Commisso : « Apporter mon expérience de businessman américain »

commisso-ny-cosmos

A la veille de la reprise de l’entraînement et à six semaines du début du championnat, le Milan n’a aucune marge de manoeuvre sur le mercato, ne sait pas s’il pourra jouer la prochaine édition de l’Europa League et va très probablement changer de propriétaire. En ne remboursant pas 32 millions d’euros au fonds Elliott vendredi dernier, Yonghong Li a très probablement vu le club lui filer entre les doigts.

Le fonds d’investissement américain est donc en passe de prendre le contrôle du Milan, mais pour combien de temps ? Pour le chapeauter pendant au moins une saison ? Pour le vendre rapidement à un nouvel investisseur ? Si cette dernière option est choisie, Rocco Commisso ferait bien partie des intéressés. Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport d’aujourd’hui, l’italo-américain a réaffirmé son intérêt.

« Je veux que le football italien ait du succès et je ne veux plus voir la Nazionale privée de Coupe du Monde.

Je dois être attentif à ce que je dis car la majeure partie des négociations concernant le Milan sont privées. Moi, je veux conclure cette affaire, mais nous n’y sommes pas encore. Nous étions tout près de signer un pré-contrat… Suis-je confiant ? Je ne contrôle pas le résultat.

Je peux dire que parmi toutes les parties qui ont été mentionnées, je suis le seul Italien, le seul immigré. J’ai l’argent, j’ai joué au football, je connais très bien le sport, j’ai été juventino mais la Juve va bien et n’a pas du tout besoin de moi. Ce serait beau de faire comme à l’Université de Columbia, je pourrais initier un mouvement en apportant mon expérience de businessman américain. Tout le monde le sait : je suis parti de rien, j’ai beaucoup étudié et j’ai créé une grosse entreprise.

Des négociations plus compliquées avec Elliott ? Probablement, oui. Nous ne savons pas ce que M. Li va faire avec M. Singer (PDG du fonds Elliott, ndlr), il est difficile de prévoir comment va se terminer cette histoire. Tant que personne ne me dira le contraire, je pense que le Milan sera encore propriété de Li. Il devra sans doute aller au tribunal mais pour l’instant, il est toujours le propriétaire.

Je ne connais pas Paul Singer mais mes conseillers le connaissent et lui, il sait très bien qui je suis. Mais je ne fais aucune promesse. Je n’ai jamais fait une promesse que je ne pouvais pas tenir.

Si je venais à être propriétaire du Milan, je devrais m’engager complètement. Je ne me présenterais pas en Italie en pensant tout savoir ou en pensant en savoir plus que les personnes qui sont là depuis longtemps. Je devrais étudier tout cela mais je suis quelqu’un qui apprend rapidement.

Gattuso me plaît beaucoup. Quand je jouais à l’Université de Columbia, j’étais comme lui. Bon, je n’étais pas aussi fort mais j’étais très physique et puis, nous sommes tous les deux calabrais. »

  • Delenikas

    Il se dit que Dmitri Rybolovlev le propriétaire de l’as Monaco veut racheter notre club ce qui ferait qu’il sera en possession de 3 club et je pense que ces pas le meilleur choix pour nous

  • Seedorf

    Comment li a t il pu devenir businessman en gérant les choses ainsi?
    Il ne connaît rien au milieu du foot européen ce type qu’il laisse le milan tranquille et qu’il avoue sa défaite.

  • Imprevisible Imprevisible

    moi je ne sais plus ce que veut Li. il est claire qu’il a des difficultés à gérer milan mais il s’obstine quand même à vouloir garder le club.

  • Romagnoli1899

    Des discours encourageant on en a eu meme avec l escroc de singapour là. Je jugerais uniquement si il investit durablement dans le club et pas juste 200M sur un mercato (avec 10% mis sur Kaligoal)

  • Rossonero

    Si Commisso veut devenir le président du Milan AC, il faudra qu’il agisse vite (avant la prise de pouvoir de Elliott, le 10 juillet ?), car selon toutes vraisemblances Paul Singer aurait décidé de conserver notre club un an et d’y injecter 150M. Personnellement je pense que Elliott possède une crédibilité et une stabilité financière qui pourrait nous blanchir auprès de l’UEFA donc pourquoi pas.

  • Gigi Facchetti

    Il faut que ces histoires se concluent rapidement parce que ça va nous coûter cher non seulement pour le mercato estival mais pour la saison à venir, il n’y aucune stabilité dans le club pour les joueurs ainsi que Gattuso ça va être ingérable à force si on reste comme ça

  • Dider Montean

    Reprend le club

  • Marving Mbega

    Bizarrement le seul argent que Li a fais sortir sans problème est celui remit à Berlusconi…La vérité est que c’est Berlusconi qui se cache derrière Li,et certainement en complicité avec Elliott,Commiso lui il n’a rien à voir dans le jeu entre les 3 mais perso je le trouve intéressant…

    • azzizz marco

      Je pense c’est que c’est ça comme tu dis, Berlusconi c’est un renard peu apparaître comme actionnaire pas majoritaire on sait jamais

      • Ded

        Pffffffffff!

  • mika57

    Un profil de futur acquéreur intéressant d’origine Italienne, car Li a voulu jusqu’a présent rester dans l’anonymat le plus complet s’impliquant trop peu. Il nous faut quelqu’un de présent qui puisse avoir une puissance financière capable de ramener le Milan au sommet.

  • Marco

    Il est ambitieux, Italien, ne se cache pas vis à vis des tifosi et revendique qu’il est Juventino mais qu’importe sa mentalité est très bonne !

    J’espère réellement qu’il reprendra le club ! Il semble tailler pour être propriétaire de club, il est décidé et je pensed qu’il saura imposer Milan et ses intérêts auprès de la ligue et de l’UEFA

    Li maintenant assume tes conneries et paye pour ta gestion de merde figlio di p…

error: