Craiova 0-1 Milan

bonaventura-craiova-milan

Buteur : Rodriguez (44’)

1234 jours après son dernier match européen, le Milan retrouvait ce soir la saveur des confrontations internationales avec ce troisième tour préliminaire d’Europa League. Pour débuter ce parcours européen, Vincenzo Montella faisait confiance au onze qui avait brillamment disposé du Bayern samedi dernier. La cage de Donnarumma était protégée par la charnière Musacchio – Zapata, accompagnée dans les couloirs par Abate et Rodriguez. Au milieu, le capitaine Montolivo était entouré de Bonaventura et de Kessié. Enfin, en attaque, le Mister avait renouvelé sa confiance au jeune Cutrone, avec Niang et Borini sur les ailes.

Séduisante samedi dernier, cette équipe se montrait nettement moins à son avantage au cours de la première période. Les approximations dans les transmissions étaient très nombreuses et l’engagement n’était clairement pas au rendez-vous pour ce premier match officiel de la saison. Les joueurs locaux – portés par tout un stade qui ne demandait qu’à s’enflammer – profitaient dès que possible des errances milanaises en procédant en contre. Heureusement, Abate et Musacchio notamment veillaient au grain.

Il fallait attendre la vingtième minute de cette rencontre pour voir la première frappe cadrée milanaise, sans que cela ne soit dangereux pour le gardien Calancea. Quelques minutes après, alors que le ballon était disputé au milieu de terrain, Montolivo envoyait une passe vers l’arrière… qui finissait dans les pieds de Mitrita. Lancé seul dans l’axe, le milieu de Craiova se retrouvait en face-à-face avec Donnarumma. Le jeune italien avait bien surgi et évitait à ses coéquipiers une bien mauvaise surprise.

A la 27ème minute, c’était au tour du Milan de se montrer véritablement dangereux ! Servi en profondeur par Borini, Cutrone se retrouvait excentré côté droit et frappait au but. Son tir était dévié sur le poteau par le gardien roumain, qui voyait le ballon longer la ligne mais sans rentrer… Un but aurait été le bienvenu pour récompenser Cutrone, seul attaquant véritablement actif parmi le trio offensif. Quelques minutes après, il se distinguait par une tête sur un corner, qui n’était malheureusement pas cadrée.

Alors que l’on se dirigeait tout droit vers la mi-temps, Borini obtenait un coup-franc à l’approche du côté droit de la surface de réparation. Ricardo Rodriguez se mettait en position pour exécuter la sentence grâce à son pied gauche… De manière inattendue, malgré les nombreux milanais ayant tenté de couper la trajectoire, le tir de l’international suisse finissait au fond des filets (44’) ! Ainsi, ce Milan très poussif se retrouvait à la pause en menant d’un but.

La seconde mi-temps démarrait sur les mêmes bases : beaucoup d’approximations milanaises face à un bloc roumain très bas et regroupé, attendant le contre. Le Milan se montrait dangereux d’entrée grâce à Niang mais il manquait une nouvelle fois de lucidité dans la conclusion. Les locaux procédaient en contre, portés par un public qui poussait pour voir son équipe égaliser. A la 60ème minute, Donnarumma sortait de sa cage pour détourner fébrilement un ballon du poing. A la retombée, le joueur de Craiova envoyait une frappe qui manquait de peu le cadre, alors que le gardien rossonero n’était pas replacé…

Quelques instants plus tard, le numéro 10 local Alexandru Baluta se distinguait par un festival dans la défense milanaise. Là encore, sa frappe fuyait le cadre… mais le public roumain en redemandait ! Le rapport de force s’inversait avec une équipe de Craiova qui campait dans la moitié de terrain du Milan, qui se contentait lui de jouer en contre.

Vincenzo Montella procédait à son premier changement en faisant sortir un Borini décevant au profit d’André Silva (66’). Le Portugais se retrouvait donc associé à Cutrone sur le front de l’attaque. Ceci n’améliorait pas pour autant les affaires milanaises puisque les Roumains ne lâchaient pas, d’autant plus que Donnarumma montrait quelques signes de fébrilité et d’énervement. Par la suite, c’était au tour d’Abate de céder sa place au profit de Conti (72’) et de Cutrone – sans doute un des meilleurs milanais – pour Antonelli (81’).

Le dernier quart d’heure montrait un Milan retrouvant un peu plus d’assurance. Musacchio trouvait l’occasion de se mettre en lumière par quelques interventions bien senties, tandis que l’équipe remettait un peu plus le pied sur le ballon. Baluta, toujours lui, venait alerter une dernière fois Donnarumma, qui recueillait tranquillement le ballon dans ses bras. La conservation de balle et le physique de Kessié s’avéraient utiles en cette fin de match pour faire tourner la montre… jusqu’à ce que l’arbitre signale la fin du match !

Le Milan, guère convaincant, ne tombait pas dans le piège Craiova et s’imposait donc sur la plus petite des marges, après un match qui aura montré tout le chemin qui reste à parcourir pour que cette équipe se trouve une identité de jeu. La confirmation est donc attendue dans une semaine, pour le match retour à San Siro, afin d’obtenir la qualification pour les barrages d’Europa League !

  • azzizz marco

    Costa peut venir, mais Fabregas je pense pas, je préfère Forsberg

  • Gioracle

    Cutrone ça se voit qu’il a faim! Il mouille bien le maillot, il montre qu’il mérite sa place dans l’effectif pro et dans la rotation!…Pour l’ensemble du match ben…j’ai plus vu des individualités qu’un collectif surtout dans la construction des occasions! Mais une victoire reste une victoire, j’attend plus du retour à San Siro avec, je l’espère, un stade plein ^^ pour montrer à l’équipe que les tifosi sont derrières elle dès le début!

  • mister george

    Ricardo Rodriguez gigi l amourouso si tu lis

  • Elhadji Cissokho

    Tu as préféré Borini a Niang??!! Punaise! Bravo à toi!

    • Pierangelo Belardi

      Pour ce match oui
      Après borini ou niang pour moi son dès doublure
      Mais oui je confirme ce que je dit borini a été plus utile que niang dans ce match
      Déformer pas mes propos ca veux pas dire que je vois borini titulaire

  • Elhadji Cissokho

    Non mais qui a écrit cet article?? Pas même un petit coucou à kessie? Tsss!! J’ai bien aimé son match! La force tranquille, Montolivo a dû bien sentir l’impact du jeune homme. Lui et Rodriguez sont mes grandes satisfactions, pour le moment, de ce mercato.

  • Kicica

    La season derniere Bacca a ete victime a cause des mauvais milieux mais montella est toujours aveugle pour decouvrir ca

    • azzizz marco

      Bacca doit rester et titulaire a son poste c’est ni Cutrone ni Silva sera seconder par Silva en cas 2 en pointe et Cutrone en joker

    • Paa Sylla

      Notre milieu cette saison pour moi c’est ce trio: biglia késsié çananaghlou et faire jouer bona sur l’aile gauche çananaghlou doit jouer au milieu car ce milieu a besoin d’un meneur et bien comme tu dis montella est toujour aveugle moi je me demande si ce dernier peut manager ce groupe parceque desfois tactiquement et ses choix sont bizarres

  • Pierangelo Belardi

    Pour info c’est notre premier match officiel
    De plus on est encore en pleine préparation donc il ne faut pas tiré de conclusions de ce genre de match il était en Chine la semaine dernière en tournoi amical à la cool et les voilà en Roumanie ce soir à ce faire bouscule sur chaque ballons
    De la patience les gars Milan revient bien bravo à eux la victoire le principal

  • Jeff9772

    Niang à été meilleur que Borini que se soit sur ce match ou les autres match de préparations

  • azzizz marco

    il nous manque un grand attaquant de classe mondiale surtout confirmé, et un milieu créateur voila ce qui manque vraiment a Milan

  • azzizz marco

    Bonaventura est nul ce soir j’ai dis bien ce soir, si il reste a ce rythme a dieu ca place de titulaire Hakane sera titulaire indiscutable

  • Gigi Facchetti

    Le gros point positif pour l’instant au niveau des recrues, pour moi c’est clairement Ricardo Rodriguez, et je ne dis pas ça juste parce qu’il a marqué, mais il est surtout bien rentré dans le collectif, il est super intéressant, dommage qu’on a pas un bon ailier gauche de métier, parce que sur le côté gauche on aurait fait beaucoup de mal!

    • VanBastenMilan

      Mdrr Kessié est l homme du match . Faut vraiment être contre le gars pour ne pas s en apercevoir . Pureee parlé Du match sans énuméré Kessié une fois ( Waww ca c est Lo top mdrr )

      • Gigi Facchetti

        J’ai jamais dis le contraire sur Kessié, donc non je ne suis pas  » contre  » le gars. Et je n’ai pas voulu parler du match en lui-même, j’ai juste voulu faire une petite parenthèse sur Ricardo Rodriguez que j’ai particulièrement apprécié dans l’attitude et dans le collectif.
        Alala je vous jure certains hein.

      • ACMilan

        pour ce match c’est kessie rodriguez musa FORZA MILAN

  • Antoine1899

    Abate a perdu un peu de son niveau, que ce soit sur la vitesse ou le marquage, il était bcp plus rapide avant et plus agressif mais mtn il est plus mature et garde son sang-froid et est comme un leader dans le vestiaire

  • Marco

    Je retiens essentiellement que Montolivo a clairement baissé de niveau mais la ça devient flagrant …passes inutiles et souvent mauvais choix Biglia va vraiment faire du bien !

    • azzizz marco

      ce qui manque vraiment c’est un milieu créateur genre Pirlo ou Seedorf,Biglia c’est pas un créateur c’est récupérateur et casseur de jeux

    • VanBastenMilan

      Merci de l avoir dit . Montolivo n a pas sa place à Milan . Et ca depuis des années

    • 1Alchimiste

      je me souviens durant ce mois ci je lisais un gars qui disait dans un commentaire wey monto reviendra à son niveau etc ..mais ce sont des reves et
      j’espere que les dirigeants ne penseront pas pareillement Montolivo il
      faut qu’on le mette sur la liste des départs ils ne sert à rien du tout
      ce mec il est venu à milan à 28 ans je pense et il n’a plus jamais
      retrouvé son niveau connu à la fiorentina apres l’euro 2012 ce n’est pas
      32 ans qu’il va nous sortir les matchs de sa vie sincérement et qu’on
      donne le brassard à Abaté ou à bonucci un capitaine doit etre un joueur
      sur et charismatique mais pas un joueur comme montolivo qui fait que
      tatonner sur la pelouse..

  • excellence chevalier

    Je comprends pourquoi les dirigeants souhaitent recruter sanches car aujourd’hui Bonaventura a été mauvais mais il y’avait personne pour le remplacer je pense qu’il faut prêter ou vendre niang afin de recruter un ailier qui viendra concurrencer Suso . Enfin il nous faut un grand attaquant capable de marquer au moins 20 buts / saison. Bravo a Kessie Musacchio Zapata Crutone et Rodriguez qui été les meilleurs . Victoire precieuse

    • Antoine1899

      C’est pas car Bonaventura a été mauvais ce soir (j’ai pas vu le match) que les dirigeants voulaient Sanches, si tu avais regardé ses matchs en debut de saison 16-17 tu verrais qu’il a du talent et que ce soit le seul régulier au Milan depuis plusieurs saisons en termes de stats et d’apport offensif

      • excellence chevalier

        On dit la même je veux dire qu’ il nous faut un autre milieu de grande qualité car la mauvaise prestation de Bonaventura a joué sur l’animation du milieux

    • Elhadji Cissokho

      On n’a pas vu le même match je pense. Bonaventura n’a pas du tout été mauvais!! Et puis je ne voit mas pourquoi on se priverait de Sanchez, ce n’est pas comme si nous avions un effectif ultra compétitif!

  • Nass Roro

    Est il possible de mettre Silva titulaire….on l a recruté on doit lui donner sa chance…pour le reste je trouve que l on manque de percussion et c est peut être pour cela que l on garde Niang …

  • samar primavera

    manque d’engagement , d’initiative et d’individualité de plusieurs elements telle que montolivo ,abate,bonaventura ,niang, BORINI et complètement hors contexte , manque de conservation , possession de balle et pressing sauf pour kessié très impliqué ,++++ erreurs defensive et dégagement meme de la part du gardien , les ailes totalement absents

  • Claude Ndouop

    Comme je l’ai dit lors de mon dernier post, les roumains ne devraient pas nous poser trop de problèmes.Et Montella le savait. Rodriguez,Musacchio,Kessie,c’est très solide.Niang,meilleur que Borini. Zapata,tranquille. Montolivo semble à l’aise quand Kessie fait le sale boulot à coté. Faudra finir le travail au retour.Mais je reste convaincu qu’il nous faut vite trouver un buteur.Forza Milan

  • O’Track

    Resultat satisfaisant jouer dans ces pays est toujours compliqué ! Le spectacle du match retour à San Siro promet !

    • azzizz marco

      il me rappel bien Franc Kiijkaard mais physiquement pas techniquement impossible de faire la comparaison

  • VanBastenMilan

    Kessié franchement énorme . Patron du Milieu. Wawwwww suis impressionné

error: