Sylla

    une question les gars j’aimerais savoir si la 6éme place est toujour une place qualificative

    • Donnaruma

      Oui mais Milan devrait jouer le 3eme tour calcificative

      • Paa Sylla

        Ok d’accord

      • azzizz marco

        si Lazio se classe 7e et sera vainqueur de la coupe la 6e place n’est pas qualificative

        • Donnaruma

          J’espère que la juve va les battre en final pour une fois je compte sur la juve

  • Mark Elian

    8 points perdus sur ces 4 dernieres journees…

    • Boa57

      Mêmes les match nul sont des défaites contre des mal classés c inadmissible pour une équipe qui prétend vouloir jouer l europe !!!

      • azzizz marco

        oui ta raison on mérite pas l’europe souvent depuis 2 ou 3ans j’ai dis que Milan est devenu un club de 2e zone et surtout apres la vente a dieu le Milan le club le plus titre du monde

  • Piscodonnaruma

    Cette équipe est une grosse blague , nos joueurs sont tellement nuls qu’on dirait qu’ils ont tous bouffés une chèvre à l’exception de Donna.
    J’ai peur que Locatelli et Calabria n’evolue pas à force de jouer avec des merdes pareilles .
    J’aurai jamais imaginé même dans mes pires cauchemars que le Milan serait devenu ce qu’elle est aujourd’hui, une équipe de seconde zone dont il reste que le passé glorieux et qui a comme capitane ce diable de Zapata.
    On attend la nouvelle direction au prochain mercato ,ils ont intérêt à faire une vraie lessive et ramener de vrais joueurs.

    • Chris

      Tt à fait d’accord avec toi !

    • Boa57

      Le milan que nous avons connu est mort depuis que tous les cadres on été jeter comme des merdes (nesta maldini gattuso inzaghi seedorf ambrosini etc ….., qui representaient l adn du milan) c encore plus vrai maintenant que nous sommes  » chinois « 

  • azzizz marco

    je doute sur Deulofeu, très individuel, c’est vrai il est rapide bon dribbleur mais son défaut intelligence grand zero ou il a l’esprit au Barça, Ocampos un nul sur toutes les ligne quand a Lapadulla c’est un joueur de série B trop limité techniquement, Calabria, Locatelli manque d’expérience il faut les prêtez, le plus fou que je peux pas accepter de voir un Zappata titulaire et surtout capitaine du Milan c’est absurde inacceptable, après le brassard porter par Baresi et Maldini, je crois que milan c’est fini et ne saura jamais un grand club, surtout aprés la vente au chinois et dirigeant interiste, ou sont les maldini, Baresi, Albertini, Custacurta Milan est devenu un club de la 2e zone peut être un club formateur à l’inter et Juv

    • Boa57

      Deulofeu a un peu un profil a la menez un joueur qui aime attirer la lumière sur lui qui cherche l exploi personnel plutôt que de penser au collectif …

      • azzizz marco

        oui ta raison mais menez au moins il marque et aussi il est intelligent

        • rmd94

          Juste sa saison avec Inzaghi sinon il était nonchalant.

          • azzizz marco

            oui il été meilleur buteur avec 16 buts et 7 passes décisive et 5 penalty provoquer, avec milieu de merde pure que celui là, dommage qu’il a eu un problème de dos

      • Piscodonnaruma

        Oui mais après il ne faut pas lui en vouloir, quand on joue avec des chèvres pareilles on devient un joueur égoïste sans pour autant le vouloir.
        Delofeu il fait des débordements et provoque le danger devant la défense adverse mais y’a personne pour reprendre le deuxième ballon .Il nous faut vrai attaquant de pointe parecque avec bacca c’est plus possible.

    • rmd94

      Les chinois n’ont encore rien fait et tu te permets déjà de dire que Milan ne sera plus jamais un grand club, attends la saison prochaine, ca va aller mieux avec le mercato.

      • azzizz marco

        possible ils importe peut mais ne seront jamais ce que Berlusconi a fait de Milan le club le plus titre dans le monde

        • rmd94

          C’est fort probable mais on ne sait pas encore l’efficacité de ces chinois donc on ne peut pas dire grand chose.

  • azzizz marco

    nos joueurs sont sous pression depuis l’officialisation de la vente sont perturbés vu les rumeurs, fin de contrat, renouvellement et recrutement voila 3 matchs depuis on a eu que 2 ponts sur 9 points possible

    • Di Mattia Roberto

      ils sont pas sous pression,ils sont mauvais meme avant la vente aux chinois….

  • Jonah Lazzarotto

    Lapadula est vraiment bon , il donne vraiment un grand amour pour notre Milan mais le problème c’est qu’il est vraiment mal entouré , faut mettre des gens qui peuvent créer du jeu pour lui…
    Forza Milan

    • azzizz marco

      il est trop limité techniquement, son niveau c’est bien série, sauf il est grinta seul point fort le reste est nul peut pas joue dans des grands clubs, il nous faut des joueurs confirmé ont l’habitude de sous pression, je contre l’achat de Belotti pas encore confirmé il nous faut un avant centre confirmé comme Moratta, Auberniang ou

      • Chris

        Et ça ferait :
        Donna
        Paletta Musacchio
        Calabria Ghoulam
        Fabregas
        Locatelli Bona
        Suso Deulofeu
        Aubameyang

        • azzizz marco

          Deulofeu, Locatelli et Calabria non les autres je suis d’accord

          • Ruddy Nsibu

            Mdr..la blague

          • azzizz marco

            blague ou pas Locatelli et Calabria sans experience devront être pretez pour future et Deulofeu genre Menez bon dribbleur mais pas intelligent il a rien dans la cervelle, si on veut que Milan reviendra parmi l’elite il faut des joueurs chevronné et confirmés

          • Antoine1899

            c’est pas en un claquement de doigts qu’ils viendront ces joueurs intelligents et confirmés moi so j’avais la possibilité de faire venir Belotti j’accepte lui c’est un vrai renard des surfaces il suffit juste de voir cette saison quand il jouait contre nous et en équipe nationale

          • azzizz marco

            je sais pas si tu te souviens, Geraldino, Matri, Zaza, Pazini, Curci tous c’est joueurs on été meilleur Buteurs de la série A avec des clubs de zone B là ou y’a pas de pression, mais quand ils été transféré dans des grands clubs c’etait un fiasco, je suis pas contre que Belotti soit Milanais, mais j’aimerai qui soit secondé par un grand buteur confirmé surtout si on joue la ligua d’europe

          • VR Zone BKK

            traducteur de Zizzi en marche…Geraldino et Curci, fallait compendre Gilardino et Cerci lol

    • Boa57

      Oui elle est loin l époque des pirlo , rui costa , kaka ,…… des joueurs qui pensaient a l equipe et pas a leur propre gloire .

  • Filio De Europa ™

    Vivement le mercato… Il n’y a pas de jeu d’équipe depuis trop longtemps. Mon dernier souvenir d’un Milan unis, c’était le 2-0 contre le Barcelone…