L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Commisso révèle ses intentions

Voilà une sortie qui ne devrait pas passer inaperçue après l’exclusion du Milan de la prochaine édition de l’Europa League. Parmi les potentiels futurs investisseurs avec ou à la place de Yonghong Li, l’homme de médias Rocco Commisso semble être le plus déterminé et le plus en avance par rapport à Thomas Rickets. Dans une interview accordée à America Oggi, le quotidien de la communauté italienne aux Etats-Unis, Commisso s’est exprimé ouvertement sur les tractations menées pour le rachat du club lombard.

« La négociation pour l’achat du Milan continue malgré la difficulté de communication liée à la présence constante et nécessaire d’un intermédiaire. A mon avis, cela impacte directement le rapport de confiance qui devrait exister dans un contexte compliqué mais assez clair comme celui actuel.

Ce Milan sept fois champions d’Europe a une tradition et une histoire de valeur mondiale et ne mérite pas d’être traité comme ça.

Je veux conclure cette affaire mais seulement à mes conditions. Avant tout, il faut un accord contraignant. Je n’accepterais jamais d’être un actionnaire minoritaire. Le club doit m’appartenir car je pense pouvoir le gérer et lui faire retrouver sa splendeur.

Je ne vise aucun autre club. Le Milan est le Milan, avec une tradition que tous les clubs italiens et mondiaux ne peuvent revendiquer. »

  • Arlenn

    Li et commiso où en sont-ils avec notre cher MILAN ? C’est inquiétant !

  • Rolly

    C’est du vrai n’importe quoi chez nous je prie seulement pour qu’un repreneur digne de ce nom arrive et qu’il ne nous la fasse pas à l’envers comme avec les chinois. Peut importe qui prend le club mais qu’il soit solide financièrement afin de batir une nouvelle equipe digne ce nom comme les invincibles de Berlusconi a partir de 1986

  • Dider Montean

    On annonce en Italie, comisso prendrais la majorité des parts et le chinois garderais seulement 30%

  • David Drai

    J’espère que la vente va se faire. Exclu de l’EL on s’en fou. Par contre être revendu faire un mercato digne de ce nom et viser le scudetto en 2019 ca doit être les objectifs immédiats. Le Milan reviendra que si et seulement si le chinois part . J’imagine même pas les joueurs faire leurs matchs si Li est tjrs là et que le club reste en déficit !

  • Rapha

    Voilà des paroles intelligentes et qui paraissent sincères. C’est clairement le type de président dont notre club aurait besoin.
    Mais malheureusement c’est un escroc qui a acheté notre club. Au bout d’un an il est évident que LI ne connaît rien au football et est venu juste pour faire de l’argent.
    Cet idiot est venu en empruntant de l’argent et en achetant un paquet de joueurs en croyant que sa suffirait pour que notre club gagne à nouveau mais le foot n’est pas si simple.
    Au final le mec n’est pas solvable et ne souhaite plus mettre un centimes et surtous il veut revendre le club en faisant un bénéfice ! Quel abruti, on se moque de nous les amis !
    Résultats le clubs est dans la merde, exclu de la coupe d’Europe, dirigé par un homme invisible au poches vides qui ne pensent qu’à faire un bénéfice !
    Je pense que l’on est mal barré et que plusieurs années difficiles sont à venir.
    Les gros joueurs (bonucci suso donna etc ) vont probablement demander à quitter le clubs et comme on à ni moyens ni crédibilité on va se retrouver avec une équipe de seconde zone.
    À moins que notre président ai un éclair de génie et vende à Commisso… Mais ça tient du rêve désormais.
    Malgré tout Forza Milan

  • Rossonero

    Sincèrement je ne pense pas que Commisso deviendra notre président, l’affaire me paraît très complexe donc cela m’ettonerait qu’elle soit résolu en quelques jours…

  • Nounou Lord

    En tout cas il a l air crédible. Ce que je retiens en gros est que , pas seulement Mr Li mais Fassone et Mirabelli sont des incapables et s il ne tenait qu à moi leurs noms seraient effacés à tout jamais de l histoire du Milan . Ficeler un projet qui tourne au fiasco au bout d un an . Même si pour cette punition de L uefa couvre l air Berlusconi ( gérer c est prévoir ) tous à la porte nulard de merda .

    • Rossonero

      Fassone et Mirabelli n’y sont pour rien. Ne te trompe pas de cible.

      • Nounou Lord

        Bien sûr que si surtout Fassone c est lui kan même ki définit et gère la politique du club . C était à lui surtout de prévenir de ce merdié .

        • Rossonero

          Non Fassone a fait ce qui pouvait avec l’argent qu’on lui donnait. Si Li n’a pas d’argent et si il y’a beaucoup trop de zone d’ombre ce n’est pas non plus de sa faute…
          Est ce que Fassone aurait dut aller dans les médias et dire que notre actionnaire majoritaire n’avait pas d’argent ? Non.

          • Nounou Lord

            En tout cas c est lui ki gère . Alors je dis ke sa gestion est nulle .

  • Baba Djiby Basse

    Il parait que le PSG veut profiter de la sanction et de l’obligation de vendre pour avoir Donnarumma. Personnellement je soupçonne ces fils de putes d’être derrière tout ça. Parce que ça n’a aucun sens qu’on exclu de l’Europa.

  • Baba Djiby Basse

    Franchement j’espère que ça ça se faire. Lui au moins on peut être sur de savoir qui il est est d’où vie

  • Shevchenko_7

    Pas mal pour un juventino déclaré. Il s est peut être dit qu inscrire son nom dans les pages de l histoire du Milan vaut mieux que de rester fidèle juventino. En tout cas, j espere qu il va vraiment investir

  • Massimo

    Punaise ca fait tellement plaisir de lire ca. Perso j’espère vraiment que ca se fasse car de la façon qu’il en parle il a l’air d’aimer le club et ca ca peut faire que du bien.

  • Marco

    Il a fait plus de déclarations sur le Milan en 1 semaine que Li en 1 an…

  • Moon

    Il aurait pas pu se manifester l’an dernier ?

  • Kopp

    Ça c’est de la déclaration!

  • Maldini38

    Merci !

  • LeReihtuag

    Pas mal !

error: