L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Chievo 0-0 Milan

Le premier succès de l’année 2015 à l’extérieur attendra; le Milan n’a en effet pu obtenir mieux qu’un résultat nul et vierge sur le terrain du Chievo Vérone, au terme de 90 minutes de nouveau peu convaincantes de la part d’Inzaghi et les siens. Et ce alors qu’était en ligne de mire la confirmation du succès acquis face à Cesena le week-end passé. Mais hélas, le Milan fait à nouveau du surplace au classement après 25 journées de championnat. 

Après un début de rencontre dont le coup de sifflet initial fut différé d’un quart d’heure, en solidarité avec la formation de Parme, en proie à des difficultés financières et sportives, le 4-3-1-2 d’Inzaghi quasi identique à celui de la semaine passée se lança doucement dans la partie. Après un quart d’heure de jeu, on note uniquement une occasion sérieuse sur coup-franc, avec Alex puis Bonera à la baguette, sans succès cependant. Pour le reste, c’est un Milan assez identique à celui auquel l’on est inlassablement confrontés depuis plusieurs semaines à présent : absence de vivacité dans le jeu, attaques prévisibles, et absence d’un véritable métronome dans l’entrejeu capable d’alimenter la pointe rossonera en ballons.

Bref, le Milan pêche dans la construction du jeu, et ce n’est là pas une surprise. De son coté, le Chievo n’est pas davantage porté vers la création du jeu, d’ou il en résulte une rencontre fermée après une demie heure de jeu. On note toutefois une occasion sérieuse pour les rossoneri peu avant la pause, au bénéfice de Destro, dont la tête (suite à un assist involontaire de Montolivo sur un tir de ce dernier) n’inquiéta guère Bizzarri car hors-cadre. 

A la reprise, Inzaghi procéda à son premier changement, avec l’entrée de Honda en lieu et place de Montolivo. Avec logiquement un ajustement tactique à la clé, le Milan évoluant désormais dans un 4-3-3 avec Bonaventura, De Jong et Poli dans l’entrejeu, et Ménez, Destro et Honda devant. La partie s’accélère davantage au retour des vestiaires, le Chievo étant notamment passé tout près de l’ouverture du score à la 53ème par l’intermédiaire de Pellissier. Le Milan réplique de son coté en se montrant davantage offensif; en résulte notamment une possible faute dans la surface de réparation de Mattiello sur Destro à la 58ème minute, non sifflée par M.Calvarese, arbitre de la soirée. 

A la 65ème minute, Destro céda sa place à Pazzini, lequel se mit en évidence dans la foulée suite à une passe intéressante de Ménez dans la surface de réparation; le tir du numéro 11 milanais fut toutefois dévié par Mattiello dans la foulée.

La fin de match est quant à elle marquée par la sortie de De Jong à la 78ème minute sur blessure, lequel fut remplacé par Cerci. Le Milan résolument offensif de la fin de match ne fut toutefois guère dangereux. Un énième match sans pour les rossoneri, pour qui la course à l’Europe devient de plus en plus ardue. 

  • Piacentino

    Montolivo et De Jong encore blessés???? Franchement c’est abusé….. Qu’on ne me fasse pas croire qu’il n’y a pas un problème avec le Milan Lab…. Tous nos joueurs sont cramés,c’est dingue… Il y a quelque chose qui ne va pas, c’est pas possible…. Normal que les résultats ne suivent pas si l’équipe n’est JAMAIS au complet et que les joueurs ne sont pas au top physiquement… Jsuis dépité….
    Mais bon… FORZA MILAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • giuseppe2203

      Je pense que c’est aussi un probleme d’âge. L’équipe a trop de titulaire âgé de 30 ans, quand on regarde alex, rami, Montolivo, de jong, muntari, essien, bonera, mexes, zaccardo, paletta, agazzi, zapata. Franchement je crois qu’il faudrait tous les vendre ( ou les donner gratos peu importe ) et les remplacer par des jeunes joueurs pas cher qui ont une belle marge de progression et qui ont l’envie de jouer sous nos couleurs. Ex : bertolacci, baseli, reprendre cristante, munoz, romagnoli et faire jouer nos jeunes qui sont bien plus fort que l’équipe premiere bon sang di Molfetta, crutone, Mastalli, MASTOUR ! Est ce que cest si difficile que ça a réaliser comme opération??
      Forza milan !

      • El Sharaawy92

        Cutrone et Mastour n ont que 16 ans
        Il faut pas brûler leurs ailes si bon chemin non plus
        Et les vieux que tu cites, la plupart vont partir

        • giuseppe2203

          Oui tu as raison pour cutrone, mastour. Et j’espère que tu as raison pour le départ des vieux

  • Sambiasi

    Je trouve qd mm que la direction du Milan est très très patiente avec Pippo, au bout de 25 journées on totalise 34pts pr un bilan: 8V 10N 7D. Sachant qu’on a joué contre des Parme, Empoli, Chievo, Cesena 2 fois ( aller- retour) , on aurait dû avoir 24 Pts en 8 matches, et en fait on en a 10 de plus en 17 matches de plus, il y a comme un problème, non???

    • El Shaarawy92

      ouais mais bon le virer pour le rempacer par qui ? vaut mieux attendre la fin de saison et tenter d’attirer un bon entraineur dans les filets (ça parle de Montella mais aussi de klopp )

  • El Shaarawy92

    De jong et Montolivo absent …. ça pue Essien et Muntari à plein nez !
    à moins qu’il décide enfin à mettre Suso et Van ginkel

  • Je syis pour qu’il vende tout au plus 50% du club, car beaucoup des rossoneri tiennent à ce que notre club de coeur garde son « âme ». Parce qu’on ne gagne pas la C1 que par le budget ou l’effectif, il faut une âme. Et Berlu gardera cet âme, il faut garder Gaga, car bien qu’il nous fous les boules, il faut quand avouer que c’est le meilleur négociateur que l’on puisse rêver, mais il faut qu’il apprenne à rester dans ses fonctions et de ne pas se mêler aux tafs des autres. Comme ça maldini pourra être directeur sportif ou technique je ne sais pas quoi. Prions d’avoir un président passionnée par le foot et encore mieux milanista comme nous comme ça il aura l’amour et ne le mettrais pas en difficulté en stoppant les investissements. Comme le président monégasque et lensois. Forza milan

  • Je suis pour qu’il vende tout au plus 50% du club. Car la plupart de nous, milanista, nous tenons à garder « l’ame »

  • giuseppe2203

    Berlusconi a vendu le milan aux libanais. Maroni qui fait parti des proches de berlu a dit ceci :  » Il l’a vendu ? Je ne peux rien dire, j’ai fais une promesse. Quand est ce que tout le monde saura quelque chose? A la fin du championnat.  » Pour moi c’est claire, cette saison est la dernière saison de la honte. Cette été sera l’été du renouveau.

    • El sharaawy92

      il a vendu une partie ou tout le Milan ?
      si c’est tout le Milan c’est des mensonges pck berlu ne lache pas aussi facilement

      • giuseppe2203

        Ça je ne sais pas, Maroni n’a pas préciser mais on en saura plus d’ici la fin du championnat. En tout cas ce qui est sûr c’est que berlu va céder soit la totalité du club soit une partie importante. Dans tous les cas ca serait une bien bonne nouvelle selon moi

  • Et dire que y a pas trop longtemps on avait:
    Dida
    Cafu Nesta Stam Maldini
    Gattuso Pirlo Seedorf
    Kaka
    Sheva Inzaghi
    Pas besoin d’en rajouter. Dans l’équipe actuel ceux qui être des remplaçants sont: abbiati(vu qu’il est déjà), D.Lopez, Bonaventura, De jong, récemment Poli, abate peut-être, de sciglio(2013). J’aurais pu mettre menez mais sa non chalance n’est pas la bienvenue. Avec de l’argent, on peut essayer de reconduire cette dream team, mais Berlu tu ne vaux pas investir alors vend la moitié du club (comme ça on garde notre identité avec toi, et on avance dans le foot moderne avec l’autre president tout aussi fortuné et prêt à investir).
    Dida (D.Lopez peut bien le remplacer)
    Cafu (un marquinhos peut le remplacer non?). Nesta (on peut rapatrier TS33, lui il le veut bien, il ne manque que le faf, paris le vendra parce que TS33 fera un forcing pour). Stam (un Varane, ou un Laporte purrait convenir non vu leurs âges). Maldini (là cest difficile mais on pourrait quand même avoir un bon joueur à la place non, du genre coentrao et tant d’autres).
    Gattuso (bona pourrait jouer là ou on peut aussi avoir moussa sissoko). Pirlo (verrati pour un retour au pays même s’il est turinois, ou un cabaye vu qu’il ne pas si mauvais que ça, malgré son statut de remplaçant au PSG). Seedorf (Ramsy serait parfait, ou Gundogan, mais je préfère ramsy mais tant que wenger est là, il quittera pas Arsenal).
    Kaka (ozil au top serait bien non? Ou encore mieux avec M.Reus)
    Sheva (Dybala pour ne pas l’egaler mais nous consoler quand même, ou un griezmann). Inzaghi (falcao au top de sa forme serait parfait, ou un mandzukic ou Cavani qui peut quitter le PSG cet été). Voilà je ne dis pas qu’il faut tous ces joueurs en même temps on même avoir 4 de ces joueurs ou même plus, avec nos joueurs actuels et des jeunes de la primavera et les jeunes recrues du genre évoluant au Brésil comme Lucas siva, on serait top, on pourra à nouveau regarder notre équipe avec fierté. Forza milan, forza la vente des parts, forza pour le renouveau et forza pour le futur pour quoi on espère glorieux.

    • El Sharaawy92

      Dream team effectivement mais ca reste dream aussi…
      La plupart des joueurs de ta dream team sont des piliers incontournable dans leurs clubs respectif et avec le Fpf ca risque d etre chaud voir impossible
      Pour la vente, c’est très bientôt vu qu il y a des interesser pour les 30% du clubs mais ils feront une offre officiel que si le cclb officialise le debut des constructions du nouveau stade etant donne que la ville de Milan doit accepter le projet l accord tombera ce mois ci donc croisons les doigts !

  • damia

    Prendre les matchs les 1 par les 1 … la bonne blague !
    Quand on n’est plus près de la zone de relégation que du podium, c’est la phrase passe partout !
    0 sur toute la ligne, c’est une équipe dégueulasse, avec un capitaine qui n’aura jamais le haut niveau, nous avons des joueurs pour la plupart !
    On s’étonne de notre place en championnat, mais il est impossible d’être plus haut, nous avons un mauvais staff et de mauvais joueurs !
    Tout n’est pas à jeter, mais un nettoyage en profondeur s’impose, toutes ses blessures chroniques et musculaires posent problème, c’est de l’incompétence en préparation, deja du temps d’Allegri, il y avait de sérieux soucis de petites blessures !
    on doit absolument ne pas jouer l’europe, et repartir sur de nouvelles bases !
    Beaucoup de joueurs arrivent en fin de contrat, il faut en profiter, malheureusement, quand je vois tous les joueurs en prêt avec option d’achat … on aura pas bcp de nouveaux arrivants pour cet été !
    La politique de recrutement est nul part, à quoi sert Suso ?
    A rien comme Saponara, il est parti en prêt, on le remplace par Suso.
    Que dire du joueur visé avec insistance par Gaga, Valdifiori, 28 ans, pratiquement inconnu, on va en faire notre métronome à 28 ans !!!!
    En face tu as Vidal, Pogba, Perreyra … Pjanic, Strootman, Naingolan …
    Et nous on aura Montolivo, POli, et Valdifiori !!! On peut deja nous placer entre la 6e et 8e place pour la saison prochaine !
    Je suis de plus en plus dégouté de cette équipe.

    FORZA MILAN

    • El Sharaawy92

      Tu comptes pas les baselli qui a le plus de chance de venir, et que dire de mario suarez, illaramendi et jjen passe ?
      Moi je suis certain que la moitié de l effectif sera nouveau en été

      • damia

        Oui Baselli viendra surement, mais sera t’il titulaire pour autant, je ne le pense pas … malheureusement. Il a deja du mal à enchainer avec Atalanta et n’est pas tjs titulaire à bergame.
        De plus, Bergame veut 7 millions !
        On a deja une option pour Destro à 13 millions … Bocchetti que l’on va surement reprendre … au moins 5 ou 6 millions si pas plus
        On a une obligation d’achat pour Antonelli de 4 millions !!!
        Pour c’est 4 joueurs c’est deja 30 millions que Milan n’aura pas ss la champions … c’est pour ça que je suis très pessimiste …
        On va faire des économies salariales avec les départs d’Essien et Mexes … Cela ne sera pas suffisant, on devra peut être se séparer d’un de nos 2 joyaux … mais ds et El sha ne valent plus ce qu’il valaient en début de saison …

        • El Sharaawy92

          Baselli sera surement titulaire
          Pk ? Pck il y a pas que Mexes ou Essien qui va partir mais aussi Zaccardo, bonera, peut etre De jong, Pazzini etc
          En plus les joueurs qu on veut sont pour la plupart des jeunes pas tres cher
          Le projet jeune commence a prendre forme j ai l impression mais je ne m emballe pas

  • szn83

    ceux qui ont touché le plus de ballon son Alex Bocchetti et de Jong, en partant de là on a le résumé du match , Pitoyable

  • FZM

    honnêtement l’équipe fait peine à voir.
    l’Europe s’éloigne de plus en plus et je l’avais prédis en début de saison Inzaghi va se griller tout seul. On ne mets pas un entraineur sans expérience dans le grand bain du Milan AC. On n’est même pas capable d’avoir un entraineur de renom. C’est sur Inzaghi est largement moins chère mais vue le résultat , no comment.

  • Kobayacchi

    @kentino, comprenez bien que si le Milan ne réagi pas à l’allure où vont les choses la valeur marchande du Milan va baisser considérablement, s’il faut vendre c’est maintenant. A mon avis la famille Berlu ne pourra pas resister longtemps j’ai tout simplement peur k cela se face lorsque le Milan sera en serie B. La famille Sensi avec la Roma après le decès de Sensi a vendu la Roma. l’Inter a été vendu les réalités d’aujourd’hui sont differentes de celle d’hier même si je félicite la famille Agneli avec la Juve. Mais c’est pas facile. Mon rêve est que le Milan soit géré comme le Barça avec les cotisations des socios mais cette culture n’est pas vérifiable en Italie. Voilà pourquoi le Barça ne tombera jamais, car le club est gérer démocratiquement.

    🙂 🙂 🙂 🙂 FORZAAAAAAAAAAA MILANNNNNNNNNNNNN 🙂 🙂 🙂 🙂

  • Quel honte?le milan ne joue plus que pour joué, pas pour fair un résulta positif,dommage que.galiani nous à imposé Inzaghi et son sistem de merde.

  • kentino

    vendez mon milan aux investiseur please on souffre ils ne voiyent pas sa??? putin les investiseur veulent faire remonter le milan a sa place habituel regardez Manchester city de rien ils sont devenus une machine en england… pffff decu Inzaghi je ne suis pas sur k Gaga te gardera longtime ici Thru bro!! forzaMilan…

  • Kobayacchi

    @Ded, là je reconnais mon ancien Ded, gardons tjrs l’espoir ne faisons pas comme cela qu’on ne voit plus sur le site et qui ne reviendrons qu’avec les victoires suivez mon regard.

    🙂 🙂 🙂 🙂 FORZAAAAAAAAAA MILANNNNNNNN 🙂 🙂 🙂 🙂

  • Forza Milan à vie! !

    On est nul certe mais arrêter de dire Pippo si!!! Pippo cela !! Les premiers responsables de notre gestion merdique sont du a nos responsable des Berlusconi a Galliani et les autres. Déjà notre jeu était médiocre depuis l ère Allegri. Seedorf virée avec un bilan plutôt pas mal,déjà s’en a dit long. Si certains ici s’en souvienne j’avais prédit l’échec évident de Pippo. Car je crains les amis que Pippo soit le décideur a 100% surtout sur les mercatos. Ces dernière années on a préférer la quantité a la qualité. Je pense qu’on va encore galèrer,bricoler encore sur les mercatos, jusqu’à que l’on obtient notre futur stade. Car je vois pas comment Berlusconi va investir sans C1,il va perdre a peu près 70 M €. Vivement ce stade qui nous apportera des revenus. Forza Milan à vie! !

    • Ded

      @Forza Milan à vie! !
      Oui, tu as raison. 100% raison! Je suis bien d’accord avec toi, même si au départ j’accordais plus de crédit à Inzaghi, ça fait longtemps que j’ai ouvert les yeux sur ses (non) compétences!
      Ta démonstration est évidente dans la mesure où les Berlusconi & co ne veulent plus financer le club avec leur argent perso et qu’ils ne veulent pas d’investissements extérieurs… La seule source de revenus supplémentaires sera les recettes du nouveau stade… dans, pfff, 4,5 ans au mieux…
      Et comme tu dis, en plus sans C1…
      Cela rejoint également ce que nous dit depuis bien longtemps (faut bien l’avouer, même si nous ne sommes pas toujours d’accord) @Kobayacchi ! A force de laisser le club en décrépitude, il perd en attractivité et en valeur marchande… Et plus dure sera le retour aux sommets!
      Cela fait des années que nous nous répétons, que nous disons la même chose avec d’autres mots et que nous connaissons tous les origines du mal…
      Certains se rappellent peut-être de la compo (ironique) de Silvio que j’avais poster il y a quelques mois (avec les frangins Bounga et Bounga en défense centrale!)..?
      Depuis, rien n’a vraiment changer!

      FORZA MILAN!!!

  • ac milan

    j’en les marre de ce milan je supporte depuis des année il faut pas garder pippo il faut prendre un entraîneurs d’expérience genre antonio conte , bielsa ,
    Guus Hiddink, montella ect….. voila

  • doura milan

    j’oublie pa l meilleur bien sur DE JONG. SAMBIASI tu demande kon laisse du temps a pippo? ou je tai mal lu??? sinon di nous si t pas un ennemi du Milan?? un entraineur sa c fait respecter et l joueurs doivent en avoir « peur » pour être déterminé tu comprend????? même s’il fait mille an avec l’équipe du real tant kil ne change pas de méthode et kil ne porte pas de couille pippo ne foutra rien

    • Sambiasi

      @Doura ct ironique

  • doura milan

    vous savez koi g reviens avec ma chanson d cette année. pippo est une marionnette debutante . un entraineur qui se vois obligé de donner des explication a ses joueurs kan il les met sur le banc(Cerci la dernière foi). je souhaite kon termine 17 ème du championnat pour que l’on frolle la série b. komsa c PD de Berlusconi va se réveillé. tous des nullar ainsi ke tou les joueurs apatr hier un super Antonelli. Diego l. jack et abate parmi les blessé.

  • hemzed

    bizarre que l’article ne relève pas l’action la plus dangereuse du match, la frappe de Honda sur la barre.
    On a encore vu ce soir un triste Milan et 15 minutes plutôt intéressantes de Cerci. Il serait temps que Menez se repose un petit peu du côté du banc de touche.

  • Sambiasi

    On a vu hier un Milan encore à l’image de cette saison, version Pippo, mais les gars laissons lui le temps….. Menez est critiqué, mais si il joue c de sa faute ou c celle de l’entraîneur??? Encore un matche nul, on va bcp avancer comme ça, incroyable qu’on arrive pas à se montrer archi dominateurs contre des équipes faibles!!!! Bonaventura a été une fous de plus à son avantage, mais c l’arbre qui cache la forêt… Pauvre milan

  • Kobayacchi

    @All, les anciens du site vous dirons que moi j’avais vu venir les choses de loin. Et le match d’hier ne fut que la confirmation. Franchement je ne veux même pas entendre parler d’Europe cette saison. Je pense qu’il faut aussi commencer à chercher les nouveaux financement extérieures car la valeur marchande du Milan s’éffrite au fil de match.

    Milan est récemble à un lion qui rentre la queux devant le moindre passant et moi personnelement j’en souffre trop.

    🙂 🙂 🙂 🙂 FORZAAAAAAAAAAAA MILANNNNNNNN 🙂 🙂 🙂 🙂

  • Chris

    J’espère que ça va barder à Milan ds les heures qu’ils viennent, que ce soit de l’entraîneur au joueur, tous ds le même panier, Pippo se trompe de formation, oui ok, mais ts les joueurs à part 2 ou 3, je dis bien 2 ou 3 sur 31 kan mm, ils n’ont pas envie, ou on dirait qu’un ballon, il découvre ce que c’est, y a aucun jeu ds cette équipe, aucun automatisme, y a rien, j’adore cette équipe pour le coeur qu’ils y mettent, mais depuis le départ du numéro 3, c fini! Forza Milan! Une pensé à Franco Baresi, Paolo Maldini, Alessandro Nesta et bien d’autres. …

  • Mon coup de gueule va à l’endroit de Menez hier il est le mec qui m’a le plus déçu, il se prend maintenant pour une star alors qu’il n’a encore rien prouvé , il ne peut pas donner la balle sans avoir fait 2 ou 3 dribbles inutiles il joue comme si il était dans sa chambre, le pire quand il perd la balle il ne bouge même pas le petit doigt pour recuperer le cuir, je pense qu’il aurait dû sortir peu de temps apres Montolivo qui a été nul à chié au profit de Cerci , il est temps qu’on donne le brassard à De Jong ou Poli franchement on peut pas passer de bon joueur à rien comme ca, la prochaine rencontre Menez et Montolivo ne doivent pas commencer on veut voir d’autres joueurs , Mention assez bien à Bonaventura il a su aéré le jeu et mettre un peu de piquant quand il est descendu d’un cran

  • Honoré

    Bizarre. On me disait que si on retirait Muntari du milieu on pouvait enfin créer du football.

    • Nigel

      Honoré 1 mars 2015 at 6 h 14 min
      Bizarre. On me disait que si on retirait Muntari du milieu on pouvait enfin créer du football.

      C’est vrai, malheureusement ils ont engagé un jardinier du stade de San Siro, un certain Montolivo.

  • C’est bon comme ça peut être que il t’aurait une révolution de la parte dirigence

  • Allô Ruby Bobo..Bobo…

  • Ded

    MAUVAIS!!! Ils sont mauvais! … Et c’est pas près de s’arranger!… Inzaghi ne va pas y arriver. Quand il doit sortir Montolivo et faire rentrer Honda, il le refait jouer ailier droit! Avec son 4-3-3 de merde! Il avait enfin pris l’option de jouer en 4-3-1-2 avec un meneur axial et quand Honda entre, il ne le met même pas dans l’axe!!!
    Enfin bon, je ne relèverais que ça. Il y a tellement de trucs à dire et d’inepties à souligner qu’on y passerait la nuit…
    Le tunnel va être encore très long… Seul un grand changement en profondeur nous permettrait de commencer à entrevoir la lumière…
    Il me semble que la fortune de la famille Berlusconi est estimé à 7,2 milliards d’euros… Et plusieurs offres sous différentes formes sont tombées… Et nous en sommes là! La risée de l’Europe! Pathétique et honteux!

    FORZA MILAN!!!

  • gil

    Ce soir encore ce milan a été lamentable. Comme c’est loin l’époque où milan fesait rêver ces fans. Aujourd’hui, c’est un milan méconnaissable qui n’arrive plus à battre même les équipes dites faibles de Série A. Je crois que Berlusconi doit revoir sa réponse. Il devra accepter de vendre le club. Pour le bien des fans du seul club au monde qu’on appelle le grand milan, Berlusconi Stp, vend les parts.

  • C le faux pas non ? Viré ou pas….

error: