L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Chievo 0-0 Milan

Nouvelle contre-performance d’Allegri et les siens, qui ne parviennent toujours pas à retrouver le chemin du succès qui les fuit à présent depuis quatre rencontres en Serie A , qui les contraint à végéter dans le ventre mou du championnat après douze journées de championnat. Face à une formation du Chievo résolument tournée vers la défensive, le Milan n’a pas su trouver la faille pour faire plier son homologue; coté rossonero, le dispositif tactique présent face au Barça, marqué par une plus grande assise défensive, a été reconduit par le technicien rossonero. Ce qui a de quoi surprendre face au dernier du championnat, alors que la première des nécessités à l’heure actuelle est d’engranger des points pour stopper la mauvaise spirale actuelle. On assiste donc logiquement à une rencontre terne, à commencer par une première période peu réjouissante.

En effet, bien que le Milan ait la possession du ballon, a défense du Chievo, bien regroupée, tient à distance le secteur offensif rossonero, qui ne parvient pas à faire la différence et à se procurer de réelles occasions dans la surface adverse durant les 45 premières minutes. A contrario, le Chievo s’est procuré deux occasions nettes grâce à Estigarribia à la seizième minute, puis par l’intermédiaire de Cesar dans la foulée. Le Milan ne peut pas en dire autant, seul Poli ayant réellement inquiété Puggioni peu avant la pause. De fait, un tout autre visage est attendu en seconde période.

A l’instar de ses récentes sorties, le Milan se montre davantage « fringuant » en seconde période. Mais il faut attendre l’heure de jeu pour voir les rossoneri à la manoeuvre; Emanuelson se signale dans un premier temps sur une frappe du gauche, bien interceptée par le portier gialloblu. Mexès se met ensuite en lumière suite à un corner mal renvoyé par le Chievo par une reprise de volée dangereuse, face à laquelle s’est de nouveau interposé le portier veronese.

Le temps fort rossonero se poursuit par deux corners successifs après l’heure de jeu, mais le Chievo tient bon malgré la pression rossonera plus présente. Cette dernière aurait d’ailleurs pu surprendre les rossoneri par l’intermédiaire du bien connu Paloschi (toujours détenu à moitié par le Milan), dont le but a été refusé en raison d’un hors-jeu. Allegri décide alors d’effectuer son premier changement : Muntari sort au profit de Robinho, afin d’accentuer la présence offensive du Milan, notamment emmené par un Kakà au rendez-vous. Ce dernier manque toutefois une sérieuse occasion à la 80ème minute suite à un bon travail de Robinho, dont la frappe a buté sur le poteau gauche de Puggioni, rattrapée par Kakà donc, qui manque le cadre. Matri manque enfin une énième occasion milanaise à quelques minutes du terme suite à un bon centre à ras de terre d’Emanuelson. A noter, l’expulsion de Montolivo à la 83ème minute suite à un second jaune qui vient sanctionner une intervention rugueuse du capitaine rossonero sur Hetemaj. Le Milan continue à dix contre onze pendant sept minutes, Pellissier ayant été également expulsé peu avant le coup de sifflet final pour contestation.

Le tableau d’affichage reste donc vierge au terme de 90 minutes, certes fournies en occasion (essentiellement en seconde période)  mais loin d’être satisfaisantes face au dernier de Serie A au regard du jeu proposé par les hommes d’Allegri, ce dernier n’étant pas en reste eu égard ses choix tactiques discutables notamment. La trêve internationale s’annonce donc de nouveau mouvementée du coté rossonero, avant le prochain rendez-vous à domicile programmé face au Genoa, une nouvelle fois important, car le Milan n’a jusqu’à présent récolté que treize points en autant de matchs…

error: