Chievo 1-4 Milan

chievomilan

Buteurs : Suso (36′), Cesar (42′ CSC), Calhanoglu (55′), Kalinic (64′) – Birsa (61′)

A l’arrêt depuis quatre rencontres en championnat, le Milan a renoué avec les joies de la victoire à l’occasion de son déplacement sur la pelouse du Chievo Vérone, qui s’est soldé par une large victoire acquise sur le score de 4 buts à 1. 

Sous pression à l’orée de cette rencontre, les hommes de Montella ont délivré une prestation sérieuse, qui, sans être évidemment parfaite, a été marquée par un jeu davantage collectif, où certaines individualités ont également su tirer leur épingle du jeu. 

A l’instar de la rencontre face au Genoa, le 3-4-3 fut du rendez-vous : sur le plan défensif, on nota le retour de Romagnoli, titularisé dans l’axe en raison de la suspension de Bonucci (présent en tribunes), la présence de Calabria sur le flanc droit, et enfin la mise en place d’un trio offensif formé par Suso, Calhanoglu et Kalinic. 

S’agissant du premier acte de cette rencontre, la première demie-heure de jeu a permis de donner une indication sur la teneur des débats : le Milan, qui garde une possession de balle supérieure à celle de son homologue, ne parvient pas à se montrer suffisamment incisif sur le plan offensif pour débloquer le score. Kalinic, esseulé en attaque, a notamment toutes les peines du monde à se distinguer, faute d’être correctement servi.

Le Milan s’en est donc remis au talent de l’une de ses individualités, Suso en l’occurrence, pour prendre les devants au tableau d’affichage, à neuf minutes de la pause. L’espagnol ouvrit en effet la marque d’une frappe enroulée du pied gauche, décochée de l’entrée de la surface de réparation : cette dernière se logea dans les buts gialloblu, à proximité du premier poteau gardé par Sorrentino. 1-0, et une disette de deux matchs sans marquer qui saute d’ores et déjà.

Bien lancé, le Milan ne relâcha pas la pression dans la moitié de terrain adverse. De quoi pousser à la faute les pensionnaires du Bentegodi, qui concédèrent le second but de la soirée suite à un but contre son camp signé César, qui dévia de la tête un corner de Suso dans les buts de son coéquipier présent dans les buts. C’est donc avec une avance de deux buts, et au terme d’une première période globalement maîtrisée que le Milan retrouva les vestiaires à la pause. 

A la reprise, la configuration vue en première période n’évolua guère : le Milan a la possession du ballon, avec pour objectif d’accentuer l’avance au score. Ce qui est chose faite dix minutes après la reprise, par le biais de Calhanoglu : le milieu turc, en difficulté en première période, s’est offert une bouffée d’air frais en triplant la mise après avoir été servi dans la profondeur par Kessié, suite à une contre-attaque éclair. 3-0, et premier but du turc en Serie A; l’orientation de la rencontre semble désormais bien établie.

Le Milan vit cependant le Chievo réduire la marque à l’heure de jeu, suite à une passe involontaire de Kessié à son attention; l’ex-rossonero se joua de Donnarumma d’une frappe du pied gauche. Pas de quoi cependant altérer la physionomie de cette rencontre, où le Milan fut relativement à l’aise; en témoigne à ce titre le but inscrit par Kalinic trois minutes après cette réduction du score. Parfaitement servi dans la profondeur par Suso, l’attaquant croate trompa Sorrentino d’un extérieur du pied droit à bout portant. La messe est dite !

Cette large avance au score permit ainsi à Montella de procéder à ses trois changements réglementaires lors des vingt dernières minutes de jeu, où Locatelli, Montolivo et André Silva entrèrent en jeu, respectivement à la place de Biglia, Suso et Kalinic. Signalons cependant que la toute fin de match fut ternie par la sortie sur blessure de Calabria, victime d’un choc au niveau de la tête : le jeune latéral rossonero fut immédiatement pris en charge par les services de secours, en vue d’un transfert à l’hôpital. 

A trois jours de la réception de la Juventus, Montella et ses joueurs se sont donc offert une petite dose de confiance, remportant un large succès face à un Chievo qui demeurait invaincu depuis cinq rencontres en championnat.

crédit photo : acmilan.com

  • azzizz marco

    Bonne nouvelle Di Maria fort possible sera milanais pour le prochain Mercato, selon le journal français le Parisien

  • Supamilan

    On va se pleindre de prendre les 3 points. Surtout avec 4buts marqués ! Offensivement on sait qu’on a les armes pour repondre aux meilleures defenses de série. C’est défensivement et dans le circulation du ballon qu’on est pas top voir tres nul. Les joueurs ne se connaissent pas et cela se voit il n’y a pas spécialement d’ame mais heureusement Suso est là avec ses frappes et supers centre-tirs qui lorsqu’ils sont suivis donne des buts tout simplement. Je remarque qu’on a pas pris de vrai but et que la defense n’a pas trop dejoué et cela est surment du a l’absence de Bonnucci ! Il y a pas foto des changements ont ete fait et ils donnent direct des résultats.

  • Alvin TAKOUO

    merci pour la victoire le milan mais malgré tout il faut limoger montella si on ne ne veut pas de nouveau plonger

  • Gabin Jean

    Si tu me lis Montella ou si quelqu’un le connaît dites lui de revenir au 4-4-2 ou en 4-3-3 je lui demande pardon

  • excellence chevalier

    Suso est un très bon joueur mais qui peut progressé il est bon balle au pieds mais souvent ses retraits et centres reste a désirer.
    Bonne deuxième mi temps de Hakan avec la confiance il peut apporter davantage.

    • wise_turtle

      les centres de Suso sont EXCELLENTS c’est d’ailleurs un des seuls qui centre bien

      • Di Mattia Roberto

        Rodriguez aussi ?

      • excellence chevalier

        Souvent les retraits sont pas bons

  • Fabien1899

    On fait encore trop d’erreurs individuelles, ça passe contre le Chievo mais plus fort ça casse

  • Claude Ndouop

    Beaucoup de mes amis ici estiment que on a pas fait un grand match.Qui pourrait le nier? Mais personnellement je suis très content du résultat et même de la gestion du match.A aucun moment,je n’ai senti l’adversaire dominateur comme lors de quelques uns de nos derniers matchs.Nous avons contrôlé le match tout le temps et à chaque fois que le Chievo a été dangereux,c’est quand l’un des nôtres avait baissé la garde. Il y a eu quelques beaux mouvements.Ainsi ce que je retiens pour confirmer ce que je pensais,c’est une meilleure disposition de l’équipe depuis qu’on est repassé à 4 derrière.Les lignes sont plus resserrées et les erreurs des uns sont faciles à couvrir par les autres. J’espère tout simplement qu’on ne va plus revoir cette fameuse défense à 3 qui nous a fait tant de mal.La seule chose qui m’inquiète,c’est la faiblesse de notre attaque lorsque nous jouons en 4 3 3.Je pense que Kalinic est trop esseulé dans ce schéma. Ceux qui lui préfèrent Silva ou Cutrone,risque de voir le même résultat tant que Les deux autres attaquants joueront aussi loin de la surface(Suso et Borini).Je l’ai souvent dit,Suso fait déjà des merveilles,mais il doit par moments prendre la profondeur et plus souvent se retrouver dans la surface pour être moins prévisible et marquer quelques fois des buts faciles. Même Messi et Robben,puisqu’il s’agit du même profil,ont du ajouter à leur jeu les appels en profondeurs et une présence régulière dans la surface pour devenir des grands buteurs. Lorsque Suso est incapable de dribbler et enrouler,il est tout simplement agaçant et inutile.Et j’ai bien le sentiment que la juve va éviter de lui donner les positions idéales pour enrouler. A lui d’improviser.

    • Ross o’nero

      Le problème du 4-3-3 pour moi reste borini à gauche. Même si il est irréprochable ces derniers temps à mon avis on va vite retrouver ses lacunes. Comme au dit chassez le naturel il revient au galop. Encore aujourd’hui il a été utile dans l’engagement mais il a été très peu (ou presque) dans les offensives milanaises. C’est pas sa place.
      Alors quitte à ne pas mettre un vrai ailier gauche de métier et j’en reviens à ce que je disais au début de saison, pourquoi ne pas essayer André Silva qu’il lui aura déjà plus de technique et sera sans doute plus intéressant. De plus ça éviterai de laisser deux avants centre jeunes et pétris de talents (qui peuvent vite être gâchés) sur le banc.

      FORZA MILAN !!!

      • Antoine1899

        Vous avez pas compris que l’équipe jouait en 343 et que Borini n’était qu’en milieu gauche ? Et l’essayer en arrière droit ça a déja été fait enfin milieu droit plutot

        • Claude Ndouop

          Vu les positionnements de Calabria et Rodriguez qui a fait des allez et retour incessants sur le coté,je ne pense pas qu’il a joué dans l’axe.Je pense aussi,vu le positionnement de Suso et Borini que nous avons joué un 4 3 3. Et plusieurs sites l’on confirmé.Je pense tout simplement que ce site a pris l’habitude de voir une défense à 3 avec Rodriguez,et a pensé que ça ne changerait plus

          • Ross o’nero

            Comme le dit Antoine sur certains sites ils affichaient l’équipe en 3-4-3. Mais comme toi Claude je pense vraiment qu’ils ont joué en 4-3-3 sur la vision du match. D’ailleurs j’avais vraiment l’impression de retrouver suso ailier droit comme il sait si bien le faire.
            En tous cas si ce n’était pas le cas le 3-4-3 est nul. Ce serait un faux 4-3-3 sans ailier droit (d’ailleurs pour ça que kalinic se retrouvais si seul avant les buts). Enfin ce n’est que mon avis

          • Ded

            En fait, j’ai l’impression, et j’avais déjà ce sentiment depuis plusieurs matches, que l’équipe joue à 3 défenseurs quand on a la possession du ballon et sur les phases offensives, et qu’on « essaie » de repasser à 4 derrière lors des pertes de balle et les phases défensives. Selon le côté d’où est développer l’attaque adverse, c’est soit Borini qui descend d’un cran, soit Calabria (contre le Chievo tout du moins vu que c’est eux qui jouaient). La mécanique n’est pas encore bien huilée, mais j’ai bon espoir, même si le temps presse…

            FORZA MILAN!!!

          • Ross o’nero

            Oui cette composition prête à confusion. De toutes façons le seul hic dans les 2 cas reste borini à gauche qui pour moi n’apporte rien offensivement. Il n’apporte pas de centre n’étant pas sur son bon pied. Et il y a qu’à regarder les actions procurées lors du match pour se rendre compte que rien n’est venu de la gauche

          • Ded

            C’est clair!

            FORZA MILAN!!!

          • Gigi Facchetti

            C’est exactement ça, de base c’est un 3-4-3 qui est extrêmement maniable.

          • Claude Ndouop

            Effectivement certains sites ont affiché un 3 4 3,d’autres même un 3 5 2 avec Suso et Kalinic en pointe.Mais j’ai pas vraiment eu cette impression sur le match d’hier.

        • Ross o’nero

          Oui mais je parle de l’essayer en défenseur latéral droit qui n’est pas encore le même poste. Maggio du Napoli à l’époque par exemple excellait en arrière latéral et n’était pas exceptionnel en défenseur latéral.

      • Claude Ndouop

        Pourquoi pas effectivement? Silva a la technique pour partir du coté et avoir cette présence qui nous manque dans la surface.

      • Alex6

        Je je suis d’accord avec toi pour silva à gauche comme ailier

  • excellence chevalier

    Contre la juve si Calabria n’est pas remis et pour ne pas mettre en mal le système il faudra titulariser Abate

    • Fabien1899

      je mettrais Borini à droite et RR à gauche

      • excellence chevalier

        Depuis que Rodriguez a été replacé dans l’axe la défense encaisse peu et il a des bonnes relances je ne veut surtout pas modifier ce système défensif qui commence a tirer son épingle du jeu.

  • Macbernick772

    G même pas vue le match de ce soir donc je peux pas dire si l’équipe a bien joué mais bon y’a 4-1 donc je suppose qu’ils ont du maitrisé globalement le match. Par contre victoire ou pas je continue a dire que Montella n’est pas fait pour nous et que si il reste on va mal très mal finir donc il faut le virer au plus vite.

    • Di Mattia Roberto

      Le résultat est mérité contre une équipe très faible.cela par contre ne veut pas dire que le jeu du Milan à progressé,

  • Chris

    Qd on joue en 433 les résultats st la !!!! Forza Milan !

    • Shevchenko_7

      C est plus un 3-4-3. Je pensais aussi qi pn etait en 433 mais en voyant les repli défensifs on jouait bien avec une defense a 3

  • excellence chevalier

    Tres bon match avec une bonne circulation . L’équipe progresse match après match cependant en janvier il faudra trouver un bon milieu Box to box car techniquement Kessie est très limité. J’espère le retour de conti car Calabria n’a pas montré grande chose. Enfin je préfère Silva en pointé plutôt que KALINIC

  • O’Track

    Je le dis et je le redis on est dépendant de Suso et c’est à l’équipe de s’adapter à lui et non l’inverse on doit le mettre dans les meilleurs dispositions possibles

    • Fabien1899

      C’est le seul joueur capable de faire la différence malheureusement

      • Gigi Facchetti

        Et en début de saison il était catastrophique, on a vu comment on a galéré.

  • SmoKen

    D’habitude je regarde tout les match et se soir j’ai loupé une belle victoire, espérons que cela continue les amis. Forza Milan !

    • Di Mattia Roberto

      Il faut relativiser,c’est contre une équipe qui n’a rien proposé,

  • Milanagirl

    Cela permet de souffler un peu…Si on pouvait enchaîner les victoires pour rattraper notre retard, ce serait génial. .. Si je comprends bien, c’est Silva et Cutrone qui vont être titularisés contre la Juve. Est-ce que je me trompe, les mecs?

    • azzizz marco

      il faut garder la même composante pour garder la même cohésion je vois que le coach a trouver les 11 types, malgré je suis contre la titularisation de certains

  • Shevchenko_7

    Une victoire qui fait du bien. J’espère que les joueurs seront mieux en confiance après ce match. Cela jouait déja un peu mieux même si c’est toujours pas ça.
    Par contre Kessié, un petit tour sur le banc lui fera certainement du bien.

    • doura milan

      A part sa passe involontaire, il fait un bon. Biglia a perdu un ballon similaire qui a été mal exploité par le chievo. Calabria a rater son match. Apart ca sava

    • Di Mattia Roberto

      Kessie pourrait être vendu au prochain mercato,il manquerait pas à l’équipe

      • Jeremy

        Il se repose jamais il le met jamais au repos Montella comment tu veux qu’il fasse tout le temp des matchs parfait reflechit toi aussi un peu tu racontes que de la merde

        • VanBastenMilan

          D accord avec toi Jeremy

        • azzizz marco

          il est nul très limité techniquement Locatelli est meilleur que lui et de loin

error: