L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Chievo 1-3 Milan

Buteurs : Kucka (45′), Niang (46′), Dainelli (93′ CSC) – Birsa (76′)

Rentrée parfaitement négociée pour Montella et les siens, qui repartent ce soir de Vérone accompagnés des trois points, au sortir d’une rencontre qui ne fut toutefois pas facile à négocier. Face au cinquième de Serie A, surprise de ce début de saison, le Milan se savait en danger, et attendu. En effet, la défaite de Naples face à la Roma, ainsi que les nuls de la Lazio et du Genoa permettaient au Milan d’envisager une troisième place en cas de victoire au Bentegodi de Vérone. 

Pour cette partie, Montella a dû pour la première fois envisager l’épineux problème de la succession de Montolivo, blessé lors de la trève internationale. Locatelli, pressenti pour évoluer devant la défense, a bien eu les faveurs du technicien rossonero, lequel l’a aligné aux côtés de Bonaventura et Kucka. Sur le plan offensif, le retour tardif de sélection de Bacca profita à Lapadula, aligné pour la seconde fois en championnat aux côtés de Niang et Suso. 

Comme pressenti, la première partie de ce match est marquée par un duel serré entre les deux formations. Face à une équipe du Chievo bien organisée, le Milan peine à proposer un jeu fluide, tandis que ses éléments offensifs ne sont pas à la fête, tels Niang, Suso, et Bonaventura dans une moindre mesure. De leur côté, les gialloblu n’hésitèrent pas à solliciter l’arrière garde milanaise à plusieurs reprises, sans conséquences toutefois pour les visiteurs du soir. Après un peu plus de 35 minutes de jeu, on se alors clairement dirige vers un retour aux vestiaires sur un score de parité, les deux formations ne parvenant pas à prendre le dessus sur leur adversaire.

Sauf action individuelle… qui permit au Milan de tirer son épingle du jeu peu avant la pause. Kucka, après une récupération au milieu de terrain, se retourna, puis décocha une frappe du gauche après plusieurs foulées, qui s’avéra imparable ! La rage exprimée par le portier gialloblu en dit long sur l’enjeu entourant cette soirée. 1-0 pour le Milan à la pause, mais rien n’est alors acquis. 

Au retour des vestiaires, force est de constater que l’initiative individuelle de Kucka a suscité des vocations. Auprès de Niang, notamment. L’attaquant français, peu à son avantage en première mi-temps, en profita pour effacer sa prestation moribonde par un but inscrit quelques instants après le début de la seconde période. Sa réalisation fut d’ailleurs assez similaire à celle de son compère slovaque : une frappe du pied gauche tirée de l’entrée de la surface de réparation, qui prit Sorrentino à contre-pied.

2-0, et une avance nette qui permet d’envisager le reste de la seconde période avec davantage de sérénité. Davantage libéré, le Milan se montre plus à son avantage sur le plan offensif, comme en témoigne le un contre un manqué par Lapadula face à Sorrentino, faute à une excellente parade de ce dernier. Le même Sorrentino se signala ensuite quelques instants après sur un coup-franc tiré de manière efficace par Niang. 

A la 70ème, Lapadula, pas avare en efforts tout au long du match, céda sa place à José Sosa, impliquant ainsi la montée de Bonaventura à gauche, Niang étant passé dans l’axe. Le Chievo n’avait toutefois pas dit son dernier mot, ce qu’il prouva à la 76ème minute. Birsa, passé par le Milan lors de la saison 2013/2014, réduisit la marque pour les siens sur coup-franc. Cette réduction du score à un peu moins d’un quart d’heure du terme incita Montella à faire sortir Suso au profit de Poli à la 81ème minute.

Les rossoneri tiennent bon, et se permettent même d’aggraver la marque dans les arrêts de jeu. Bacca, entré à la 88ème minute en lieu et place de Niang, vit sa frappe déviée par Dainelli à la 93ème minute, laquelle rejoignit les filets des cages gardées par Sorrentino : joie de l’attaquant colombien, à qui il a fallu à peine cinq minutes pour se mettre en exergue. 

3-1, score final. Cette victoire apparaît méritée au regard des efforts fournis tout au long de cette rencontre, annoncée comme piégeuse. Cette dernière permet ainsi au Milan de rejoindre la troisième place du championnat, à égalité de points avec la Roma (16 points). De bonne augure, une semaine avant la réception de la Juventus à San Siro…

  • sheva4Life

    J’ai dis un truc qu’il ne fallait pas pour que mes com soient supprimés ?

  • sheva4Life

    AcMilan Zone, Admin, pourquoi vous n mettez plus les déclarations d’après-match ??

    • azzizz marco

      c’est vrai l’admi ne met plus les déclaration après les match ni meme la notification des joueurs comme d’habitude je vois que notre site est entrain de se dégrader

      • Sheva4Life

        Oui c’est vrai. Avant ils étaient super réactifs et c’est très intéressant de lire l’avis du Mister après les match et même certains joueurs.
        Dommage. Vivement qu’ils se réveillent parce que j’aime bien ce site moi.

        • Bacca70

          Disons qu’ils ont un effectif assez diminué

          • sheva4Life

            Ah je n’y ai pas pensé ; du courage les gars. Ne vous en faites pas, on a les chinois maintenant. cet hiver il faut débaucher à la Gazetta et à Canal et bientôt l’émission Tv. lol!

  • El Ministro

    Milan sur Erik Lamela

  • azzizz marco

    contre la juv il faut renforcer le milieu et procéder au contre la juv a des défenseurs lourds.

    • Ruddy Nsibu

      Nous de même, il leur suffit juste de s’appliquer et c bon je crois

      • azzizz marco

        la bataille sera au milieu celui qui domine le milieu gagne, un petit avantage a la juv son meilleurs que nous au milieu et attaque, mais on peut les surprendre

  • Alexpato

    Le match contre le Chievo et contre Sasuolo, les saisons passés on les perdait parce que on était pas assez solide.

    Plus que la philosophie de jeu ou le système, j’ai bien l’impression que Montella les boost mentalement en leur disant que le maillot qu’il porte mérite de se battre à chaque match. Il leur a surement dit de regarder les noms qu’il y avait avant eux, de leur faire honneur et qu’ils sont capables de finir dans le Top 3.

    Moi en tout cas, je suis vraiment confiant, l’équipe n’a pas bougé (Alex pour Paletta et Suso pour Honda ou Adriano) mais on voit une différence assez net.

    Le gros chantier reste pour moi les latéraux, offensivement ils n’apportent pas grand chose.

    Samedi ca va etre le feu à San Siro, Milan a toute une semain pour préparer ce choc alors que la Juve joue mardi contre Lyon, c’est vraiment le bon moment pour les battre !

    Forza Milan !

    • Bacca70

      Et j’espère que les tifosi vont profiter de ce moment de forme pour se décider de revenir au stade et de chanter très fort <3

      • Gattuso8

        Ca va être compliqué de battre cette Juve même si ils auront un match de plus dans les jambes je pense.. j’y crois mais le niveau de la Juve est quand même un ou deux crans au dessus du jeu proposé côté Milanais..
        Niang a besoins de 3 match pour cadrer une frappe..
        Lapadula avait la grinta et ca faisait plaisir à voir j’espère qu’il marquera rapidement

      • Mister_El92

        Ce sera le cas mon ami ! Le match se jouera bel et bien à guichet fermé !

    • mika57

      Bonne analyse Alexpato, cela fait plaisir de voir qu’il y a des gens comme toi sur ce site qui laisse des commentaires pertinents a bon entendeur.
      La Juve sera peut être fatigué, mais ils ont de la qualité dans chaque compartiment du jeu et un banc plus fourni que le notre. Milan devra batailler ferme, mais je pense que l’on aura une carte à jouer, même si au mercato d’hiver il faudra impérativement se renforcer.
      Les latéraux sont pas au niveau, Abate manque de technique, et de précision dans ses passes, il compense par son abattage physique comme la vitesse sa vivacité. De Sciglio est relativement sérieux défensivement mais il n’est pas en mesure d’élever son niveau de jeu afin e poser des problèmes offensivement à un adversaire.
      Calabria est jeune et il mérite sa chance mais il est encore trop tôt pour lui peut être pour un match comme ça.
      Antonelli est un joueur moyen.
      Vangioni est un inconnu pour moi.

      • Alexpato

        Merci Mika :). C’est vrai que ce match contre la Juve tombe bien pour nous : ils ont joué hier contre Lyon, une bonne partie du match à 10 et avec des absents (Marchisio et Chielinni). L’année dernière, nous avions fait un bon match à San Siro, perdu 2-1 mais on gagnait 1-0 et le 2ème but de la Juve (Pogba) était litigieux car il y avait faute sur Abate.
        Pour moi, Calabria et Antonelli doivent débuter, ce sont ceux qui apportent le plus en attaque et ils sont appliqué en défense.
        Pareil que toi, je ne connais pas du tout ce Vangioni.

  • ZegMachine

    Les places européennes se jouent contre les petites équipes contre lesquelles il faut faire le plein. C’est là que le bât blesse avec Milan en général.
    Sinon hâte de voir le match contre la juventus !

  • Antoni

    Mtn se concentrer sur la juve et espérons de faire un bon résultat. Un nul ou une victoire

  • IlFaraone92

    Milan sur le podium, l’inter en crise, Ca fait du bien !!
    Si il ne veulent plus d’Icardi je le veut bien pour un duo avec Bacca :’))

    • Bacca70

      je suis pas trop chaud pour Icardi. Rien qu’à voir comment il traite ses tifosi, je ne le veux pas au Milan pour qu’il le fasse à nous. Ce mec est un mercenaire

      • IlFaraone92

        Oui c’est vrai, mais faut aussi voir ce qui est vrai ou faux. Lui dis qu’un supporter a arracher son maillot qu’il donnait à un enfant, etc. Mais si il traite vraiment les supporter comme ça.. après sportivement il est énorme.

        • Bacca70

          C’est justement là que le bat blesse. Les tifosi lui reprochent d’avoir inventé une histoire pour se justifier de son acte…

          • IlFaraone92

            Si il à vraiment inventé c’est clair que c’est un c**

    • Massimo

      Je le trouve pas exeptionnel quand on vois qu’il vaut 70M je pense j’en suis pas sur.. il a déjà prouvé quoi pour valoir cette somme ? Pour moi je ne le voudrais même pas trop surcoté a mon goût

      • IlFaraone92

        70 millions pour lui sa fait beaucoup je trouve quand même.
        J’ai pas vu 10 mille matchs de lui, mais ceux que j’ai vu je le trouvais pas mal quand même.

        • Massimo

          Oui je me doute il est pas mal C sur … mais il ne vaut pas autant donc à ce prix là je pense qu’on a dybala 😉 lui je le prend volontiers

  • Elhadj.A

    Ça, s’en l’Europe, pourquoi pas l’escudeto.mais cette fois ci il nous impérativement battre la juge,jamais ils nous ont aussi fait du mal,que ses dernières année.

  • Gattuso8

    Je veux pas m’enflammer mais j’ai l’impression qu’on commence réellement à voir la touche Montella ! J’aime bien ce coach depuis toujours, mais j’ai arrêté de m’avancer depuis quelques années..

    Beau match de notre part meme si le coup franc encaissé fait tache !!
    Je trouve Niang encore trop brouillon ??
    Paletta fait un bon retour depuis qu’il joue ca marché avec Roma !

    Deuxieme égalite avec la Roma, avec enveloppe au mercato, on peut y croire !

    Je commente pas souvent mais je vous lis souvent, Forza Milan !!!

  • Ruddy Nsibu

    pal mal du tout Montella (qui jusque là fait mieux que Mihajlovic) , donne lui ce qu’il veut comme joueur et tu auras une équipe de rêve .. Coup de chapeaux a lui donc .. Forza Milan , Forza Montella

  • Romagnoli1899

    On est à 8 matchs 16 points soit deux points par match. À ce rythme on peut viser le podium. On va avoir une semaine anglaise qu’il faudra bien négocier et si on prend minimum 6points sur les 3 matchs on poursuit notre ascention.

  • azzizz marco

    l’essentiel 3 points en générale l’équipe a bien joue surtout après le 1er but, la manière je m’en fou on est 2e il faut garder cette place jusqu’au mercato

error: