Conti sur la voie du retour

conti-milanello-octobre-2018

Petit événement aujourd’hui du côté de Milanello, à trois jours de la deuxième journée d’Europa League : Andrea Conti a refoulé la pelouse du centre d’entraînement rossonero avec le reste du groupe ! Gravement blessé en septembre 2017 avec la Nazionale puis victime d’une rechute tout aussi importante en mars lors d’une séance avec le Milan, le latéral droit entraperçoit le bout du tunnel. Il a donc pris part à l’entraînement collectif du jour avant de rejoindre les préparateurs physiques pour des exercices personnalisés pendant que ses coéquipiers disputaient une brève opposition.

Conti, qui n’a joué que cinq matches officiels sous le maillot du Milan depuis son arrivée en 2017, est encore loin de réintégrer de manière définitive le groupe entraîné par Gennaro Gattuso puisque plusieurs semaines lui seront encore nécessaires pour retrouver la plénitude de ses moyens. C’est en tout cas un premier pas important qui a été fait aujourd’hui, en espérant évidemment qu’aucune rechute n’aura lieu et que le joueur retrouvera dans les mois qui viennent le niveau qui était le sien à l’Atalanta et lors de ses rares matches en rossonero.

L’infirmerie du Milan continue aussi à se vider puisque Gonzalo Higuaín a lui aussi retrouvé le terrain aujourd’hui. Selon Sky Sport, l’Argentin devrait être disponible dès jeudi pour la réception de l’Olympiakos. Toutefois, le Mister n’envisagerait pas de le titulariser si rapidement, ce qui bénéficiera à Patrick Cutrone, qui est lui aussi pleinement remis de ses récents soucis de santé.

Crédit photo : acmilan.com

  • Antoine1899

    Dans 1 mois ou 1 mois et demi il sera apte à 100% on aura un côté droit rempli et qui peut s’améliorer avec 2 jeunes, Calabria et Conti et de temps en temps Abate pr depanner en espérant qu’il fasse un matc comme face à Sassuolo. Bon retablissement à lui et qu’il revienne en forme !

    • Michael Belgium

      Abate il dégagera surement fin de saison.

    • San siro

      J espère enfin qu il soit apte une bonne fois pour toute et fasse la saison , S’il se blesse encore une fois ça va quasiment condamner sa carrière

  • Ross o’nero

    Ça fait plaisir de lire cette article, pour conti j’espère vraiment qu’il retrouve son niveau car (même si ça me fait chier de dire ça car c’est un gars de la maison et qu’il se donne à fond ça on peut pas lui reprocher) mais Calabria a trop de limites, surtout défensives. Je n’oublierai pas qu’il a été épatant au debut de deuxième partie de saison dernière mais c’était du surboost , en revanche il serait une bonne alternative à conti je pense.

    Et même Abate avec son expérience je le trouve plus correct, alors que je vous avoue que quand j’ai vu qu’ Ignazio allait être titulaire à sassuolo je n’étais pas confiant, mais franchement la différence défensive c’est sentie direct.

    Une bonne base défensive est essentielle à cette équipe, déjà qu’on a un milieu en dents de scie (malgré une nette amélioration en ce début de saison) et certains remplaçants pas au niveau, il faut vraiment faire des bons choix et jouer avec nos forces.
    Le problème d’abate est l’enchaînement des matchs, c’est pour ça vivement le retour de conti (avec son vrai niveau biensur).

    Sinon content de retrouver pipita, et cutrone titulaire demain j’espère qu’il fera un gros match.

    FORZA MILAN !!!

  • Doviic Hoarau

    Quand Conti sera a 100% , il sera parfait pour un 343

  • claude

    Que de bonnes nouvelles.Forza Mila

    • Ross o’nero

      Ouais c’est clair ça fait plaisir.

  • mika57

    Pauvre Conti, il a du trouver le temps long… j’espère qu’il retrouvera vite le niveau qui est le sien. Et qu’il n’est pas un joueur comme Diaby ou Giuseppe Rossi qui ont collectionné les blessures tout au long de leur carrière.

error: